Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bruxelles - Marseille en partie grâce au Brompton

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cyclopede
Novice
Novice
cyclopede


Nombre de messages : 6
Age : 68
Localisation : Brabant
Mon Brompton: : EXN-6 Sport
Date d'inscription : 18/05/2010

Bruxelles - Marseille en partie grâce au Brompton Empty
MessageSujet: Bruxelles - Marseille en partie grâce au Brompton   Bruxelles - Marseille en partie grâce au Brompton EmptyMar 18 Mai 2010, 23:44

L'aventure commence ici:

http://cyclopede.travelblog.be/
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Bruxelles - Marseille en partie grâce au Brompton Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles - Marseille en partie grâce au Brompton   Bruxelles - Marseille en partie grâce au Brompton EmptyMer 19 Mai 2010, 00:44

C'est sympa, ton aventure ! Cool Bruxelles - Marseille en partie grâce au Brompton Super


Dernière édition par hotdog le Jeu 20 Mai 2010, 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Bruxelles - Marseille en partie grâce au Brompton Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles - Marseille en partie grâce au Brompton   Bruxelles - Marseille en partie grâce au Brompton EmptyJeu 20 Mai 2010, 08:45

sympa comme projet !

comment juges-tu le portage, confortable ?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Bruxelles - Marseille en partie grâce au Brompton Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
cyclopede
Novice
Novice
cyclopede


Nombre de messages : 6
Age : 68
Localisation : Brabant
Mon Brompton: : EXN-6 Sport
Date d'inscription : 18/05/2010

Bruxelles - Marseille en partie grâce au Brompton Empty
MessageSujet: Portage aisé   Bruxelles - Marseille en partie grâce au Brompton EmptyJeu 20 Mai 2010, 20:59

Chacune de mes étapes se déroule en 2 temps: le trajet aller se fait à pieds sur un sentier de grande randonnée, le Brompton sur la claie de portage très confortable. Actuellement, je parcours une distance de 15 kms sans aucune difficulté (GR 126 en Belgique). Tout le poids (10 kg pour le vélo et 3 kg d'autres bagages) repose surtout sur les hanches. Le retour vers mon véhicule se fait en Brompton par le chemin goudronné le plus facile. C'est la meilleure solution que j'ai trouvée actuellement pour m'affranchir des promenades à pieds en boucle. Elle me permet de réaliser ainsi mon projet, au fil du temps et de ballades à la journée, ma profession ne me permettant pas actuellement de longues périodes d'absence.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Bruxelles - Marseille en partie grâce au Brompton Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles - Marseille en partie grâce au Brompton   Bruxelles - Marseille en partie grâce au Brompton EmptyJeu 20 Mai 2010, 21:05

cyclopede a écrit:
C'est la meilleure solution que j'ai trouvée actuellement pour m'affranchir des promenades à pieds en boucle.

très bonne solution, je préfère moi aussi avancer en ligne droite plutôt que de "tourner en rond" ou "pire" de faire un aller retour...

je vais méditer là dessus...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Bruxelles - Marseille en partie grâce au Brompton Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Bruxelles - Marseille en partie grâce au Brompton Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles - Marseille en partie grâce au Brompton   Bruxelles - Marseille en partie grâce au Brompton EmptyJeu 20 Mai 2010, 23:29

très interessant Wink

peux tu nous en dire plus sur le mode de fixation du brompton ?
Revenir en haut Aller en bas
cyclopede
Novice
Novice
cyclopede


Nombre de messages : 6
Age : 68
Localisation : Brabant
Mon Brompton: : EXN-6 Sport
Date d'inscription : 18/05/2010

Bruxelles - Marseille en partie grâce au Brompton Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles - Marseille en partie grâce au Brompton   Bruxelles - Marseille en partie grâce au Brompton EmptySam 22 Mai 2010, 00:56

2 sandows suffisent à la fixation sur la claie pour immobiliser le Brompton. Je posterai bientôt (lundi?) une photo qui en dira plus qu'un long discours.
Revenir en haut Aller en bas
cyclopede
Novice
Novice
cyclopede


Nombre de messages : 6
Age : 68
Localisation : Brabant
Mon Brompton: : EXN-6 Sport
Date d'inscription : 18/05/2010

Bruxelles - Marseille en partie grâce au Brompton Empty
MessageSujet: Le portage en photo   Bruxelles - Marseille en partie grâce au Brompton EmptyLun 24 Mai 2010, 19:37

Voici le lien vers quelques informations complémentaires concernant le portage: http://cyclopede.travelblog.be/22758/Le-portage-en-detail/
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Bruxelles - Marseille en partie grâce au Brompton Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles - Marseille en partie grâce au Brompton   Bruxelles - Marseille en partie grâce au Brompton EmptyLun 24 Mai 2010, 23:00

cyclopede a écrit:
Voici le lien vers quelques informations complémentaires concernant le portage: http://cyclopede.travelblog.be/22758/Le-portage-en-detail/

Ayant réalisé ce type de porte B à l'aide d'un porte BB. (Voir photo du premier Championnat Brompton à Blenheim en 2008) j'utilise des scratchs plutôt que des sandows. Ils sont plus légers et assurent aussi bien le maintien. Bruxelles - Marseille en partie grâce au Brompton 818498
Comme tu le dis le B trouve parfaitement sa place (la roue est callée) il ne reste plus qu’à maintenir principalement le haut du B plié au porte BB. Ce type de porte BB étant de très bonne qualité, il n’y a aucune gêne pour porter sur plusieurs Kms. Je transporte même un B en roulant sur un autre B.
Bruxelles - Marseille en partie grâce au Brompton Velo
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Bruxelles - Marseille en partie grâce au Brompton Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles - Marseille en partie grâce au Brompton   Bruxelles - Marseille en partie grâce au Brompton EmptyMer 26 Mai 2010, 00:36

GO Tennis a écrit:
porte B à l'aide d'un porte BB. le B du B plié au porte BB. Ce type de porte BB Je transporte même un B en roulant sur un autre B.

c'est sûr que le PP, il aime vraiment le B même en porte BB, surtout quand il est PT, et comme on dit à Marseille, DD il aime TT... Laughing Wink Bruxelles - Marseille en partie grâce au Brompton Lol Bruxelles - Marseille en partie grâce au Brompton Super Bruxelles - Marseille en partie grâce au Brompton Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelles - Marseille en partie grâce au Brompton Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles - Marseille en partie grâce au Brompton   Bruxelles - Marseille en partie grâce au Brompton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelles - Marseille en partie grâce au Brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Fête du Vélo à Marseille
» Brompton à Marseille
» Les pneus pour le Brompton (partie 1)
» Les pneus pour le Brompton (partie 2)
» Paris Marseille en Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Manifestations-
Sauter vers: