Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment définir le meilleur itinéraire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Comment définir le meilleur itinéraire ? Empty
MessageSujet: Comment définir le meilleur itinéraire ?   Comment définir le meilleur itinéraire ? EmptyMer 26 Mai 2010, 15:50

Chers z'amis bromptonautes,

J'espère que ma question n'est pas trop stupide, mais je dois avouer ne pas trop savoir par où commencer pour préparer ma petite sortie...
Voilà, j'aimerais planifier un petit voyage entre Franconville et Troyes en longeant la Seine. Regarder une carte ne m'apporte pas toutes les réponses car par exemple, j'avais dans l'idée de suivre les chemins de halage, mais ils ne sont pas indiqués. Est-ce qu'il y a nécessairement un chemin de halage tout le long de la Seine ? Sont ils praticables en brompton ? De plus, je ne sais pas trop sur combien de kilomètres par jour il faut tabler.
Enfin voilà, quelqu'un aurait il une méthode pour préparer au mieux ce type de "trip"?
Thanks
Patrak
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Comment définir le meilleur itinéraire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment définir le meilleur itinéraire ?   Comment définir le meilleur itinéraire ? EmptyMer 26 Mai 2010, 17:36

Quand on regarde la carte de l'af3v il y a un projet d'itinéraire cyclable tel que tu le décrit.

Après l'état des chemins peut être très variable, dépendre aussi de l'humidité (une fois en période humide, le long de l'Oise, je l'ai regretté).

Pour la distance journalière, il n'y a que toi qui sait, c'est très personnel comme donnée.
Revenir en haut Aller en bas
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Comment définir le meilleur itinéraire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment définir le meilleur itinéraire ?   Comment définir le meilleur itinéraire ? EmptyJeu 27 Mai 2010, 10:43

Merci pour le tuyau !
Pat
Revenir en haut Aller en bas
cyclopede
Novice
Novice
cyclopede


Nombre de messages : 6
Age : 68
Localisation : Brabant
Mon Brompton: : EXN-6 Sport
Date d'inscription : 18/05/2010

Comment définir le meilleur itinéraire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment définir le meilleur itinéraire ?   Comment définir le meilleur itinéraire ? EmptyJeu 27 Mai 2010, 22:12

Le site http://www.geoportail.fr/ est très intéressant pour préparer ses sorties. Il suffit de choisir les couches cartographiques et l'échelle adaptées. Par exemple, tous les tracés des sentiers de grande randonnée (GR) y figurent. Le reste s'acquiert par un peu de pratique en comparant la réalité et la carte. L'essentiel est de se lancer...
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Comment définir le meilleur itinéraire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment définir le meilleur itinéraire ?   Comment définir le meilleur itinéraire ? EmptyMer 12 Juin 2013, 22:17

cyclopede a écrit:
Le site http://www.geoportail.fr/ est très intéressant pour préparer ses sorties. Il suffit de choisir les couches cartographiques et l'échelle adaptées. Par exemple, tous les tracés des sentiers de grande randonnée (GR) y figurent. Le reste s'acquiert par un peu de pratique en comparant la réalité et la carte. L'essentiel est de se lancer...


Un autre site pour préparer ses trajets :
http://www.naviki.org/fr/naviki/start/
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Comment définir le meilleur itinéraire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment définir le meilleur itinéraire ?   Comment définir le meilleur itinéraire ? EmptyJeu 13 Juin 2013, 07:20

ça a l'air pas mal ce naviki, merci du tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment définir le meilleur itinéraire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment définir le meilleur itinéraire ?   Comment définir le meilleur itinéraire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment définir le meilleur itinéraire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire]
» Qui a dit que l'homme était le meilleur ami du chien ?
» Le Brompton est anglais, mais le meilleur forum...
» LCP - Itinéraire bis
» Le Brompton est-il meilleur grimpeur qu'un vélo traditionnel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Liens-
Sauter vers: