Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quand peut on dire qu'une Brompton ...

Aller en bas 
+3
Cloclo
Stratofunky
Akounamatata
7 participants
AuteurMessage
Akounamatata
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 02/07/2010

Quand peut on dire qu'une Brompton ... Empty
MessageSujet: Quand peut on dire qu'une Brompton ...   Quand peut on dire qu'une Brompton ... EmptyVen 02 Juil 2010, 22:01

Bonjour je me nome Tina j'ai 24 Ans j'ai acheté un Brompton d'occasion pas de marque apparente juste un autocollant Fabriqué en France mon amie vient de s'acheter le même en neuf Made in China ...
Qui peut me dire a quel moment un vélo peut il porter Made in France et que dit la loi ?
Merci


Dernière édition par Akounamatata le Ven 02 Juil 2010, 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stratofunky
Novice
Novice
Stratofunky


Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : Tourcoing
Mon Brompton: : M6R - selle Brooks B17 - Poignées Brooks - C-Bag - A-Bag - Pneus Schwalbe Marathon - Dynamo moyeu Shimano - Lampe AV Lumotec Lyt - Casque Ekoï City E+ et Dahon Pango - Veste Sugoï - Veste Altura Blitz
Date d'inscription : 02/02/2010

Quand peut on dire qu'une Brompton ... Empty
MessageSujet: Re: Quand peut on dire qu'une Brompton ...   Quand peut on dire qu'une Brompton ... EmptyVen 02 Juil 2010, 22:15

Bonsoir Tina,

Un Brompton d'occasion "Made in France" comme un Brompton neuf "Made in China", c'est pareil : ça n'existe pas ! Y aurait-il embrouille ?

Un vélo peut porter le label "Made in France" s'il est assemblé en France. De toute façon, sur les vélos modernes, l'immense majorité des pièces est fabriquée en Asie (Chine, Taïwan). L'assemblage et les réglages peuvent alors se faire dans n'importe quel pays (par ex. Portugal ou France pour Décathlon, Londres / UK pour ce cher Brompton).
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 73
Localisation : Ici
Date d'inscription : 26/07/2008

Quand peut on dire qu'une Brompton ... Empty
MessageSujet: Re: Quand peut on dire qu'une Brompton ...   Quand peut on dire qu'une Brompton ... EmptyVen 02 Juil 2010, 23:24

flower


Dernière édition par TamTam le Jeu 27 Sep 2012, 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bromptonosaure
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonosaure


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : 92
Mon Brompton: : M3L Noir
Date d'inscription : 27/05/2010

Quand peut on dire qu'une Brompton ... Empty
MessageSujet: Re: Quand peut on dire qu'une Brompton ...   Quand peut on dire qu'une Brompton ... EmptyVen 02 Juil 2010, 23:50

Bonsoir,

Alors sur le mien, j'ai un autocollant avec d'un côté le logo des 3 étapes de pliage et de l'autre côté c'est marqué "BROMPTON Made in Taiwan les bains" avec à droite une adresse internet www.brompton.co.uk.

@+ et bonne route.



Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Quand peut on dire qu'une Brompton ... Empty
MessageSujet: Re: Quand peut on dire qu'une Brompton ...   Quand peut on dire qu'une Brompton ... EmptyVen 02 Juil 2010, 23:57

Akounamatata a écrit:
J'ai acheté un Brompton d'occasion pas de marque apparente juste un autocollant Fabriqué en France mon amie vient de s'acheter le même en neuf Made in China ...
Les Rosbifs sous-traitant le montage du Brompton aux bouffeurs de grenouilles pour le coup ce serait un scoop et le vélo un collector Laughing !!!

Plus prosaïquement il s'agit probablement d'un quelconque vélo pliant à moins qu'il ne s'agisse d'une contrefaçon (voir -> ici)

Le mieux serait que tu nous postes une photo de "la chose".

Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Stratofunky
Novice
Novice
Stratofunky


Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : Tourcoing
Mon Brompton: : M6R - selle Brooks B17 - Poignées Brooks - C-Bag - A-Bag - Pneus Schwalbe Marathon - Dynamo moyeu Shimano - Lampe AV Lumotec Lyt - Casque Ekoï City E+ et Dahon Pango - Veste Sugoï - Veste Altura Blitz
Date d'inscription : 02/02/2010

Quand peut on dire qu'une Brompton ... Empty
MessageSujet: Re: Quand peut on dire qu'une Brompton ...   Quand peut on dire qu'une Brompton ... EmptySam 03 Juil 2010, 09:10

bromptonosaure a écrit:
Bonsoir,

Alors sur le mien, j'ai un autocollant avec d'un côté le logo des 3 étapes de pliage et de l'autre côté c'est marqué "BROMPTON Made in Taiwan les bains" avec à droite une adresse internet www.brompton.co.uk.

@+ et bonne route.




Alors il s'agit d'un Brompton assemblé par EUROTAI qui a fabriqué des Brompton sous licence après un deal malheureux avec Andrew Ritchie. Voir p.53 et 54 du livre de David Henshaw.
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Quand peut on dire qu'une Brompton ... Empty
MessageSujet: Re: Quand peut on dire qu'une Brompton ...   Quand peut on dire qu'une Brompton ... EmptySam 03 Juil 2010, 17:55

GoodyGuy a écrit:

Les Rosbifs sous-traitant le montage du Brompton aux bouffeurs de grenouilles pour le coup ce serait un scoop et le vélo un collector Laughing !!!

Ben sur le mien (authentique B. acheté neuf cette année aux Vélos parisiens) il y a le mot "FRANCE" gravé sur le cache en plastique noir du plateau.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Quand peut on dire qu'une Brompton ... Empty
MessageSujet: Re: Quand peut on dire qu'une Brompton ...   Quand peut on dire qu'une Brompton ... EmptySam 03 Juil 2010, 18:30

Ca c'est normal puisque Stronglight, le fabricant du pédalier, est - comme son nom ne l'indique pas - Français (Saint Etienne pour être précis)
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Quand peut on dire qu'une Brompton ... Empty
MessageSujet: Re: Quand peut on dire qu'une Brompton ...   Quand peut on dire qu'une Brompton ... EmptyDim 04 Juil 2010, 12:33

Ça alors! Le pédalier de mon B. est du même fabriquant que celui de mon autre vélo (un antique Thomann)... Le monde est petit. En tout cas, merci pour l'info.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand peut on dire qu'une Brompton ... Empty
MessageSujet: Re: Quand peut on dire qu'une Brompton ...   Quand peut on dire qu'une Brompton ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand peut on dire qu'une Brompton ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La sacoche City bag du Brompton électrique officiel peut-elle être fixée sur tous les Brompton ?
» Fracture du cadre
» A quand un Brompton électrique ?
» Quand le Brompton se fait la malle...
» Quand un Brompton rencontre un train

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Législations cyclistes :: Législation cycliste en France-
Sauter vers: