Nombre de messages : 6 Age : 58 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/02/2010
Sujet: C'est quoi Mar 20 Juil 2010, 21:32
Bonsoir à tout le monde
Je me familiarise doucement avec ma monture
Je ne sais toujours pas le nom des pneus qui équipent mon S3LX ni à quoi sert la pièce sous la selle pour fixer sur le tube de selle
J'ai fais des photos du pneu et de la fameuse pièce
Le problème est comment les ajouter au texte avant de pouvoir "échanger sur la question"
Merci d'éclairer ma lanterne
Bibou
bromptonosaure Habitué du coin
Nombre de messages : 148 Age : 39 Localisation : 92 Mon Brompton: : M3L Noir Date d'inscription : 27/05/2010
Sujet: Re: C'est quoi Mar 20 Juil 2010, 22:10
Tu vas sur un hebergeur d'images, exemple ==> http://www.casimages.com/
Tu fais [parcourir...] Ensuite tu cliques sur [valider].
Il faut prendre
==> Afficher directement l'image Sur un forum ( PHP BB , IPB , Pun BB > BBCode )
Tu fais un copié/collé du lien dans ton message et c'est bon !
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: C'est quoi Mer 21 Juil 2010, 20:25
Bibou a écrit:
Le problème est comment les ajouter ...
A quoi ça sert que le BromptonForum se décarcasse ?
La réponse est dans la rubrique "Utilisation du BromptonForum :: Comment faire pour ... :: Poster une image" -> ici
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: C'est quoi Mer 21 Juil 2010, 22:52
Bibou a écrit:
ni à quoi sert la pièce sous la selle pour fixer sur le tube de selle
La réponse n'est elle pas déjà dans ta question?
Bibou Novice
Nombre de messages : 6 Age : 58 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/02/2010
Sujet: C'est quoi ....... la suite Jeu 22 Juil 2010, 16:04
Bonjour à tout le monde
Ce jour je vais essayer d'illustrer mon propos avec les photos
Je me familiarise doucement avec ma monture.
Je ne sais toujours pas le nom des pneus qui équipent mon S3LX ni à quoi sert la pièce sous la selle pour fixer sur le tube de selle. Peut etre que c'est le pentaclip???
J'ai fais des photos du pneu et de la fameuse pièce.
Merci d'éclairer ma lanterne
Bibou[img][/img][img]
Dom Habitué du coin
Nombre de messages : 289 Age : 65 Localisation : Sud 77 (FR) Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons. Date d'inscription : 04/04/2010
Sujet: Re: C'est quoi Jeu 22 Juil 2010, 17:50
Ces deux joints servent de butée lorsque le tube de selle est en position basse et éviter de cogner au sol. Voir explication ici. Il faut les faire rouler un peu plus bas sur le tube. Sinon les pneus sont des Brompton verts qui sont un peu mieux que les jaunes en termes de résistance à la crevaison. Les habitués du forum pourront t'en parler car je n'ai que les jaunes.
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: C'est quoi Jeu 22 Juil 2010, 21:11
Le "pentaclip" est la pièce qui attache la selle au tube de selle: elle serre les rails de la selle et le tube lui-même. Elle a été fabriquée par Brompton et permet un réglage "fin" de la position de ta selle (pour les puristes!) Okay ?
Dernière édition par dominique1020 le Sam 24 Juil 2010, 18:52, édité 1 fois
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: C'est quoi Jeu 22 Juil 2010, 21:13
Le "pentaclip" est la pièce qui attache la selle au tube de selle: elle serre les rails de la selle et le tube lui-même. Elle a été fabriquée par Brompton et permet un réglage "fin" de la position de ta selle (pour les puristes!) Okay ?
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: C'est quoi Sam 24 Juil 2010, 18:10
Quel est le nom officiel de cette bague noire à la matière élastique qui se place sur la tige en-dessous du charriot de certains modèles? Peut-on la trouver dans une boutique de vente en ligne?
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: C'est quoi Sam 24 Juil 2010, 23:32
pour l'avoir vu de près, et selon les vélos parisiens, il s'agit du très exclusif double O-ring ou joint torique, fourni par Leroy Merlin
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: C'est quoi Sam 24 Juil 2010, 23:37
Mais si on veut garder l'authenticité des pièces d'origine?
Sujet: Re: C'est quoi Sam 24 Juil 2010, 23:39
honnêtement, il y a de l'argent mieux investi que dans un joint torique (même pas siglé) provenant de chez Brompton. Je pense que si tu es suffisamment sympa, les vélos parisiens pourraient même te les donner gratos (et c'est pas vraiment leur genre...)
Sujet: Re: C'est quoi Sam 24 Juil 2010, 23:55
Bon bon s'il est même pas siglé.... Merci Usagi pour l'idée du grand magasin de brico.
Sujet: Re: C'est quoi Jeu 12 Aoû 2010, 11:31
Bibou a écrit:
Pour ceux qui ont essayé, que donne ce "o-ring " original placé plus bas sur le gros diamètre de la tige de selle? N'a-t-il pas tendance à remonter au fur et à mesure?
Nombre de messages : 289 Age : 65 Localisation : Sud 77 (FR) Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons. Date d'inscription : 04/04/2010
Sujet: Re: C'est quoi Jeu 12 Aoû 2010, 19:52
Abeillaud a écrit:
Bibou a écrit:
Pour ceux qui ont essayé, que donne ce "o-ring " original placé plus bas sur le gros diamètre de la tige de selle? N'a-t-il pas tendance à remonter au fur et à mesure?
Ils n'ont aucune utilité si ils sont placés comme sur la photo. Une fois ou deux j'ai dû replacer ces deux joints mais sur mes 6 ou 8 pliages/dépliages quotidien on peut dire qu'ils restent en place. Par contre le caoutchouc a vieilli et est déjà craquelé. Pas sûr qu'ils résistent à une année supplémentaire.
Sujet: Re: C'est quoi Jeu 12 Aoû 2010, 20:43
Un bouchon de pied de table recoupé au niveau du diamètre le plus important (34 mm). Les dimensions: Intérieur 22 mm Extérieur: 34 mm épaisseur: ~5 mm hauteur recoupé: 27 mm
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: C'est quoi Jeu 12 Aoû 2010, 21:16
Joli. Sinon, tu pouvais tout simplement mettre un bouchon de liège (Champagne !) en bas de la tige de selle, là où elle touche par terre.
Sujet: Re: C'est quoi Jeu 12 Aoû 2010, 21:21
Justement, Pierrox, j'ai définitivement enlevé le bouchon frein d'origine, pas tellement pour gagner des grammes mais tout simplement parce que je ne voulais plus réajuster à chaque pliage la hauteur de la tige pour éviter de racler le sol (en mode caddie) Je n'utilisais pas ce bouchon frein.