L'historique de Brompton Bicycle version DVD [documentaire]
+5
Pascal.Petit
Emte
Abeillaud
GoodyGuy
JP
9 participants
Auteur
Nombre de messages : 787 Age : 67 Localisation : Belgique Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: L'historique de Brompton Bicycle version DVD [documentaire] Lun 26 Juil 2010, 20:46
Vu sur le site (US) www.ecovelo.info (qui "découvre" le Brompton depuis qlq semaines ...) :
http://www.brompton.co.uk/dealers/trailer/
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: History of Brompton DVD Lun 26 Juil 2010, 21:56
Reçu ce soir à 19:15 un message du "Brompton Team" dans ma boite mail :
Citation :
We are pleased to announce the launch of three new products which we hope may be of interest.
History of Brompton DVD
A DVD has been produced by British Local Histories on the history of the company. The end product is a very polished, insightful and interesting film charting the Brompton's development from its beginnings to the present day. Featuring interviews with inventor Andrew Ritchie, footage of the bikes being made in the West London factory, action from a past Brompton World Championship and much more, the DVD is a real ‘must have’ for any Brompton enthusiast. The DVD will be available through Brompton dealers from Monday August 2nd; a sneak preview can be seen by clicking here.
Et voici l'extrait de ce futur best seller :
Dernière édition par GoodyGuy le Lun 26 Juil 2010, 23:28, édité 4 fois
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: L'historique de Brompton Bicycle version DVD [documentaire] Lun 26 Juil 2010, 22:26
Vu également dans la lettre ciblée envoyée aux membres enregistrés de Brompton.co.uk:
Citation :
Product Launch: Brompton DVD and New S Bag Flaps We are pleased to announce the launch of three new products which we hope may be of interest.
History of Brompton DVD A DVD has been produced by British Local Histories on the history of the company. The end product is a very polished, insightful and interesting film charting the Brompton's development from its beginnings to the present day. Featuring interviews with inventor Andrew Ritchie, footage of the bikes being made in the West London factory, action from a past Brompton World Championship and much more, the DVD is a real ‘must have’ for any Brompton enthusiast. The DVD will be available through Brompton dealers from Monday August 2nd; a sneak preview can be seen by clicking here: http://www.brompton.co.uk/dealers/trailer/
S Bag Flaps Since January this year, the S Bag has featured a removable flap, affixed by Velcro; the purpose of the design change was to allow users to personalise their bags with different designs.
We are delighted to tell you that two designs are now available for the new-style S Bag design.
Hose Flap Made exclusively for Brompton by Elvis & Kresse, this product is part of their pioneering fire hose range, made from salvaged, decommissioned fire hoses that have been fighting fires for up to 30 years.
Fire hoses offer a unique, durable and waterproof material, and their re-use saves them from landfill. All the packaging, labels and linings are also made from reclaimed materials such as old tea and coffee sacks and parachute silk. 50% of profits are donated to charities related to the waste streams.
Flap Jack Available as a limited edition print of just 300, the Flap Jack is made from truck vinyl on fabric and features a specially-commissioned design that incorporates the Union Jack and images of the Brompton. It is finished with a reflective trim.
Purchasing For more information on pricing and to order either the DVD or the S Bag Flaps please contact your local Brompton dealer.
Nombre de messages : 359 Age : 77 Localisation : Embourg - Chaudfontaine Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt Date d'inscription : 12/02/2010
Sujet: Re: L'historique de Brompton Bicycle version DVD [documentaire] Mar 27 Juil 2010, 00:41
Abeillaud a écrit:
Hose Flap, Flap Jack
La réponse est dans le mail : This email newsletter was sent to you in graphical HTML format. If you're seeing this version, your email program prefers plain text emails. You can read the original version online: . . . . http://ymlp.com/z8bqde
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: L'historique de Brompton Bicycle version DVD [documentaire] Mar 27 Juil 2010, 15:28
J'avais pas les photos dans le courrier envoyé par Brompton, bloquées sans doute par le système de messagerie.
Nombre de messages : 359 Age : 77 Localisation : Embourg - Chaudfontaine Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt Date d'inscription : 12/02/2010
Sujet: Re: L'historique de Brompton Bicycle version DVD [documentaire] Dim 05 Sep 2010, 01:05
. . . . . . Si dans ce forum on a pu lire plusieurs appréciations au sujet du livre "Brompton Bicycle" de David Henshaw, à part la référence ci-dessus, il me semble n'avoir vu aucun commentaire sur le DVD Brompton – ‘The History of Brompton’ .
Quelqu'un a-t'il déjà eu l'occasion de le regarder ?
Est-ce un achat intéressant ?
Pascal.Petit Habitué du coin
Nombre de messages : 97 Age : 59 Localisation : Essonne Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 10/03/2010
Sujet: Re: L'historique de Brompton Bicycle version DVD [documentaire] Dim 05 Sep 2010, 08:08
Emte a écrit:
. . . . . . Si dans ce forum on a pu lire plusieurs appréciations au sujet du livre "Brompton Bicycle" de David Henshaw, à part la référence ci-dessus, il me semble n'avoir vu aucun commentaire sur le DVD Brompton – ‘The History of Brompton’ .
Quelqu'un a-t'il déjà eu l'occasion de le regarder ?
Est-ce un achat intéressant ?
Ils en parlent dans le dernier AtoB. Leur avis : un travail de qualité, des interviews de personnes clef. Ils le conseillent. Visiblement, c'est un DVD en langue anglaise avec des sous-titres en 8 langues.
edit: précision sur l'avis de AtoB
Dernière édition par Pascal.Petit le Dim 05 Sep 2010, 13:49, édité 1 fois
Emte Invité de marque
Sujet: Re: L'historique de Brompton Bicycle version DVD [documentaire] Dim 05 Sep 2010, 12:16
Pascal.Petit a écrit:
Ils en parlent dans le dernier AtoB.
Merci (2x).
Sujet: Re: L'historique de Brompton Bicycle version DVD [documentaire] Lun 27 Sep 2010, 15:23
Cet achat vaut-il la peine, un bon complément du livre? L'avez-vous vu?
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: L'historique de Brompton Bicycle version DVD [documentaire] Jeu 14 Oct 2010, 08:49
Acheté le DVD au BWC2010. Il vaut le coup mais le livre est beaucoup plus fouillé et en appred plus sur l'histoire et les péripéties du Brompton. Les plus du DVD: La traduction pour les non anglophones... L'interview de A. Ritchie avec son style inimitable et les interviews de ses amis / associés L'interview de Sir Alex Moulton L'histoire du recruteent de Will Butler, qui n'est pas dans le livre avec les mêmes anecdotes. Ce qui n'est pas dans le DVD: l'aventure de l'asie du sud est, le détail technique version par version
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: L'historique de Brompton Bicycle version DVD [documentaire] Dim 15 Mar 2015, 22:16
Apparemment, le DVD n'est plus disponible à la vente
Sujet: Re: L'historique de Brompton Bicycle version DVD [documentaire] Dim 15 Mar 2015, 22:31
C'est un must have que doit écouter attentivement tout membre avant de revêtir l'habit de Maitre bromptoniste ! Il faudra ralentir ton rythme d'intervention sur le forum car il ne te reste que 47 messages avant la consécration. Ce DVD doit sans aucun doute encore garnir les rayons de quelques bons vélocistes Brompton.