Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trajet fréquent en Eurostar

Aller en bas 
+7
bbfok
Sylvain
hile
juanito
vincent à vélo
Dom
bearkley
11 participants
AuteurMessage
bearkley
Novice
Novice
bearkley


Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 16/08/2010

Trajet fréquent en Eurostar  Empty
MessageSujet: Trajet fréquent en Eurostar    Trajet fréquent en Eurostar  EmptyLun 16 Aoû 2010, 17:30

Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur le forum, français vivant à Bruxelles. J'ai récemment fait l'acquisition d'un Brompton S TYPE, 6 vitesses, du plus bel effet  Very Happy

Pour des raisons professionnelles, je devrais prochainement prendre souvent l'EUROSTAR avec mon joli vélo.
Grace à divers posts, j'ai bien lu qu'il fallait que le B' soit bien "emballé" et, grace à vos conseils, j'ai acheté une housse IKEA Dimpa.

Je n'ai pas encore pris l'Eurostar avec mon vélo, je ne sais donc pas encore comment cela se passe. Je voudrais savoir ce que vous faites de votre vélo une fois dans le train ? :

- Y a t'il assez de place dans les rangements au dessus des tetes des voyageurs ?

- Si non, le mettez vous dans les espaces dédiés aux bagages au début de chaque wagon ? dans ce cas, l'attachez vous au rail ? vu le prix c'est peut etre un peu risqué de le laisser à cet endroit non ?

- autre endroit ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bearkley
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Trajet fréquent en Eurostar  Empty
MessageSujet: Re: Trajet fréquent en Eurostar    Trajet fréquent en Eurostar  EmptyLun 16 Aoû 2010, 17:42

bearkley a écrit:
Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur le forum, français vivant à Bruxelles. J'ai récemment fait l'acquisition d'un Brompton S TYPE, 6 vitesses, du plus bel effet Very Happy

Pour des raisons professionnelles, je devrais prochainement prendre souvent l'EUROSTAR avec mon joli vélo.
Grace à divers posts, j'ai bien lu qu'il fallait que le B' soit bien "emballé" et, grace à vos conseils, j'ai acheté une housse IKEA Dimpa.

Je n'ai pas encore pris l'Eurostar avec mon vélo, je ne sais donc pas encore comment cela se passe. Je voudrais savoir ce que vous faites de votre vélo une fois dans le train ? :

- Y a t'il assez de place dans les rangements au dessus des tetes des voyageurs ?

- Si non, le mettez vous dans les espaces dédiés aux bagages au début de chaque wagon ? dans ce cas, l'attachez vous au rail ? vu le prix c'est peut etre un peu risqué de le laisser à cet endroit non ?

- autre endroit ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bearkley
Bonjour Bearkley,
Je ne connais pas l'Eurostar mais je prends le train de banlieue tous les jours, qui est bien plus risqué pour le vol. Si je désire m'assoir et pour ne pas gêner les passagers qui circulent dans le couloir je le range sur la plateforme (TOUJOURS VISIBLE!). J'enlève le sac avant et les pédales détachables. Si il y a des arrêts avec du monde alors je me lève et je ne le quitte pas d'un cm. Tu peux toujours l'attacher par précaution mais je ne crois pas que le shuttle soit le terrain de prédilection des voleurs de B.
Pour le rangement au dessus des sièges cela me parait un peu risqué plus lors d'un contrôle ou un voyageur pointilleux que véritablement pour une chute.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Trajet fréquent en Eurostar  Empty
MessageSujet: Re: Trajet fréquent en Eurostar    Trajet fréquent en Eurostar  EmptyLun 16 Aoû 2010, 17:53

J'ai failli oublier le plus important:
Bienvenue sur le forum!
En plus, tu as un "Sport 6 vitesses" comme moi. La classe...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Trajet fréquent en Eurostar  Empty
MessageSujet: Re: Trajet fréquent en Eurostar    Trajet fréquent en Eurostar  EmptyLun 16 Aoû 2010, 17:59

bearkley a écrit:
- Y a t'il assez de place dans les rangements au dessus des tetes des voyageurs ?
- Si non, le mettez vous dans les espaces dédiés aux bagages au début de chaque wagon ? dans ce cas, l'attachez vous au rail ? vu le prix c'est peut etre un peu risqué de le laisser à cet endroit non ?
- autre endroit ?
Bearkley

Pour avoir pris pas mal de trains différents avec mon Brom : dans la plupart des cas, difficile de stocker le vélo au-dessus des têtes des passagers : l'espace est souvent trop étroit et le vélo dépasse largement, ou alors le manque de hauteur empêche carrément de l'y glisser.

En général, je range mon Brom debout (plié et emballé dans sa housse) dans les espaces bagages dédiés en bout de wagon, et le je fixe au moyen d'un petit câble métallique + cadenas, surtout pour empêcher les gens de le déplacer (cela arrive souvent, quand quelqu'un veut mettre une grosse valise, une planche de surf, etc qu'il réorganise à sa façon la disposition des bagages.
Si possible, je garde un oeil dessus, sinon je profite d'aller aux toilettes ou au wagon-bar pour m'assurer que tout va bien et qu'une valise inopportune ne lui défonce pas les rayons.
Préalable : faut être parmi les premiers à embarquer pour disposer d'une bonne place dans le rack à bagages.

Sinon, en première classe (les billets de 1ères en promo sont parfois à peine + chers que les 2ndes normaux) il y a souvent plus de place et moins de monde …

Question vol, je pense qu'il n'y a pas de problème : autant c'est risqué de laisser un téléphone ou un laptop sans surveillance dans un train, autant je vois mal quelqu'un dissimuler un Brompton dans son bagage pendant tout le voyage et prendre ses jambes à son cou à l'arrivée, sur le quai de gare, pour qu'on ne l'attrape pas …
A mon sens, le plus grand risque, ce sont les personnes qui déplacent les bagages pour se faire une petite place et qui, ne voyant pas ce que c'est, risquent d'abîmer le vélo en y superposant quelque chose, ou en le manipulant comme des brutes … Il ne faut pas oublier que quand le vélo est plié, les charnières sont plus facilement soumises à contrainte …

Revenir en haut Aller en bas
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Trajet fréquent en Eurostar  Empty
MessageSujet: Re: Trajet fréquent en Eurostar    Trajet fréquent en Eurostar  EmptyLun 16 Aoû 2010, 18:17

vincent à vélo a écrit:
...je vois mal quelqu'un dissimuler un Brompton dans son bagage pendant tout le voyage et prendre ses jambes à son cou à l'arrivée, sur le quai de gare, pour qu'on ne l'attrape pas …
J'ai déjà eu l'occasion de courir derrière deux personnes "indélicates" qui se croyaient à l'abri car très très loin de moi après une bêtise .
Je me souviens très bien de leur tête affolée de me voir courir vite et surtout longtemps... Alors avec mon B. sur le dos car sans pédale le voleur a intérêt à avoir une forme olympique.
Revenir en haut Aller en bas
juanito
Habitué du coin
Habitué du coin
juanito


Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M 6 E Brooks B67 miel
Date d'inscription : 12/05/2010

Trajet fréquent en Eurostar  Empty
MessageSujet: Re: Trajet fréquent en Eurostar    Trajet fréquent en Eurostar  EmptyLun 16 Aoû 2010, 18:29

Salut,

Je pense que "Vincent à vélo" à fait le tour du sujet.

Si je peux ajouter deux trois éléments :

1) Sur TGV et Thalys je te recommande la partie infèrieur des compartiments à bagages. Sol et cloisons moquette. Tu peux l'attacher ou mettre un petit cadenas aux sangles de ton SAC.
La hauteur est suffisante.

2) Sur les trains corail / inter-cité, si tu as une selle non démontable, tu ne passes pas dans le compartiment du bas. il faut donc soit l'incliner ou le coucher soit le mettre dans le compartiment haut. (Dans ce cas le sac est obligatoire).
Il y a parfois des porte bagages au milieu du wagon, tu peux mettre le vélo, mais une fois encore couché, sauf si ta selle se détache.


J'ai pris le Thalys il y a une semaine sans housse, les deux vélos était attachés ensemble, sans problèmes.
Cependant, sur Eurostar les vélos (démontés) doivent être dans une housse et le pliant ce n'est pas très clair.
Bien que la plaquette Brompton illustre un vélo sans housse.

Sur Thalys c'est clair:
http://www.thalys.com/fr/fr/guide-du-voyageur/pendant/bagages

Je pense qu'il faut considérer le vélo plié comme un bagage, et toujours prévoir une housse si on ne veux pas d'ennuis.

Donne nous tes impression car personnellement, je n'ai jamais pris l'Eurostar.

JL
Revenir en haut Aller en bas
http://havenconstruction.blogspot.com/
bearkley
Novice
Novice
bearkley


Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 16/08/2010

Trajet fréquent en Eurostar  Empty
MessageSujet: Re: Trajet fréquent en Eurostar    Trajet fréquent en Eurostar  EmptyLun 16 Aoû 2010, 19:27

Dom a écrit:
vincent à vélo a écrit:
...je vois mal quelqu'un dissimuler un Brompton dans son bagage pendant tout le voyage et prendre ses jambes à son cou à l'arrivée, sur le quai de gare, pour qu'on ne l'attrape pas …
J'ai déjà eu l'occasion de courir derrière deux personnes "indélicates" qui se croyaient à l'abri car très très loin de moi après une bêtise .
Je me souviens très bien de leur tête affolée de me voir courir vite et surtout longtemps... Alors avec mon B. sur le dos car sans pédale le voleur a intérêt à avoir une forme olympique.

Merci pour cette réponse
Revenir en haut Aller en bas
bearkley
Novice
Novice
bearkley


Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 16/08/2010

Trajet fréquent en Eurostar  Empty
MessageSujet: Re: Trajet fréquent en Eurostar    Trajet fréquent en Eurostar  EmptyLun 16 Aoû 2010, 19:28

juanito a écrit:
Salut,

Je pense que "Vincent à vélo" à fait le tour du sujet.

Si je peux ajouter deux trois éléments :

1) Sur TGV et Thalys je te recommande la partie infèrieur des compartiments à bagages. Sol et cloisons moquette. Tu peux l'attacher ou mettre un petit cadenas aux sangles de ton SAC.
La hauteur est suffisante.

2) Sur les trains corail / inter-cité, si tu as une selle non démontable, tu ne passes pas dans le compartiment du bas. il faut donc soit l'incliner ou le coucher soit le mettre dans le compartiment haut. (Dans ce cas le sac est obligatoire).
Il y a parfois des porte bagages au milieu du wagon, tu peux mettre le vélo, mais une fois encore couché, sauf si ta selle se détache.


J'ai pris le Thalys il y a une semaine sans housse, les deux vélos était attachés ensemble, sans problèmes.
Cependant, sur Eurostar les vélos (démontés) doivent être dans une housse et le pliant ce n'est pas très clair.
Bien que la plaquette Brompton illustre un vélo sans housse.

Sur Thalys c'est clair:
http://www.thalys.com/fr/fr/guide-du-voyageur/pendant/bagages

Je pense qu'il faut considérer le vélo plié comme un bagage, et toujours prévoir une housse si on ne veux pas d'ennuis.

Donne nous tes impression car personnellement, je n'ai jamais pris l'Eurostar.

JL

Merci pour cette réponse - Je vous tiendrais au courant sur mon expérience en Thalys
Revenir en haut Aller en bas
bearkley
Novice
Novice
bearkley


Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 16/08/2010

Trajet fréquent en Eurostar  Empty
MessageSujet: Re: Trajet fréquent en Eurostar    Trajet fréquent en Eurostar  EmptyLun 16 Aoû 2010, 19:29

vincent à vélo a écrit:
bearkley a écrit:
- Y a t'il assez de place dans les rangements au dessus des tetes des voyageurs ?
- Si non, le mettez vous dans les espaces dédiés aux bagages au début de chaque wagon ? dans ce cas, l'attachez vous au rail ? vu le prix c'est peut etre un peu risqué de le laisser à cet endroit non ?
- autre endroit ?
Bearkley

Pour avoir pris pas mal de trains différents avec mon Brom : dans la plupart des cas, difficile de stocker le vélo au-dessus des têtes des passagers : l'espace est souvent trop étroit et le vélo dépasse largement, ou alors le manque de hauteur empêche carrément de l'y glisser.

En général, je range mon Brom debout (plié et emballé dans sa housse) dans les espaces bagages dédiés en bout de wagon, et le je fixe au moyen d'un petit câble métallique + cadenas, surtout pour empêcher les gens de le déplacer (cela arrive souvent, quand quelqu'un veut mettre une grosse valise, une planche de surf, etc qu'il réorganise à sa façon la disposition des bagages.
Si possible, je garde un oeil dessus, sinon je profite d'aller aux toilettes ou au wagon-bar pour m'assurer que tout va bien et qu'une valise inopportune ne lui défonce pas les rayons.
Préalable : faut être parmi les premiers à embarquer pour disposer d'une bonne place dans le rack à bagages.

Sinon, en première classe (les billets de 1ères en promo sont parfois à peine + chers que les 2ndes normaux) il y a souvent plus de place et moins de monde …

Question vol, je pense qu'il n'y a pas de problème : autant c'est risqué de laisser un téléphone ou un laptop sans surveillance dans un train, autant je vois mal quelqu'un dissimuler un Brompton dans son bagage pendant tout le voyage et prendre ses jambes à son cou à l'arrivée, sur le quai de gare, pour qu'on ne l'attrape pas …
A mon sens, le plus grand risque, ce sont les personnes qui déplacent les bagages pour se faire une petite place et qui, ne voyant pas ce que c'est, risquent d'abîmer le vélo en y superposant quelque chose, ou en le manipulant comme des brutes … Il ne faut pas oublier que quand le vélo est plié, les charnières sont plus facilement soumises à contrainte …


Merci Vincent
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Trajet fréquent en Eurostar  Empty
MessageSujet: Re: Trajet fréquent en Eurostar    Trajet fréquent en Eurostar  EmptyLun 16 Aoû 2010, 20:53

Personne n'a répondu à la question!
Comment faire en Eurostar?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Habitué du coin
Habitué du coin
Sylvain


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6R raw-lacquer,Casque Bern Macon,roulettes Brompton,sac GT,schwalbe plus
Date d'inscription : 30/04/2007

Trajet fréquent en Eurostar  Empty
MessageSujet: Re: Trajet fréquent en Eurostar    Trajet fréquent en Eurostar  EmptyLun 16 Aoû 2010, 22:56

Bonjour,

Je fais régulièrement la navette entre Lille et Bruxelles soit en
Eurostar soit en TGV selon mes horaires.

Pour le trajet Bruxelles/Lille en Eurostar je n'ai jamais eu besoin
de la housse. Le B passe dans le scanner de la douane comme les
autres bagages.

Dans le train je range le vélo dans les portes bagages à côté des
portes d'accès. Je le surveille jusqu'au départ du train.
Dans l'Eurostar, en seconde, il y a aussi des portes bagages à l'entrée des
voitures, si il y a de la place c'est l'ideal.

Bref, je n'ai jamais eu de soucis.

WELCOME!

Trajet fréquent en Eurostar  Brompton
Revenir en haut Aller en bas
bearkley
Novice
Novice
bearkley


Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 16/08/2010

Trajet fréquent en Eurostar  Empty
MessageSujet: Re: Trajet fréquent en Eurostar    Trajet fréquent en Eurostar  EmptyLun 16 Aoû 2010, 23:23

Sylvain a écrit:
Bonjour,

Je fais régulièrement la navette entre Lille et Bruxelles soit en
Eurostar soit en TGV selon mes horaires.

Pour le trajet Bruxelles/Lille en Eurostar je n'ai jamais eu besoin
de la housse. Le B passe dans le scanner de la douane comme les
autres bagages.

Dans le train je range le vélo dans les portes bagages à côté des
portes d'accès. Je le surveille jusqu'au départ du train.
Dans l'Eurostar, en seconde, il y a aussi des portes bagages à l'entrée des
voitures, si il y a de la place c'est l'ideal.

Bref, je n'ai jamais eu de soucis.

WELCOME!

Trajet fréquent en Eurostar  Brompton

MErci Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Trajet fréquent en Eurostar  Empty
MessageSujet: Re: Trajet fréquent en Eurostar    Trajet fréquent en Eurostar  EmptyMar 17 Aoû 2010, 00:10

Bienvenue !

Je fais le trajet Londres - Lille en Eurostar 2 à 3 fois par mois.

J'ai développé une technique imparable : réserver les sièges 11 ou 12, comme ça tu auras constamment un oeil sur ton B. Mais entre nous, c'est plus pour le protéger des autres bagages que du vol.

Second détail important : essayer de monter le premier dans la rame...

A Lille, pas besoin de housse. A Londres, la housse est INDISPENSABLE. A défaut, un sac poubelle fera l'affaire Wink

bon voyages
Revenir en haut Aller en bas
bearkley
Novice
Novice
bearkley


Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 16/08/2010

Trajet fréquent en Eurostar  Empty
MessageSujet: Re: Trajet fréquent en Eurostar    Trajet fréquent en Eurostar  EmptyMar 17 Aoû 2010, 07:19

bbfok a écrit:
Bienvenue !

Je fais le trajet Londres - Lille en Eurostar 2 à 3 fois par mois.

J'ai développé une technique imparable : réserver les sièges 11 ou 12, comme ça tu auras constamment un oeil sur ton B. Mais entre nous, c'est plus pour le protéger des autres bagages que du vol.

Second détail important : essayer de monter le premier dans la rame...

A Lille, pas besoin de housse. A Londres, la housse est INDISPENSABLE. A défaut, un sac poubelle fera l'affaire Wink

bon voyages

C'est ce que j'appelle un bon tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Trajet fréquent en Eurostar  Empty
MessageSujet: Re: Trajet fréquent en Eurostar    Trajet fréquent en Eurostar  EmptyMar 17 Aoû 2010, 09:52

Pareil pour l'eurostar à Paris : on ne te laissera pas entrer si ton brompton n'est pas couvert. C'est là que j'apprécie d'avoir le porte bagage et les eazy wheels, surtout quand tu es dans une voiture de tête - un Eurostar complet fait 400m de long...
L'astuce de Bbfok est parfaite et j'ajouterais un conseil de frequent traveller : réserver dans la voiture 5 ou dans la 14, qui non seulement sont près du bar mais sont équipées de prises électriques, pratique pour charger ton ordinateur ! La 5 à l'aller car elle est proche de la sortie et la 14 au retour pour la même raison.
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Trajet fréquent en Eurostar  Empty
MessageSujet: Re: Trajet fréquent en Eurostar    Trajet fréquent en Eurostar  EmptyMar 17 Aoû 2010, 10:02

et pour Lille - Londres réserver les voitures 2, 3, 4 et 5 ne te demande que quelques mètres pour choper ta voiture/sortir de la gare et ce à l'aller comme au retour
voit 1 à éviter car ils y parquent les familles...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Habitué du coin
Habitué du coin
Sylvain


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6R raw-lacquer,Casque Bern Macon,roulettes Brompton,sac GT,schwalbe plus
Date d'inscription : 30/04/2007

Trajet fréquent en Eurostar  Empty
MessageSujet: Re: Trajet fréquent en Eurostar    Trajet fréquent en Eurostar  EmptyMar 17 Aoû 2010, 15:16

Bon là on peut pas faire plus...

Tu veux qu'on achète ton billet?
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Trajet fréquent en Eurostar  Empty
MessageSujet: Re: Trajet fréquent en Eurostar    Trajet fréquent en Eurostar  EmptyMar 17 Aoû 2010, 17:30

Merci à tous, maintenant on sait comment faire en Eurostar!
Revenir en haut Aller en bas
bearkley
Novice
Novice
bearkley


Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 16/08/2010

Trajet fréquent en Eurostar  Empty
MessageSujet: Re: Trajet fréquent en Eurostar    Trajet fréquent en Eurostar  EmptyMer 18 Aoû 2010, 21:04

Sylvain a écrit:
Bon là on peut pas faire plus...

Tu veux qu'on achète ton billet?

Avec plaisir mais prends moi un abonnement alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Trajet fréquent en Eurostar  Empty
MessageSujet: Re: Trajet fréquent en Eurostar    Trajet fréquent en Eurostar  EmptyMar 22 Mai 2012, 19:23

je compte prendre l'eurostar en aout pour le BWC2012! cheers
j'ai bien pris note des astuces plus haut dans ce poste, merci aux intervenants.

mais je compte aussi prendre des outils avec pour des réparations éventuel au brompton, et de quoi faciliter les pique-nique, canif-fourchette-siceux.
j'ai pris contacte avec eurostar, et il me conseille de mettre cela en bagages enregistrés, cela coute 12€.
quelqu'un a des éxperiences-astuces a ce sujet?

merci, l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
serge
Habitué du coin
Habitué du coin
serge


Nombre de messages : 104
Age : 53
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Mon Brompton: : M6LX Titane
Date d'inscription : 18/11/2006

Trajet fréquent en Eurostar  Empty
MessageSujet: Re: Trajet fréquent en Eurostar    Trajet fréquent en Eurostar  EmptySam 28 Avr 2018, 12:42

Petit retour d'expérience. "Couvrir" son B dans l'Eurostar reste obligatoire. Je reviens d'un séjour de 2 jours à Londres et ils sont intransigeants sur le sujet.
Au retour, j'étais accompagné d'un autre Bromptonaute non équipé d'un sac de protection. Ils ne l'ont pas laissé passer... Le pauvre a du chercher un sac poubelle dans une boutique de la gare pour "emballer" son vélo. Et là c'était bon il a pu passer.
Le motif est : Sans protection, les pièces saillantes du vélo pourraient blesser les voyageurs en cas d'accident. Il est clair que le sac poubelle protège super bien en cas de choc violent ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Trajet fréquent en Eurostar  Empty
MessageSujet: Re: Trajet fréquent en Eurostar    Trajet fréquent en Eurostar  EmptyDim 29 Avr 2018, 09:52

Merci pour ce retour d'expérience, je prends l'Eurostar dans la semaine d'ailleurs. Le sac poubelle, c'est pour contourner le régalement à minima, j'imagine. Mais l'argument des pièces saillantes est plutôt justifié, il me semble. ça limite déjà pas mal les griffures quand on doit trimbaler le vélo dans un train bondé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trajet fréquent en Eurostar  Empty
MessageSujet: Re: Trajet fréquent en Eurostar    Trajet fréquent en Eurostar  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trajet fréquent en Eurostar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brompton World Championship - BWC 2008 [ 28 octobre]
» Eurostar : London => Lille
» Brompton World Championship - BWC 2008 [manifestation]
» Question trajet à Lille
» Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: