Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker)

Aller en bas 
+19
Walmus
visiteur79
VéloVolant
hile
GO Tennis
usagi
erland
martinf
Petrouchka
phire
Minimic
Emte
jipi
Dom
dominique1020
pierrox
Juju-bernique
Abeillaud
Tazbiker
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades



Nombre de messages : 5487
Date d'inscription : 20/11/2009

[Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker)   [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2010, 19:46

Concernant les délais d'attente et de certains modèles de base plus exotiques en particulier, c'est bien connu que Brompton depuis quelques années a du mal à faire face à la demande. Lire le livre "The Brompton Bicycle" pour en savoir plus. Même si la production est plus forte ces dernières années, la demande elle a explosé. C'est pour cela que certains vélocistes pas assurés sur l'approvisionnement abandonnent la vente, d'autres font des commandes régulières planifiées sur l'année et évitent en partie ce problème.

Je trouve qu'acheter les pièces fourche et triangle arrière en pièces détachées par la suite et les faire monter par un vélociste, si je n'ai pas fait d'erreurs, revient encore moins cher. C'est une option à étudier sérieusement pour d'autres petites modifications ou options que propose chèrement Brompton sur une monte d'origine (c'est flagrant avec l'option titane et avec l'option de l'excellente dynamo SON).

Je crois que dans cette discussion on a parlé de la position en danseuse sur le Brompton, j'ai un cintre S et je n'ai aucun mal à accélérer en danseuse en montée alors que mes pédales ne sont pas spécialement accrocheuses (MKS FD6).

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tazbiker
Habitué du coin
Habitué du coin
Tazbiker


Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Avignon
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 23/09/2010

[Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker)   [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010, 08:08

Très bon l'idée de l'atelier vélo Dominique1020!!!

Je me suis renseigné, il y en a un sur Avignon ouvert depuis juillet cette année grace à l'association Avignon à vélo : http://avignonavelo.free.fr/
Même si le but premier de cet atelier est prioritairement de remettre en état des vieux biclous et non de customiser une machine d'enfer Twisted Evil

Petite apartée : côté vélo, ça commence à bouger pas mal sur avignon. [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 Velo
- Vélopop (le Vélib avignonnais) en service depuis environ 1 an
- doubles sens cyclable généralisé sur la quasi totalité des voies intra-muros depuis le 1er juillet cette année
- De plus en plus d'adeptes de 2 roues dans le secteur dixit des collègues vélotafeurs
- une assoc qui bouge

Ce serait presque le paradis s'il ne restait pas un gros boulot à faire sur les infrastructures pour sécuriser tout ça [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 Endo
Mais bon, Rome ne s'est pas faite en 1 jour, alors [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 818498

OK Abeillaud, il faut que je me fasse une raison : l'achat d'un Brompton requiert à la fois une petite trésorerie et......une bonne dose de patience.

Je poursuis donc mes réflexions pour commander ce qui pourrait - au terme de quelques adaptations - devenir pour moi, le Brompton ultime geek

Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

[Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker)   [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010, 21:54

Tazbiker a écrit:
Très bon l'idée de l'atelier vélo Dominique1020!!!

Je me suis renseigné, il y en a un sur Avignon ouvert depuis juillet cette année grace à l'association Avignon à vélo : http://avignonavelo.free.fr/
Même si le but premier de cet atelier est prioritairement de remettre en état des vieux biclous et non de customiser une machine d'enfer Twisted Evil

La magie du Brompton opère. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

[Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker)   [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010, 11:50

Abeillaud a écrit:


Je trouve qu'acheter les pièces fourche et triangle arrière en pièces détachées par la suite et les faire monter par un vélociste, si je n'ai pas fait d'erreurs, revient encore moins cher. C'est une option à étudier sérieusement pour d'autres petites modifications ou options que propose chèrement Brompton sur une monte d'origine (c'est flagrant avec l'option titane et avec l'option de l'excellente dynamo SON).



peut-être as-tu raison et je le pensais aussi, mais mon vélociste préféré me l'a déconseillé: cela ne l'intéresse pas je suppose. Puisque tu habites Bruxelles, je crois que les ateliers vélo de la rue Voot sont plus indiqués. Tout le monde doit vivre et je peux comprendre que les vélocistes préfèrent vendre des vélos neufs que bricoler des heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

[Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker)   [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010, 20:17

dominique1020 a écrit:
Abeillaud a écrit:


Je trouve qu'acheter les pièces fourche et triangle arrière en pièces détachées par la suite et les faire monter par un vélociste, si je n'ai pas fait d'erreurs, revient encore moins cher. C'est une option à étudier sérieusement pour d'autres petites modifications ou options que propose chèrement Brompton sur une monte d'origine (c'est flagrant avec l'option titane et avec l'option de l'excellente dynamo SON).



peut-être as-tu raison et je le pensais aussi, mais mon vélociste préféré me l'a déconseillé: cela ne l'intéresse pas je suppose. Puisque tu habites Bruxelles, je crois que les ateliers vélo de la rue Voot sont plus indiqués. Tout le monde doit vivre et je peux comprendre que les vélocistes préfèrent vendre des vélos neufs que bricoler des heures.


C'est Tazbiker qui est intéressé par un tel lieu, mais il habite Avignon.

Qu'a-t-il donné comme argument?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tazbiker
Habitué du coin
Habitué du coin
Tazbiker


Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Avignon
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 23/09/2010

[Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker)   [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 EmptyVen 01 Oct 2010, 21:16

Hello,

Depuis jeudi, j'ai fait installer sur le halfway les gardes-boues et le porte-bagage. A savoir que sur ce modèle, le porte-bagage est obligatoire pour pouvoir fixer le garde-boue arrière.

Résultat des courses :
- Avantage : je n'ai plus peur ni de la petite averse ni des flaques de produits nettoyants malodorants laissées de bon matin par les véhicules de propreté urbaine. rendeer
- Inconvénient : je pèse la différence du petit kg d'accessoires en plus. Hormis le look, j'ai vraiment la sensation d'avoir un vélo d'un comportement différent, moins joueur... Sad

Il faut dire que le vélo et tous ses équipements (GB, PB, Abus Bordo, sacoche et kit réparation, éclairages AV/AR sur batteries) doit maintenant flirter avec les 14-15 kg

J'avais très peur en revanche que les GB et PB fassent pièces rajoutées sur un modèle plutôt sympa à la base afro . Je trouve que les accessoires en question s'accomodent pas mal et donnent un côté moins fun mais plus sérieux à la bête. Finalement, c'est aussi ce que je ressents au pédalage.

Bref, tout ça tend à me faire penser, par analogie avec le Brompton, que 800g de + (acier) ou de - (option titane), peuvent tout changer. albino

L'un d'entre vous a-t-il eu la chance de posséder simultanément ou successivement un B "acier" et un B "titane"? Si oui, la différence ressentie est-elle aussi flagrante?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1070
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

[Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker)   [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 EmptySam 02 Oct 2010, 07:39

Tazbiker a écrit:
L'un d'entre vous a-t-il eu la chance de posséder simultanément ou successivement un B "acier" et un B "titane"? Si oui, la différence ressentie est-elle aussi flagrante?

J'ai remplacé mon Brompton acier par un modèle X en 2009.

Je ne remarque pas la différence de poids sur la route. Par contre, la différence est appréciable pour le portage. J'ai un trajet assez régulier où il faut porter le Brompton sur environ 200 m.

Autres avantages du titane - je trouve la fourche avant nettement plus confortable (j'ai pu enlever le moyeu à suspension Pantour), c'est pareil pour la tige de selle en titane. Mais cette dernière n'est plus disponible chez Brompton, il faut faire une commande spéciale:

http://bromptonforum.1fr1.net/discussions-techniques-f3/tige-de-selle-titane-t3288.htm

Autre piste pour alléger un Brompton en usage urbain - prendre le 2 vitesses au lieu du 6 si les conditions locales le permettent. J'ai eu un 2V tout acier, il était excellent pour les trajets courts et moyens, et je trouvais plus "sportif" que l'option 6V.



Revenir en haut Aller en bas
Tazbiker
Habitué du coin
Habitué du coin
Tazbiker


Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Avignon
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 23/09/2010

[Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker)   [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010, 23:09

Bonsoir à tous,

Ca y est, ça fait maintenant 2 mois que je vélotafe sur giant halfway. Et j'ai enfin décidé d'homologuer son poids tout équipé. Sur la balance, il accuse donc : 14,7 kg.

Je comprends mieux pourquoi j'en bave à chaque portage... clown

A part son poids, je lui reproche une moins grande compacité et un moins bon pliage que le B (mais là je n'invente rien). Autrement, que du bonheur surtout depuis l'installation des gardes-boues : je n'ai plus peur des flaques!!!

Du coup, je cherche toujours un vélo pliant plus adapté à mon quotidien.

Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de pouvoir tester 3 modèles assez différents :
- 1 dahon mu sl
- 1 birdy europe
- 1 brompton M6L

Verdict des essais par rapport à mon halfway :
- le dahon est beaucoup plus léger et nerveux mais tout aussi encombrant
- le birdy est plus léger, très confortable sur route pavée, l'encombrement est quasi équivalent mais le poids plié semble mieux réparti. Mais quel casse-tête pour le pliage...
- le brompton (moins "fun" au pilotage que les 2 autres) est plus léger, quant à l'encombrement et au pliage...

Du coup, si je tente d'affecter une note à chacun de mes critères de choix pour le remplacement du halfway, ça pourrait donner ça :
- poids sur 3 points
- encombrement sur 3 points
- pliage sur 2 points
- côté "fun" du pilotage sur 2 point

Je considère que la question du portage, importante pour moi, est inclue dans les critères poids et encombrement.

Pour noter chaque vélo pliant, j'applique le maximum de points si, selon moi, le modèle testé est beaucoup mieux que le halfway, la moitié si c'est mieux et 0 si c'est identique ou moins bien. Du coup, ça donnerait :
- dahon : 3+0+0+2=5
- birdy : 1,5+1,5+0+2=5
- brompton : 1,5+3+2+0=6,5

Attention, je précise bien que tout celà est très subjectif!!! Mais en bref, victoire aux poings du Brompton. [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 963944

Je n'ai qu'un seul regret : ne pas avoir pu tester le Brompton avec guidon S. Alors M pour l'avoir testé ou S que je pense plus adaptée à mon usage? scratch

Le velociste m'a assuré que le guidon S était beaucoup plus bas que le M. Selon lui, le S serait au même niveau que la partie basse du M vers la potence. Il m'a d'ailleurs conseillé de tenir le guidon M dans le creux au niveau de la vis de fixation pour m'en faire une idée.
Il me semble que celà fait bien bas et pourtant je suis du genre petit gabarit.
Abeillaud n'évoquait que 7cm de différence entre les 2 versions .
Confirmez-vous? [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 322664

Merci par avance de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

[Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker)   [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010, 10:55

Tazbiker a écrit:

Le velociste m'a assuré que le guidon S était beaucoup plus bas que le M. Selon lui, le S serait au même niveau que la partie basse du M vers la potence. Il m'a d'ailleurs conseillé de tenir le guidon M dans le creux au niveau de la vis de fixation pour m'en faire une idée.
Il me semble que celà fait bien bas et pourtant je suis du genre petit gabarit.
Abeillaud n'évoquait que 7cm de différence entre les 2 versions .
Confirmez-vous? [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 322664

Bravo pour ce bon compte rendu, et comme tu l'as remarqué toi même, il n'y a pas de vélo qui réponde à tous les critères - c'est pourquoi certains sur le forum ont plusieurs (voire beaucoup...) vélos différents.
Pour revenir à ta question, le velociste se moque un peu de toi : sur le S, la potence est plus longue et la différence avec le M n'est pas aussi grande que ce qu'il t'a expliqué.

Edit : la brochure Brompton sur leur site donne les hauteurs par rapport au sol.
S: 93,5 cm
M: 101,5 cm
P: 103,3 cm en haut et 88 cm en bas
8 cm d'écart, c'est moins que la hauteur du guidon M...
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

[Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker)   [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010, 14:00

Je n'ai pas inventé la valeur de 7cm, je l'ai trouvée ICI, ce qui va dans le sens de la brochure Brompton.

Citation :
un guidon S (sport), qui est droit et plat et +/- 7 cm plus bas que la position habituelle, et un guidon P (poly), qui ressemble à un guidon papillon mais à la verticale.

Votre choix est peut-être subjectif mais votre démarche permet d'objectiver.



Dernière édition par Abeillaud le Lun 25 Oct 2010, 16:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

[Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker)   [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010, 20:11

Tazbiker a écrit:

Le velociste m'a assuré que le guidon S était beaucoup plus bas que le M. Selon lui, le S serait au même niveau que la partie basse du M vers la potence. Il m'a d'ailleurs conseillé de tenir le guidon M dans le creux au niveau de la vis de fixation pour m'en faire une idée.


Je roulais avant avec un M et maintenant j'ai opté pour le S: j'aime bien être un peu penché et surtout tu "stabilise" mieux ton guidon. C'est vrai que la potence du S est un peu plus longue que celle du M. Pour te faire une idée, tu dois, je pense, impérativement conduire les deux modèles S et M pour te faire une idée: les mesures, c'est bien, les sensations, c'est mieux! [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 818498
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Tazbiker
Habitué du coin
Habitué du coin
Tazbiker


Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Avignon
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 23/09/2010

[Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker)   [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010, 23:59

Ouah, que de précisions dans vos réponses!!! [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 Super

Encore mille fois merci.

Quoi qu'il en soit, pour l'histoire de la hauteur du guidon S, celà ne m'insite pas à donner toute ma confiance au distributeur [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 248248 ... mais plutôt à m'en remettre à vos indications plus avisées.

Pour le test d'un Brompton S, je vais persévérer pour trouver un revendeur qui possède un modèle à l'essai.

Deux nouvelles questions à vous soumettre :

- Côté coloris, j'ai pu constater que les versions tout acier disposaient de couleurs mates, en revanche il semblerait d'après les photos vues sur ce forum que les B équipés en titane aient des couleurs vernies. Est-ce exact pour les modèles 2010?

- Nous arrivons en fin d'année 2010, et les modèles 2011 vont déferler à partir de janvier. Y-a-t-il un intérêt à attendre le passage à la nouvelle année pour commander?

D'avance merci
[Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 Brompton

Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

[Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker)   [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010, 09:10

Tazbiker a écrit:

Deux nouvelles questions à vous soumettre :

- Côté coloris, j'ai pu constater que les versions tout acier disposaient de couleurs mates, en revanche il semblerait d'après les photos vues sur ce forum que les B équipés en titane aient des couleurs vernies. Est-ce exact pour les modèles 2010?

- Nous arrivons en fin d'année 2010, et les modèles 2011 vont déferler à partir de janvier. Y-a-t-il un intérêt à attendre le passage à la nouvelle année pour commander?

D'avance merci
[Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 Brompton


j'étrenne mon S6X: il est noir mat et les pièces en titane sont grises: si tu veux des couleurs plus vives ou plus brillantes, pas de problèmes, mais tu payeras un peu plus (cf B spoke, sur www.brompton.co.uk. Sache que j'ai dû attendre deux interminables mois pour l'avoir. Si tu veux attendre encore plus, attends 2011! Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de différence entre le modèle 2010 et 2011.

Peut-être qu'il sera moins cher avec la dévaluation programmée de la livre ???

Evidemment, il n'est pas impossible que ton vélociste ait un Brompton en magasin qui te convienne parfaitement et donc tu n'a aucun délai d'attente!


Dernière édition par dominique1020 le Lun 25 Oct 2010, 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

[Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker)   [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010, 09:22

Tazbiker a écrit:


- Nous arrivons en fin d'année 2010, et les modèles 2011 vont déferler à partir de janvier. Y-a-t-il un intérêt à attendre le passage à la nouvelle année pour commander?


J'ai bénéficié d'un super prix sur mon B 2009 acheté début janvier 2010. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

[Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker)   [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010, 11:04

Tazbiker a écrit:

- Nous arrivons en fin d'année 2010, et les modèles 2011 vont déferler à partir de janvier. Y-a-t-il un intérêt à attendre le passage à la nouvelle année pour commander?


Ca dépend, les prix ont bien augmenté entre 2009 et 2010 - augmentation pas trop répercutée en France car l'importateur se fait une belle marge par rapport à la Belgique par exemple. La baisse de la livre est une possibilité, mais lorsqu'elle a perdu 40% il y a 2 ans, ça n'a pas été répercuté ici. Par contre, si tu vas faire un tour à Londres, il y a des prix en fin d'année sur les modèles sortant, et comme la livre est à nouveau en baisse, et pourrait tomber vu la politique de leur nouveau gouvernement. Vais m'acheter un S2LX moi si ça continue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

[Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker)   [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010, 16:38

Je n'ai vu encore aucune information sur les modèles 2011. A mon avis, des magasins comme les Vélos Parisiens nous donneront quelques nouvelles sur ce forum.

Tazbiker a écrit:
Attention, je précise bien que tout celà est très subjectif!!! Mais en bref, victoire aux poings du Brompton.

Brompton victorieux! [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 Pirate
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tazbiker
Habitué du coin
Habitué du coin
Tazbiker


Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Avignon
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 23/09/2010

[Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker)   [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010, 09:51

Alors, alors

Ca se précise de + en +. Very Happy

Côté essai d'un Brompton avec guidon S malheureusement dans le secteur ce ne sera pas possible... Sad

Les vélocistes contactés m'ont avancé qu'ils n'avaient pas ce type d'engins en boutique. Ils ne vendent apparemment que du M et n'ont que ces modèles en stock. Ils ne rentrent le S que sur commande.

Ceci étant dit, je pense que c'est vraiment le S qu'il me faut. Je suis du genre petit gabarit (1,65m) et lors de l'essai du B avec guidon M, j'avais l'impression d'être très droit et d'avoir les mains très (trop?) haut placé. J'avais également la sensation que les poignées de frein ne tombaient pas "naturellement" sous les mains. Du coup, je me dit qu'avec un guidon plus bas ce sera vraisemblablement mieux.

Le halfway a également un cintre plat qui me convient. Je pense donc que je prends un risque mesuré en optant sur un cintre S.

J'ai donc contacté le meilleur (selon moi) distributeur du secteur pour lui demander la disponibilité d'un S6L-X. Pour cause de finances limitées affraid , j'opterais au début pour très peu d'options : roulettes eazy wheels, kit de réparation et chambre à air de rechange.
Côté pédales, mon choix s'était porté les MKS EZY Promenade assez plébicitées sur le forum, mais le vélociste ne peut avoir que ce modèle de MKS EZY :
http://www.on-avance.fr/fr/boutique/transmission-pedales-pedaliers-chaines/pedales/mks/pedales-ezy-titane-detachables

J'aimerai connaître votre avis sur ce modèle. [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 322664

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

[Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker)   [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010, 10:35

Tazbiker a écrit:
Alors, alors

Ca se précise de + en +. Very Happy

Côté essai d'un Brompton avec guidon S malheureusement dans le secteur ce ne sera pas possible... Sad

Les vélocistes contactés m'ont avancé qu'ils n'avaient pas ce type d'engins en boutique. Ils ne vendent apparemment que du M et n'ont que ces modèles en stock. Ils ne rentrent le S que sur commande.

Ceci étant dit, je pense que c'est vraiment le S qu'il me faut. Je suis du genre petit gabarit (1,65m) et lors de l'essai du B avec guidon M, j'avais l'impression d'être très droit et d'avoir les mains très (trop?) haut placé. J'avais également la sensation que les poignées de frein ne tombaient pas "naturellement" sous les mains. Du coup, je me dit qu'avec un guidon plus bas ce sera vraisemblablement mieux.

Le halfway a également un cintre plat qui me convient. Je pense donc que je prends un risque mesuré en optant sur un cintre S.

J'ai donc contacté le meilleur (selon moi) distributeur du secteur pour lui demander la disponibilité d'un S6L-X. Pour cause de finances limitées affraid , j'opterais au début pour très peu d'options : roulettes eazy wheels, kit de réparation et chambre à air de rechange.
Côté pédales, mon choix s'était porté les MKS EZY Promenade assez plébicitées sur le forum, mais le vélociste ne peut avoir que ce modèle de MKS EZY :
http://www.on-avance.fr/fr/boutique/transmission-pedales-pedaliers-chaines/pedales/mks/pedales-ezy-titane-detachables

J'aimerai connaître votre avis sur ce modèle. [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 322664

Merci par avance

je suis l'heureux propriétaire d'un S6L-X depuis quelques jours et je suis enchanté. J'avais un M6L, très sympa, mais le S6L-X est plus léger, plus confortable: l'effet du titane. Il est beaucoup plus cher, mais quand on aime... Le seul hic est le délai de livraison, plusieurs mois!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

[Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker)   [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010, 10:41

dominique1020 a écrit:
Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de différence entre le modèle 2010 et 2011.

Moi aussi je viens d'en commander un second. Je me suis dit que le département R&D avait dû être suffisamment occupé par le Brompton électrique qui sortira en 2011 pour ne pas faire la révolution avec le modèle standard...

Le S6L-X me semble être un excellent choix si on n'est pas trop grand. Pour la position des freins de tout façon, pas de souci, ça se règle.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

[Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker)   [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010, 11:10

erland a écrit:

Le S6L-X me semble être un excellent choix si on n'est pas trop grand. Pour la position des freins de tout façon, pas de souci, ça se règle.

Je ne suis pas très petit, 1m84 et je roule sans problème avec le S6: j'ai pris une tige de selle téléscopique.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Tazbiker
Habitué du coin
Habitué du coin
Tazbiker


Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Avignon
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 23/09/2010

[Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker)   [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010, 21:41

Bonsoir à tous,

Ca y est, après presque 2 mois de réflexions intenses scratch , de consultations sans modération du Bromptonforum study et à la suite des nombreuses questions-réponses sur ce post drunken , je me suis enfin lancé!!! [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 Jumping-

Mon futur B vient d'être commandé cet après-midi même. Il s'agira donc d'1 S6L-X noir 44T avec Eazy wheels, pédales MKS EZY et 1/2 cales-pieds Zéfal, kit de réparation et housse.

Mais le plus dur reste à faire : attendre sans s'impatienter jusqu'à mi-décembre l'arrivée de l'heureux élu... [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 818498

Pour mémoire, je vous rappelle qu'après mes premières réflexions solitaires j'étais parti sur 2 choix possible :
- 1 M6L avec hub shimano, eazy wheels, C-bag, Abus Bordo 6000, B17 standard, poignées brooks, sacoche de selle brooks, mud flap brooks, pince pantalon brooks
- 1 S6L-X avec hub shimano, eazy wheels, Abus Bordo 6000

En définitive, et grace au forum, exit la 1ère version. Quant à la seconde - la plus proche de la configuration finale - on pourra noter des adaptations notoires :
- Au revoir le hub shimano et Abus Bordo 6000
- Bonjour le 44T, les pédales MKS EZY et 1/2 cale-pied

Un grand merci au forum et à tous ceux qui ont su éclairer ma lanterne.
[Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 Faux_rhu

Avant même de pouvoir profiter de mon B, je sais que j'ai fait un choix avisé donc une fois encore [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 Brompton
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

[Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker)   [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010, 22:46

un S6L-X! très bon choix! Le 44 dents ne risque t'il pas d'être un peu court sur cette bombinette?
par contre pour les demi cale-pieds Zéfal, je les ai acheté, je les ai monté, je n'ai pas aimé... et depuis ils traînent dans un placard. Enfin, à 5 euros, ce n'est pas un grand regret.

(PS: au pire, j'ai un ensemble plateau/manivelles 50 dents à revendre pas cher si tu changes d'avis)
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

[Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker)   [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010, 00:32

usagi a écrit:
un S6L-X! très bon choix! Le 44 dents ne risque t'il pas d'être un peu court sur cette bombinette?
par contre pour les demi cale-pieds Zéfal, je les ai acheté, je les ai monté, je n'ai pas aimé... et depuis ils traînent dans un placard. Enfin, à 5 euros, ce n'est pas un grand regret.

(PS: au pire, j'ai un ensemble plateau/manivelles 50 dents à revendre pas cher si tu changes d'avis)

Je partage ton point de vue sur le 44 dents ! J'aurais privilégié (pour la région) un 50 dents + petit plateau de 32 dents. Seul le plateau 50 dents permet cette adaptation quasi parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
Tazbiker
Habitué du coin
Habitué du coin
Tazbiker


Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Avignon
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 23/09/2010

[Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker)   [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010, 10:23

Hello,

Alors pourquoi le choix du 44T?

1. Le quotidien :
Actuellement sur mon trajet velotaf en halfway, j'utilise surtout les développements 4,25 - 4,77 et 5,45. Sachant que si j'avais un (petit) peu plus, je l'utiliserai.
Après comparaison des développements approchants proposés de série par Brompton, j'avais le choix entre :
- les 4,14 et 5,09 de la version standard
- les 4,48 et 5,71 de la version -12%
Cette dernière option permet donc d'avoir les développements les plus proches de ceux employés actuellement. Autre avantage : je pourrai utiliser ces 2 vitesses sans avoir à "jouer" des 2 manettes.

2. Le gabarit d'athlète de poche du futur propriétaire :
Je tourne pas mal les jambes et emmene peu de gros braquets. Donc je me dis que c'est plutôt cohérent avec le choix du 44T.

3. Les rêves de grandeur :
Dans la région, il y a aussi l'arrière pays avec (en arrière pensée) le......Ventoux. Mais là, chut, je n'ai rien dis et rien promis!!!

Voilà donc ce qui m'a incité à opter pour le 44T.
D'un autre côté, je sais que je risque d'être "limité" en plage haute avec les 4,48 - 5,71 - 7,03 du -12% par rapport aux 5,09 - 6,49 - 7,98 de la version standard.
Mais je me trompe peut-être et je ne m'interdis pas - par la suite et si le besoin s'en fait sentir - de repasser sur le 50T (merci usagi pour la proposition), voire même si l'âme du bricolage m'envahit d'envisager une solution "à la carte". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

[Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker)   [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010, 10:44

Le 44T me semble un bon choix de départ et c'est l'assurance de ne jamais avoir à descendre du vélo. Les côtes ne font pas peur (pendant les vacances par exemples). Ensuite, quand on devient plus performant, on peut toujours passer au 50T. Après, c'est sûr qu'on ne fait pas des pointes de vitesse mais encore une fois, pour commencer, 45 km/h avec des roues 16" ça procure déjà des petites sensations... Je prends mon second B. en 50T mais je ne regrette pas du tout d'avoir commencé avec un plus petit plateau. L'important est de voir ton usage en effet. Par exemple, si je n'ai pas choisi la version S ce n'est pas tant une question de taille que pour pouvoir utiliser mon indispensable C-Bag (désormais accompagné d'un T-Bag).


_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

[Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker)   [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010, 13:00

pierrox a écrit:
Tazbiker a écrit:

- Nous arrivons en fin d'année 2010, et les modèles 2011 vont déferler à partir de janvier. Y-a-t-il un intérêt à attendre le passage à la nouvelle année pour commander?


Ca dépend, les prix ont bien augmenté entre 2009 et 2010 - augmentation pas trop répercutée en France car l'importateur se fait une belle marge par rapport à la Belgique par exemple. La baisse de la livre est une possibilité, mais lorsqu'elle a perdu 40% il y a 2 ans, ça n'a pas été répercuté ici. Par contre, si tu vas faire un tour à Londres, il y a des prix en fin d'année sur les modèles sortant, et comme la livre est à nouveau en baisse, et pourrait tomber vu la politique de leur nouveau gouvernement. Vais m'acheter un S2LX moi si ça continue ! Smile

Un S2LX noir (9.84kg) coute 1125£ chez Compton Cycles.
Aujourd'hui 1 euro = 0,867 £ soit 1297 Euros.
193 euros de moins sans le voyage (et le change?). Je vais regarder le prix d'un Paris/Londres/Paris (88 euros?).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker)   [Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Reçu] Hello, hello + besoin d'avis (Tazbiker)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin recu d'une antivole
» Je me présente.
» Un futur client pour Brompton... moi
» Vélo reçu !
» J'ai reçu mon M3L bleu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: