Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  

Partagez

Question garantie

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Question garantie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question garantie   Question garantie - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 15:35

Le problème du vélociste, c'est que les temps sont durs, pour lui aussi et que c'est plus rentable de vendre des vélos qu'assurer un service après-vente. Les vélos sont de plus en plus techniques, le nombre de pièces détachées est immense et une erreur, un défaut est vite arrivé.

Soit on est passionné et bricoleur et on fait (beaucoup/tout) soi-même, soit on paye/raque et on va souvent chez le vélociste pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mybikelane.overblog.com
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud

MessageSujet: Re: Question garantie   Question garantie - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 15:41

Ce" problème du vélociste" ne peut justifier la mésaventure racontée par Vlamsdoen. J'ai des tas d'exemples de problème de SAV avec des attitudes similaires du vendeur dans d'autres domaines que le vélo...
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

Mon Brompton: : S5L-X noir

MessageSujet: Re: Question garantie   Question garantie - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 16:00

Abeillaud a écrit:
Ce" problème du vélociste" ne peut justifier la mésaventure racontée par Vlamsdoen. J'ai des tas d'exemples de problème de SAV avec des attitudes similaires du vendeur dans d'autres domaines que le vélo...

je ne veux faire de reproche à personne, la critique est facile, l'art est difficile: je crois que vélociste, c'est dur, dur! J'ai eu deux fois le coup suivant: j'achète une pièce pour mon Brompton et je ne reçois pas la bonne et je dois retourner. Quand je vois le nombre de pièces détachées différentes selon les vélos, je peux comprendre... Comme j'aime bien aller chez mon vélociste, ce n'est pas grave pour moi.

J'espère que Vlamsdoem trouvera un vélociste à son goût, c'est un peu le docteur du Brompton!
Abeillaud
Abeillaud

MessageSujet: Re: Question garantie   Question garantie - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 16:16

En fait j'avais l'impression que vous relativisiez le problème précis rencontré par Vlamsdoen avec des arguments qui avaient peu de rapport avec la triste expérience qu'il nous relatait, mais peut-être apportiez-vous des réflexions nouvelles sur un contexte plus général.
Bon quoiqu'il en soit, j'espère un bon docteur pour le B de Vlamsdoen.
cheers
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe

Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)

MessageSujet: Re: Question garantie   Question garantie - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010, 07:42

Côté garantie et bonnes relations commerciales, hier, j'étais dans un shop MacLine (des revendeurs Apple essentiellement). Un type se présente avec son MacBook dont la batterie est totalement naze après 386 cycles de charge. Apple se targue d'avoir une batterie qui conserve 80% de ses capacités après 1000 cycles de charge... le portable a été acheté il y a un an et 3 semaines. Certes, évidemment, pil poil hors garantie Evidemment, le type a pu danser sur sa tête: tant du côté de l'Apple Care que de MacLine, le remplacement de la batterie, ou simplement même reconnaître un vice ou un problème, c'est "NON". Le type était diplomate, sympa, clair, preuves à l'appui, rien n'y fit... donc y'a pas que dans le vélo que ça se passe...
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

Mon Brompton: : S5L-X noir

MessageSujet: Re: Question garantie   Question garantie - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010, 11:18

Abeillaud a écrit:
En fait j'avais l'impression que vous relativisiez le problème précis rencontré par Vlamsdoen avec des arguments qui avaient peu de rapport avec la triste expérience qu'il nous relatait, mais peut-être apportiez-vous des réflexions nouvelles sur un contexte plus général.
Bon quoiqu'il en soit, j'espère un bon docteur pour le B de Vlamsdoen.
cheers

tu as sans doute raison, mes arguments n'étaient pas très bons. Une nouvelle chaîne, ça ne coûte pas cher et le vélociste aurait pu faire un geste. Moi aussi si on m'avait fait payer je n'aurais pas apprécié et j'aurais préféré changer de vélociste: mais moi j'ai le choix!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question garantie   Question garantie - Page 2 Empty

Question garantie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2