Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Question garantie

+11
Azraq
hotdog
Le Caladois
Pioneerman
arthemis
dominique1020
Thibe
Abeillaud
pierrox
GO Tennis
vlamsdoem
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Question garantie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question garantie   Question garantie - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 15:35

Le problème du vélociste, c'est que les temps sont durs, pour lui aussi et que c'est plus rentable de vendre des vélos qu'assurer un service après-vente. Les vélos sont de plus en plus techniques, le nombre de pièces détachées est immense et une erreur, un défaut est vite arrivé.

Soit on est passionné et bricoleur et on fait (beaucoup/tout) soi-même, soit on paye/raque et on va souvent chez le vélociste pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

MessageSujet: Re: Question garantie   Question garantie - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 15:41

Ce" problème du vélociste" ne peut justifier la mésaventure racontée par Vlamsdoen. J'ai des tas d'exemples de problème de SAV avec des attitudes similaires du vendeur dans d'autres domaines que le vélo...

Stéphane Ascoët aime ce message

https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

Mon Brompton: : S5L-X noir

MessageSujet: Re: Question garantie   Question garantie - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 16:00

Abeillaud a écrit:
Ce" problème du vélociste" ne peut justifier la mésaventure racontée par Vlamsdoen. J'ai des tas d'exemples de problème de SAV avec des attitudes similaires du vendeur dans d'autres domaines que le vélo...

je ne veux faire de reproche à personne, la critique est facile, l'art est difficile: je crois que vélociste, c'est dur, dur! J'ai eu deux fois le coup suivant: j'achète une pièce pour mon Brompton et je ne reçois pas la bonne et je dois retourner. Quand je vois le nombre de pièces détachées différentes selon les vélos, je peux comprendre... Comme j'aime bien aller chez mon vélociste, ce n'est pas grave pour moi.

J'espère que Vlamsdoem trouvera un vélociste à son goût, c'est un peu le docteur du Brompton!
Abeillaud
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

MessageSujet: Re: Question garantie   Question garantie - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 16:16

En fait j'avais l'impression que vous relativisiez le problème précis rencontré par Vlamsdoen avec des arguments qui avaient peu de rapport avec la triste expérience qu'il nous relatait, mais peut-être apportiez-vous des réflexions nouvelles sur un contexte plus général.
Bon quoiqu'il en soit, j'espère un bon docteur pour le B de Vlamsdoen.
cheers
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe

Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)

MessageSujet: Re: Question garantie   Question garantie - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010, 07:42

Côté garantie et bonnes relations commerciales, hier, j'étais dans un shop MacLine (des revendeurs Apple essentiellement). Un type se présente avec son MacBook dont la batterie est totalement naze après 386 cycles de charge. Apple se targue d'avoir une batterie qui conserve 80% de ses capacités après 1000 cycles de charge... le portable a été acheté il y a un an et 3 semaines. Certes, évidemment, pil poil hors garantie Evidemment, le type a pu danser sur sa tête: tant du côté de l'Apple Care que de MacLine, le remplacement de la batterie, ou simplement même reconnaître un vice ou un problème, c'est "NON". Le type était diplomate, sympa, clair, preuves à l'appui, rien n'y fit... donc y'a pas que dans le vélo que ça se passe...
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

Mon Brompton: : S5L-X noir

MessageSujet: Re: Question garantie   Question garantie - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010, 11:18

Abeillaud a écrit:
En fait j'avais l'impression que vous relativisiez le problème précis rencontré par Vlamsdoen avec des arguments qui avaient peu de rapport avec la triste expérience qu'il nous relatait, mais peut-être apportiez-vous des réflexions nouvelles sur un contexte plus général.
Bon quoiqu'il en soit, j'espère un bon docteur pour le B de Vlamsdoen.
cheers

tu as sans doute raison, mes arguments n'étaient pas très bons. Une nouvelle chaîne, ça ne coûte pas cher et le vélociste aurait pu faire un geste. Moi aussi si on m'avait fait payer je n'aurais pas apprécié et j'aurais préféré changer de vélociste: mais moi j'ai le choix!
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride

MessageSujet: Re: Question garantie   Question garantie - Page 2 EmptyMar 09 Mar 2021, 14:11

Je déterre ce vieux sujet.
Brompton passe la garantie à 7 ans, à moins que ce soit une prolongation de la garantie existante Suspect
Brompton

J'avais en mémoire que c'était 5 ans pour les cadres (structures) et 2 ans pour les pièces.
Voilà un point positif.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi

Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'

MessageSujet: Re: Question garantie   Question garantie - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2021, 07:39

C'est une bonne nouvelle ! reste que le vélociste semble de mauvaise foi, et semble ignorer les forums et les utilisateurs qui échangent sur leurs problèmes.
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride

MessageSujet: Re: Question garantie   Question garantie - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2021, 08:20

J'ai regardé ce point un peu plus en détail. A priori, ça ne concerne que les Brompton achetés sur le site web et ça semble être une extension de garantie en enregistrant le vélo sur le site Brompton.
J'ignore par contre la raison pour laquelle il y a un traitement différent pour les Brompton achetés chez les vélocistes de ceux achetés sur le web Suspect
Ca reste 2 ans pour les pièces d'usure.

Extrait du site Brompton :
Tous les vélos achetés sur le site Web sont couverts par une garantie kilométrique illimitée de 2 ans pour les principaux composants du cadre, à compter de la date d'achat. Cette garantie peut être étendue à 7 ans en enregistrant votre nouveau vélo dans la section My Brompton du site Web. Les autres pièces de votre vélo qui ne sont pas soumises à l'usure (bras de manivelle, étriers de frein, garde-boue, etc.) sont couvertes par une garantie de 2 ans.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi

Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'

MessageSujet: Re: Question garantie   Question garantie - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2021, 08:27

Est-ce que le triangle fait partie du cadre, parce que c'est il me semble la pièce la plus fragile. Après il y a les charnières, et puis la potence. Si la fourche fait aussi partie du cadre, c'est le top. Après les pièces qui cassent, c'est le tube de selle, le guidon, le triangle, les rayons... Ce qu'on peut voir sur le forum.
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

MessageSujet: Re: Question garantie   Question garantie - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2021, 08:38

Personnellement j'aurai tendance à dire que oui vu que ça fait partie de la structure (cadre, triangle, fourche, potence), mais dans les conditions de garantie, Brompton ne parle que de "cadre" au sens strict du terme et pas des autres pièces structurelles qui resteraient si j'ai bien compris à 2 ans.

Extrait du manuel du propriétaire :
Si votre bicyclette présente un défaut de fabrication, nous remplacerons la pièce défectueuse gratuitement
si nous sommes avertis de cette défaillance sous cinq ans (pour le cadre) ou sous deux ans (pour les autres
pièces) à compter de la date d’achat initiale de la bicyclette. Le Brompton est destiné à être utilisé sur routes
et sur des chemins de bonne facture. Il n’est pas conçu pour le cross-country : pratiquer cette activité peut
provoquer une surtension au niveau du cadre. De plus, les roues et les pneus ne sont pas adaptés au crosscountry.

Lien Voir page 13

Macadam

Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

MessageSujet: Re: Question garantie   Question garantie - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2021, 11:58

Brompton vient d'annoncer par mail l'extension de garantie du cadre à 7 ans.
Un point en amélioration Very Happy

Macadam

jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Question garantie   Question garantie - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2021, 13:43

Macadam a écrit:
Brompton vient d'annoncer par mail l'extension de garantie du cadre à 7 ans.
Un point en amélioration Very Happy

Macadam

Pour les B nouvellement achetés ou aussi pour les anciens ?
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

MessageSujet: Re: Question garantie   Question garantie - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2021, 14:01

Les 2 (sous réserve de ne pas dépasser 7 ans).

Garantie de 7 ans sur le cadre de votre Brompton

Oui, vous avez bien lu... 7 années entières ! Nous sommes tellement convaincus de la qualité artisanale de nos vélos que nous offrons pour chaque Brompton une garantie prolongée pour assurer votre tranquillité d'esprit. Enregistrez simplement votre vélo en ligne.

Si vous possédez déjà un Brompton, même si cela fait déjà un certain temps, vous pouvez toujours vous inscrire pour prolonger la garantie de votre cadre à partir de la date d'achat de votre vélo, et cela ne prend que quelques minutes.

Macadam

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question garantie   Question garantie - Page 2 Empty

Question garantie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2