dominique1020 Vénérable Grand Maître

Nombre de messages : 2345 Date d'inscription : 25/08/2009
 | Sujet: Re: Question garantie Lun 29 Nov 2010, 15:35 | |
| Le problème du vélociste, c'est que les temps sont durs, pour lui aussi et que c'est plus rentable de vendre des vélos qu'assurer un service après-vente. Les vélos sont de plus en plus techniques, le nombre de pièces détachées est immense et une erreur, un défaut est vite arrivé.
Soit on est passionné et bricoleur et on fait (beaucoup/tout) soi-même, soit on paye/raque et on va souvent chez le vélociste pour cela... |
|
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades


Nombre de messages : 5502 Age : 109 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/11/2009
 | Sujet: Re: Question garantie Lun 29 Nov 2010, 15:41 | |
| Ce" problème du vélociste" ne peut justifier la mésaventure racontée par Vlamsdoen. J'ai des tas d'exemples de problème de SAV avec des attitudes similaires du vendeur dans d'autres domaines que le vélo...
|
|
dominique1020 Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 2345 Age : 103 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
 | Sujet: Re: Question garantie Lun 29 Nov 2010, 16:00 | |
| - Abeillaud a écrit:
- Ce" problème du vélociste" ne peut justifier la mésaventure racontée par Vlamsdoen. J'ai des tas d'exemples de problème de SAV avec des attitudes similaires du vendeur dans d'autres domaines que le vélo...
je ne veux faire de reproche à personne, la critique est facile, l'art est difficile: je crois que vélociste, c'est dur, dur! J'ai eu deux fois le coup suivant: j'achète une pièce pour mon Brompton et je ne reçois pas la bonne et je dois retourner. Quand je vois le nombre de pièces détachées différentes selon les vélos, je peux comprendre... Comme j'aime bien aller chez mon vélociste, ce n'est pas grave pour moi. J'espère que Vlamsdoem trouvera un vélociste à son goût, c'est un peu le docteur du Brompton! |
|
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades


Nombre de messages : 5502 Age : 109 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/11/2009
 | Sujet: Re: Question garantie Lun 29 Nov 2010, 16:16 | |
| En fait j'avais l'impression que vous relativisiez le problème précis rencontré par Vlamsdoen avec des arguments qui avaient peu de rapport avec la triste expérience qu'il nous relatait, mais peut-être apportiez-vous des réflexions nouvelles sur un contexte plus général. Bon quoiqu'il en soit, j'espère un bon docteur pour le B de Vlamsdoen. |
|
Thibe Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 1730 Age : 42 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
 | Sujet: Re: Question garantie Mar 30 Nov 2010, 07:42 | |
| Côté garantie et bonnes relations commerciales, hier, j'étais dans un shop MacLine (des revendeurs Apple essentiellement). Un type se présente avec son MacBook dont la batterie est totalement naze après 386 cycles de charge. Apple se targue d'avoir une batterie qui conserve 80% de ses capacités après 1000 cycles de charge... le portable a été acheté il y a un an et 3 semaines. Certes, évidemment, pil poil hors garantie Evidemment, le type a pu danser sur sa tête: tant du côté de l'Apple Care que de MacLine, le remplacement de la batterie, ou simplement même reconnaître un vice ou un problème, c'est "NON". Le type était diplomate, sympa, clair, preuves à l'appui, rien n'y fit... donc y'a pas que dans le vélo que ça se passe... |
|
dominique1020 Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 2345 Age : 103 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
 | Sujet: Re: Question garantie Mar 30 Nov 2010, 11:18 | |
| - Abeillaud a écrit:
- En fait j'avais l'impression que vous relativisiez le problème précis rencontré par Vlamsdoen avec des arguments qui avaient peu de rapport avec la triste expérience qu'il nous relatait, mais peut-être apportiez-vous des réflexions nouvelles sur un contexte plus général.
Bon quoiqu'il en soit, j'espère un bon docteur pour le B de Vlamsdoen. tu as sans doute raison, mes arguments n'étaient pas très bons. Une nouvelle chaîne, ça ne coûte pas cher et le vélociste aurait pu faire un geste. Moi aussi si on m'avait fait payer je n'aurais pas apprécié et j'aurais préféré changer de vélociste: mais moi j'ai le choix! |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Question garantie  | |
| |
|