Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Antivol - Besoin de conseil

Aller en bas 
+27
pierrox
Tiot-vélo
jeol
relax-max
armandos
tud
schmurz
momo69
rmigneron
guillaume82
Fufu
nightbrom
CBF
Miss Kat
Depannezvous
Minimic
JPD
Stéphane Ascoët
Bromp'Lille
Pioneerman
hile
Bibou
Chemiquevla
erland
phire
etnob
TiRBar.eu
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 03/11/2008

Antivol - Besoin de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antivol - Besoin de conseil   Antivol - Besoin de conseil - Page 3 EmptyJeu 08 Nov 2012, 20:19

Hier soir, je faisais la queue pour entrer au cinéma, au quartier Latin. En face, une jeune fille s'énervait sur son cadenas, puis elle a sorti une scie à métaux et à commencer à (essayer de) le couper. Puis elle y est allée à grand coups de marteau. A la sortie du cinéma, plus de fille ni de vélo. Vous pensez que quelqu'un lui a dit quelque chose ? Non. Enfin si, un passant l'a aidée.

Comme quoi, si vous n'avez pas le "look voleur", aucun cadenas ne vous empêchera de voler un vélo en pleine rue...
Revenir en haut Aller en bas
schmurz
Novice
Novice
schmurz


Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : Levallois-Perret
Mon Brompton: : M6L Orange
Date d'inscription : 29/10/2012

Antivol - Besoin de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antivol - Besoin de conseil   Antivol - Besoin de conseil - Page 3 EmptyJeu 08 Nov 2012, 21:21

Non, ça c'est Paris et ses parisiens, tout le monde est dans sa bulle personne ne veut prêter attention aux autres. Hier bousculé dans la rue, "excusez moi" reflexe de ma part, l'autre ne s'est même pas retourné. Les autres sont juste un obstacle sur leur route. On ne compte plus "les pff" exaspérés des passants dont vous croisez la route et les obligez à ralentir (je ne parle pas à vélo, mais à pied).

donc on vole un vélo sous leurs yeux, on ne dit rien tant que ce n'est pas le sien, pas concerné donc on s'en fout et surtout pas envie de perdre sa place dans la queue Smile
Revenir en haut Aller en bas
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Antivol - Besoin de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antivol - Besoin de conseil   Antivol - Besoin de conseil - Page 3 EmptyJeu 08 Nov 2012, 21:39

Dans un autre sujet, il a été fait mention qu'à Toulouse on se fait tabasser si on klaxonne, alors imaginez vous déranger un voleur à Paris....
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Antivol - Besoin de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antivol - Besoin de conseil   Antivol - Besoin de conseil - Page 3 EmptyJeu 08 Nov 2012, 22:18

Ben en même temps si on ne dit jamais rien aux voleurs ils peuvent rester tranquille! Après c'est certain que prendre des risques face à un voleur quand en plus on n'est pas concerné c'est un danger (sauf si on est nombreux).

Mais l'indifférence est quand même de mise de plus en plus souvent je trouve!

Après ce n'était pas forcément un vol, ça peut arriver à tout le monde de perdre ses clefs (et les doubles???)
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Antivol - Besoin de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antivol - Besoin de conseil   Antivol - Besoin de conseil - Page 3 EmptyJeu 08 Nov 2012, 22:32

C'était pas un vol, d'autant que je la connais de vue la fille ! Mais j'étais avec une autre amie, donc j'allais pas me griller... Wink

Par contre, faut arrêter de dire que c'est typique parisien. Il y a sur le forum une vidéo similaire où le gars attaque un antivol en pleine journée devant une bouche de métro. Et bien c'est pas ici que ça se passe. Et les vols à l'arraché les plus violents (car jacking), c'est dans le sud que ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Antivol - Besoin de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antivol - Besoin de conseil   Antivol - Besoin de conseil - Page 3 EmptyJeu 08 Nov 2012, 22:35

C'est clair, les vols n'ont pas de préférences pour les villes ou les régions, ça peut arriver partout!
Revenir en haut Aller en bas
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2


Nombre de messages : 231
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+
Date d'inscription : 09/11/2012

Antivol - Besoin de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antivol - Besoin de conseil   Antivol - Besoin de conseil - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2012, 11:34

Salut à tous,

pour les antivols les plus solides sont les U mais ce n'est pas la scie à metal dont il faut avoir le plus peur !!!
Bien entendu il faut l'accrocher à quelque chose de fiable de type poteau, parc à vélo, rambarde d'escalier en metal, etc.
Bien qu'on a déjà vu des gars se balader avec des scies circulaires à batterie qui marchent super bien !! (pas très discret mais rapide pour les antivols de type cable).

Bref, une des techniques est la "barre a mine" (grosse barre en metal super lourde), alors on place la barre dans le U et on fait levier du coup si vous avez un U de pas très bonne qualité, il cède ... Du coup la "parade" pour nous c'est de remplir un maximum le U (cadre, poteau et pédale par ex.), pour que le gars ne puisse pas faire levier ...

J'ai un ami vélociste qui a vu revenir un vélo de course Eddy Merckx qui a dormi dehors et quelqu'un a essayé cette technique de vol sur le vélo, resultat : le cadre plié !!

D'après les test les U Kryptonite sont les plus solides et certains ABUS mais AUCUN antivol n'est inviolable !! Donc quand on laisse son vélo dehors c'est pour une courte durée ! Pour moi l'intérêt d'un pliable de type Brompton, c'est de le garder avec soi dans toutes les situations.

sunny


Dernière édition par AL2 le Ven 09 Nov 2012, 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Antivol - Besoin de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antivol - Besoin de conseil   Antivol - Besoin de conseil - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2012, 12:00

Je penses que l'idéal est de les faires fuires, j'opterais plutôt pour des alarmes sonores intégré à l'intérieur de la tige de selle ou du cadre (non accessible par le voleur), dès qu'on bouge le vélo, l'alarme se fait ressentir tout comme pour les voitures.

Personne n'a pensé à le faire marquer par une compagnie d'alarme comme Sherlock?


Au plaisir,
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Antivol - Besoin de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antivol - Besoin de conseil   Antivol - Besoin de conseil - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2012, 17:58

La sécurité est un autre - comme les pneus, voire le sujet dédié - compromis !

On sera toujours capable de voler un vélo. La personne qui veut vraiment voler ton vélo, te le volera et ce que tu y aies mis toutes les sécurité du monde.

Pour la personne qui veut seulement un vélo (donc pas spécialement le tien), il faut seulement l'en dissuader, il suffit de faire en sorte qu'un autre vélo autour soit plus facile à voler que le tien OU que le risque et le coût du vol soit prohibitif par rapport à la valeur du vélo.

Il faut aussi se limiter dans les frais liés à cet exercice. Si la sécurité coûte plus cher que le vélo lui-même ... Il faut essayer (pas facile, j'avoue) d'enlever l'affectif de l'équation.

Perso, j'ai préféré ne pas acheté de cadenas, comme ça si qqun le veut vraiment il doit soit m'attaquer, soit me le piquer à la maison quand j'y suis pas ! Comme ça, j'angoisse pas de le laisser dans la rue ...

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Antivol - Besoin de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antivol - Besoin de conseil   Antivol - Besoin de conseil - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2012, 18:12

Depannezvous a écrit:
Je penses que l'idéal est de les faires fuires, j'opterais plutôt pour des alarmes sonores intégré à l'intérieur de la tige de selle ou du cadre (non accessible par le voleur), dès qu'on bouge le vélo, l'alarme se fait ressentir tout comme pour les voitures.

Personne n'a pensé à le faire marquer par une compagnie d'alarme comme Sherlock?


Au plaisir,

Ça ferait beaucoup de bruit... pour rien je pense. Je crois bien que personne ne se préoccuperait de ces alarmes. Ou peut-être si, des riverains que le bruit dérangerait...
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Antivol - Besoin de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antivol - Besoin de conseil   Antivol - Besoin de conseil - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2012, 18:41

rmigneron a écrit:
La sécurité est un autre - comme les pneus, voire le sujet dédié - compromis !

On sera toujours capable de voler un vélo. La personne qui veut vraiment voler ton vélo, te le volera et ce que tu y aies mis toutes les sécurité du monde.

Pour la personne qui veut seulement un vélo (donc pas spécialement le tien), il faut seulement l'en dissuader, il suffit de faire en sorte qu'un autre vélo autour soit plus facile à voler que le tien OU que le risque et le coût du vol soit prohibitif par rapport à la valeur du vélo.

Il faut aussi se limiter dans les frais liés à cet exercice. Si la sécurité coûte plus cher que le vélo lui-même ... Il faut essayer (pas facile, j'avoue) d'enlever l'affectif de l'équation.

Perso, j'ai préféré ne pas acheté de cadenas, comme ça si qqun le veut vraiment il doit soit m'attaquer, soit me le piquer à la maison quand j'y suis pas ! Comme ça, j'angoisse pas de le laisser dans la rue ...

++

Ritchie

Les idées lancés sont surtout si j'aurais été à votre place, mais ça reste des idées...


J'avoue que de mon côté le vélo n'a pas vraiment de popularité, alors le vol on n'entend pas vraiment parlé (pour le moment). Mais tout comme toi, je crois qu'un vélo pliant devrait rester avec son propriétaire, quitte à marcher sur de cours parcours.

Mais il arrive parfois comme en train ou en camping qu'on désire obtenir une certaine sécurité, c'est pourquoi j'ai équipé mes trois Brompton d'un câble d'acier de 1/8 po chacun (rien de solide, mais qui s'insère bien à l'intérieure du cadre du vélo) de diamètre, juste de quoi les attachers ensemble et retarder un (Petit) voleur ou pour éviter de les déplacers sans mon autorisation.


A+ flower
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2


Nombre de messages : 231
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+
Date d'inscription : 09/11/2012

Antivol - Besoin de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antivol - Besoin de conseil   Antivol - Besoin de conseil - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012, 02:22

Voilà comment je fais et même comme ça j'aime pas !

Antivol - Besoin de conseil - Page 3 Imageutq
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Antivol - Besoin de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antivol - Besoin de conseil   Antivol - Besoin de conseil - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012, 10:06

Déjà, juste pour te faire ch..r on pourrait te piquer ta pompe, c'est con, mais ça me ferait bien ch..r même si elle vaut pas très cher ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1389
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Antivol - Besoin de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antivol - Besoin de conseil   Antivol - Besoin de conseil - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012, 17:47

Citation :
Mais il arrive parfois comme en train ou en camping qu'on désire obtenir une certaine sécurité
Et puis, comment entrer dans une boulangerie ou une pharmacie avec son vélo.... j'ai des doutes qu'on me laisse.. Donc il faut un bon antivol, je pense..
Revenir en haut Aller en bas
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2


Nombre de messages : 231
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+
Date d'inscription : 09/11/2012

Antivol - Besoin de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antivol - Besoin de conseil   Antivol - Besoin de conseil - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012, 18:08

Moi je rentre dans boulangerie tous les matins et elle ne me dit rien ! Même elle rigolais au début parce j'ai colsoné une lampe frontale sur mon casque avec loupiote clignotante arrière et elle me disait : "vous revenez d'une grotte ? Vous êtes spéléologue !?" "Oui, je suis un homme des tavernes !

Antivol - Besoin de conseil - Page 3 Mortderi

Bien vu pour la pompe Antivol - Besoin de conseil - Page 3 Super
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Antivol - Besoin de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antivol - Besoin de conseil   Antivol - Besoin de conseil - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012, 18:38

Miss Kat a écrit:
Et puis, comment entrer dans une boulangerie ou une pharmacie avec son vélo.... j'ai des doutes qu'on me laisse.. Donc il faut un bon antivol, je pense..
Je ne me pose pas des questions, je plie mon b et je rentre tout naturellement à la boulangerie, à la pharmacie, à la banque, à la poste,...et je n'ai jamais eu aucune réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Antivol - Besoin de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antivol - Besoin de conseil   Antivol - Besoin de conseil - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012, 19:07

LRU a écrit:
Miss Kat a écrit:
Et puis, comment entrer dans une boulangerie ou une pharmacie avec son vélo.... j'ai des doutes qu'on me laisse.. Donc il faut un bon antivol, je pense..
Je ne me pose pas des questions, je plie mon b et je rentre tout naturellement à la boulangerie, à la pharmacie, à la banque, à la poste,...et je n'ai jamais eu aucune réflexion.

Idem ! Si tu commences à demander, on va tjrs te dire non. Donc, aussi bien faire comme si tu avais droit !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Antivol - Besoin de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antivol - Besoin de conseil   Antivol - Besoin de conseil - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012, 19:32

Surtout que ce n'est pas pire que de rentrer avec une poussette pleine d'enfants Antivol - Besoin de conseil - Page 3 Mortderi Antivol - Besoin de conseil - Page 3 Mortderi Antivol - Besoin de conseil - Page 3 Mortderi Et ça prend moins de place, c'est moins bruyant!

Et le brompton ne vous demandera jamais de lui acheter quelque chose (bon parfois si: un tube de selle titane, un nouveau pédalier, des nouveaux pneus...) mais le Brompton vous demande uniquement dans les boutiques de vélos!

Antivol - Besoin de conseil - Page 3 Mortderi Antivol - Besoin de conseil - Page 3 Mortderi Antivol - Besoin de conseil - Page 3 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Antivol - Besoin de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antivol - Besoin de conseil   Antivol - Besoin de conseil - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012, 21:43

Miss Kat a écrit:
Citation :
Mais il arrive parfois comme en train ou en camping qu'on désire obtenir une certaine sécurité
Et puis, comment entrer dans une boulangerie ou une pharmacie avec son vélo.... j'ai des doutes qu'on me laisse.. Donc il faut un bon antivol, je pense..

Jusqu'à présent jamais eu de problème, quand je peut prendre le panier d'épicerie, je l'insère à l'intérieur, sinon dans les petites épiceries fines ou boulangerie, je le plie et j'entre.

Je penses que c'est assez difficile de refuser un vélo dont la forme une fois plié possède les dimensions d'une valise, certaines valises sont même plus grande que les dimensions du Brompton et personne leurs refusent l'accessibilité à leurs commerces.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Antivol - Besoin de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antivol - Besoin de conseil   Antivol - Besoin de conseil - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012, 21:50

Et bien moins encombrant que deux nounous qui viennent ensemble avec des poussettes doubles avec 2 autres mômes accrochés sur chacune Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Antivol - Besoin de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antivol - Besoin de conseil   Antivol - Besoin de conseil - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012, 21:52

Moi je ne pense pas avoir de problème avec, après tout c'est un accessoire comme un autre, en exagérant un peu je dirais qu'il est pas plus grand que certains sacs à mains!

Mais bon pou revenir au sujet, l'antivol me semble indispensable juste au cas où, on ne sais jamais et on peut en avoir besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1389
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Antivol - Besoin de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antivol - Besoin de conseil   Antivol - Besoin de conseil - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012, 22:14

Qu'est ce qui est plus sûr qu'un antivol ?

2 antivols....


Antivol - Besoin de conseil - Page 3 Velo-insolite
Revenir en haut Aller en bas
debutant
Habitué du coin
Habitué du coin
debutant


Nombre de messages : 250
Age : 66
Localisation : vanves
Mon Brompton: : m9l rouge
Date d'inscription : 28/12/2011

Antivol - Besoin de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antivol - Besoin de conseil   Antivol - Besoin de conseil - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012, 06:16

Miss Kat a écrit:
Qu'est ce qui est plus sûr qu'un antivol ?

2 antivols....


Antivol - Besoin de conseil - Page 3 Velo-insolite

bonjour

elle est ou la remorque pour ranger les antivols Antivol - Besoin de conseil - Page 3 Mortderi Antivol - Besoin de conseil - Page 3 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
bija
Novice
Novice
bija


Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : bordeaux
Mon Brompton: : M6L raw lacquer ;)
Date d'inscription : 19/07/2012

Antivol - Besoin de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antivol - Besoin de conseil   Antivol - Besoin de conseil - Page 3 EmptyVen 04 Jan 2013, 00:23

Bon ben on peut dire que j'ai comme l'impression de m’être fait rouler par mon vélociste... J'ai voulu mettre toutes les chances de mon côté pour défendre mon B, il m'a évidemment conseillé le bordo x-plus (qui est aussi le plus cher) et plus je lis les avis le concernant plus je me dis que j'aurai mieux fait de m'abstenir...
Alors même s'il semble qu'il n'y ait pas de protection infaillible je suis un peu dégoûté de cet achat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antivol - Besoin de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antivol - Besoin de conseil   Antivol - Besoin de conseil - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antivol - Besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Antivol de cadre
» Antivol
» Volé à 11H13 decant le 233 Bd St Germain Paris 7ème
» Antivol et TGV
» Brompton rouge volé à Dijon (21)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: