Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Altermove - les Mulliez entrent dans la danse

Aller en bas 
+6
usagi
Abeillaud
Jean
Juju-bernique
pafnouti
Chemiquevla
10 participants
AuteurMessage
Chemiquevla
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 84
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/06/2008

Altermove - les Mulliez entrent dans la danse Empty
MessageSujet: Altermove - les Mulliez entrent dans la danse   Altermove - les Mulliez entrent dans la danse EmptySam 23 Oct 2010, 14:43

il semble que nous allons avoir sur Lille un "gros" consacré au pliant
normalement ils ne peuvent pas faire l'impasse sur le Brompton
je vais aller y faire un tour la semaine prochaine
ça se situe rue Nationale anciennement "le Plazza"

Altermove - les Mulliez entrent dans la danse La-maison-mere-de-norauto-lance-altermo-737001

l'article : http://www.lavoixeco.com/actualite/Secteurs_activites/Commerces_et_Distribution/2010/10/23/article_la-maison-mere-de-norauto-lance-altermov.shtml
Revenir en haut Aller en bas
pafnouti
Habitué du coin
Habitué du coin
pafnouti


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 18/04/2010

Altermove - les Mulliez entrent dans la danse Empty
MessageSujet: Re: Altermove - les Mulliez entrent dans la danse   Altermove - les Mulliez entrent dans la danse EmptySam 23 Oct 2010, 15:07

Merci pour l'info, je suis passé hier soir sur la rue Nationale, j'ai cru voir un immense magasin de vélo et puis c'est tout... Ma vitesse (relative, je n'étais qu'à vélo Razz ) et le manque de temps n'ont pas fait remonter l'information plus longtemps dans mon cerveau (sur mon Brommie, je dois être comme les premiers Iphone, monotâche: soit je pédale, soit je cogite... Altermove - les Mulliez entrent dans la danse Lol ).
J'irai faire un tour après les vacances (autre sujet certes, faudra aussi que j'aille faire un tour chez Surcouf rue du Molinel pour voir, mais en ce moment, je crois que ma curiosité magasinière est plutôt basse...).
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Altermove - les Mulliez entrent dans la danse Empty
MessageSujet: Re: Altermove - les Mulliez entrent dans la danse   Altermove - les Mulliez entrent dans la danse EmptyJeu 28 Oct 2010, 14:49

Je viens d'y faire un saut : pas de brompton !

Les vélos pliants exposés sont beaucoup moins compacts que le B. et cette impression est renforcée avec les cases visible sur la photo du message de Chemiquevla.

Mais à part la faute de goût concernant l'absence du B. , du beau matos de qualité pour le reste des articles proposés. Beaucoup de gadgets aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Jean
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 29/10/2010

Altermove - les Mulliez entrent dans la danse Empty
MessageSujet: Re: Altermove - les Mulliez entrent dans la danse   Altermove - les Mulliez entrent dans la danse EmptyVen 29 Oct 2010, 20:10

je suis passé aujourd'hui chez altermove.
Certe il n'y a pas de brompton. je n'étais pas le seul a faire la remarque d'ailleurs on m'a assuré que l'info remonterai. Par contre en presentation on m'a montré un oribike pas encore en vente mais ca ne devrait plus tarder. il se plie a la maniere d'un brompton et prend la meme place plié. a voir si le prix sera concurenciel. je n'est pas trouvé les prix sur le net ni d'avis sur ces vélo. quelqu'un a t'il des infos?
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Altermove - les Mulliez entrent dans la danse Empty
MessageSujet: Re: Altermove - les Mulliez entrent dans la danse   Altermove - les Mulliez entrent dans la danse EmptyVen 29 Oct 2010, 20:17

Petite question laissée à votre réflexion; Brompton Ltd ayant déjà du mal à suivre la demande du public et donc celle de ses détaillants actuels, pour cette seule raison, peuvent-ils se permettre d'élargir encore leur réseau à la grande distribution ?

Oribikes: http://www.oribikes.nl/prijzen.html
Je ne les ai jamais vu mais au su de leurs spécifications et de leur prix, proche du Brompton, et les comparant à celui-ci, valent-ils la peine?


Dernière édition par Abeillaud le Ven 29 Oct 2010, 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 43
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Altermove - les Mulliez entrent dans la danse Empty
MessageSujet: Re: Altermove - les Mulliez entrent dans la danse   Altermove - les Mulliez entrent dans la danse EmptyVen 29 Oct 2010, 20:25

Oribike... ou la renaissance du Mezzo, un très bon vélo!
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Altermove - les Mulliez entrent dans la danse Empty
MessageSujet: Re: Altermove - les Mulliez entrent dans la danse   Altermove - les Mulliez entrent dans la danse EmptyVen 29 Oct 2010, 20:51

Niveau pliage?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Charly brom
Habitué du coin
Habitué du coin
Charly brom


Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Grimbergen
Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6
Date d'inscription : 27/10/2009

Altermove - les Mulliez entrent dans la danse Empty
MessageSujet: Re: Altermove - les Mulliez entrent dans la danse   Altermove - les Mulliez entrent dans la danse EmptySam 30 Oct 2010, 08:13

Abeillaud a écrit:
Niveau pliage?



Charly
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Altermove - les Mulliez entrent dans la danse Empty
MessageSujet: Re: Altermove - les Mulliez entrent dans la danse   Altermove - les Mulliez entrent dans la danse EmptySam 30 Oct 2010, 13:13

Merci pour cette recherche de vidéo.
Quant à l'encombrement plié, il faudrait connaître les 3 cotes.
Le mode caddie propre au Brompton est absent sur ce modèle, si j'observe bien.
Ces quelques questions, je l'espère, aideront les éventuels futurs acheteurs d'un vélo pliable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Altermove - les Mulliez entrent dans la danse Empty
MessageSujet: Re: Altermove - les Mulliez entrent dans la danse   Altermove - les Mulliez entrent dans la danse EmptySam 30 Oct 2010, 18:20

oui, beaucoup de pliant différent, pas de brompton, c'est pas grave, il y a deux dépositaires dans la région.....
Par contre il y a des stida, mobiki et tous les modèles de dahons, j'ai pas vu l'atelier de réparation un fast food (sogood!!! au secours) des vélos électriques des scooters ,des voitures électriques, bref pas trop ma tasse de thé ce magasin, je préfère mes petites boutiques avec un mécano sympa que ces grandes surfaces qui demeurent impersonnelles.
D'un autre côté je me dis que si des personnes ont fait un tel investissement c'est que le vélo est amené à se développer.
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Altermove - les Mulliez entrent dans la danse Empty
MessageSujet: Re: Altermove - les Mulliez entrent dans la danse   Altermove - les Mulliez entrent dans la danse EmptySam 30 Oct 2010, 18:56

dromptonadede a écrit:
oui, beaucoup de pliant différent, pas de brompton, c'est pas grave, il y a deux dépositaires dans la région.....
Par contre il y a des stida, mobiki et tous les modèles de dahons, j'ai pas vu l'atelier de réparation un fast food (sogood!!! au secours) des vélos électriques des scooters ,des voitures électriques, bref pas trop ma tasse de thé ce magasin, je préfère mes petites boutiques avec un mécano sympa que ces grandes surfaces qui demeurent impersonnelles.
D'un autre côté je me dis que si des personnes ont fait un tel investissement c'est que le vélo est amené à se développer.

Question pliage, j'ai un faible pour le Di Blasi...

http://www.diblasi.be/Video.asp?Prd=R22&Lng=fr


Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Altermove - les Mulliez entrent dans la danse Empty
MessageSujet: Re: Altermove - les Mulliez entrent dans la danse   Altermove - les Mulliez entrent dans la danse EmptySam 30 Oct 2010, 19:09

On m'a parlé du village B'Twin à Lille !
Atelier de réparation, mise à disposition d'outillage, circuit BMX, Cross...
http://www.btwin-village.com/

Le vélo se développe à vitesse grand V à Lille.


Dernière édition par bbfok le Dim 31 Oct 2010, 02:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Altermove - les Mulliez entrent dans la danse Empty
MessageSujet: Re: Altermove - les Mulliez entrent dans la danse   Altermove - les Mulliez entrent dans la danse EmptySam 30 Oct 2010, 19:26

+1 avec dromptonadede concernant les vélocistes de proximité

dromptonadede a écrit:

D'un autre côté je me dis que si des personnes ont fait un tel investissement c'est que le vélo est amené à se développer.

Entendu dans la bouche d'un visiteur à un autre : "Je ne donne pas 1 an avant la fermeture de ce magasin!", sous entendu : "c'est bien trop cher!".

Le problème pour Altermove -mais aussi pour Villàvélo et Fallets- c'est que les gens sont habitués à des prix très bas à cause des grandes surfaces qui inondent le marché depuis des années avec des vélos bas de gamme. (Je suis moins inquiet pour les b'twins de Décathlon Oxylane)

Les bicyclettes de qualité conçues pour un usage quotidien ont un prix. C'est amusant -et un peu triste- que le gens se posent toujours de nombreuses question sur le prix d'un bon vélo (facteur d'économies!) et sont moins critiques sur le coût de leur bagnole à l'achat ou à l'usage (budget moyen de l'automobiliste français = de 3500 à 5000€/an selon les études). clown

Pour info sur Altermove:
-pour les cyclosportifs qui aiment, un superbe VTT pliant
-l'atelier réparation c'est 35€ de l'heure
-quelques modèles de U Abus avec des noms exotiques que je ne connaissais pas.
-si j'ai bien compris le concept du magasin, on peut tester les vélos à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Jean
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 29/10/2010

Altermove - les Mulliez entrent dans la danse Empty
MessageSujet: Re: Altermove - les Mulliez entrent dans la danse   Altermove - les Mulliez entrent dans la danse EmptyMar 02 Nov 2010, 08:50

Je suis passé chez altermove samedi matin j'ai discuté avec plusieurs vendeur et une personne de l'atelier. Honnetement je n'est pas ressenti le coté impersonnel des grands magasin au contraire. au sujet des brompton ils y a eu beaucoup de réclamation visiblement et ils ont décidé d'en commander donc bientot des brompton chez eux. Pour les premiers prix on m'a dit qu'il n'était pas tous arrivé du au greve. Il va y avoir un pliant a 170 euros, un v.a.e a 700 euros ... Pour evenir sur l'atelier ils ont l'air plutot pas mal équipé et les meccanos tres calé et pro. a voir faut faire un test avec un velo...
Revenir en haut Aller en bas
Chemiquevla
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 84
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/06/2008

Altermove - les Mulliez entrent dans la danse Empty
MessageSujet: Re: Altermove - les Mulliez entrent dans la danse   Altermove - les Mulliez entrent dans la danse EmptyVen 05 Nov 2010, 18:07

j'y suis passé aujourd'hui, j'y ai même essayé un Strida (un peu surprenant au début)

sinon en bagagerie c'est le mieux fourni de la métropole,
ils ont pas mal de bagages Rixen & Kaul et les fixations Kickfix
(sauf que je leur ai démontré que les fixations de tube de selle ne passaient pas sur un Dahon)
ils doivent me faire signe quand ils auront la pièce complémentaire

pas non plus d'antivol Bordo (idem)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Altermove - les Mulliez entrent dans la danse Empty
MessageSujet: Re: Altermove - les Mulliez entrent dans la danse   Altermove - les Mulliez entrent dans la danse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Altermove - les Mulliez entrent dans la danse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove
» Danse ton B
» Tout vient à point... [Alphinette]
» Acheter à [Lyon]
» Altermove: commande d'accessoires Brompton sur Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: