Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 C'est quoi en fait?

Aller en bas 
+2
Le Caladois
Tazbiker
6 participants
AuteurMessage
Tazbiker
Habitué du coin
Habitué du coin
Tazbiker


Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Avignon
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 23/09/2010

C'est quoi en fait? Empty
MessageSujet: C'est quoi en fait?   C'est quoi en fait? EmptyVen 05 Nov 2010, 21:47

Bonjour

Je vous soumets une petite question ''détente'' C'est quoi en fait? 440944 qui, sauf erreur de ma part, n'a pas encore fait l'objet d'un sujet dédié dans le Bromptonforum :

Il vous est sans doute arrivé plusieurs fois de vous faire interpeller par un passant au sujet de votre Brompton.

Arrive alors presque immanquablement une question du genre : « C'est quoi votre truc? » ou bien encore « C'est un vélo? », ... Shocked

Je vous propose de poster ici vos meilleures réponses à cette sempiternelle question.


Charité bien ordonnée commence par soi-même... Je suggère une première réponse, sans doute l'une des plus simples : « Ce n'est pas un vélo, c'est un mode de transport ». geek

Revenir en haut Aller en bas
Le Caladois
Habitué du coin
Habitué du coin
Le Caladois


Nombre de messages : 90
Age : 64
Localisation : Villefranche sur Saône
Mon Brompton: : M3R Noir dynamo shimano
Date d'inscription : 17/09/2010

C'est quoi en fait? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi en fait?   C'est quoi en fait? EmptyVen 05 Nov 2010, 21:52

Tazbiker a écrit:
Bonjour

Je suggère une première réponse, sans doute l'une des plus simples : « Ce n'est pas un vélo, c'est un mode de transport ». geek


Réponse utilisée aujourd'hui même
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

C'est quoi en fait? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi en fait?   C'est quoi en fait? EmptySam 06 Nov 2010, 02:22

j'ai plus souvent (de la part de mon maître d'ouvrage notamment) des "oh, le petit vélo", ce à quoi je réponds sans hésiter "non! c'est un vélo avec des petites roues"
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

C'est quoi en fait? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi en fait?   C'est quoi en fait? EmptySam 06 Nov 2010, 09:29

j'ai eu une question encore plus raide: comme j'étais dans un hôpital, on m'a demandé si c'était une chaise roulante. affraid

Je vous propose comme réponse: la Rolls des vélos pliants (avec ou sans siège en cuir, si on a une Brooks ou pas) rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

C'est quoi en fait? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi en fait?   C'est quoi en fait? EmptySam 06 Nov 2010, 10:13

Question fréquente (pratiquement à chaque sortie): "vous les avez achetés où les paniers en osier qui transportent vos chiens?"
ou alors:
"Ce sont des Brompton! J'en achèterais bien un mais c'est très cher...." disait-il assis, casqué et botté Hermès ou quelque chose d'approchant, sur sa Super Honda Superglide 1300/1500cm3....
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

C'est quoi en fait? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi en fait?   C'est quoi en fait? EmptySam 06 Nov 2010, 13:53

Pour ma part, je vois encore la bouche écumeuse d'un gars en vtt me dire " P.. ça roule ces p'tites machine !
Faut dire que ce jour là, on nous a certainement traité de cinglé, lancé à 40 à l'heure, slalom entre d'autres cyclistes ! No
Bon, je précise, il avait plus ou moins mon âge, mais j'étais content d'avoir gardé de prés la roue d'un vtt.
Gamin va ... oui je sais clown
Revenir en haut Aller en bas
Tazbiker
Habitué du coin
Habitué du coin
Tazbiker


Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Avignon
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 23/09/2010

C'est quoi en fait? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi en fait?   C'est quoi en fait? EmptyDim 07 Nov 2010, 13:04

Hier j'ai eu droit à cette question émise par 2 enfants de 7-8 ans : "Eh M'sieur, ton vélo il est électrique?"
J'ai répondu : "Oui, il roule à l'influx nerveux!" clown jocolor
Réaction : "Ouah!!!"

Bon, je ne suis pas sur qu'avec des + grand l'effet aurait été le même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi en fait? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi en fait?   C'est quoi en fait? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi en fait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi gueuler?
» De la découverte aux plaisirs :)
» C'est quoi?
» C'est quoi
» C'est quoi donc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: