Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 [Commandé] Cherche Brompton et conseils

Aller en bas 
+17
Walmus
twiddy
usagi
jipi
Fredo
pierrox
pierre de langlade
Emte
ravjahman
hile
nightbrom
dominique1020
Stéphane Ascoët
bicycrêpe
Tazbiker
Gobi
oligator
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 03/11/2008

[Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commandé] Cherche Brompton et conseils   [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 12:28

oligator a écrit:
Merci. Juste pour être sûr, merci de me confirmer

Vitesse 1 => 3 c'est avec le grand pignon avec moyeu variant de 1 à 3
Vitesse 4 => 6 c'est avec le petit pignon avec moyeu variant de 1 à 3

Ce que je craignait c'est un chevauchement (comme c'est le cas avec les vélo 24 vitesses, où il y a plein de "doublons")

Pas du tout, en fait les deux pignons permettent de diviser l'écart entre les vitesses du moyeu. Du coup, le vélo a ce curieux système de vitesse où le grand pignon fait les vitesses 1, 3 et 5 tandis que le petit sert aux vitesses 2, 4 et 6.
Revenir en haut Aller en bas
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

[Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commandé] Cherche Brompton et conseils   [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 12:29

Et on peut avoir le BWR seul en 3 vitesses, plutôt que le BSR?
Revenir en haut Aller en bas
Tazbiker
Habitué du coin
Habitué du coin
Tazbiker


Nombre de messages : 115
Age : 46
Localisation : Avignon
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 23/09/2010

[Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commandé] Cherche Brompton et conseils   [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 12:38

Personnellement, c'est le tableau posté par Abeillaud ici qui m'a aidé à comprendre le fonctionnement théorique du passage des rapports.

Concernant les guidons, je crois comme, le souligne dominique1020, que c'est une question de goûts et de sensations.
J'ai pu tester :
- un M qui m'a paru trop haut
- un P avec une position haute trouvée trop haute, une position basse "spéciale" avec l'impression d'avoir les mains contraintes dans le creux du papillon et loin des commandes de passage de vitesse (je suis une psychanalyse depuis rendeer) et pas de confort sur les poignées latérales.

Finalement j'ai commandé un S sans l'avoir testé [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 248248
Beaucoup plus proche (sur le papier) de ce que j'utilise jusqu'alors.

Ceci dit, je suis un petit gabarit et la poistion légèrement voutée sur un vélo ne m'incommode pas. Il en sera différemment pour un grand gaillard habitué aux VTC par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

[Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commandé] Cherche Brompton et conseils   [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 13:09

Tazbiker a écrit:
Personnellement, c'est le tableau posté par Abeillaud ici qui m'a aidé à comprendre le fonctionnement théorique du passage des rapports.

Concernant les guidons, je crois comme, le souligne dominique1020, que c'est une question de goûts et de sensations.
J'ai pu tester :
- un M qui m'a paru trop haut
- un P avec une position haute trouvée trop haute, une position basse "spéciale" avec l'impression d'avoir les mains contraintes dans le creux du papillon et loin des commandes de passage de vitesse (je suis une psychanalyse depuis rendeer) et pas de confort sur les poignées latérales.

Finalement j'ai commandé un S sans l'avoir testé [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 248248
Beaucoup plus proche (sur le papier) de ce que j'utilise jusqu'alors.

Ceci dit, je suis un petit gabarit et la poistion légèrement voutée sur un vélo ne m'incommode pas. Il en sera différemment pour un grand gaillard habitué aux VTC par exemple.

tu as raison, la position S, trop basse pour certains, est très naturelle (on se tient un peu comme nos ancêtres les primates) et plus aérodynamique!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

[Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commandé] Cherche Brompton et conseils   [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 13:11

l'idéal serait de tester les 3 guidons, mais sur Brest, ça va pas être évident
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

[Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commandé] Cherche Brompton et conseils   [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 14:50

oligator a écrit:
Merci pour ces précisions.

pour le code de dénomination des différents modèles, j'avais lu sur wikipédia, qui est très complète sur le brompton.

Ce que j'attendais c'était plutôt un avis plus subjectifs sur les avantages et inconvénient des différents types de guidon. Celui qui me plait le plus esthétiquement, c'est le modèle "papillon", mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester.

Par ailleurs, quand je parlais de nexus, c'était un abus de langage, je voulais bien sûr parler de moyeux vitesse à engrangement planétaire. En effet, une fois habitué à changer les vitesses à l'arrêt, cela devient inacceptable de payer 1000 euro un vélo qui n'en n'est pas pourvu.

Sinon, Brest étant une ville très vallonnée, je voulais avoir des info sur le "Brompton Wide Range"

merci d'avance
Pour les guidons, fouille le forum, je crois que tout a été déjà dit dessus.

Le moyeu BWR est forcément une solution de compromis par rapport à un vélo classique puisque le gain entre chaque vitesse est entre 23/27% au lieu de 10/15%. C'est efficace en ville, puisque les arrêts/relances sont fréquents (il m'arrive même au démarrage de passer de la vitesse 1 à 3 ou 2 à 4 avec 56% de gain, tellement il est simple de faire les 5 premiers mètres sur un petit développement et passer ensuite en vitesse de croisière), mais on perd le confort de trouver le bon développement.
Le développement standard (2,6 à 8 m) est finalement bien adapté pour une ville vallonnée. Mes excursions dans les hauts de seine me permettent d'utiliser toutes les vitesses, y compris la 1 et la 6. Par contre sur terrain plat, il me manque une vitesse vers 5,8 m pour gagner en confort.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

[Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commandé] Cherche Brompton et conseils   [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 16:01

jipi a écrit:
oligator a écrit:
Merci pour ces précisions.

pour le code de dénomination des différents modèles, j'avais lu sur wikipédia, qui est très complète sur le brompton.

Ce que j'attendais c'était plutôt un avis plus subjectifs sur les avantages et inconvénient des différents types de guidon. Celui qui me plait le plus esthétiquement, c'est le modèle "papillon", mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester.

Par ailleurs, quand je parlais de nexus, c'était un abus de langage, je voulais bien sûr parler de moyeux vitesse à engrangement planétaire. En effet, une fois habitué à changer les vitesses à l'arrêt, cela devient inacceptable de payer 1000 euro un vélo qui n'en n'est pas pourvu.

Sinon, Brest étant une ville très vallonnée, je voulais avoir des info sur le "Brompton Wide Range"

merci d'avance
Pour les guidons, fouille le forum, je crois que tout a été déjà dit dessus.

Le moyeu BWR est forcément une solution de compromis par rapport à un vélo classique puisque le gain entre chaque vitesse est entre 23/27% au lieu de 10/15%. C'est efficace en ville, puisque les arrêts/relances sont fréquents (il m'arrive même au démarrage de passer de la vitesse 1 à 3 ou 2 à 4 avec 56% de gain, tellement il est simple de faire les 5 premiers mètres sur un petit développement et passer ensuite en vitesse de croisière), mais on perd le confort de trouver le bon développement.
Le développement standard (2,6 à 8 m) est finalement bien adapté pour une ville vallonnée. Mes excursions dans les hauts de seine me permettent d'utiliser toutes les vitesses, y compris la 1 et la 6. Par contre sur terrain plat, il me manque une vitesse vers 5,8 m pour gagner en confort.

tu peux aussi adapter tes développements: mettre un pédalier 54 dents et/ou un pignon 12 dents.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

[Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commandé] Cherche Brompton et conseils   [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 11:55

Juste avant le voyage que je vais faire en mars, je passe mon 28 février à Nantes.

Or, j'ai vu qu'il y a un distributeur de B à Nantes, à savoir Urban Cycle.

Avez vous des retours à faire sur ce vendeur?

En gros il faudrait que je lui commande le vélo à distance et sur catalogue, et qu'il me garantisse que le vélo soit là le 28 février...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 43
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

[Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commandé] Cherche Brompton et conseils   [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 12:13

C'est chez Urban Cycle que j'ai acheté mon Brompton, par contre, il y a deux ans, ils n'avaient pas de stock... les B étaient uniquement sur commande.
Tu ferais bien de leur demander s'ils ont désormais des exemplaires en magasin avant de te déplacer.
Sinon, c'est un vélociste assez sympa, qui n'a pas rechigné à mettre les mains sur mon Raleigh de 1977.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

[Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commandé] Cherche Brompton et conseils   [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 14:30

usagi a écrit:
il y a deux ans, ils n'avaient pas de stock... les B étaient uniquement sur commande.
Tu ferais bien de leur demander s'ils ont désormais des exemplaires en magasin avant de te déplacer.

Oui, c'est ce que j'ai écrit, je vais leur commander à distance (genre début janvier), à condition qu'ils me garantissent que le vélo sera là le 28/02/2011

sinon, le vélo est il fourni avec un sac de transport? Ce sac est il admis dans les soutes des avions?

A+
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

[Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commandé] Cherche Brompton et conseils   [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 19:54

oligator a écrit:
usagi a écrit:
il y a deux ans, ils n'avaient pas de stock... les B étaient uniquement sur commande.
Tu ferais bien de leur demander s'ils ont désormais des exemplaires en magasin avant de te déplacer.

Oui, c'est ce que j'ai écrit, je vais leur commander à distance (genre début janvier), à condition qu'ils me garantissent que le vélo sera là le 28/02/2011

sinon, le vélo est il fourni avec un sac de transport? Ce sac est il admis dans les soutes des avions?

A+

je ne pense pas qu'on puisse te garantir une date d'arrivée. Généralement, une commande prend deux mois... Mais j'ai dû attendre quelques semaines de plus parce que Brompton est arrivé avec un triangle arrière abîmé pendant le transport...
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

[Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commandé] Cherche Brompton et conseils   [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 20:27

Si tu pars sur un vélo standard, ou si tu n'es pas trop difficile sur les couleurs, le plus simple c'est que le vélociste contacte l'importateur et voit avec lui ce qu'il a en stock. Il a toujours quelques vélos standards d'avance (en général des noirs ou des rouges en 3V, ou en 6V qui se vend bien en France).
Le Brompton n'est pas livré avec un sac de transport, la seule chose c'est une housse pour le masquer dans le train, obligatoire dans l'Eurostar. Mais qui ne protègera de rien en avion.
Revenir en haut Aller en bas
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

[Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commandé] Cherche Brompton et conseils   [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 22:49

Et avec la housse ça passe mal dans l'avion?
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

[Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commandé] Cherche Brompton et conseils   [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 22:55

oligator a écrit:
Et avec la housse ça passe mal dans l'avion?
C'est juste une housse en toile cirée, ça ne protège donc rien du tout. Pas sûr que le Brompton soit encore en état à l'arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

[Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commandé] Cherche Brompton et conseils   [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 23:02

l'autre option c'est payer le supplément 'article de sport' là ils font attention, à priori...
Revenir en haut Aller en bas
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

[Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commandé] Cherche Brompton et conseils   [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 EmptyJeu 09 Déc 2010, 08:21

Sinon, j'ai regardé sur l'ebay britannique (ebay.co.uk) et là il y a plein plein de brompton en occase à des prix très intéréssant comparé à leboncoin. Du coup je me pose sérieusement la question de passer un week end à Londres (Brest-Londres en ryanair c'est 10-15 euro si on cherche bien) pour récupérer un B d'occase. Mais bon j'ai peur d'être déçu sur place...

Quelqu'un a tenté une telle expérience?
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

[Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commandé] Cherche Brompton et conseils   [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 EmptyJeu 09 Déc 2010, 08:45

oligator a écrit:

Quelqu'un a tenté une telle expérience?
En occas, non. Mais en neuf oui : j'ai acheté le mien à Londres il y a un peu plus de 2 ans, et j'avais économisé pas mal de sous. J'y retourne régulièrement pour le boulot, donc je n'avais pas de souci pour la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

[Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commandé] Cherche Brompton et conseils   [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 EmptyJeu 09 Déc 2010, 09:08

Sinon, côté transport, que penser d'un truc comme ça
http://cgi.ebay.co.uk/BROMPTON-FOLDING-BIKE-BAG-X-PADDED-HANDMADE-CUSTOM-SIZE-/110611008583?pt=UK_Sports_Leisure_Cycling_Bags_Panniers_SR&hash=item19c0ee0c47
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

[Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commandé] Cherche Brompton et conseils   [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010, 12:38

oligator a écrit:
Sinon, côté transport, que penser d'un truc comme ça
http://cgi.ebay.co.uk/BROMPTON-FOLDING-BIKE-BAG-X-PADDED-HANDMADE-CUSTOM-SIZE-/110611008583?pt=UK_Sports_Leisure_Cycling_Bags_Panniers_SR&hash=item19c0ee0c47

c'est sûrement pratique, mais moi je préférerais mettre de l'argent dans le vélo plutôt que dans une valise à vélo. Tu verras à l'usage si tu en a vraiment besoin de cette valise...
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

[Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commandé] Cherche Brompton et conseils   [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010, 12:48

mon premier usage (chronologiquement) sera de prendre l'avion, si le B n'est pas utilisable à la sortie de l'avion je serai dans la m....

Donc je pense que je vais prendre une valise, que ce soit celle ci ou une autre...
Revenir en haut Aller en bas
bicycrêpe
Invité de marque
Invité de marque
bicycrêpe


Nombre de messages : 657
Age : 60
Localisation : Languedoc
Mon Brompton: : M6LX et M6R
Date d'inscription : 17/10/2008

[Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commandé] Cherche Brompton et conseils   [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010, 12:52

OLigator, tu trouveras là tout un sujet sur le transport du B en avion:

http://bromptonforum.1fr1.net/equipements-et-accessoires-f9/prendre-son-brompton-en-avion-t174.htm

et certainement d'autres infos en tappant "avion" dans le moteur de recherche

flower
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

[Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commandé] Cherche Brompton et conseils   [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010, 13:41

oligator a écrit:
mon premier usage (chronologiquement) sera de prendre l'avion, si le B n'est pas utilisable à la sortie de l'avion je serai dans la m....

Donc je pense que je vais prendre une valise, que ce soit celle ci ou une autre...

excuse-moi, j'aurais dû réfléchir avant d'écrire: je ne suis pas à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

[Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commandé] Cherche Brompton et conseils   [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 20:37

J'ai reréfléchit, et je pense aller sur un M3R-X ou M6R-X ou P3R-X ou P6R-X, en neuf.

Y a t il tant de de différence que cela entre le 3 et le 6?

Comment choisir entre P et M, quand on n'a pas pu comparer?
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

[Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commandé] Cherche Brompton et conseils   [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 21:11

oligator a écrit:

Y a t il tant de de différence que cela entre le 3 et le 6?
Comment choisir entre P et M, quand on n'a pas pu comparer?

3 ou 6 vitesses: cela dépent tes habitudes, tes goûts et ta manière de rouler. Je trouve que c'est mieux 6 vitesses quand on roule en terrain vallonné et pour de longues distances.

Côté guidon, base-toi sur l'esthétique et ton goût personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

[Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commandé] Cherche Brompton et conseils   [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 22:30

bon après lectures attentives, je vais prendre un M6R-X (sauf si un P6R X est en stock et que je peux 'avoir plus vite)

et les pneus? les kojak valent ils la peine?
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 43
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

[Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commandé] Cherche Brompton et conseils   [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 23:27

oligator a écrit:
les kojak valent ils la peine?

oh oui, vas y de bon coeur! par contre, entraîne toi à changer tes chambres à air, car ils ne sont pas très résistants aux aléas de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Contenu sponsorisé





[Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commandé] Cherche Brompton et conseils   [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Commandé] Cherche Brompton et conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche commandé de vitesses 2 pignons pré 2017
» Youueuuuuuuuuupi j'ai commandé mon Brompton!
» Brompton enfin commandé
» Nouveau Brompton en commande
» Mon Premier Brompton commandé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: