Nombre de messages : 886 Age : 47 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Nouveau guidon type H Mar 28 Déc 2010, 19:48
Un guidon de type H ça ressemble à ça normalement :
Stéphane
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 42 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Nouveau guidon type H Mar 28 Déc 2010, 22:56
chez Bike Friday, ils ont un guidon H depuis des années... ça semble être intéressant: http://bikefriday.com/node/1660?question=1710
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 45 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Nouveau guidon type H Dim 09 Jan 2011, 12:50
Bon, apparemment c'était une fausse info: rien de nouveau dans la brochure 2011. Dommage, ça aurait été pas mal un guidon un peu dans ce genre:
Nombre de messages : 2 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/02/2012
Sujet: Brompton modèle H Jeu 23 Fév 2012, 08:44
Bonjour,
L'an dernier, j'ai acheté un brompton modèle M. J'ai entendu parler de la nouvelle version H. (Bien plus confortable pour les grandes personnes Savez si on peut convertir le modèle M en modèle H? Si oui, connaitriez-vous un vélocycliste, sur Bruxelles, qui accepterait de convertir mon modèle M en modèle H?
Un grand merci pour vos réponses...
Seya
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Nouveau guidon type H Jeu 23 Fév 2012, 10:17
Seya a écrit:
Bonjour,
L'an dernier, j'ai acheté un brompton modèle M. J'ai entendu parler de la nouvelle version H. (Bien plus confortable pour les grandes personnes Savez si on peut convertir le modèle M en modèle H? Si oui, connaitriez-vous un vélocycliste, sur Bruxelles, qui accepterait de convertir mon modèle M en modèle H?
Un grand merci pour vos réponses...
Seya
Tu ne devrais pas avoir de difficultés à trouver un vendeur de Brompton (certains sont cités sur le forum) capable de réaliser cette modification si les pièces de cette nouvelle version sont TOUTES disponibles, mais à quel prix??
A mon avis, étant donné le prix des pièces nécessaires + main d'oeuvre: guidon, tige de direction et sans doute câbles et gaines (environ 300/350€ selon mon estimation), n'est il pas plus rentable de changer de B??
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 52 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: Nouveau guidon type H Jeu 23 Fév 2012, 10:34
Seya a écrit:
Bonjour, L'an dernier, j'ai acheté un brompton modèle M. J'ai entendu parler de la nouvelle version H. (Bien plus confortable pour les grandes personnes Savez si on peut convertir le modèle M en modèle H? Si oui, connaitriez-vous un vélocycliste, sur Bruxelles, qui accepterait de convertir mon modèle M en modèle H? Un grand merci pour vos réponses... Seya
Nombre de messages : 2 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/02/2012
Sujet: Re: Nouveau guidon type H Jeu 23 Fév 2012, 13:23
Merci pour vos réponses. Je vais essayer de revendre mon Brompton. Il est en très bon état (M6R)
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Nouveau guidon type H Jeu 23 Fév 2012, 19:28
LRU a écrit:
Seya a écrit:
Bonjour, L'an dernier, j'ai acheté un brompton modèle M. J'ai entendu parler de la nouvelle version H. (Bien plus confortable pour les grandes personnes Savez si on peut convertir le modèle M en modèle H? Si oui, connaitriez-vous un vélocycliste, sur Bruxelles, qui accepterait de convertir mon modèle M en modèle H? Un grand merci pour vos réponses... Seya
Nombre de messages : 105 Age : 51 Localisation : Abidjan Mon Brompton: : M6R noir Date d'inscription : 04/10/2011
Sujet: Essai ? Ven 24 Fév 2012, 10:59
Quelqu'un a-t'il pu essayer le nouveau modèle ? Les 6 cm de plus que le "M" changent-ils vraiment quelque chose : en position de conduite ? Lors du pliage ? javascript:emoticonp('')
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 52 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: Nouveau guidon type H Ven 24 Fév 2012, 11:10
fourminus a écrit:
Quelqu'un a-t'il pu essayer le nouveau modèle ? Les 6 cm de plus que le "M" changent-ils vraiment quelque chose : en position de conduite ? Lors du pliage ? javascript:emoticonp('')
Nombre de messages : 105 Age : 51 Localisation : Abidjan Mon Brompton: : M6R noir Date d'inscription : 04/10/2011
Sujet: Re: Nouveau guidon type H Ven 24 Fév 2012, 12:41
Merci LRU pour ce lien : très sympa de lire tes posts sur l'arrivée du B. javascript:emoticonp('') Mais je cherchais surtout un retour d'expérience de comparaison entre le H et le M : 6cm de différence : ça change vraiment quelque chose ?? Quelqu'un est-il passé du M au H ?
arthemis Habitué du coin
Nombre de messages : 132 Age : 52 Localisation : Forest - Belgique Mon Brompton: : H6R Electric Date d'inscription : 22/10/2008
Sujet: Re: Nouveau guidon type H Jeu 29 Mar 2012, 13:19
Je suis passé du S au M, au H et j'en suis ravi. j'ai moins mal aux cervicales. J'ai l'impression de moins ressentir les vibrations sur le cintre. Le pliage et l'encombrement ne changent pas. la modification est possible. Je m'étais renseigné avant d'acheter le M.
fourminus Habitué du coin
Sujet: Votre taille ? Jeu 29 Mar 2012, 15:36
Merci Arthemis pour ce témoignage. Pourriez vous nous préciser votre taille ?
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Nouveau guidon type H Jeu 29 Mar 2012, 19:15
arthemis a écrit:
la modification est possible. Je m'étais renseigné avant d'acheter le M.
on peut faire l'adaptation de M en H, sans changer le cablage?
l'anver-soif
arthemis Habitué du coin
Nombre de messages : 132 Age : 52 Localisation : Forest - Belgique Mon Brompton: : H6R Electric Date d'inscription : 22/10/2008
Sujet: Re: Nouveau guidon type H Ven 30 Mar 2012, 13:18
ma taille 1,83m et je crains qu'il ne faille changer les câbles. 6cm de plus ,c'est long...
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 48 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Nouveau guidon type H Ven 30 Mar 2012, 19:11
Toujours bon à savoir en tout cas. Merci
Yvon Novice
Nombre de messages : 9 Age : 55 Localisation : Lille Mon Brompton: : P6R Date d'inscription : 23/10/2021
Sujet: Re: Nouveau guidon type H Sam 10 Sep 2022, 12:28
Bonjour à tous, Je me demande si c’est cher aujourd’hui de faire remplacer le guidon M vers H, pour mon épouse qui se plaint du M.
Certains d’entre vous ont ils une expérience récente ?
Bon samedi sur B
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8306 Age : 55 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Nouveau guidon type H Sam 10 Sep 2022, 13:02
Les guidons M et H sont identiques, c'est la potence du H qui est différente, plus haute.
Donc, il faut changer la potence ce qui revient assez cher et en plus, tous les câbles et gaines du M seront trop courts (vitesses+freins), donc à changer aussi.
A moins que votre épouse ne soit de très grande taille (1m90+), le M convient le mieux car le H va donner une position très/trop droite qui va faire ressentir tous les chocs, cahots, vibration tout droit dans le dos ce qui cause des douleurs dorsales dès que le trajet devient assez long (ou qu'on roule tous les jours).
Autre conséquence typique de cette position trop droite, des douleurs aux fesses car il y a moins d'appuis sur les poignets et plus sur la selle.
Il ne faut pas se fier à l'impression de confort que donne cette position très/trop droite sur un court essais et qui plaît souvent aux cyclistes débutants.
Si votre épouse à des douleurs aux poignets, c'est avant tout du aux très médiocre poignées d'origine du B, le mieux est donc de commencer par changer ces poignées par des poignées silicone ESI extra chunky qui du fait de l'épaisseur de la mousse ont un plus gros diamètre extérieur et du fait de leur épaisseur+de la qualité de leur mousse amortissent beaucoup mieux les vibrations et les chocs (se méfier des copies chinoises moins chères qui n'ont pas la même qualité de mousse silicone).
Yvon Novice
Nombre de messages : 9 Age : 55 Localisation : Lille Mon Brompton: : P6R Date d'inscription : 23/10/2021
Sujet: Re: Nouveau guidon type H Sam 10 Sep 2022, 14:16
Merci, Jipe, pour votre réponse éclairante
Très bon samedi
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4076 Age : 68 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Nouveau guidon type H Sam 10 Sep 2022, 14:34
Sinon il y a des guidon M de 170 mm. Le mien est en vente ICI . Il touche les sol au pliage et il faudra changer tous les câbles et gaines.
Yvon Novice
Sujet: Re: Nouveau guidon type H Sam 10 Sep 2022, 18:54
Merci pour votre réponse Patrick. Non, je ne vais pas partir sur un changement de M. En revanche la question du changement de vélo se pose. De mon côté je reste sur mon P6R, mais je vois bien qu’il y a un souci pour mon épouse. Bonne soirée à vous.