Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Jumpy - M6L Green Apple by Macadam

Aller en bas 
+9
Fredo
Stéphane Ascoët
VéloVolant
Michelle
Ericps
erland
dominique1020
jeanmik
Macadam
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 30/05/2009

Jumpy - M6L Green Apple by Macadam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumpy - M6L Green Apple by Macadam   Jumpy - M6L Green Apple by Macadam - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 19:17

dominique1020 a écrit:

chauve qui peut Very Happy Jumpy - M6L Green Apple by Macadam - Page 2 963944 Jumpy - M6L Green Apple by Macadam - Page 2 Laughing

Voir ici: http://www.doctissimo.fr/html/sante/hommes/sa_1421_calvitie.htm
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Jumpy - M6L Green Apple by Macadam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumpy - M6L Green Apple by Macadam   Jumpy - M6L Green Apple by Macadam - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 19:34

Yoshka a écrit:
dominique1020 a écrit:

chauve qui peut Very Happy Jumpy - M6L Green Apple by Macadam - Page 2 963944 Jumpy - M6L Green Apple by Macadam - Page 2 Laughing

Voir ici: http://www.doctissimo.fr/html/sante/hommes/sa_1421_calvitie.htm

moi j'ai opté pour la canitie, pas la calvitie.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10935
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Jumpy - M6L Green Apple by Macadam - Page 2 Empty
MessageSujet: Macadam - Le retour   Jumpy - M6L Green Apple by Macadam - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 17:10

Bonjour à tous,

Ca y est, grâce au forum et aux divers messages je me suis lancé dans la customisation de mon Brompton pour en améliorer l’efficacité et le confort.
J’ai remplacé les poignées d’origine par des Brooks en cuir que je trouve du plus bel effet et qui sont plus confortables au touché.
J’en ai profité pour changer les leviers de frein d’origine que je trouvais peu ergonomique et peu esthétique (même s’ils étaient légers et relativement efficaces) par des Shimano BL-R770.
La modification augmente le poids mais dans une marge acceptable (+279 g) compensé en partie par la dépose de la pompe (qui ne gonfle pas grand chose Jumpy - M6L Green Apple by Macadam - Page 2 305973 ).
Les poignées s'harmonisent bien avec les leviers sur le cintre.

Quelques données techniques (la pesée des composants a été réalisée à l’aide d’une balance électronique, il ne s’agit donc pas des données constructeur souvent peu fiables ou inexactes) :

- Leviers Shimano BL-R770 : prix 34 € achetés chez Mondovélo, poids unitaire 84 g. Les leviers Brompton pèsent 79 g l’unité. L’écart est de + 10 g pour la paire
- Poignées Brooks : prix 60 € la paire achetée chez « En selle Marcel » à Paris, poids 150 g la poignée, soit 300 g la paire en longueur d’origine. Les poignées en mousse Brompton pèsent 7 g l’unité. L’écart est de 269 g pour la paire (j'ai du enlever 4 rondelles de cuir par poignées pour faire tenir l'ensemble sur le cintre)

Avant
Après
Poignée droite
Poignée gauche

Le problème du M6L, c’est que la poignée de gauche touche le sol lorsque le vélo est complètement plié. J’ai du trouver une astuce temporaire pour protéger le bout de la poignée Brooks en alu lorsque je pose le vélo au sol : enfiler une chaussette Jumpy - M6L Green Apple by Macadam - Page 2 Super

Ci-dessous le lien du test des poignées Brooks effectué par le magazine City-Ride de décembre/janvier/février 2011 (voir page 38)
City-Ride - Test poignées Brooks

Macadam.

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Jumpy - M6L Green Apple by Macadam - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Jumpy - M6L Green Apple by Macadam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumpy - M6L Green Apple by Macadam   Jumpy - M6L Green Apple by Macadam - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 18:23

Belles modifs, n'oublie pas de prendre une bonne pompe pour remplacer celle du B.
Il faudra recalculer le poids!
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10935
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Jumpy - M6L Green Apple by Macadam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumpy - M6L Green Apple by Macadam   Jumpy - M6L Green Apple by Macadam - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 18:36

J'ai résolu le problème de la pompe Zéfal..... par une pompe à pied (qui gonfle et qui reste sagement à la maison). Laughing
Bien que la Zéfal ne pèse pas lourd, c'est toujours 89 g de gagner.

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Jumpy - M6L Green Apple by Macadam - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
pyramus
Habitué du coin
Habitué du coin
pyramus


Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : P6R British Racing Green, plateau Rotor Q-Ring de 54 dents et pédalier SRAM Apex 180mm, tige téléscopique alu, Brooks Chrome Swift brune, dynamo-moyeux SON, éclairage superlight à l'arrière, Schmidt Edelux Silver devant, pédales MKS MM Cube EZY, jantes Velocity aeroheat, pneus Schwalbe Kojak Kevlar, et le B Bag pour l'avion
Date d'inscription : 27/05/2011

Jumpy - M6L Green Apple by Macadam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumpy - M6L Green Apple by Macadam   Jumpy - M6L Green Apple by Macadam - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 19:04

Macadam a écrit:
J'ai résolu le problème de la pompe Zéfal..... par une pompe à pied (qui gonfle et qui reste sagement à la maison). Laughing
Bien que la Zéfal ne pèse pas lourd, c'est toujours 89 g de gagner.

Si j'étais toi, je garderai quand même une pompe à disposition. La Zefal, même si elle n'est pas parfaite, permet de dépanner au moins et en cas de petite crevaison de gagner quelques kilomètres jusqu'à un endroit plus adapté à la réparation... Elle m'a déjà bien rendu service, même sans pouvoir atteindre les 6.5 bars...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maltenibeer.com
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10935
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Jumpy - M6L Green Apple by Macadam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumpy - M6L Green Apple by Macadam   Jumpy - M6L Green Apple by Macadam - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 19:20

Mon trajet domicile-travail étant court (7 km aller), je laisse la pompe Brompton à la maison (si je crève, je pousse le vélo en marchant).
Je n'emmène la Zéfal que pour les grandes ballades avec un nécessaire de réparation (rustines, démontes pneus...).

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Jumpy - M6L Green Apple by Macadam - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Jumpy - M6L Green Apple by Macadam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumpy - M6L Green Apple by Macadam   Jumpy - M6L Green Apple by Macadam - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 19:30

A chacun son truc, j'ai toujours une bonne mini-pompe dans le sac avant et une trousse de selle avec le nécessaire de réparation et une chambre à air de rechange.
Revenir en haut Aller en bas
pyramus
Habitué du coin
Habitué du coin
pyramus


Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : P6R British Racing Green, plateau Rotor Q-Ring de 54 dents et pédalier SRAM Apex 180mm, tige téléscopique alu, Brooks Chrome Swift brune, dynamo-moyeux SON, éclairage superlight à l'arrière, Schmidt Edelux Silver devant, pédales MKS MM Cube EZY, jantes Velocity aeroheat, pneus Schwalbe Kojak Kevlar, et le B Bag pour l'avion
Date d'inscription : 27/05/2011

Jumpy - M6L Green Apple by Macadam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumpy - M6L Green Apple by Macadam   Jumpy - M6L Green Apple by Macadam - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 19:34

hile a écrit:
A chacun son truc, j'ai toujours une bonne mini-pompe dans le sac avant et une trousse de selle avec le nécessaire de réparation et une chambre à air de rechange.

+1 Jumpy - M6L Green Apple by Macadam - Page 2 Super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maltenibeer.com
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Jumpy - M6L Green Apple by Macadam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumpy - M6L Green Apple by Macadam   Jumpy - M6L Green Apple by Macadam - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 22:40

hile a écrit:
A chacun son truc, j'ai toujours une bonne mini-pompe dans le sac avant et une trousse de selle avec le nécessaire de réparation et une chambre à air de rechange.
idem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jumpy - M6L Green Apple by Macadam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumpy - M6L Green Apple by Macadam   Jumpy - M6L Green Apple by Macadam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jumpy - M6L Green Apple by Macadam
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau dans la grande famille des amoureux du Brompton.
» [VENDU] Brompton M6L Turkish Green / Sage Green
» Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]
» Réparer une crevaison roue arrière sans enlever la roue ?
» Macadam: ma rencontre avec le Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: