Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Petit nouveau dans la grande famille des amoureux du Brompton.

Aller en bas 
+4
Macadam
Pigey
bilboquet53
le chamoniard vert
8 participants
AuteurMessage
le chamoniard vert
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 21/12/2015

Petit nouveau dans la grande famille des amoureux du Brompton. Empty
MessageSujet: Petit nouveau dans la grande famille des amoureux du Brompton.   Petit nouveau dans la grande famille des amoureux du Brompton. EmptyDim 14 Fév 2016, 22:46

Hello à la grande famille des amouroux du Brompton,

Nouvel arrivant sur le brompton forum je possède depuis novembre 2011 cette magnifique star à 2 roues (modèle 6 vitesses, cadre blanc, selle Brooks).

J'ai découvert ce vélo pour la première fois sur l'île de Jersey que j'ai parcouru en long, en large et en travers (moyen de locomotion idéal pour parcourir cette belle île anglo normande). Puis de nombreuses occasions se sont représentées pour pouvoir à nouveau enfourcher cette belle machine, jusqu'au jour ou j'ai décidé de casser ma tirelire...... (décision que je ne regrette pour rien au monde).

Aujourd'hui j'utilise mon brompton de partout aussi bien pour aller au boulot que pour le loisir (week end, vacances)

J'espère que le fait d'être sur ce forum me permettra de pouvoir rencontrer d'autres passionnés comme moi et que nous pourront pourquoi pas faire quelques ballades ensemble sur nos belles routes de France.

Tchao et bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
bilboquet53
Novice
Novice
bilboquet53


Nombre de messages : 15
Age : 71
Localisation : OISE
Mon Brompton: : M6L bleu marine
Date d'inscription : 07/01/2016

Petit nouveau dans la grande famille des amoureux du Brompton. Empty
MessageSujet: bienvenu Chamoniard Vert   Petit nouveau dans la grande famille des amoureux du Brompton. EmptyLun 15 Fév 2016, 05:49

Bien le bonjour de l'Oise Chamoniard Vert, et bienvenu sur le Forum.
Revenir en haut Aller en bas
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

Petit nouveau dans la grande famille des amoureux du Brompton. Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la grande famille des amoureux du Brompton.   Petit nouveau dans la grande famille des amoureux du Brompton. EmptyLun 15 Fév 2016, 08:12

Et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Petit nouveau dans la grande famille des amoureux du Brompton. Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la grande famille des amoureux du Brompton.   Petit nouveau dans la grande famille des amoureux du Brompton. EmptyLun 15 Fév 2016, 18:41

Bonjour Le Chamoniard Vert et bienvenue sur le forum Petit nouveau dans la grande famille des amoureux du Brompton. Brompton
Il y a une rubrique réservée aux balades du Bromptonforum auxquelles tu peux participer. Tu y rencontreras des passionnés du Brompton, des gens sympathiques...

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Petit nouveau dans la grande famille des amoureux du Brompton. 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
le chamoniard vert
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 21/12/2015

Petit nouveau dans la grande famille des amoureux du Brompton. Empty
MessageSujet: Merci à Macadam pour ces infos   Petit nouveau dans la grande famille des amoureux du Brompton. EmptyMar 16 Fév 2016, 22:50

Bonsoir Macadam,

Je te remercie pour ton petit mot en réponse à mon premier mail sur le Brompton Forum et je vais de ce pas regarder dans la rubrique que tu m'as indiquée.

Merci aussi à Pigey et Bilboquet53.

A plus.

le chamoniard vert.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Petit nouveau dans la grande famille des amoureux du Brompton. Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la grande famille des amoureux du Brompton.   Petit nouveau dans la grande famille des amoureux du Brompton. EmptyMer 17 Fév 2016, 18:59

Bienvenue Petit nouveau dans la grande famille des amoureux du Brompton. Brompton

A+ Petit nouveau dans la grande famille des amoureux du Brompton. 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Petit nouveau dans la grande famille des amoureux du Brompton. Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la grande famille des amoureux du Brompton.   Petit nouveau dans la grande famille des amoureux du Brompton. EmptyMer 17 Fév 2016, 19:42

Bienvenue le chamoniard vert ! Pour les randos ce n'est pas ce qui manque au calendrier.
Tu peux aussi avoir un aperçu des grandes randos que je propose (sous ma signature).

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Petit nouveau dans la grande famille des amoureux du Brompton. Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la grande famille des amoureux du Brompton.   Petit nouveau dans la grande famille des amoureux du Brompton. EmptySam 20 Fév 2016, 20:50

Bienvenue ! Si vous avez l'occasion de nous raconter vos balades sur Jersey, n'hésitez pas. Les îles anglo-normandes sont une destination de balade que quelques bromptoninautes ont évoquées en coulisse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
le chamoniard vert
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 21/12/2015

Petit nouveau dans la grande famille des amoureux du Brompton. Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la grande famille des amoureux du Brompton.   Petit nouveau dans la grande famille des amoureux du Brompton. EmptyDim 21 Fév 2016, 23:05

Bonsoir,

Tout d'abord je tiens à remercier "Dépannez-vous" pour son accueil sur le forum suite à mon premier message (la passion de nos petits engin va bien au delà de nos frontières et ça c'est drôlement chouette). ( en aparté et pour faire le lien avec ton pseudo, je garde de bon souvenir de ton pays et notamment de mes nombreux passages chez les dépanneurs.....chez qui tu trouves tout et n'importe quoi !!!).

Un merci aussi à "Tiot-vélo pour la présentation  du calendrier des randos que tu proposes. D'ailleurs à ce titre je pense que je serai des vôtres pour celle de Lyon le 10 Septembre 2016. (les mois à venir donneront probablement plus d'infos, sur l'organisation de ce bel événement.....Affaire à suivre de près).

Enfin, un dernier merci à "Abeillaud" pour son accueil. Concernant les Iles anglo-normandes, celle de Jersey me laisse de merveilleux souvenirs (en plus du fait que ce soit celle qui m'est fait gouter au joie du Brompton). Ses paysages sont splendides, variés (les côtes ressemblent beaucoup à celles de la Bretagne mais l'intérieur de l'ile est un paradis pour ceux et celles qui aiment l'ambiance Anglaise dans toute sa splendeur (cottages, gardens, greens, et aussi quelques bons pubs où il est important de faire une pause pour déguster un pinte de la boisson locale !!!).

Au départ de Saint Malo, il faut environ 1H30 de traversée jusqu'à l'ile de Jersey. L'arrivée ce fait au port de St Helier (qui est la capitale de l'île). Une des première impression à l'arrivée est celle de se rendre compte très rapidement qu'ici vous êtes bien sur les terres d'un paradis fiscal car grosses cylindrées sportives déboulent de partout, et les banques et les bijouteries sont relativement bien représentées. Hormis cela, je conseille de faire le tour l'ile dans le sens des aiguilles d'une montre c'est à dire en commençant  à la sortie de St Helier en longeant la magnifique baie de St Aubins. Au bout de cette baie quitter le bord de côte pour aborder la première montée du périple (à ce propos jersey est un île très vallonnée !!!) direction le petit port en laissant sur votre gauche en contre bas la baie St Brelades). Arrivée à Petit Port il faut longer la plus belle plage de l'ile qui couvre pratiquement l'ensemble de sa côte Ouest (la baie de St Ouen). c'est un  lieu paradisiaque, où de nombreux surfeurs viennent chercher la bonne vague.... ambiance garantie. Sur cette grande plage il y a possibilité de trouver quelques petits snacks pour déguster des jackets potatos mais attention les prix sont parfois assez élevés. Au bout de cette longue baie prendre direction de la Baie de Plémont puis suivre la côte nord sur toute sa longueur (attention sur côte nord de l'île les routes ne longent pas toujours le bord de mer, il faut donc se perdre un peu dans l'intérieur de cette belle campagne anglaise). Au milieu de cette côte se trouve la baie St John's qui pour ceux qui ne souhaite pas faire le tour de l'ile en entier permet de retrouver une route intérieure pour les ramener à proximité du point de départ. Pour les plus courageux, je conseille de faire un stop toujours sur la côte Nord à Bonne Nuit Baie (petite baie très encaissée, mais bien abritée où il est bon si la météo le permet de piquer une petite tête - si vous ne craigniez pas l'eau fraîche !!! - la baignade peut être un bon moyen de rafraichissement car pour revenir sur la route principale une bonne montée vous attend). Reprendre la route direction Bouley Baie puis Rozei Baie. A partir de ce point là vous attaquerez la redescente sur la côte Est qui à mon goût n'est pas la plus jolie (baie de Flicquet, baie St Catherines et la baie royal de Grouville), un arrêt au "castle mon orgueil" est tout de même sympa pour la vue. Il est aussi possible de faire le retour à St Hélier par l'intérieur c'est à dire sans longer la côte Est ce qui n'est pas désagréable. Si vous garder la route du bord de mer pour revenir à la capitale, le panorama ainsi que la circulation de la fin du parcours ne sont absolument pas agréables (point de vue personnel).

Avant de reprendre le bateau et si vous avez le temps n'hésitez pas à faire un petit tour dans la ville qui certes n'a pas un grand intérêt mais qu'il faut découvrir.

Enfin dernier conseil, pour vos dépenses sur Jersey, si vous retirez de l'espèce (la livre de Jersey), cette dernière est utilisable uniquement sur l'ile et ne se change que sur l'ile.

J'espère que ce petit voyage virtuel donnera envie à certains d'entre vous de découvrir ce petit paradis qu'il est très agréable de parcourir en Brompton (c'est un juste retour pour nos vélos de revenir à leur origine Anglaise !!!).


Le Chamoniard vert.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Petit nouveau dans la grande famille des amoureux du Brompton. Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la grande famille des amoureux du Brompton.   Petit nouveau dans la grande famille des amoureux du Brompton. EmptyLun 22 Fév 2016, 08:42

Salut le chamoniard vert,

Ton récit me donne bien envie d'aller poser mes roues sur cette île!

Peux-tu me dire la distance approximative que totalise le tour de l'île?


_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Petit nouveau dans la grande famille des amoureux du Brompton. Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
le chamoniard vert
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 21/12/2015

Petit nouveau dans la grande famille des amoureux du Brompton. Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la grande famille des amoureux du Brompton.   Petit nouveau dans la grande famille des amoureux du Brompton. EmptyMer 24 Fév 2016, 23:14

Bonsoir Frédo,

Tout d'abord merci pour ton accueil sur le Bromptonforum, ensuite pour répondre à ta question concernant le tour de l'île de Jersey il faut compter environ 60 Km (cette distance pouvant varier selon les options de parcours que tu choisiras et si tu décides de te perdre un peu dans le centre de l'île..... ce que je te conseille !!!!)

GOOD TRIP TO JERSEY Petit nouveau dans la grande famille des amoureux du Brompton. 721571

Le Chamoniard Vert
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Petit nouveau dans la grande famille des amoureux du Brompton. Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la grande famille des amoureux du Brompton.   Petit nouveau dans la grande famille des amoureux du Brompton. EmptyJeu 25 Fév 2016, 18:05

L'an dernier lors de notre tour du Cotentin nous devions faire une étape à Jersey pour faire le tour de l'île (itinéraire N°1/60 km/900 m de dénivelé). Mais une tempête a modifié nos plans et la traversée en bateau fut annulée, donc on n'est pas allés à Jersey.

Pour le bateau il y a une traversée au départ de Granville, c'est moins long et moins cher qu'au départ de St-Malo.

Compagnie Manche îles express

Tarif 2015 : 55€ AR (transport gratuit des vélos pliables).

Petit nouveau dans la grande famille des amoureux du Brompton. Jersey10
Petit nouveau dans la grande famille des amoureux du Brompton. Jersey11

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Petit nouveau dans la grande famille des amoureux du Brompton. Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la grande famille des amoureux du Brompton.   Petit nouveau dans la grande famille des amoureux du Brompton. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau dans la grande famille des amoureux du Brompton.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans la grande famille Brompton!
» Nouveau dans la famille Brompton
» Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton
» Les possesseurs de Brompton sont une belle et grande famille !!!
» un second Brompton dans la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: