Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Végétarisme

Aller en bas 
+17
jipi
gor
Stéphane Ascoët
JPD
mikalo1616
nightbrom
GoodyGuy
Cyclo-pattes
bicycrêpe
Thibe
Amator
dominique1020
pierrox
eiram
VéloVolant
usagi
Fredo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

qu'est ce qu'on mange ce soir ?
je suis végétarien
Végétarisme - Page 2 Vote_lcap10%Végétarisme - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 4 ]
je ne suis pas végétarien mais je pourrais bien un jour le devenir
Végétarisme - Page 2 Vote_lcap15%Végétarisme - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 6 ]
je ne suis pas végétarien mais je ne consomme de la viande qu'occasionnellement
Végétarisme - Page 2 Vote_lcap34%Végétarisme - Page 2 Vote_rcap
 34% [ 14 ]
je ne suis pas végétarien et je ne compte pas le devenir
Végétarisme - Page 2 Vote_lcap22%Végétarisme - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 9 ]
je suis omnivore et je ne veux pas entendre parler du végétarisme
Végétarisme - Page 2 Vote_lcap10%Végétarisme - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 4 ]
je suis carnivore
Végétarisme - Page 2 Vote_lcap2%Végétarisme - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
autres
Végétarisme - Page 2 Vote_lcap5%Végétarisme - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
je suis végétalien
Végétarisme - Page 2 Vote_lcap2%Végétarisme - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 41
 
Sondage clos

AuteurMessage
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 24/04/2009

Végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: bobos   Végétarisme - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 16:37

Thibe a écrit:

Ce qui me dérange du côté du végétarisme, c'est, en vrac, le côté "bobo", le côté "militant", le côté "c'est bien meilleur que de manger de la viande" de certains végétariens.
Pourquoi as-tu un Brompton alors? No
Citation :

Pour le reste, chacun met ce qu'il préfère dans son assiette, ma foi...
Je ne crois pas que les terriens victimes soient d'accord avec ça silent
http://forum.vegetarisme.fr/index.php/topic,316.0.html


Dernière édition par Stéphane Ascoët le Mar 01 Fév 2011, 16:45, édité 1 fois (Raison : Extension aux humains)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 16:51

gor a écrit:
Stéphane Ascoët a écrit:
Amator a écrit:
2ème proposition, même si je me soucie peu de devenir totalement végétarien. Le plus important à mes yeux c'est de manger bio et local. Au diable l'agrochimie et les mondialistes !
Végétarisme - Page 2 Drapeau2
Il est démontré qu'être V est plus efficace du point de vue environnemental que de manger local(le mieux étant bien sûr les deux) Twisted Evil
Je suis sûr qu'il y a plus efficace du point de vue environnemental : se laisser " crever de faim". Rien de plus environnemental qu'une bonne éradication de l'espèce humaine Razz Végétarisme - Page 2 Mortderi Végétarisme - Page 2 Lol ( cf L'armée des 12 singes, superbe film de Terry Gilliam...)

En plus si on se laisse crever de faim dans la nature, on donne à manger aux vers de terre, c'est doublement rentable. Végétarisme - Page 2 248248

Pour ma part je ne compte surement pas me passer de viande, c'est trop bon. Pour rappel l'homme est un animal opportuniste, il mange de tout, il s'adapte à ce qu'il a sous la main. Si les inuits ou les nenets ont vécu dans les régions polaires, ce n'est surement pas en étant végétarien, mais en élevant des rennes et en pêchant.
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 17:04

jipi a écrit:
gor a écrit:
Stéphane Ascoët a écrit:
Amator a écrit:
2ème proposition, même si je me soucie peu de devenir totalement végétarien. Le plus important à mes yeux c'est de manger bio et local. Au diable l'agrochimie et les mondialistes !
Végétarisme - Page 2 Drapeau2
Il est démontré qu'être V est plus efficace du point de vue environnemental que de manger local(le mieux étant bien sûr les deux) Twisted Evil
Je suis sûr qu'il y a plus efficace du point de vue environnemental : se laisser " crever de faim". Rien de plus environnemental qu'une bonne éradication de l'espèce humaine Razz Végétarisme - Page 2 Mortderi Végétarisme - Page 2 Lol ( cf L'armée des 12 singes, superbe film de Terry Gilliam...)

En plus si on se laisse crever de faim dans la nature, on donne à manger aux vers de terre, c'est doublement rentable. Végétarisme - Page 2 248248

Je surenchéris ( peux pas m'en empêcher Razz Laughing Embarassed Embarassed Embarassed ), mais quoi de plus écologique que l'anthropophagie, hein ( cf Soleil vert, encore une citation cinématographique....) confused Neutral Neutral ???
Autorégulation de la population, absence totale de prédation ( des autres espèces...)....
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6105
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 17:15

Stéphane Ascoët a écrit:

On ne peut même pas modifier sa réponse quand le sondage a été modifié, c'est nul Suspect

j'ai apporté les changements nécessaires pour que tu puisses modifier ton choix...

je n'aurais pas imaginé que tu modifies ton choix, me dis pas que tu vas "voter" carnivore Végétarisme - Page 2 Mortderi Végétarisme - Page 2 Mortderi Végétarisme - Page 2 Mortderi


il faut d'abords annuler ton vote, puis refaire un choix flower

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Végétarisme - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 43
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 17:35

je suis effrayé de la tournure que prend ce thread de nouveau... va t'il falloir modérer?
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 17:40

usagi a écrit:
je suis effrayé de la tournure que prend ce thread de nouveau... va t'il falloir modérer?

Les cyclistes urbains sont parfois un peu stressés: un peu de défoulement sur un innocent forum doit faire du bien à certain.

Promis, je m'automodère! study
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Ouimonpetit
Habitué du coin
Habitué du coin
Ouimonpetit


Nombre de messages : 69
Age : 63
Localisation : Namur, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge, dynamo Shimano dans le moyeu et Easy Wheels
Date d'inscription : 30/12/2010

Végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 17:41

J'ai coché la troisième proposition, même si dans la pratique on mange de la viande presque chaque jour à la maison, mais en très petites quantités. Genre 100 grammes maximum par personne. Et puis, on varie les plaisirs, on se passe de viande une ou deux fois par semaine. Pas de dogme sur la viande, donc, et ça n'empêche pas de préférer des légumes bio et de saison. Mais, à propos de plats d'hiver, que serait la potée au chou sans saucisse et la blanquette sans veau?
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6105
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 18:20

usagi a écrit:
je suis effrayé de la tournure que prend ce thread de nouveau... va t'il falloir modérer?

je suis aussi surpris que toi par la réaction que provoque cette discussion, est-il si inconcevable que l'on puisse discuter de ses idées, de ses convictions sans que les esprits ne s'échauffent ?

je trouve au moins que cette discussion a ceci de positif pour moi, il y a des gens qui ont ici les mêmes centres d'intérêts:, pas mal de gens ici se posent des questions sur l'avenir de la planète et beaucoup apportent par leurs comportement des solutions ( ne serait-ce que par l'usage du vélo ! ), je pense également qu'il n'y a pas une solution qui soit la bonne mais que chacun fait ce qu'il peut, ce qu'il veut pour préserver sa santé et son environnement...

restons courtois Végétarisme - Page 2 818498

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Végétarisme - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6105
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 18:35

pour poursuivre la discussion:

le résultat des votes pour le moment montre que le plus grand nombre consomme de la viande avec modération:

je ne suis pas végétarien mais je ne consomme de la viande qu'occasionnellement
37% [ 13 ]


c'est peut-être la voie que j'aurais suivie si:

* à l'époque où j'ai choisi de ne plus manger de viande( une vingtaine d'années ), il aurait été plus facile de se fournir en produits locaux et bio, dans mon coin de la Wallonnie on n'en entendait pas encore parler...

* j'acceptais l'idée de tuer un animal : je m'explique: on ne tue pas les chats, les chiens, les animaux de compagnie: on donne un nom à un lapin, il passe du statut de nourriture au statut de compagnon.
on tue les vaches, les moutons: "ils sont fait pour ça."
les gens qui font de l'équitation, bien souvent ne mangent pas de cheval, mais de l' agneau oui (et pourtant c'est mignon un agneau )

tout ça me semble assez incohérent, selon quel critère avons nous décidé que le porc était "fait" pour être mangé ? pourquoi les chinois eux trouvent-ils normal de manger du chien , du serpent ?

en me posant toutes ces questions et sans trouver de réponse universelle, j'ai choisi de m'abstenir de manger de la viande: je reste +/- en accords avec ce que je ressens comme étant "juste" mais ça n'engage que moi...

si je devais vivre parmi les inuits ou d'autres peuplades qui vivent encore du fruit de leur pêche, de leur chasse, je crois que je pourrais assez facilement remanger de la viande !



_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Végétarisme - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 19:01

Moi je mange le produit de ma pêche; pourtant je n'aime pas tuer...
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 19:09

Fredo a écrit:
est-il si inconcevable que l'on puisse discuter de ses idées, de ses convictions sans que les esprits ne s'échauffent ?

je trouve au moins que cette discussion a ceci de positif pour moi, il y a des gens qui ont ici les mêmes centres d'intérêts:, pas mal de gens ici se posent des questions sur l'avenir de la planète et beaucoup apportent par leurs comportement des solutions ( ne serait-ce que par l'usage du vélo ! ),

Salut Fredo, je pense qu'il y a néanmoins un distinguo entre cyclisme quotidien et végétarisme qui peut expliquer cette difficulté à échanger.

Beaucoup de cyclistes ne sont pas forcément des militants environnementalistes mais simplement des usagers pressés qui ont choisi le vélo parce que c'était le mode de déplacement le plus efficace, rapide et économique pour leur trajet.

Ce n'est pas le cas de tous les cyclistes, il y a sûrement quelques militants qui ne choisissent pas le vélo parce qu'il est le moyen de locomotion le plus adapté à leur usage mais parce qu'il correspond à leur idéologie. Je pense que cette catégorie est minoritaire.

Et il y a bien-sûr beaucoup de cyclistes qui allient (comme moi) vélo utilitaire et intérêt pour l'environnement.

A l'inverse, je pense qu'on ne devient pas végétarien pour des raisons pragmatiques mais très majoritairement par philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 19:21

Fredo a écrit:
je pense au gâteau aux épices dont une de nos membres a le secret Wink )

Et, le gâteau de pommes de terre,

sans frites bien entendu!
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 20:42

les frites sont un produit très végétarien: sans doute ont-elles été inventées par manque de poisson à frire; on a coupé des pommes de terre en morceau et mis dans l'huile à la place de ces pauvres petites bêtes...

Elles sont aussi peu grasses: 11% seulement de graisse (sans sauce Ketchup ou mayonnaise), beaucoup moins que la viande (25-30% pour le salami) ou les chips (33%).

Amitiés de Belgique Végétarisme - Page 2 Drapeau_ une fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6105
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 20:47

Juju-bernique a écrit:


Beaucoup de cyclistes ne sont pas forcément des militants environnementalistes mais simplement des usagers pressés qui ont choisi le vélo parce que c'était le mode de déplacement le plus efficace, rapide et économique pour leur trajet.


tout à fait juste !

je ne voulais pas mettre tous les cyclistes dans le même panier

Wink

Juju-bernique a écrit:


A l'inverse, je pense qu'on ne devient pas végétarien pour des raisons pragmatiques mais très majoritairement par philosophie.

et c'est sans doute pour cette raison que c'est si difficile à partager sans que ça crée quelques "échauffourées" Végétarisme - Page 2 Escrime
il y forcément des "pro" et les "anti", heureusement il y a aussi des "In medio virtus" Wink

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Végétarisme - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 43
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 21:29

Végétarisme - Page 2 Education-through-blame
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 22:28

Nos habitudes alimentaires dépendent de notre enfance.
A la campagne, on tuait le cochon, les poulets et les lapins. On mangeait du boeuf les jours de fêtes. Je ne me souviens pas d'avoir passé un jour sans manger de viande (bien souvent du lard), sauf le vendredi réservé au poisson (influence de l'église).
A la base l'homme est un carnassier comme tous les prédateurs, ceci dit libre à chacun de manger ce qui lui plait quand ça lui plait et comme il lui plait.
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2011, 07:23

usagi a écrit:
Végétarisme - Page 2 Education-through-blame


Végétarisme - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2011, 09:08

Stéphane Ascoët a écrit:
Thibe a écrit:

Ce qui me dérange du côté du végétarisme, c'est, en vrac, le côté "bobo", le côté "militant", le côté "c'est bien meilleur que de manger de la viande" de certains végétariens.
Pourquoi as-tu un Brompton alors? No

Parce que j'aime bien rouler à vélo, et que ça me fait un peu de sport tous les jours, et que j'ai voulu "optimiser" à la base mes déplacements domicile-travail. Je trouvais ce vélo intéressant pour ce type de trajets en combinaison avec le train. Bien sûr, le B m'a séduit et j'en suis secrètement (enfin, si je le dis, ce n'est plus un secret) fier... Le côté "militant" lié à mon appartenance à une asso de cyclistes quotidiens est venu par la suite, et ça se fait sans aucune volonté de dire que le vélo c'est la meilleure solution, c'est juste une solution parmi d'autres, qui me semble propice à une plus grande convivialité, notamment, mais je suis prêt à accepter que je me trompe dans pas mal de cas...

Citation :
Citation :

Pour le reste, chacun met ce qu'il préfère dans son assiette, ma foi...
Je ne crois pas que les terriens victimes soient d'accord avec ça silent
http://forum.vegetarisme.fr/index.php/topic,316.0.html

Bien sûr. Je parlais "à partir" de notre situation de "privilégiés"... je suis prêt à rectifier en quelque chose du style: "chacun met ce qu'il peut dans son assiette, ma foi..." Une expo photographique récente d'André Job sur les Turkanas m'a d'ailleurs (r-)ouvert les yeux sur le problème alimentaire crucial vécu par des tribus nomades en Afrique de l'Est. Quand l'eau leur vient à manquer totalement, ils mangent une bête de leur troupeau et en boivent le sang.


Dernière édition par Thibe le Mer 02 Fév 2011, 12:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2011, 09:34

usagi a écrit:
je suis effrayé de la tournure que prend ce thread de nouveau... va t'il falloir modérer?
J'ai relu de "fond en comble" le sujet pour voir ce qui pouvait être effrayant et n'ai rien trouvé, puis ( serais-je parano ??? ), me suis senti visé....Décidément, à part les blagues sur Toto, toute forme d'humour peut toujours "mal passer"...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 817
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Cerveau   Végétarisme - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2011, 17:22

gor a écrit:

Alors que DANS LES FAITS, si le cerveau de l'homme s'est distingué/développé c'est bien parce-que nos ancêtres australopithèques se sont mis à " barboter" de la " barbaque" ( c'est ça être omnivore )....
Quelles sont tes preuves de ceci? Shocked Quand on voit ce que ça a donné... pas sûr qu'il se soit développé de la bonne façon Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 09:50

Stéphane Ascoët a écrit:
gor a écrit:

Alors que DANS LES FAITS, si le cerveau de l'homme s'est distingué/développé c'est bien parce-que nos ancêtres australopithèques se sont mis à " barboter" de la " barbaque" ( c'est ça être omnivore )....
Quelles sont tes preuves de ceci? Shocked Quand on voit ce que ça a donné... pas sûr qu'il se soit développé de la bonne façon Mad
Les " preuves" ??? Attends, je me couvre de ma casquette de détective Very Happy .
En un mot si l'homme est ce qu'il est c'est grâce à son régime alimentaire diversifié, opportuniste, omnivore...Et c'est aussi ce qui fait, comme écrit plus haut, qu'il a survécu et s'est étendu dans des conditions de survie trés difficiles.
Maintenant, en ce qui concerne le supposé " progrés " humain, il est surtout effectivement technologique, mais il serait franchement maladroit de prétendre qu'il aurait été différent si l'humanité était végétarienne....Un certain Adolf Hitler n'était-il pas végétarien ?
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 10:01

[quote="gor"][quote="Stéphane Ascoët"]
gor a écrit:

..si l'humanité était végétarienne....Un certain Adolf Hitler n'était-il pas végétarien ?

Et il avait une vie bien régulière, ne fumait, ni ne buvait...!

Je ne crois que modérément au végétarisme, suis pour une diversité modérée, pour la consommation de viande sans excès, c'est-à-dire occasionnellement, je suis partisan de la voie moyenne, (très chiant quoi)!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 10:47

[quote="dominique1020"][quote="gor"]
Stéphane Ascoët a écrit:
gor a écrit:

..si l'humanité était végétarienne....Un certain Adolf Hitler n'était-il pas végétarien ?

Et il avait une vie bien régulière, ne fumait, ni ne buvait...!

Je ne crois que modérément au végétarisme, suis pour une diversité modérée, pour la consommation de viande sans excès, c'est-à-dire occasionnellement, je suis partisan de la voie moyenne, (très chiant quoi)!
Le " juste milieu " comme on dit; j'en suis moi aussi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 817
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 11:01

Citation :
Si les inuits ou les nenets ont vécu dans les régions polaires, ce n'est surement pas en étant végétarien, mais en élevant des rennes et en pêchant.
Quand on voit leur espérance de vie, pas sûr que ce soit une très bonne idée de vivre de cette façon Sad

Citation :
j'ai apporté les changements nécessaires pour que tu puisses modifier ton choix...
Ah si seulement ces résultats(encore meilleurs que ceux de l'Angleterre) représentaient l'ensemble de la population! Shocked
Citation :
Mais, à propos de plats d'hiver, que serait la potée au chou sans saucisse et la blanquette sans veau?
Il suffit de remplacer la saucisse issue d'un cochon torturé à mort par une saucisse végétale et le morceau du bébé d'une vache exploitée par du seitan Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 11:23

C'est vrai que lorsqu'on s'est violemment viandé à vélo, on risque de devenir légume.
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 817
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Réactions épidermiques   Végétarisme - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 11:33

Fredo a écrit:

je suis aussi surpris que toi par la réaction que provoque cette discussion, est-il si inconcevable que l'on puisse discuter de ses idées, de ses convictions sans que les esprits ne s'échauffent ?
Parce que ça touche à quelque chose d'intime, et qui est enseigné par les parents Embarassed Alors la réaction de la plupart des gens est épidermique Crying or Very sad
Ceci est traité dans quelques ouvrages, genre "introduction au carnisme" et "psychologie du crime" Wink

En ce qui te concerne, tu as la logique anti-spéciste Twisted Evil Mais en même temps tu sembles considérer ça comme un choix personnel tout de même Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Contenu sponsorisé





Végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Végétarisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: