Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Gros gros gros coup de gueule !

Aller en bas 
+7
dromptonadede
dominique1020
Juju-bernique
VéloVolant
hile
Fredo
Gramoun
11 participants
AuteurMessage
Gramoun
Habitué du coin
Habitué du coin
Gramoun


Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2009

Gros gros gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Gros gros gros coup de gueule !   Gros gros gros coup de gueule ! EmptyMar 01 Fév 2011, 21:55

Salut à tous,

un petit message énervé (et en même temps dépité) pour vous relater ce qu'il m'est arrivé cet après-midi. Travaillant à l'Université de Lille 2 et habitant à Lomme, je passe tous les soirs avec mon Brompton par Wazemmes pour couper à travers Lille.

Aujourd'hui, j'arrive à un rond-point à allure modérée et m'y engage alors qu'il est vide. J'arrive au premier cédez-le-passage, où une voiture se trouve sur ma droite et est censée me le céder, le passage Gros gros gros coup de gueule ! 202866
Par prudence je ralentis quand même légèrement (on finit par acquérir de bons réflexes en ville) et croise le regard du conducteur au moment de passer devant lui, étant prioritaire. C'est alors qu'il donne subitement un léger coup d'accélérateur et vient percuter mon vélo par l'arrière au niveau du porte-bagages. Gros gros gros coup de gueule ! Endo

Bien qu'ayant chuté, je ne suis pas gravement blessé, mais mon Brompton lui est bien inutilisable. Mais ce n'est pas ce qui m'indigne (il suffira de remplacer le pédalier) : je suis surtout choqué (et finalement attristé) de me dire qu'un bagnolard m'a VOLONTAIREMENT renversé, et fait le malin devant les flics (que j'avais appelés) en disant que je m'étais jeté sous ses roues ! Je regrette de ne pas avoir eu le réflexe d'interpeller les quelques témoins de la scène pour leur demander d'attendre la police avec moi.

Je dis sans doute cela sous le coup de la colère, mais RAS-LE-BOL de ces automobilistes qui ne respectent ni vélos ni piétons et se croient propriétaires du domaine public, en l'occurence la route. Car si je ne me fais pas tout le temps renverser, j'échappe presque tous les jours à un excité du volant par un bon coup de pédale !

À quand une vraie prise de conscience collective du fait que la route est faite pour être partagée entre tous et non monopolisée par les plus gros et plus pollueurs ?

PS : je ne divulguerai pas l'immatriculation du véhicule, mais si vous croisez une C3 noire, gare à vos fesses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomasduval.fr
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6105
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Gros gros gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros coup de gueule !   Gros gros gros coup de gueule ! EmptyMar 01 Fév 2011, 22:05

désolé pour ta mésaventure !

incroyable qu'on t'ai volontairement percuté: quelle inconscience de la part de ce "bête" type Gros gros gros coup de gueule ! 305973

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Gros gros gros coup de gueule ! Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Gros gros gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros coup de gueule !   Gros gros gros coup de gueule ! EmptyMar 01 Fév 2011, 22:10

L'a t-il vraiment fait exprès. Il faudrait vraiment être idiot pour risquer des dégâts à sa voiture et perdre un temps fou à attendre les forces de l'ordre, remplir un constat........
Revenir en haut Aller en bas
Gramoun
Habitué du coin
Habitué du coin
Gramoun


Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2009

Gros gros gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros coup de gueule !   Gros gros gros coup de gueule ! EmptyMar 01 Fév 2011, 22:16

Ho oui il l'a fait exprès, j'ai un souvenir parfaitement clair de l'instant, d'autant plus que je m'étais retourné pour vérifier qu'il allait bien s'arrêter..
Quant à sa voiture, elle n'avait absolument rien. Je crois d'ailleurs bien qu'il aurait filé à l'anglaise. Mais je me suis relevé immédiatement et l'ai contraint à s'arrêter en ouvrant sa porte.
Finalement, d'un point de vue matériel, tout ça n'est pas si grave : c'est l'intention qui est terriblement choquante !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomasduval.fr
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Gros gros gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros coup de gueule !   Gros gros gros coup de gueule ! EmptyMar 01 Fév 2011, 22:43

Fais un constat tout seul si vous ne l'avez pas fait a deux et contacte ton assureur en demandant la mise en jeu de ton assurance défense recours contre les tiers, ce qui te permettra peut être comme cela a été le cas pour moi d'obtenir le remboursement intégral des réparations + une somme au titre du préjudice moral le tout a charge du chauffard. Beaucoup plus efficace que toute autre action. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Gros gros gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros coup de gueule !   Gros gros gros coup de gueule ! EmptyMer 02 Fév 2011, 00:08

Il m'est arrivé un accident similaire sans témoin et moins grave. Je suis allé porter plainte au commissariat (celui de la place philippe de Girard rue nationale) juste avec l'immatriculation et le chauffeur a été convoqué. Le flic était aussi un cycliste urbain et très compréhensif.
Bon comme ils se sont rendu compte que c'était un conseiller général-maire, le flic a dû laissé tomber.
Si j'étais toi, je ne laisserai pas passer pour marquer le coup et que le chauffard se sente repéré et ne soit pas tenté de rejouer les caïds avec d'autres cyclistes. On perd un peu de temps au commissariat mais ça en vaut la peine.

C'était quel giratoire ? Place des 4 chemins ? Porte des postes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Gramoun
Habitué du coin
Habitué du coin
Gramoun


Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2009

Gros gros gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros coup de gueule !   Gros gros gros coup de gueule ! EmptyMer 02 Fév 2011, 08:17

Je vais aller dès ce matin porter plainte au commissariat, ne serait-ce que pour le principe.
C'était Place de la solidarité, j'arrivais de la rue de Wazemmes et lui descendait la rue des Postes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomasduval.fr
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Gros gros gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros coup de gueule !   Gros gros gros coup de gueule ! EmptyMer 02 Fév 2011, 08:26

J'espère que ta colère est tombée (la colère est mauvaise conseillère). Rappelle-toi qu'un mauvais arrangement vaut toujours mieux qu'un bon procès.
Les frais de réparation de ton Brompton ne représenteront qu'une paille pour l'assurance du bagnolard-chauffard.
Il faudra que tu puisses le faire expertiser chez un vélociste lui-même réparateur de Brompton.

Je crois que tu as raison de porter plainte: je sais qu'ici à Bruxelles, les plaintes sont classées sans suite s'il y a un arrangement à l'amiable avec l'assurance du chauffard (ça a été mon cas). La prime d'assurance de cet abruti montera et puis c'est tout, je ne pense pas que tu puisses espérer plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Gros gros gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros coup de gueule !   Gros gros gros coup de gueule ! EmptyMer 02 Fév 2011, 09:39

Place des 4 Chemins, place du serpent ou place de la Solidarité, c'est la même chose. Wink
Personnellement je préfère le nom d'origine plus en lien avec la géographie locale.

Bravo et merci pour tes démarches. Smile
Nous pouvons tous être amenés à croiser la route de ce fou furieux qui utilise volontairement sa voiture comme une arme. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Gros gros gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros coup de gueule !   Gros gros gros coup de gueule ! EmptyMer 02 Fév 2011, 09:48

Un brompton de moins à Lille! (je déconne), l'automobiliste est en tors, rond point il te heurte à l'arrière......
Son assurance devrait tout couvrir, tu demande un brompton neuf (cadre faussé) tu gardes le vieux pour pièces, l'automobiliste s eprend un malus etc....
>C'est la paperasse et les désagréments qui sont dérangeant,maintenant à vélo on est toujours le maillon faible
Revenir en haut Aller en bas
Gramoun
Habitué du coin
Habitué du coin
Gramoun


Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2009

Gros gros gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros coup de gueule !   Gros gros gros coup de gueule ! EmptyMer 02 Fév 2011, 13:42

Je vais juste faire remplacer le pédalier et dévoiler les roues, car honnêtement le cadre n'a rien et il va être difficile de faire croire le contraire..
En tout cas j'ai hâte de remonter dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomasduval.fr
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Gros gros gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros coup de gueule !   Gros gros gros coup de gueule ! EmptyMer 02 Fév 2011, 13:58

Gramoun a écrit:
Je vais juste faire remplacer le pédalier et dévoiler les roues, car honnêtement le cadre n'a rien et il va être difficile de faire croire le contraire..
En tout cas j'ai hâte de remonter dessus !

chez nous on peut avoir un Brompton de remplacement, en attendant la fin des réparations: j'espère que c'est possible dans la métropole du Nord!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Gros gros gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros coup de gueule !   Gros gros gros coup de gueule ! EmptyMer 02 Fév 2011, 14:07

dominique1020 a écrit:
Gramoun a écrit:
Je vais juste faire remplacer le pédalier et dévoiler les roues, car honnêtement le cadre n'a rien et il va être difficile de faire croire le contraire..
En tout cas j'ai hâte de remonter dessus !

chez nous on peut avoir un Brompton de remplacement, en attendant la fin des réparations: j'espère que c'est possible dans la métropole du Nord!

Dominique, quel est ton vélociste? le mien ne m'a jamais proposé de B de remplacement (ou alors c'est récent). L'info m'intéresse... Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Gros gros gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros coup de gueule !   Gros gros gros coup de gueule ! EmptyMer 02 Fév 2011, 14:42

Ne t'emmerde pas : continue.

De toute façon, il y avait une priorité à respecter. Qu'il arrête de prendre les gens pour des cons !
Après, comme il n'y a eu que des dégâts matériels, ta plainte aura très peu de chance d'être reçue. S'il y avait délit de fuite, cela aurait été différent.

Revenir en haut Aller en bas
Gramoun
Habitué du coin
Habitué du coin
Gramoun


Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2009

Gros gros gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros coup de gueule !   Gros gros gros coup de gueule ! EmptyMer 02 Fév 2011, 14:58

Bon je suis passé chez le vélociste ce matin, environ 80 euros de réparation pour mon pédalier.

Dans la foulée, je suis allé au commissariat déposer plainte et là surprise : "Mais Monsieur, ce qui vous est arrivé c'est un simple accident de la route comme il en arrive tous les jours, on ne va pas prendre une plainte pour ça ! Est-ce que nous on s'amuse à arrêter tous les cyclistes qui brûlent des feux rouges ?"

Je n'en croyais pas mes oreilles : il a fallu que j'insiste dix bonnes minutes pour qu'il accepte bon gré mal gré de prendre ma plainte. Ils vont convoquer le type, qui leur racontera que je me suis jeté sous ses roues, et ça en restera là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomasduval.fr
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Gros gros gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros coup de gueule !   Gros gros gros coup de gueule ! EmptyMer 02 Fév 2011, 15:58

Y a des chances comme y a une plainte que tu te fasses remonter les bretelles par le délégué du procureur en prime.

Et effectivement, techniquement, il s'agit d'un simple accident de la route mais je comprends ta rage. Dans la même situation, il aurait goûté à mon U.

Dans ce type de cas, tu as à faire une déclaration à ton assurance, à charger au maximum pour être bien indemniser.

C'est seulement s'il y avait eu des ITT que tu peux déposer une plainte. Je ne te souhaite pas car cela aurait voulu dire que tu aurais été bien abimé. Dans ce cas, y a des suites au pénal.

Sinon, c'est difficile que cela suive.
Revenir en haut Aller en bas
Azraq
Habitué du coin
Habitué du coin
Azraq


Nombre de messages : 115
Age : 63
Localisation :
Date d'inscription : 24/05/2009

Gros gros gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros coup de gueule !   Gros gros gros coup de gueule ! EmptyMer 02 Fév 2011, 16:13

L'automobiliste ayant délibérément commis cet accident, il y a tentative de meurtre. La plainte est donc recevable.
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Gros gros gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros coup de gueule !   Gros gros gros coup de gueule ! EmptyMer 02 Fév 2011, 16:21

Je n'ai aucune compétence dans le domaine juridique mais c'est la première fois que j'entends dire que les ITT conditionne la possibilité de porter plaine. Suspect confused

Comme je le disais plus haut il m'est arrivé à vélo le même type d'accident de la route en bcp moins grave avec un énergumen : il n'y a même pas eu de contact entre nos deux véhicules. Malgrès aussi l'absence de témoin, j'ai pu porter plainte normalement et l'excité a été convoqué.

Gramoun : si tu as encore un peu d'envie, tu devrais écrire à Martine Aubry pour te plaindre de l'accueil qui t'a été réservé au commissariat. La réaction des policiers dans une ville où, il y a moins d'un mois, deux cyclistes (je précise : respectueux du code de la route) ont été consécutivement tués par des poids-lourds, est scandaleuse.

Gros gros gros coup de gueule ! 305973
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Gros gros gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros coup de gueule !   Gros gros gros coup de gueule ! EmptyMer 02 Fév 2011, 16:27

Je pense à un truc : j'ai quand même une petite compétence juridique dans le domaine ! sunny

Depuis l'adoption en France du Décret "Code de la Rue", l'usager le plus fort a un devoir de prudence à l'égard de l'usager le plus faible. cheers

Si jamais tu devais un jour discuter partage de l'espace et sécurité routière avec le délégué du Procureur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Gros gros gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros coup de gueule !   Gros gros gros coup de gueule ! EmptyMer 02 Fév 2011, 16:39

C'est juste un constat : tant qu'il n'y a pas d'ITT, la plainte va souvent terminer à la maison de justice et du droit and co.
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Gros gros gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros coup de gueule !   Gros gros gros coup de gueule ! EmptyMer 02 Fév 2011, 16:58

Gramoun a écrit:
Je vais juste faire remplacer le pédalier et dévoiler les roues, car honnêtement le cadre n'a rien et il va être difficile de faire croire le contraire..
En tout cas j'ai hâte de remonter dessus !
Suite a mon propre accident, un expert est venu chez moi regarder le vélo. J'avais en mains un devis de réparation. L'expert a regardé attentivement le Brompton et décelé une déformation de la fourche qui m'avait échappée. Il m'a demandé d'appeler sur le champ le vélociste pour obtenir oralement un devis supplémentaire qu'il a intégré a son expertise. Pour info, j'ai même été remboursé de mon sac Brompton car le cadre d'icelui avait pris un coup...
Plus intéressant de trainer chez l'assureur qu'au commissariat Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Gramoun
Habitué du coin
Habitué du coin
Gramoun


Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2009

Gros gros gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros coup de gueule !   Gros gros gros coup de gueule ! EmptyMer 02 Fév 2011, 20:50

Juju-Bernique : merci pour tes conseils. J'avais déjà prévu d'écrire à Vinciane Faber ou Éric Quiquet pour leur relater tout cela et essayer de raccrocher ça à la problématique plus générale des équipements cyclistes et de l'éducation de nos concitoyens en la matière. Parce que mine de rien, quand le vélib va débarquer à la fin de l'année dans notre cher capitale des Flandres, la période d'adaptation des automobilistes à un plus grand nombre de vélos sur les routes risque de plutôt mal se passer.

VéloVolant : j'ai effectivement un peu peur de découvrir au fur et à mesure de l'utilisation du vélo des coups ou dégâts cachés. J'ai déjà mis mon Brompton en réparation à Villavélo, mais je crains de ne pouvoir être remboursé : mon assurance ne couvre pas les dégâts matériels en dehors de mon domicile et le type a refusé de faire un constat. Je vais malgré tout envoyer un constat unilatéral à son assurance mais sans trop d'espoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomasduval.fr
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Gros gros gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros coup de gueule !   Gros gros gros coup de gueule ! EmptyMer 02 Fév 2011, 22:26

Ne fais surtout pas réparer le vélo, cela coupera court a toute indemnisation. Il faut recueillir un devis. Pour l'assurance, ce n'est pas ta couverture qu'il faut rechercher mais ta "garantie défense recours contre tiers" normalement associée a ta responsabilité civile habitation. Avec cette garantie, ton assureur sollicite la couverture de ton chauffard, qui en tant qu'automobiliste est obligatoirement couvert pour les dégâts causés aux tiers. Prends le temps d'expliquer cela chez ton assureur. J'ai donné ce conseil a une cycliste accidentée ( choc arrière sur bande cyclable) et elle a également été indemnisée sur devis + préjudice moral.
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Gros gros gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros coup de gueule !   Gros gros gros coup de gueule ! EmptyJeu 03 Fév 2011, 10:04

Exactement la même chose m'est arrrivé il y a une quinzaine d'année, à vélo de course, dans Argelès Plage. Je partais avec ma fiancée (à l'époque) faire une rando dans les Pyrénées. Ça s'était passé devant une camionnette de gendarmerie et ils ne sont même pas descendu !!! Ce n'était pas dans un rond point, mais sur une avenue où les voitures ne pouvaient pas doubler pour cause de terre-pleins et circulation intense. La preuve, c'est que même à vélo on ne pouvait pas doubler une voiture ! Bon, seul le garde boue était abimé.

Ceci dit, il ne faut pas tomber systématiquement sur les automobilistes, car il y a des cons partout, même (surtout ?) dans le monde cycliste. Il suffit d'observer le comportement de ces derniers le dimanche matin sur les routes.

Je pense ne pas être trop mal placé, utilisant la route avec tous les moyens de transport existant excepté les poids lourds, du vélo au camping car, en passant par la moto, les rollers, et la voiture bien entendu.

Il y a toujours un très faible pourcentage, dont on se souvient plus que les autres, qui n'a pas un comportement respectueux des autres. D'ailleurs, on en trouve aussi dans les transports en commun.

Pour conclure, je suis désolé pour ta mésaventure aux dommages conséquents, et te souhaite de ne jamais revivre ce genre d'expérience.

Bonne continuation à toi.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Gros gros gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros coup de gueule !   Gros gros gros coup de gueule ! EmptyJeu 03 Fév 2011, 11:45

Gramoun a écrit:
Juju-Bernique : merci pour tes conseils. J'avais déjà prévu d'écrire à Vinciane Faber ou Éric Quiquet pour leur relater tout cela et essayer de raccrocher ça à la problématique plus générale des équipements cyclistes et de l'éducation de nos concitoyens en la matière. Parce que mine de rien, quand le vélib va débarquer à la fin de l'année dans notre cher capitale des Flandres, la période d'adaptation des automobilistes à un plus grand nombre de vélos sur les routes risque de plutôt mal se passer.

VéloVolant : j'ai effectivement un peu peur de découvrir au fur et à mesure de l'utilisation du vélo des coups ou dégâts cachés. J'ai déjà mis mon Brompton en réparation à Villavélo, mais je crains de ne pouvoir être remboursé : mon assurance ne couvre pas les dégâts matériels en dehors de mon domicile et le type a refusé de faire un constat. Je vais malgré tout envoyer un constat unilatéral à son assurance mais sans trop d'espoir...

J'ignore les procédures en cours en France, mais chez nous, si tu as un constat de la police, l'assurance va t'indemniser fissa pour avoir un arrangement à l'amiable: si tu passes au tribunal de police, Dieu sait ce que le juge peut décider pour t'indemniser et les assurances préfèrent "assurer", elles récupéreront la mise en adaptant les primes d'assurances...
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Contenu sponsorisé





Gros gros gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros coup de gueule !   Gros gros gros coup de gueule ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros gros gros coup de gueule !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule pieces detachées !
» T-bag ou C-bag pour un usage mixte quotidien/train/avion
» Délai de livraison des B. octobre 2009 - coup de gueule !!!
» Wesh les gros !
» Gros problèmes avec l'utilisation de l'espace des messages..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: