Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Eclairage halogène : Cat Eye HL-500 II

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Eclairage halogène : Cat Eye HL-500 II Empty
MessageSujet: Eclairage halogène : Cat Eye HL-500 II   Eclairage halogène : Cat Eye HL-500 II EmptySam 27 Jan 2007, 21:20

Qu'en penssez-vous....... Cat Eye HL-500 II

Eclairage halogène : Cat Eye HL-500 II 8bb2fd0682_tnEclairage halogène : Cat Eye HL-500 II 4a09b32e01_tn
Eclairage halogène : Cat Eye HL-500 II E4af73cd6b
Eclairage halogène : Cat Eye HL-500 II 56a0231a14

Tous les composants : Eclairage halogène : Cat Eye HL-500 II BaraEclairage halogène : Cat Eye HL-500 II Size2
Eclairage halogène : Cat Eye HL-500 II FrontEclairage halogène : Cat Eye HL-500 II Battery3

Efficacité :
Eclairage halogène : Cat Eye HL-500 II S-el500ii-10Eclairage halogène : Cat Eye HL-500 II S-el500ii-20

19€50 - 3000 candelas - 3h en usage continu - 200 gr avec les piles

Eclairage halogène : Cat Eye HL-500 II Jumping- Eclairage halogène : Cat Eye HL-500 II Jumping- Eclairage halogène : Cat Eye HL-500 II Jumping-
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Eclairage halogène : Cat Eye HL-500 II Empty
MessageSujet: Re: Eclairage halogène : Cat Eye HL-500 II   Eclairage halogène : Cat Eye HL-500 II EmptyDim 28 Jan 2007, 09:56

Tarouilan a écrit:


Efficacité :
Eclairage halogène : Cat Eye HL-500 II S-el500ii-10Eclairage halogène : Cat Eye HL-500 II S-el500ii-20

19€50 - 3000 candelas - 3h en usage continu - 200 gr avec les piles

Eclairage halogène : Cat Eye HL-500 II Jumping- Eclairage halogène : Cat Eye HL-500 II Jumping- Eclairage halogène : Cat Eye HL-500 II Jumping-

je ne me rend pas bien compte sur la photo, quel est cet objet éclairé, à quelle distance est il ?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Eclairage halogène : Cat Eye HL-500 II Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Eclairage halogène : Cat Eye HL-500 II Empty
MessageSujet: Re: Eclairage halogène : Cat Eye HL-500 II   Eclairage halogène : Cat Eye HL-500 II EmptyDim 28 Jan 2007, 10:42

Fredo a écrit:
Tarouilan a écrit:


Efficacité :
Eclairage halogène : Cat Eye HL-500 II S-el500ii-10Eclairage halogène : Cat Eye HL-500 II S-el500ii-20

19€50 - 3000 candelas - 3h en usage continu - 200 gr avec les piles

Eclairage halogène : Cat Eye HL-500 II Jumping- Eclairage halogène : Cat Eye HL-500 II Jumping- Eclairage halogène : Cat Eye HL-500 II Jumping-

je ne me rend pas bien compte sur la photo, quel est cet objet éclairé, à quelle distance est il ?

10mt et 20mt, c'est trop ponctuel....... mais si l'on en met deux décalé et réglé plus prés ...... cela devrait éclairer devant la roue... c'est léger, pas cher.... albino
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 778
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Eclairage halogène : Cat Eye HL-500 II Empty
MessageSujet: Re: Eclairage halogène : Cat Eye HL-500 II   Eclairage halogène : Cat Eye HL-500 II EmptyDim 28 Jan 2007, 13:48

J'ai acheté fin 2005 un "Cateye Opticube" ...

Correct mais l'éclairage n'est pas très "ciblé"...

Je l'ai complété donc complété avec un "Cateye HL-210L" qui répond à mes attentes ...

Ils sont montés sur mon "grand" vélo et, le soir, sur le halage dans le noir complet, c'est tt-à-fait suffisant ...

Ils sont alimentés par des piles rechargeables et j'ai toujours un jeu de rechange avec moi ...

Depuis décembre dernier, j'envisage cpdt de monter un moyeu-dynamo et un phare halogène D-Lumotec ...

1 - Circulant en ... voiture, j'ai, à cette époque, dépassé un copain-cycliste : le temps était gris et tt le monde roulait avec les phares allumés ...

Lui aussi et, dans mon rétroviseur, je ne voyais que lui au milieu de la circulation !!! ...

L'intensité de son phare dépassait celle des "codes" des voitures bien que nous circulions en pente ... ascendante !!! ...

Un mail plus tard, il me donne ttes les infos ... et je vais passer commande sous peu ( la sécurité n'a pas de prix ... )

Une seule réserve : j'ai eu une expérience très malheureuse avec un moyeu-dynamo voici qlq années ... et je me demande si, aujourd'hui, les moyeux résistent - enfin ... - autant que leurs homologues sans dynamo ...

Je vais donc réserver la roue-dynamo-moyeu à la configuration "hiver" ...

2 - J'ai racheté, voici 15j., un Régis 6 vit. (tt-à-ft "clean", je précise ...) équipé d'origine du set "Son-Halogène" ...

J'en confirme l'efficacité ( après réglage de l'orientation du phare avt ... ) pour percevoir - en temps utile ... - le refief (parfois, pervers & sournois .. ) de la chaussée ...

Je l'ai toutefois complété avec une HL-210 au guidon et un feu rouge clignotant sur le tube de selle (outre la veste fluo et les diodes avt-arr sur mon casque ... ), histoire de rester visible : mon expérience d'automobiliste m'a convaincu qu'un éclairage au niveau supérieur d'une roue de 16" est (réellement ... ) invisible quand un "Bromptonien" circule à proche distance d'une voiture ...

A méditer ...

Je vais - of course ... cfr ci-dessus - commander une "simple" roue avt pour la configuration "été" : je peux, en tt cas, confirmer que la Son n'engendre pas - jusqu'à présent ... - de contraintes significatives ...

Un seul regret : les phares avt & arr. s'éteignent à l'arrêt ...

Existe-t-il une version qui "lume" encore pdt qlq minutes à l'arrêt ?

@ + ...

JP
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 778
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Eclairage halogène : Cat Eye HL-500 II Empty
MessageSujet: Re: Eclairage halogène : Cat Eye HL-500 II   Eclairage halogène : Cat Eye HL-500 II EmptyDim 28 Jan 2007, 14:28

...
PS : Il ne doit pas être souvent plié le B. du Tarouilan ...

:-))

JP
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Eclairage halogène : Cat Eye HL-500 II Empty
MessageSujet: Re: Eclairage halogène : Cat Eye HL-500 II   Eclairage halogène : Cat Eye HL-500 II EmptyDim 28 Jan 2007, 14:43

JP a écrit:
...
PS : Il ne doit pas être souvent plié le B. du Tarouilan ...

:-))

JP

Le repliage a été minutieusement calculé...... aucun problème......
Eclairage halogène : Cat Eye HL-500 II Jumping- Eclairage halogène : Cat Eye HL-500 II Jumping- Eclairage halogène : Cat Eye HL-500 II Jumping-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage halogène : Cat Eye HL-500 II Empty
MessageSujet: Re: Eclairage halogène : Cat Eye HL-500 II   Eclairage halogène : Cat Eye HL-500 II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage halogène : Cat Eye HL-500 II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon éclairage LED
» Feu arrière (dynamo Son)
» Eclairage LED sympa
» Eclairage
» Quel éclairage choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: