Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Eclairage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
velocity
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Montreal
Mon Brompton: : Madame,R type 6 vitesses -12% couleurs fources et triangle noir, cadres rose, sac Ortlieb O bag rose et noir,phare avant bontriger glo,phare arriere bontriger amber et cyclometre Cat Eye Strada. Le mien R type, 6 vitesses standard, couleur raw lacquer, selle Brooks, sac C bag,poignes PDW dapper dan en cuir brun,cyclometre Cat Eye sans fil commuter, phare avant Light&Motion Urban 300 et phare arriere Light&Motion 180.
Date d'inscription : 11/09/2011

Eclairage Empty
MessageSujet: Eclairage   Eclairage EmptyDim 16 Oct 2011, 06:02

Bonjour a tous,

Suite a une discutions avec le mécano de la boutique ce dernier m'a fait part qu'il y certain pays ce l'Europe qui oublige le phare permanant sur les velos!
si c'est le cas quel sont ces pays.

Quand je parle de phare permanent je ne parle pas de phare a pile ou rechargeable mais bien a dynamo.

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Eclairage Empty
MessageSujet: Re: Eclairage   Eclairage EmptyDim 16 Oct 2011, 15:02

Voici un lien vers la législation en France

http://www.fubicy.org/spip.php?article19

Bonne lecture à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Eclairage Empty
MessageSujet: Re: Eclairage   Eclairage EmptyDim 16 Oct 2011, 16:18

En résumé,


- Cette réglementation s'applique seulement aux utilisateurs des voies automobiles;
- Les phares amovibles sont permis;
- Le Code de la route ne donne aucune précision sur la puissance d’éclairement ni l’alimentation électrique.
- En allemagne les normes sont plus sévères, ils imposent un éclairement de 10 Lux à 10 mètres;
- Malgré, le phare avant et arrière, depuis octobre 2008, de nuit hors agglomération, le port d’un gilet rétroréfléchissant est obligatoire.

Donc ce n'est pas une obligation de se munir d'un dynamo, une lampe amovible sur les poignées et à l'arrière fera très bien l'affaire!

Ais-je bien résumé..... queen

Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Eclairage Empty
MessageSujet: Re: Eclairage   Eclairage EmptyDim 16 Oct 2011, 17:57

Depannezvous a écrit:
En résumé,
- Cette réglementation s'applique seulement aux utilisateurs des voies automobiles;
- Les phares amovibles sont permis;
- Le Code de la route ne donne aucune précision sur la puissance d’éclairement ni l’alimentation électrique.
- En Allemagne les normes sont plus sévères, ils imposent un éclairement de 10 Lux à 10 mètres;
- Malgré, le phare avant et arrière, depuis octobre 2008, de nuit hors agglomération, le port d’un gilet rétro-réfléchissant est obligatoire.

Donc ce n'est pas une obligation de se munir d'un dynamo, une lampe amovible sur les poignées et à l'arrière fera très bien l'affaire!

Ai-je bien résumé..... queen

Tu résumes très bien. Je ne vois pas encore nos pandores nationaux vérifier le nombre de lux des phares de vélo comme en Allemagne, mais ils peuvent toujours essayer, mon phare allemand est surpuissant avec sa dynamo SON!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
velocity
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Montreal
Mon Brompton: : Madame,R type 6 vitesses -12% couleurs fources et triangle noir, cadres rose, sac Ortlieb O bag rose et noir,phare avant bontriger glo,phare arriere bontriger amber et cyclometre Cat Eye Strada. Le mien R type, 6 vitesses standard, couleur raw lacquer, selle Brooks, sac C bag,poignes PDW dapper dan en cuir brun,cyclometre Cat Eye sans fil commuter, phare avant Light&Motion Urban 300 et phare arriere Light&Motion 180.
Date d'inscription : 11/09/2011

Eclairage Empty
MessageSujet: Re: Eclairage   Eclairage EmptyDim 16 Oct 2011, 18:10

Merci pour l'information Dominique et merci a toi depannezvous pour l'avoir lu a ma place loll
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Eclairage Empty
MessageSujet: Re: Eclairage   Eclairage EmptyDim 16 Oct 2011, 18:49

Est-ce que les dynamos (Son ou Shimano) répondre à ces critères (Ceux de l'allemagne)????
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Samson
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 57
Localisation : France
Mon Brompton: : S6RX
Date d'inscription : 29/05/2010

Eclairage Empty
MessageSujet: Re: Eclairage   Eclairage EmptyDim 16 Oct 2011, 20:12

A vrai dire ce n'est pas la dynamo le problème (largement suffisante) mais la qualité du phare.
On trouve facilement des phares répondant à la norme sur dynamo ou à pile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage Empty
MessageSujet: Re: Eclairage   Eclairage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel éclairage choisir ?
» Bon éclairage LED
» Feu arrière (dynamo Son)
» Eclairage halogène : Cat Eye HL-500 II
» Eclairage LED sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: