Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Deux Bromptons au BHV

Aller en bas 
+5
belair
Philippe
Fredo
Tarouilan
Gilou75
9 participants
AuteurMessage
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

Deux Bromptons au BHV Empty
MessageSujet: Deux Bromptons au BHV   Deux Bromptons au BHV EmptyLun 29 Jan 2007, 14:19

En vente, 2 modèles 3 vitesses sans porte-bagage, un noir, un vert anglais, 890€. Au BHV à Paris. J'ignorais qu'ils en vendaient...
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Deux Bromptons au BHV Empty
MessageSujet: Re: Deux Bromptons au BHV   Deux Bromptons au BHV EmptyLun 29 Jan 2007, 15:34

Gilou75 a écrit:
En vente, 2 modèles 3 vitesses sans porte-bagage, un noir, un vert anglais, 890€. Au BHV à Paris. J'ignorais qu'ils en vendaient...

Effectivement, Gilles étant l'importateur exclusif....... il est probable donc, qu'il soit au courant ....... le BHV a beaucoup évolué "produits de luxe" autrefois c'était pas le cas.... c'est sympa aujourd'hui une balade au BHV... 8)
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Deux Bromptons au BHV Empty
MessageSujet: Re: Deux Bromptons au BHV   Deux Bromptons au BHV EmptyLun 29 Jan 2007, 20:04

BHV , c'est quoi ça ???

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Deux Bromptons au BHV Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Deux Bromptons au BHV Empty
MessageSujet: Re: Deux Bromptons au BHV   Deux Bromptons au BHV EmptyLun 29 Jan 2007, 20:08

c'est ça : http://www.bhv.fr/ ? scratch

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Deux Bromptons au BHV Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Philippe
Habitué du coin
Habitué du coin
Philippe


Nombre de messages : 106
Age : 60
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/12/2006

Deux Bromptons au BHV Empty
MessageSujet: Re: Deux Bromptons au BHV   Deux Bromptons au BHV EmptyLun 29 Jan 2007, 20:29

Bazar de l'Hotel de Ville
Une "institution" parisienne
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Deux Bromptons au BHV Empty
MessageSujet: Re: Deux Bromptons au BHV   Deux Bromptons au BHV EmptyLun 29 Jan 2007, 20:31

Fredo a écrit:
BHV , c'est quoi ça ???

Un "grand" magasin, implanté depuis longue date, face à l'hotel de ville (mairie de Paris) qui autrefois était un peu rétro (ringard) et vieillot axé bricolage, ce département au s/sol existe toujours et est une véritable institution au centre de Paris, aujourd'hui, qui a joué la carte de produits de moyenne et haut de gamme, façon Galeries Lafayette ou Printemps..... ciblant probablement, un peu la clientèle des touristes..... sa situation au centre de Paris à proximité des lieux touristiques sont une carte à jouer....... Twisted Evil 8) 8) 8)
Revenir en haut Aller en bas
belair
Novice
Novice
belair


Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Boulogne billancourt
Mon Brompton: : M3R 2009
Date d'inscription : 23/07/2009

Deux Bromptons au BHV Empty
MessageSujet: 2 Brompron au BHV Parly II   Deux Bromptons au BHV EmptySam 19 Mar 2011, 17:48

Bonjour à tous,

J'ai remarqué aujourd'hui 2 bromptons, un noir assez classique et un beau rouge pompier, 3 vitesses, sans Dynamo, sans porte bagages, au BHV du centre commercial Parly II, comme quoi même certaines grandes enseignes françaises commencent à vendre le B... et même en banlieue Smile
Le prix était de 890 ou 980€, je ne suis plus sûr... (on ne se refait quand on est dyslexique Rolling Eyes )

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un grand centre commercial à la sortie de Versailles, le long de l'A13, 20km à l'ouest de Paris.

Cela m'a en tout cas permis de le sous-peser et de constater son incomparable légerté comparé à mon B avec porte bagages, dynamo, anti-vol Brando, et même des outils dans le tube de cadre...
Par contre ça se traîne plus que ça ne roule une fois plié sans le kit easy wheels Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Deux Bromptons au BHV Empty
MessageSujet: Re: Deux Bromptons au BHV   Deux Bromptons au BHV EmptySam 19 Mar 2011, 19:04

Si cela peut te consoler, les premiers Brompton pesaient 14 kg!
(le mien, 12! cheers )
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Deux Bromptons au BHV Empty
MessageSujet: Re: Deux Bromptons au BHV   Deux Bromptons au BHV EmptyDim 20 Mar 2011, 09:12

belair a écrit:
Par contre ça se traîne plus que ça ne roule une fois plié sans le kit easy wheels Laughing
Déplié, le Brompton a une particularité étonnante: il roule très bien lorsqu'on le pousse de deux doigts par l'arrière de la selle, la roue avant restant parfaitement gouvernable par petites impulsions. En plus de cela, il continue à porter votre sac... et quand il y a du monde? Il vous ouvre le chemin. "Les ziziouiles, c'est ennuyeux, mets plutôt de l'huile dans ton moyeux" Andréou Riotchi
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Deux Bromptons au BHV Empty
MessageSujet: Re: Deux Bromptons au BHV   Deux Bromptons au BHV EmptyDim 20 Mar 2011, 11:22

belair a écrit:

Cela m'a en tout cas permis de le sous-peser et de constater son incomparable légerté comparé à mon B avec porte bagages, dynamo, anti-vol Brando, et même des outils dans le tube de cadre...
D'où l'intérêt de bien réfléchir à la pertinence de certaines options pour son propre usage. En tout cas, les outils dans le tube de cadre, je retiens Deux Bromptons au BHV Goodidea, c'est pas bête. Montre-nous ton montage à l'occasion.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Deux Bromptons au BHV Empty
MessageSujet: Re: Deux Bromptons au BHV   Deux Bromptons au BHV EmptyDim 20 Mar 2011, 15:02

erland a écrit:
belair a écrit:

Cela m'a en tout cas permis de le sous-peser et de constater son incomparable légerté comparé à mon B avec porte bagages, dynamo, anti-vol Brando, et même des outils dans le tube de cadre...
En tout cas, les outils dans le tube de cadre, je retiens Deux Bromptons au BHV Goodidea, c'est pas bête. Montre-nous ton montage à l'occasion.

Hrôoo, ben c'est simple, c'est comme une tirelire: tu mets les outils à l'intérieur, et quand tu en as besoin, tu casses le tube principal du cadre pour sortir les outils Smile
Deux Bromptons au BHV 2968388106_0c74c54922
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Deux Bromptons au BHV Empty
MessageSujet: Re: Deux Bromptons au BHV   Deux Bromptons au BHV EmptyDim 20 Mar 2011, 15:40

Une qualité du Brompton rarement évoquée est qu'il possède un cadre... pliant. cheers Du coup, tu n'as même pas besoin de casser ton cadre pour atteindre les outils glissés à l'intérieur. Et j'espère que tu n'as pas cassé le tiens juste pour répondre à mon post, ça me désolerait vraiment. Crying or Very sad

En fait, ça m'intéressait de savoir comment belair fixe ses outils à l'intérieur du cadre. Je suppose qu'en réfléchissant un peu je pourrai trouver une astuce mais puisqu'un esprit ingénieux est visiblement déjà passé par là je me dis que c'est pas plus mal de profiter de ses lumières... sunny

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
belair
Novice
Novice
belair


Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Boulogne billancourt
Mon Brompton: : M3R 2009
Date d'inscription : 23/07/2009

Deux Bromptons au BHV Empty
MessageSujet: Trousse à outils embarquée dans le tube de cadre du B   Deux Bromptons au BHV EmptyDim 20 Mar 2011, 19:27

Pour répondre à ta question, c'est tout simple : j'ai cousu des petits élastique sur un chiffon rectangulaire (25x60cm en gros) assez épais, genre vieux jean.
J'ai glissé mes outils sous les élastiques. et ça tient! ça ne bringballe pas dans le cadre.

Photo du tube de selle, où le "chiffon" dépasse tout juste, pour pouvoir le prendre sans gêner le montage du cadre.
Deux Bromptons au BHV Img_0411



Photo de la "trousse à outils" embarquée dans le tube du cadre de mon B (petit nécéssaire pour changer une chambre à air)
Deux Bromptons au BHV Img_0412
Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Deux Bromptons au BHV Empty
MessageSujet: Re: Deux Bromptons au BHV   Deux Bromptons au BHV EmptyDim 20 Mar 2011, 20:21

Et ça ne glisse pas plus loin dans le tube avec les vibrations lorsque tu roules? Ne faut-il pas relier le tout à une petit ficelle que tu fais passer hors du tube du cadre, entre les deux morceaux de tubes qui se rapprochent lorsque tu fermes le papillon tournant?
Sinon devoir secouer le vélo verticalement afin que les outils redescendent, ça doit être joli à voir aussi...

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Deux Bromptons au BHV Empty
MessageSujet: Re: Deux Bromptons au BHV   Deux Bromptons au BHV EmptyDim 20 Mar 2011, 20:23

Merci pour les photos. Très astucieux en effet. Non seulement il reste de la place dans l'autre partie du cadre (par exemple pour une chambre à air) mais en plus voilà pour une fois un bricolage qui est à ma portée.

Deux Bromptons au BHV Brompton

@ bingocri: avec un tissu épais type jean en passant un peu en force dans le cadre, comme nous le dit belair ça ne doit pas bouger.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
belair
Novice
Novice
belair


Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Boulogne billancourt
Mon Brompton: : M3R 2009
Date d'inscription : 23/07/2009

Deux Bromptons au BHV Empty
MessageSujet: Re: Deux Bromptons au BHV   Deux Bromptons au BHV EmptyDim 20 Mar 2011, 21:36

Pas besoin de secouer le vélo comme un shaker Smile

En fait ça reste en place car c'est un peu plus long que la longueur de tube disponible donc pas de risque que le tout "glisse" trop loin.
Il faut savoir que la longueur de tube disponible s'arrête au droit du "triangle" donc les outils ne pourront jamais aller jusqu'au tube de selle. Je ne sais pas si je suis bien clair, mais il suffit de faire rentrer un mètre à l'intérieur du tube pour s'en rendre compte.
En tout cas ça marche très bien pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux Bromptons au BHV Empty
MessageSujet: Re: Deux Bromptons au BHV   Deux Bromptons au BHV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux Bromptons au BHV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accouchement de deux Bromptons
» 42 Bromptons
» Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons
» Bike Friday Haul-a-Day pour transporter deux Bromptons
» Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: