Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation

Aller en bas 
+9
dominique1020
JPD
Fredo
bicycrêpe
usagi
relax-max
VéloVolant
erland
Emte
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Empty
MessageSujet: Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation   Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation EmptyVen 18 Mar 2011, 16:51

. .
Depuis que j'ai mon Brompton, je me demande quelle est l'utilité de cette pièce soudée sur la fourche avant.
J'ai beau regarder toutes les photos de Brompton que je découvre au hasard de mes recherches sur Internet, je n'ai encore rien vu qui y soit fixé !

Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation IMG_7695 . . . . . Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation IMG_7694

Connaissant la rigueur avec laquelle tout est étudié chez Brompton, je me dis que si c'est là, c'est qu'il y a une raison ; mais laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Empty
MessageSujet: Re: Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation   Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation EmptyVen 18 Mar 2011, 17:14

Tu as raison de te poser ce genre de questions. Socrate disait que l'étonnement est le début de la sagesse. J'ai presque honte d'avoir utilisé aussi longtemps mon Brompton sans m'arrêter devant cette question.
Je lance une hypothèse pour faire avancer le schmilblick: une survivance de l'époque où la dynamo du Brompton fonctionnait sur le pneu?

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Empty
MessageSujet: Re: Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation   Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation EmptyVen 18 Mar 2011, 17:27

C'est peut-être un peu près de la jante ?

J'avais une autre hypothèse, mais je n'y crois pas du tout : avant, en Belgique, tous les vélos devaient porter une plaque d'immatriculation de +/- 6 à 7 cm de diamètre et dont la forme changeait chaque année (rond, carré, triangle, hexagone, ...) ; pour la fixer, il y avait, sur certaines marques de vélo, une vis sur le côté gauche de la fourche. Compte tenu de la robustesse de la pièce dont question dans ce post et du poids des anciennes plaques, je doute qu'ici, ce soit cela le but ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Empty
MessageSujet: Re: Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation   Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation EmptyVen 18 Mar 2011, 18:51

Sur les premiers modèles de Brompton, avant l'invention du compteur magnétique, un compteur anémométrique permettait la mesure directe de la vitesse. Le mini-tube support a été conservé car certains Bromptonistes nostalgiques souhaitent continuer à utiliser cet équipement encombrant mais très fiable.
Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation At10
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Empty
MessageSujet: Re: Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation   Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation EmptyVen 18 Mar 2011, 19:23

ah, génial vélovolant! quelle archive!
ça date de quelle époque?
je n'ai jamais vu en tel engin monté sur un vélo quelconque.

cela n'est en tous cas pas trés fiable, trop sensible au vent.
mais je trouve cela trés vintage.
est ce que cela ce trouve encore sur le marché?

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Empty
MessageSujet: Re: Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation   Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation EmptyVen 18 Mar 2011, 20:18

relax-max a écrit:
est ce que cela ce trouve encore sur le marché?


Oui, voici un modèle light que j'ai mis sur mon JOPO
Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Aaa_bm10
La vitesse est indiquée de 10 en 10 kmh par la fréquence de la vibration émise par le corps de l'anémomètre à partir de 15kmh --> Do à partir de 25kmh --> Mi à partir de 35kmh --> Sol à partir de 45Kmh -->Sib. Heureusement, on peut débrayer le son. Pour l'anémomètre du message précédent, il y avait un cadran avec une possibilité de tarage à l'arrêt pour éliminer l'effet du vent météo.
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Empty
MessageSujet: Re: Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation   Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation EmptyVen 18 Mar 2011, 20:19

on y fixe cette pièce qui n'existe que sur les modèles sans garde boues...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
bicycrêpe
Invité de marque
Invité de marque
bicycrêpe


Nombre de messages : 657
Age : 60
Localisation : Languedoc
Mon Brompton: : M6LX et M6R
Date d'inscription : 17/10/2008

Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Empty
MessageSujet: Re: Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation   Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation EmptyVen 18 Mar 2011, 21:04

Vélovolant Super

Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Empty
MessageSujet: Re: Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation   Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation EmptyVen 18 Mar 2011, 21:30

bicycrêpe a écrit:
Vélovolant Super

Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Mortderi

Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Aaa_bm11
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Empty
MessageSujet: Re: Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation   Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation EmptyVen 18 Mar 2011, 21:56

bicycrêpe a écrit:
Vélovolant Super

Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Mortderi

+1 j'en peux plus là ! Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Mortderi Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Mortderi Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Mortderi

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
bicycrêpe
Invité de marque
Invité de marque
bicycrêpe


Nombre de messages : 657
Age : 60
Localisation : Languedoc
Mon Brompton: : M6LX et M6R
Date d'inscription : 17/10/2008

Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Empty
MessageSujet: Re: Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation   Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation EmptyVen 18 Mar 2011, 22:01

et re Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Mortderi Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Mortderi Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Empty
MessageSujet: Re: Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation   Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation EmptySam 19 Mar 2011, 01:10

usagi a écrit:
on y fixe cette pièce qui n'existe que sur les modèles sans garde boues...
. . . . . . . .. . . . .Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Piece%20sjscycles

J'en déduis que c'est pour éviter que le câble de frein avant ne frotte sur le pneu dans les virages ! ?
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Empty
MessageSujet: Re: Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation   Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation EmptySam 19 Mar 2011, 09:43

VéloVolant a écrit:
Sur les premiers modèles de Brompton, avant l'invention du compteur magnétique, un compteur anémométrique permettait la mesure directe de la vitesse. Le mini-tube support a été conservé car certains Bromptonistes nostalgiques souhaitent continuer à utiliser cet équipement encombrant mais très fiable.
Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation At10

bravo vélovolant Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Mortderi Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Mortderi Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Laughing Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Laughing
j'y ai cru un instant, assez long ..... Embarassed
beau montage!!!

et la suite en do re mi , est joli aussi, sans montage et veridique. Very Happy

cela me rapelle la carte de jeux, fixé sur la fourche a l'aide d'une pince a linge.
la carte frottait alors sur les rayons en roulant, cela imitait alors le bruit d'une moto...ppprrrr Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Velogame
a nostalgie, quand tu nous prends

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Empty
MessageSujet: Re: Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation   Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation EmptyJeu 24 Mar 2011, 13:20

voici la photo ....
Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Brompton_M3EN_front_big
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Empty
MessageSujet: Re: Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation   Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation EmptyJeu 24 Mar 2011, 13:57

çà alors!!

le coup de l'anémomètre, j'en reste sur le c..!! Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Super

Si j'ai bien compris le système avec l'anémomètre, il faut être taré à l'aller avec (par exemple le vent debout) et au retour, être retaré avec le vent arrière.

çà alors!!

Et donc, pour tous ceux qui bromptonnent au nord de la Loire, je suggère, conjointement à l'installation de l'anémomètre, celle d'un pluviomètre et pourquoi pas d'une console retro éclairée regroupant données méteo, mesure de la fréquence cardiaque, temps, distance, kilométrage total, vitesse, fréquence de pédalage, valeurs moyennes après l'entraînement, pouls de récupération avec note de forme, puissance dissipée etc etc.... Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Cassetet
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Empty
MessageSujet: Re: Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation   Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation EmptyJeu 24 Mar 2011, 14:14

JPD a écrit:
Et donc, pour tous ceux qui bromptonnent au nord de la Loire, je suggère, conjointement à l'installation de l'anémomètre, celle d'un pluviomètre et pourquoi pas d'une console retro éclairée regroupant données méteo, mesure de la fréquence cardiaque, temps, distance, kilométrage total, vitesse, fréquence de pédalage, valeurs moyennes après l'entraînement, pouls de récupération avec note de forme, puissance dissipée etc etc.... Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Cassetet
Je vois que nous nous sommes compris! Tu as juste oublié une webcam et une connexion avec le Brompton Forum pour une nouvelle rubrique "en direct avec { CENSURÉ }*" (*utilisation non malicieuse du code Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Empty
MessageSujet: Re: Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation   Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation EmptyJeu 24 Mar 2011, 21:20

relax-max a écrit:
voici la photo ....
Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Brompton_M3EN_front_big

c'est comme sur le tien ? Si oui, est-ce que tu es mouillé sans ton garde-boue avant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Empty
MessageSujet: Re: Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation   Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation EmptyJeu 24 Mar 2011, 23:26

eh non dominique, a anvers il n'y pas un micro-climat qui permet de profiter de son b. sans garde boue.
c'est au hasard' en chinant sur le web des info, que je suis tombé sur cette belle photo qui illustre bien le sujet.

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Empty
MessageSujet: Aéro-Brompton   Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation EmptyVen 25 Mar 2011, 13:07

Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation At10[/quote]

Ce montage me donne une idée Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Goodidea
En lieu et place de l'anémomètre, on pourrait imaginer fixer un ventilo alimenté par une batterie stockée dans un S bag ou C bag pour fournir une assistance, une sorte d'aéro-Brompton (à l'image d'un VAE sauf que là on n'alimente pas un moteur dans le moyeu avant mais un ventilo).
OK Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Je_sors

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Empty
MessageSujet: Re: Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation   Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation EmptyVen 25 Mar 2011, 13:13

Macadam a écrit:
Ce montage me donne une idée Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Goodidea
En lieu et place de l'anémomètre, on pourrait imaginer fixer un ventilo alimenté par une batterie stockée dans un S bag ou C bag pour fournir une assistance, une sorte d'aéro-Brompton (à l'image d'un VAE sauf que là on n'alimente pas un moteur dans le moyeu avant mais un ventilo).
OK Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Je_sors
Là mon gars, tu n'arrives pas tout seul:
Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Lrg_prop_bike
Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Prop-bike
Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Thrustpac_450x335
etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Empty
MessageSujet: Re: Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation   Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation EmptyVen 25 Mar 2011, 13:24

Excellent Very Happy
Au lieu que l'anémomètre produise de l'énergie pour le compteur, il n'y a qu'à lui en fournir pour qu'il ventile (attention au sens de rotation).

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Empty
MessageSujet: Re: Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation   Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation EmptySam 03 Mar 2012, 01:27

On pourrait aussi entourer le vélo d'une chambre à air de camion pour
en faire un Brompton amphibie Smile
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Empty
MessageSujet: Re: Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation   Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation EmptySam 03 Mar 2012, 22:17

Yoshka a écrit:
On pourrait aussi entourer le vélo d'une chambre à air de camion pour
en faire un Brompton amphibie Smile
Ben cela aussi existe : le kit bike shuttle...
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Empty
MessageSujet: Fourreau gauche et petit tube   Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation EmptyVen 14 Oct 2016, 15:51

[Abeillaud : billet déplacé et suivants]

Est-ce que quelqu'un connait l'utilité du petit tube soudé sur le fourreau gauche de la fourche?
Mise à part pour éventuellement bloquer la roue je ne vois pas quel est son rôle.

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Empty
MessageSujet: Re: Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation   Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation EmptyVen 14 Oct 2016, 16:05

Poser la demi-lune, écarteur de gaine (réf. QCFDISC), pour les modèles E (sans garde-boue).  En effet, la gaine n'étant plus appuyée sur le garde-boue, elle pourrait frotter contre le pneu en virant à droite.


Dernière édition par Abeillaud le Ven 14 Oct 2016, 16:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Empty
MessageSujet: Re: Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation   Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Écarteur de gaine du modèle E (sans garde-boue) et utilisation originale de son point de fixation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage de la gaine de frein avant sur un modèle E (sans garde-boue) : cable fender disc
» Garde boue avant et arrière modele L, ancienne version
» Roulette + support pour garde boue arrière modèle L
» Encore un!!!
» Cherche petite pièce à ajouter sur la fourche avant côté gauche pour rouler sans garde-boue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: