Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion

Aller en bas 
+6
hile
pierrox
GoodyGuy
erland
relax-max
hallelujah_
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hallelujah_
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/04/2011

Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 Empty
MessageSujet: Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion   Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 EmptyDim 03 Avr 2011, 14:09

Bonjour tout le monde,

je suis tout nouveau sur le forum !

Je suis encore étudiant, et depuis 6 mois, je pense à passer au Brompton, depuis qu'un ami londonien m'a vanté les mérites de ce vélo hors pair Wink

Le neuf n'étant pas imaginable pour ma bourse, j'ai commencé à chercher des Brompton d'occasion, et je suis tombé sur ceci :


Un brompton de 2002, 3 vitesses.

Avec comme options supplémentaires: de nouveaux freins ultra performants, de nouveaux pneus increvables, une nouvelle selle et poignées cuir marron assortis de marque Brooks.

Le tout pour 500 euros.

Quand pensez-vous?


Je vous remercie d'avance pour l'aide apportée, et j'espere faire bientot parti de la communauté Brompton
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion   Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 EmptyDim 03 Avr 2011, 15:01

bienvenue hallelujah (fan de jeff buckley?),

fouine bien sur le forum cela va déjà beaucoup t'éclairer.

un vélo qu'a neuf ans! faut voir l'état!scratch
et quelles finitions il a?

a première vue c'est grosso-modo un tiers du prix d'un neuf actuel.

bonne recherche,

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
hallelujah_
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2011

Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion   Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 EmptyDim 03 Avr 2011, 15:29

Oui, gros fan de jeff buckley Wink

Je te mets dans ce post les photos du vélo.

Tu trouves que c'est trop cher? Je l'utiliserai grosso modo tous les jours pour aller a l'université, et pour mes deplacements dans Paris.

Que penses tu vraiment, sachant que ma bourse ne peut dépasser ce prix la? Vaut il mieux que j'attende d'avoir plus d'argent? Le vélo ne risque t'il pas de se "détruire" aprés l'achat vu son age?


Merci beaucoup anvers-soif Smile

Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 87524911



Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 87524912

Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 87524913

Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion   Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 EmptyDim 03 Avr 2011, 15:59

Un Brompton, c'est fait pour durer et tout s'y répare. Et il y a sur Paris de très bon vélocistes pour ça, par exemple pour une petite révision après achat (si par exemple le moyeu a besoin d'être lubrifié). J'aurais tendance à te dire vas-y, en essayant de négocier le prix qui est peut-être un poil cher (en faisant valoir qu'il ne dispose pas de quelques petites améliorations qu'ont les modèles actuels). La Brooks est jolie et probablement super confortable, quoique sans doute un peu lourde, mais j'ai surtout peur qu'elle attise la convoitise si tu le laisses accroché à la fac. Quoique la plupart des étudiants la prendront pour une vieille antiquité. A toi de voir. Il faudra juste veiller à ne pas la laisser sous la pluie. Par contre, à Paris, achète-toi un antivol U. Son Bordo, tu peux le lui laisser. Il y a déjà eu 3 vols signalés sur ce forum avec ce type d'antivol.
Essaie aussi d'obtenir le n° de cadre pour vérifier la date de fabrication (et accessoirement que ce n'est pas un vélo volé.)

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
hallelujah_
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2011

Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion   Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 EmptyDim 03 Avr 2011, 16:50

Salut erland,

fan de Gorillaz?

Merci pour les conseils, je lui ai envoyé une offre un peu moins chère, je te tiens au courant de sa réponse.

Merci pour le conseil de l'antivol en U, je comptais en fait l'amener carrément avec moi en salle de cours, ne faisant pas confiance au plus puissant des antivols.

A quoi sert le numéro du cadre?

La brooks craint elle vraiment la pluie?

Je te remercie pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion   Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 EmptyDim 03 Avr 2011, 17:09

hallelujah_ a écrit:
Merci pour le conseil de l'antivol en U, je comptais en fait l'amener carrément avec moi en salle de cours, ne faisant pas confiance au plus puissant des antivols.


c'est en effet le meilleur anti-vol!
j'ai aussi un bordo, peu encombrant & pas trop lourd, que j'utilise en cas d'urgences.

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion   Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 EmptyDim 03 Avr 2011, 17:29

hallelujah_ a écrit:
je comptais en fait l'amener carrément avec moi en salle de cours, ne faisant pas confiance au plus puissant des antivols.
Pourquoi pas en effet, si on te laisse entrer. Si ça pose vraiment problème tu auras peut-être intérêt à utiliser la housse, en général, ça passe mieux (demande au vendeur s'il l'a. Dans le cas contraire, ça s'achète.)
Pour l'antivol, il vaut mieux en avoir un. Un jour ou l'autre tu en auras besoin. Et j'ai souvent laissé mon B. plusieurs heures attaché dans Paris. Faut pas non plus être parano.

hallelujah_ a écrit:

A quoi sert le numéro du cadre?

Comme je te l'ai dit, c'est la traçabilité du produit. Un vendeur sérieux doit te le communiquer. Avec ça tu vérifies s'il ne correspond pas à un vélo déclaré volé sur le site brompton.co.uk > Environment & society > bike security.

hallelujah_ a écrit:

La brooks craint elle vraiment la pluie?

Oui: c'est du cuir. Mais tu peux poser un sac plastique dessus ou bien investir dans la housse de protection estampillée Brooks. (voir leur site ainsi que le sujet consacré à la Brooks sur ce forum)

hallelujah_ a écrit:

fan de Gorillaz?

Disons qu'autant je n'ai jamais accroché avec Blur, autant j'aime bien l'inventivité de Damon Albarn dans ses projets ultérieurs. Mais en fait sinon je suis plutôt folkeux et rock indé. Je me souviens du jour de la mort de Buckley. Lenoir avait passé sur Inter la rediff de son concert au Bataclan. Un grand moment...


_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion   Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 EmptyDim 03 Avr 2011, 17:43

hallelujah_ a écrit:
Un brompton de 2002, 3 vitesses.
ATTENTION :   sur les modèles fabriqués avant mars 2004 il y avait une faiblesse sur la charnière du cadre !

Il peut y avoir une rupture de la soudure par fatigue, le temps n'arrange donc rien.

Je te conseille de lire le sujet "Fracture du cadre" (ici) et, éventuellement, quelques autres sujets qui traite de "Charnière" ().

Mieux vaut éviter que ça se termine comme ça ...

Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 29683810

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
hallelujah_
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2011

Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion   Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 EmptyDim 03 Avr 2011, 18:00

Anvers-soif : Merci pour le conseil sur l'anti-vol !


Erland : ok pour la housse, le prix tourne autour de combien?

Ils font vraiment les choses bien Brompton, le numéro de tracabilité, quelle idée de génie !

bonne idée le sac plastique, je pense que la housse de protection doit valoir une fortune, n'étant qu'étudiant, je pense donc opter pour les sacs plastiques !

C'est vrai qu'il a fait preuve d'inventivité avec Gorillaz, du principe même du groupe à la musique qui en est résulté.
Jeff Buckley était un génie, ses textes étaient magnifiques, c'est vraiment dommage que la mort l'ait prise aussi jeune...


GoodyGuy : tu sais comment décourager quelqu'un très vite Very Happy

Comment je fais pour éviter ca au cas ou je l'achète? Je peux pas améliorer la soudure?

Merci beaucoup pour vos réponses, ca donne vraiment envie de rentrer dans la communauté Brompton !!
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion   Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 EmptyDim 03 Avr 2011, 18:14

hallelujah_ a écrit:
GoodyGuy : tu sais comment décourager quelqu'un très vite Very Happy

Comment je fais pour éviter ca au cas ou je l'achète? Je peux pas améliorer la soudure?
Mon intention n'est pas de te décourager d'acheter un Brompton mais bien de te mettre en garde sur ce que furent, avec les ruptures de guidon, les deux défauts de fabrication les plus graves du Brompton.

Tous les Bromptons antérieurs à 2004 ne se sont pas partagés en deux, mais le problème a été suffisament sérieux et répétitif pour que Andrew Ritchie décide de modifier son système :   la charnière qui était en tole épaisse soudée bord à bord à l'origine a été remplacée par une charnière coulée avec emmanchement.

L'adaptation de la nouvelle charnière est pratiquement impossible.

La moindre des choses serait donc que tu examines la soudure avec la plus grande vigilance et de renoncer à l'achat au moindre doute.

Et tant pis si tu me prends pour un vieux con rabat-joie.

Ancetre



Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion   Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 EmptyDim 03 Avr 2011, 18:21

Bienvenu par ici !
Effectivement ça vaudrait le coup d'avoir le numéro de série pour vérifier l'année - il me semble que les modèles antérieurs à 2004 avaient l'autocollant-logo Brompton en rouge sur fond noir. S'il est plus récent, il a peut être le cadre renforcé - ou alors il faut mesurer la longueur du cadre car le cadre renforcé est un peu plus long. Si le cadre casse, ben tu rachètes un cadre. C'est dispo, en pièces détachées, mais c'est pas donné il me semble. Pas grand chose à faire pour le renforcer, c'est brasé - autant dire que le renforcer couterait bien cher.

Pour la selle, il faut absolument lui éviter la pluie, le cuir est une vraie éponge. La protection Brooks reste abordable - je connais pas le prix en France, mais en UK je l'avais payé £3.50, même pas 5€. Un coup de feutre noir sur les inscriptions et elle est au top.

Un truc qu'il faudra prévoir tout de suite : il manque la mini-bavette au garde-boue arrière. Ca paraît pas grave, mais sans cette bavette, la moindre flaque te fait une belle trainée dans le dos, alors imagine ce que c'est sous la pluie ! Ca coute trois fois rien cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion   Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 EmptyDim 03 Avr 2011, 18:40

Selon David Henshaw le problème ne concernerait qu'une "handful of frames". Mais bon, c'est sûr que ça peut refroidir, surtout si le cadre accuse le poids des ans...

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion   Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 EmptyDim 03 Avr 2011, 18:41

pierrox a écrit:
Si le cadre casse, ben tu rachètes un cadre.
Rajoutons "Si le cadre casse et que tu te casses la gueule, ben tu te rachètes un cadre et une nouvelle gueule"


Post scriptum :   Pour la protection contre la pluie des selles, en cuir ou pas, je recommande le bonnet de bain jetable disponible gratos dans tous les bons hotels ...

Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 Celulo10

Jap




Dernière édition par GoodyGuy le Dim 03 Avr 2011, 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion   Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 EmptyDim 03 Avr 2011, 19:00

Un clip sur un Brompton de 2002? En plus retourné pour pouvoir fixer le Bordo..Bizarre..
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion   Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 EmptyDim 03 Avr 2011, 19:08

C'est un ancien modèle de cadre non renforcé, j'ai le même... Le vélo à vraiment l'air d'être en bon état. Vérifie de près la soudure, le guidon est aussi un modèle ancien, sujet à la casse : j'ai aussi le même et je m'en remets à Sainte Rita...

Le prix par contre me semble correct, même ancien, un Brompton garde un cote assez élevée
Revenir en haut Aller en bas
hallelujah_
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2011

Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion   Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 EmptyDim 03 Avr 2011, 19:11

Goodyguy : merci pour ces informations sur les ruptures, je n'ai toujours pas recu de réponses de la part du vendeur, mais en tout cas, si la vente se concrétise, j'examinerai avec soin le vélo !

Pierrox : merci, j'acheterai donc une protection ou une protection pour les douches comme le suggére goodyguy? :p
Ou puis-je trouver une bavette et combien cela coute il?

Erland : j'espere que je ferai pas partie des quelques exceptions si la vente se concrétise...

Goodyguy : pour l'instant j'aime bien ma gueule, et la chirurgie coute assez cher, je serai donc super vigilant Smile

Hile : désolé, en tant que néophite, je ne comprends pas... Sad
Qu'est ce que le clip?
Le Bordo?
Selon toi il est plus vieux?

Nightbrom : comment vérifier la soudure? Je suis vraiment pas un expert en vélo, contrairement à mon grand père !
Tu es toujours satisfait de ton Brompton même vieux?

Sinon, le vendeur m'a dit qu'il avait toujours la facture, donc il ne doit pas être volé, une bonne chose...


Merci à tous pour vos réponses, ca fait vraiment plaisir de voir un forum si réactif !
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion   Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 EmptyDim 03 Avr 2011, 19:35

Pour le clip, voir ici

Ce clip est sorti en 2007

Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion   Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 EmptyDim 03 Avr 2011, 20:15

Il a l'air propre et entretenu sur les photos. 500 euro est un prix "correct", dans le haut de la fourchette. Je marchanderais à 450.

Ici on est tous fanatiques du Brompton, convaincus de la haute valeur de celui-ci, mais le "marché" n'est pas aussi optimiste et les profanes (dont j'étais début 2009) ne mettront pas facilement autant d'argent dans un "vélo".
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion   Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 EmptyDim 03 Avr 2011, 20:29

Pour connaitre le cours d'un Brompton M3L, eBay est un excellent moyen, 2 exemples :

- une enchère qui se termine dans 40 mn actuellement à 605 € -> ici

- une enchère terminée avec succés à 560 € -> là

Wink
Revenir en haut Aller en bas
B-Frog
Habitué du coin
Habitué du coin
B-Frog


Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Grenoble / Londres
Mon Brompton: : S2L / M6L / M3L
Date d'inscription : 01/04/2011

Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion   Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 EmptyDim 03 Avr 2011, 23:02

j'interviens sur un point certes négligeable, mais le cuir ne craint pas la pluie, un pote a une brooks qui dort dehors dans londres et aucun souci

il n'y a que le daim qui n'aimes pas la flotte.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion   Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 EmptyLun 04 Avr 2011, 08:51

GoodyGuy a écrit:
Pour connaitre le cours d'un Brompton M3L, eBay est un excellent moyen, 2 exemples :

- une enchère qui se termine dans 40 mn actuellement à 605 € -> ici

- une enchère terminée avec succés à 560 € -> là

Wink

je trouve que 685 euro pour un si vieux Brompton, c'est très cher payé. L'acquéreur va devoir remplacer quelques pièces bientôt et tout additionné, cela lui fera un (excellent sans doute) vieux Brompton pour le prix d'un neuf. C'est certes tant mieux pour nous et pour le vendeur, mais cela me semble un peu excessif comme prix de vente.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion   Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 EmptyLun 04 Avr 2011, 09:15

Entièrement d'accord avec toi Dominique 1020. Le second Brompton vendu à 560 est, me semble-t-til, une bien meilleure affaire en comparaison de celui vendu 685.


Dernière édition par nightbrom le Lun 04 Avr 2011, 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion   Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 EmptyLun 04 Avr 2011, 09:31

B-Frog a écrit:
j'interviens sur un point certes négligeable, mais le cuir ne craint pas la pluie, un pote a une brooks qui dort dehors dans londres et aucun souci
il n'y a que le daim qui n'aimes pas la flotte.

Désolé de contredire ton pote, mais je (et probablement les autres intervenants aussi) parle d'expérience : quelques gouttes sur la honey et hop elle ressemble à un marsupilami. J'ai eu une noire, et les gouttes lui faisaient comme de la chair de poule.
Alors oui, j'imagine qu'une fois qu'elle s'est prise quelques douches, ça ne se voit plus parce que toute la surface a été pourrie. Mais j'ai pas envie d'essayer... et c'est aussi la recommandation faite par Brooks dans le mode d'emploi livré avec la selle. On y explique qu'il faut surtout éviter de s'asseoir dessus si elle est très mouillée car elle pourrait se détendre au delà de l'élasticité.

Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 Saddle+%28after%29
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion   Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 EmptyLun 04 Avr 2011, 09:56

moi j'ai eu une brooks dans mon jeune temps (hier quoi!), la même que sur la photo du b. a vendre. noir martelé.
et bien, une petite pluie de temps en temps ne lui fais pas trop de mal!

c'est sans doute vrai qu'une neuve en couleur clair, vas plus vite avoir une patine ...so what!
c'est comme des chaussures en cuir, tu les enleve, ou mets des surchaussures, quand il pleut?
quand c'est bien entretenu, c'est ok.

de toute façon, (même les selles synthtiques) je protège la selle quand je la laisse dans la pluie,
et bien pour avoir le cul sec quand je me re-assieds dessus.

et puis cet étudiant qui compte même prendre son b. en salle des cours, faut pas lui prendre la tête avec des "problemes mineur",
il veut acheter un brompton, pas une selle.

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
hallelujah_
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2011

Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion   Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 EmptyLun 04 Avr 2011, 15:04

Merci à tous pour ces nombreuses réponses ! cheers

J'ai de plus en plus envie de passer au Brompton !

Bon ma carte ne passe pas pour faire une offre à 450, faut donc que j'attende demain pour appeler ma banque etc

Il faut juste que je croise les doigts que le vélo ne parte pas d'ici la, et qu'il accepte mon offre !
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion   Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 EmptyLun 04 Avr 2011, 16:23

s'il te passe sous le nez, ne t'en fais pas, il y en aura d'autres. Beaucoup de gens achètent des vélos (et aussi des Brompton) en oubliant qu'il faut encore toujours pédaler, ne les utilisent que peu, les stockent dans leur grenier et essayent de les vendre à prix raisonnable pour s'en débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Contenu sponsorisé





Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion   Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion - Page 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le forum
» Nouveau sur le forum
» Un nouveau sur le forum
» Nouveau sur le forum
» Nouveau sur le Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: