Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Selle Brooks

Aller en bas 
+152
BikeTignolles
tripman
lucb
Ubik
martinf
danlam
AnthonyL
Mesoyos
bloumbloum
Mathilde
Macadam
Mypers
Cheshire
djn
j2ailes
BigCow
Fofo le P'tit Vélo
jflb
Nudibay
Pou
Shohreh
Miss Kat
guillaume82
mgps
guitouni
Xenophon
Pigey
Lejeunepat
Ikarus
jipe
bob60
matthieu276
folding44130
karatekid2
zetaz
rmigneron
pierre de langlade
Dupleix
Bouton d'or
PiM12284
Diver34
Nwben
AL2
zatopek17
LRU
Samson
georwa
Pioneerman
cheche
breupton
Homard75
ufoot
plameo
armandos
j-p
Lafarell
CatDeBxl
benoit
bursty
Moufrey
p0zitiV
Depannezvous
Bluenote
B-Frog
Trinity
smotaz
Joëlle
Cyclo-pattes
satorlith
albertdenice
FoldingFred
lali
tavumonvelo
brilflor
Broomeur68
bicycrêpe
Minimic
swissnath
khalid
ubikubikubik
Tiot-vélo
tkul
dromptonadede
relax-max
hile
Mathias
JPD
nightbrom
erland
Ju
Petrouchka
moisson
Abeillaud
dominique1020
luther34
Gramoun
phire
VéloVolant
Charly brom
vincent à vélo
entrelaterreetleciel
alfa
riri1310
_@¨
Azraq
Zipangu
Wheeler
Stanislas
Victor
bagnolet93
seb69
pierrox
tatami
Winnebago
Talosectos
fracass.be
Abp
Steve_007
GO Tennis
arthemis
Vélocipediste
diable hautain
kaos
hotdog
Bromp'Lille
dani
willi
Zépam
Montjuïc
byke88
lio
Jipy
Prospect
Amator
fabrice
Caro
usagi
stephlouv
Cloclo
Cyrille
Walibi
sparte
loïc
Thibe
padoubibi
Tarouilan
JP
marcb
GoodyGuy
Emmanuel
mûûû
Fredo
156 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Talosectos
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 19/01/2009

selles brooks - Selle Brooks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   selles brooks - Selle Brooks - Page 6 EmptyMar 03 Fév 2009, 20:48

usagi a écrit:
une brooks sur un vélo d'appartement !!!! Shocked Shocked Shocked scratch
Quand on est amoureux des belles selles I love you , on en met de partout selles brooks - Selle Brooks - Page 6 532337
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

selles brooks - Selle Brooks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   selles brooks - Selle Brooks - Page 6 EmptyMar 03 Fév 2009, 20:55

un vélo d'appartement chez un brocanteur !!!! Shocked Shocked Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
Talosectos
Habitué du coin
Habitué du coin
Talosectos


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : Pérouges
Mon Brompton: : un vert
Date d'inscription : 19/01/2009

selles brooks - Selle Brooks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   selles brooks - Selle Brooks - Page 6 EmptyMar 03 Fév 2009, 21:13

Winnebago a écrit:
un vélo d'appartement chez un brocanteur !!!! Shocked Shocked Shocked scratch

C'est la crise, même les brocanteurs doivent s'adapter selles brooks - Selle Brooks - Page 6 Mortderi selles brooks - Selle Brooks - Page 6 Mortderi selles brooks - Selle Brooks - Page 6 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

selles brooks - Selle Brooks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   selles brooks - Selle Brooks - Page 6 EmptyMer 04 Fév 2009, 00:48

talosectos a écrit:
Winnebago a écrit:
un vélo d'appartement chez un brocanteur !!!! Shocked Shocked Shocked scratch

C'est la crise, même les brocanteurs doivent s'adapter selles brooks - Selle Brooks - Page 6 Mortderi selles brooks - Selle Brooks - Page 6 Mortderi selles brooks - Selle Brooks - Page 6 Mortderi

selles brooks - Selle Brooks - Page 6 Lol selles brooks - Selle Brooks - Page 6 Super selles brooks - Selle Brooks - Page 6 Super selles brooks - Selle Brooks - Page 6 Super Super Super Super
Revenir en haut Aller en bas
tatami
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 69
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 16/05/2009

selles brooks - Selle Brooks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   selles brooks - Selle Brooks - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2009, 06:27

Emmanuel a écrit:
J'aimerai bien trouver des poignées de guidon en cuir assorti (marron foncé), pour assortir et ajouter une touche de classe finale. Quelqu'un sait si ça existe ? Sinon, je les fabriquerai moi même avec des bouts de vieux cuir.
Peut-être tu pourrais essayer avec des grips de raquette de tennis. Je l'ai fait sur mes poignées SRAM dont le caoutchouc se décomposait. Sinon, peut-être aussi avec des bandes pour guidon de vélo route (attention c'est généralement plus épais; plus cher aussi ; par contre beaucoup de choix: regarde si tu trouves ta vie sur http://www.chainreactioncycles.com/Categories.aspx?CategoryID=1076 )
Revenir en haut Aller en bas
Prospect
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 178
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/07/2008

selles brooks - Selle Brooks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   selles brooks - Selle Brooks - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2009, 09:10

Quelqu'un connaitrait-il la différence entre une Swift et une Team professionnal?

En plus il y a quelque chose que je ne m'explique pas, en version "chrome rails" la Swift serait plus légère (495g contre 550g) et en version Titanium la Team pro serait plus légère (335g contre 370g)...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

selles brooks - Selle Brooks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   selles brooks - Selle Brooks - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2009, 09:59

Brooks fait aussi des guidolines en cuir du plus bel effet (elles vont très bien sur des fixies de poseur)

PS: J'aime beaucoup les fixies, mais je n'apprécie pas forcément les hipsters dessus...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

selles brooks - Selle Brooks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   selles brooks - Selle Brooks - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2009, 11:50

Sur certains Cannondale urbains, il y a des selles Brooks et des poignées assorties. Par contre, je ne connais pas la marque.

selles brooks - Selle Brooks - Page 6 7VS_blk

Vintage Ultra il s'appelle.
Revenir en haut Aller en bas
Zépam
Habitué du coin
Habitué du coin
Zépam


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Lille (Rijsel pour les intimes)
Mon Brompton: : M3L Raw Laquer + Tige Titane allongée + Brooks B17 Ti
Date d'inscription : 08/08/2008

selles brooks - Selle Brooks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   selles brooks - Selle Brooks - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2009, 20:10

Ces poignées, avec leurs coutures apparentes, ressemblent beaucoup aux poignées BBB en cuir:

selles brooks - Selle Brooks - Page 6 41gKI3yHWbL._AA280_ selles brooks - Selle Brooks - Page 6 41WUSa6nRRL._AA280_ selles brooks - Selle Brooks - Page 6 41PEl1n8cAL._AA280_

Fredo les avait dénichées, il y a quelques temps de cela... Il en parle dans ce fil de discussion (Attention, pas de fausses joies, les poignées Brooks de la première photo ne semblent plus être fabriquées, je me demande même si elles l'ont vraiment déjà été...)

Zépam
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

selles brooks - Selle Brooks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   selles brooks - Selle Brooks - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2009, 20:15

Elles sont vraiment belles & doivent bien se marier si on a 1 selle Brooks.
Personnellement je préfère privilégier le confort de mes poignées en mousse décath pour mes poignets geek & avec toujours les mi taines aux mains.
Revenir en haut Aller en bas
bagnolet93
Habitué du coin
Habitué du coin
bagnolet93


Nombre de messages : 82
Age : 65
Localisation : bagnolet
Mon Brompton: : M6R Rouge
Date d'inscription : 13/05/2009

selles brooks - Selle Brooks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   selles brooks - Selle Brooks - Page 6 EmptyDim 31 Mai 2009, 19:02

Bonjour Fredo est tu comptent de ta selle Brooks Question
Revenir en haut Aller en bas
http://naturopatheetbio@free.fr
lio
Habitué du coin
Habitué du coin
lio


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille)
Date d'inscription : 02/07/2008

selles brooks - Selle Brooks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   selles brooks - Selle Brooks - Page 6 EmptyDim 31 Mai 2009, 22:48

Zépam a écrit:
Ces poignées, avec leurs coutures apparentes, ressemblent beaucoup aux poignées BBB en cuir:

selles brooks - Selle Brooks - Page 6 41gKI3yHWbL._AA280_ selles brooks - Selle Brooks - Page 6 41WUSa6nRRL._AA280_ selles brooks - Selle Brooks - Page 6 41PEl1n8cAL._AA280_

Fredo les avait dénichées, il y a quelques temps de cela... Il en parle dans ce fil de discussion (Attention, pas de fausses joies, les poignées Brooks de la première photo ne semblent plus être fabriquées, je me demande même si elles l'ont vraiment déjà été...)



Zépam

J'ai ces poignées sur le B de Madame et bien, ergonomiquement elles sont très agréables et également confortables, grâce à la mousse se trouvant sous le cuir. Le hic, ce sont leurs tailles, beaucoup trop grandes pour les B munis des leviers de freins d'origine.
Sinon, elles existes également pour grip-shift, et là à mon avis aucuns problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolo1070.be/
bagnolet93
Habitué du coin
Habitué du coin
bagnolet93


Nombre de messages : 82
Age : 65
Localisation : bagnolet
Mon Brompton: : M6R Rouge
Date d'inscription : 13/05/2009

selles brooks - Selle Brooks - Page 6 Empty
MessageSujet: selle Brooks   selles brooks - Selle Brooks - Page 6 EmptyDim 07 Juin 2009, 18:28

qui aurais des photos de sa selle que je me rende compte et es que le faite de mettre une Brooks on a plus mal au derrière ou plus communément le Q

selles brooks - Selle Brooks - Page 6 Jumping-
Revenir en haut Aller en bas
http://naturopatheetbio@free.fr
Victor
Habitué du coin
Habitué du coin
Victor


Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Barcelone
Mon Brompton: : M6R+ 2008 black : Brooks B17 Special black + S-Bag + Nutcase 8 ball + Sigma BC 1106 DTS
Date d'inscription : 17/05/2009

selles brooks - Selle Brooks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   selles brooks - Selle Brooks - Page 6 EmptyLun 08 Juin 2009, 22:00

bagnolet93 a écrit:
qui aurais des photos de sa selle que je me rende compte et es que le faite de mettre une Brooks on a plus mal au derrière ou plus communément le Q

J'ai une B17 Special noire depuis une semaine et je n'ai pas du tout mal aux fesses. Je fais 6km A/R par jour environ et je viens de faire 15km samedi dans la campagne et 14km le dimanche. D'après tous les commentaires que j'ai pu observer sur ce forum je crois que j'ai de la chance ou peut-être que j'ai les fesses dures lol!
A+
PS: je suis sur que Stanislas trouvera une remarque aiguisée et tordante par rapport à cette remarque selles brooks - Selle Brooks - Page 6 Mortderi

Je te mets une photo maintenant
selles brooks - Selle Brooks - Page 6 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vpires.com
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

selles brooks - Selle Brooks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   selles brooks - Selle Brooks - Page 6 EmptyMar 09 Juin 2009, 00:02

je ne suis pas qualifié pour parler de mal de fesses... selles brooks - Selle Brooks - Page 6 818498
Revenir en haut Aller en bas
bagnolet93
Habitué du coin
Habitué du coin
bagnolet93


Nombre de messages : 82
Age : 65
Localisation : bagnolet
Mon Brompton: : M6R Rouge
Date d'inscription : 13/05/2009

selles brooks - Selle Brooks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   selles brooks - Selle Brooks - Page 6 EmptyMar 09 Juin 2009, 01:23

Merci Victor

Mon petit Q est ferme mais la selle que j'ai lui fait mal
Je vais voir pour une autre selle BROOKS sûrement

Ne soit pas si dure avec Stanislas il est sûrement au régime (S/SEL) selles brooks - Selle Brooks - Page 6 Mortderi selles brooks - Selle Brooks - Page 6 Lol selles brooks - Selle Brooks - Page 6 Banane selles brooks - Selle Brooks - Page 6 Banana_d
Revenir en haut Aller en bas
http://naturopatheetbio@free.fr
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

selles brooks - Selle Brooks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   selles brooks - Selle Brooks - Page 6 EmptyMar 09 Juin 2009, 07:28

bagnolet93 a écrit:
qui aurais des photos de sa selle que je me rende compte et es que le faite de mettre une Brooks on a plus mal au derrière ou plus communément le Q

selles brooks - Selle Brooks - Page 6 Jumping-

Il faut juste que la selle se "fasse" aux formes de ton postérieur... pour ma part, elle est devenue souple avec le temps, c'est un vrai siège, je n'en changerais pour rien au monde. Les Brooks 'aged' constituent une alternative intéressante si tu veux "immédiatement" bénéficier des bienfaits du cuir. C'est plus respirant qu'une selle "classique" (et à vrai dire, jamais je ne monterai plus sur une selle "Royal (gel)").
Revenir en haut Aller en bas
Wheeler
Habitué du coin
Habitué du coin
Wheeler


Nombre de messages : 84
Age : 61
Localisation : Geneve/Switzerland
Mon Brompton: : M6R+ noir 2009, moyeu SON, selle Brooks Team pro chrome noire, easy wheels, pneus brompton verts, folding basket, remorque Carry Freedom City
Date d'inscription : 01/05/2009

selles brooks - Selle Brooks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   selles brooks - Selle Brooks - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2009, 14:44

quelqu'un connait-il la différence entre une B17 Special et une Team professional mis à part la couleur des rails?
Revenir en haut Aller en bas
Zipangu
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 196
Age : 49
Localisation : Liège
Mon Brompton: : P3L Cornflower Blue + MD dit "La Bête"
Date d'inscription : 21/05/2009

selles brooks - Selle Brooks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   selles brooks - Selle Brooks - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2009, 20:03

Mon cordonnier (admiratif devant ma selle) m'a proposé de l'imperméabiliser. Je suis assez dubitatif... Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Habitué du coin
Habitué du coin
Victor


Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Barcelone
Mon Brompton: : M6R+ 2008 black : Brooks B17 Special black + S-Bag + Nutcase 8 ball + Sigma BC 1106 DTS
Date d'inscription : 17/05/2009

selles brooks - Selle Brooks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   selles brooks - Selle Brooks - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2009, 20:18

Wheeler a écrit:
quelqu'un connait-il la différence entre une B17 Special et une Team professional mis à part la couleur des rails?
Une différence... selles brooks - Selle Brooks - Page 6 322664 attends que je réfléchisse selles brooks - Selle Brooks - Page 6 322664
Toi tu as une Team professional et moi une B17 Special selles brooks - Selle Brooks - Page 6 Super ah mais zut, cette différence tu la savais déjà selles brooks - Selle Brooks - Page 6 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vpires.com
Wheeler
Habitué du coin
Habitué du coin
Wheeler


Nombre de messages : 84
Age : 61
Localisation : Geneve/Switzerland
Mon Brompton: : M6R+ noir 2009, moyeu SON, selle Brooks Team pro chrome noire, easy wheels, pneus brompton verts, folding basket, remorque Carry Freedom City
Date d'inscription : 01/05/2009

selles brooks - Selle Brooks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   selles brooks - Selle Brooks - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2009, 20:24

très drole..
Revenir en haut Aller en bas
Azraq
Habitué du coin
Habitué du coin
Azraq


Nombre de messages : 115
Age : 63
Localisation :
Date d'inscription : 24/05/2009

selles brooks - Selle Brooks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   selles brooks - Selle Brooks - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2009, 20:30

Zipangu a écrit:
Mon cordonnier (admiratif devant ma selle) m'a proposé de l'imperméabiliser. Je suis assez dubitatif... Qu'en pensez-vous?

Surtout pas, le cuir ne respirerait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

selles brooks - Selle Brooks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   selles brooks - Selle Brooks - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2009, 20:54

Wheeler a écrit:
quelqu'un connait-il la différence entre une B17 Special et une Team professional mis à part la couleur des rails?

b17 champion special:
540 gr.
largeur: 170 mm.
longueur: 280mm.

team professional:
550 gr.
largeur: 160 mm.
longueur: 260 mm.

infos trouvée sur:
http://www.vlerickfietsen.be/brooks/trekking/index.html

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
selles brooks - Selle Brooks - Page 6 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Wheeler
Habitué du coin
Habitué du coin
Wheeler


Nombre de messages : 84
Age : 61
Localisation : Geneve/Switzerland
Mon Brompton: : M6R+ noir 2009, moyeu SON, selle Brooks Team pro chrome noire, easy wheels, pneus brompton verts, folding basket, remorque Carry Freedom City
Date d'inscription : 01/05/2009

selles brooks - Selle Brooks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   selles brooks - Selle Brooks - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2009, 21:17

merci Fredo Wink
Revenir en haut Aller en bas
_@¨
Habitué du coin
Habitué du coin
_@¨


Nombre de messages : 58
Age : 61
Localisation : Paris & le Lot
Mon Brompton: : M6L Jaune 2009
Date d'inscription : 15/05/2009

selles brooks - Selle Brooks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   selles brooks - Selle Brooks - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2009, 21:28

J'ai eu une B 17 sur mon VAE, mais j'ai réussi a cisailler une des tiges de support ! pourtant je ne fais que 80 kg à sec, une paille dans le métal, la boutique m'a précisé que ce cas n'est pas sous garantie ? alors j'hésite la selle 2009 me va bien, aucune conséquences sur mon séant.
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Habitué du coin
Habitué du coin
Victor


Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Barcelone
Mon Brompton: : M6R+ 2008 black : Brooks B17 Special black + S-Bag + Nutcase 8 ball + Sigma BC 1106 DTS
Date d'inscription : 17/05/2009

selles brooks - Selle Brooks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   selles brooks - Selle Brooks - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2009, 21:37

Wheeler a écrit:
quelqu'un connait-il la différence entre une B17 Special et une Team professional mis à part la couleur des rails?

Plus sérieusement, en plus des infos très précises de Fredo, je te laisse 2-3 détails trouvés sur le net (voir infos soulignées):

Selle Cuir BROOKS "Team Professional"
Selle sportive classique avec bords de selle cassés
Rivets en cuivre sertis à la main, rails en acier chromé.
Utilisation: Route
Poids: 550 g
Dimensions: 160 x 260 mm

Selle Cuir BROOKS "B17"
Idéale pour le Trekking longue distance, Touring et VTC
Avec de gros rivets en cuivre sertis à la main et des rails en acier plaqué de cuivre.
Poids: 540 g
Dimensions: 170 x 280 mm

Les selles sportives sont un peu plus étroites (notamment vers l'arrière) que les selles de trekking/touring, la position sportive plus penchée en avant nécessitant moins d'appuis à l'arrière.
Les selles de trekking/touring sont un peu plus larges que les selles sportives pour offrir plus de confort au voyageur qui passe en général plus de temps à pédaler assis que debout.

J'ai l'impression quelles sont très semblables mais adaptée à des conditions d'utilisation légèrement différentes donc elles sont +/- larges... mais pas bcp plus (même le prix est assez proche...).

A+ et désolé pour la blague d'avant mais aujourd'hui je suis d'humeur joviale lol!

PS: infos trouvées sur ces 2 sites:
- 1
- 2


Sur cette comparaison tu vois très bien les bords de selle cassés de la Team pro
selles brooks - Selle Brooks - Page 6 Brooks-B17special-Teampro


Dernière édition par Victor le Jeu 11 Juin 2009, 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vpires.com
Contenu sponsorisé





selles brooks - Selle Brooks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   selles brooks - Selle Brooks - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle Brooks
Revenir en haut 
Page 6 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selles Brooks : la gamme
» Selle Brooks B17 ou B67 ?
» Poser la selle Brooks à ressorts sur le chariot de selle Pentaclip de Brompton
» Selle Brooks Swift B360 Titanium avec chariot de selle Pentaclip (à vendre)
» Ode à ma selle Brooks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: