Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Le vélo est il trop cher ou trop cheap ?

Aller en bas 
+12
Cloclo
Gramoun
gor
Thibe
Winnebago
dominique1020
erland
brom
FoldingFred
Bingocri
ubikubikubik
basnylons
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
basnylons
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 68
Age : 102
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2011

Le vélo est il trop cher ou trop cheap ? Empty
MessageSujet: Le vélo est il trop cher ou trop cheap ?   Le vélo est il trop cher ou trop cheap ? EmptyMer 18 Mai 2011, 03:31

Trop cher = 1 000 euros quand on voit des vélo pliants à 300 euros semble cher, surtout que certaines pièces ne sont pas terribles

Trop bon marché = pas mal de gens font des modifs car ils jugent que les vélos à des points faibles et ces modifs pourraient être proposées de série en contrepartie d'une hausse de prix (poignets érgonomiques, pneus plus solides, pédales plus solides, moyeu 6 vitesses, levier de frein plus érgonomiques...)

La marque a déjà fait des changements contre une hausse de prix (clip de suspension, pentaclip, pneus...) mais devrait elle aller encore plus loin dans la qualité et les prix ?!
Revenir en haut Aller en bas
ubikubikubik
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : Lille - Paris - Annecy
Date d'inscription : 12/04/2011

Le vélo est il trop cher ou trop cheap ? Empty
MessageSujet: Re: Le vélo est il trop cher ou trop cheap ?   Le vélo est il trop cher ou trop cheap ? EmptyMer 25 Mai 2011, 10:53

Hello,
moi je suis d'accord avec toi, soit trop chère, soit trop cheap.
j'ai d’ailleurs été un peu déçus quand j'ai reçu le mien !

plus de 1000Euros pour des pédale en plastique, des levier de frein en plastique, levier de vitesse en plastique, sans easywheels (qui devrait être d'origine) un système de serrage rapide, pas très rapide et pas très optimisé (celui demande des modification pour le rendre optimale) et des serrage tube de selle en plastique !
(Sans compter après le prix des accessoire !! horriblement chère pour des objets souvent produit à Taïwan !, je pense au Folding Basket 40 Livres ça fait mal au fesse !!)

On Paye le faite d'avoir Un Brompton, donc la marque et aussi le design du pliage, qui pour le coup et au Top, voir même le plus optimisé sur le marché !

Puis après on peut aussi ce la péter auprès des copain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Le vélo est il trop cher ou trop cheap ? Empty
MessageSujet: Re: Le vélo est il trop cher ou trop cheap ?   Le vélo est il trop cher ou trop cheap ? EmptyMer 25 Mai 2011, 13:37

Ne pas oublier que c'est pour du long terme.......
Solidité, magnabilité, compacité, beauté, pratique,.......
Bref, on oublie vite le prix une fois qu'on en profite à fond....
A vous de voir.....

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
FoldingFred
Habitué du coin
Habitué du coin
FoldingFred


Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Villefranche sur Saone
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 03/05/2011

Le vélo est il trop cher ou trop cheap ? Empty
MessageSujet: Re: Le vélo est il trop cher ou trop cheap ?   Le vélo est il trop cher ou trop cheap ? EmptyMer 25 Mai 2011, 17:21

bah comparé au prix d'un vtt alu made in taiwan c'est pas si cher pour un acier made in london.
Revenir en haut Aller en bas
brom
Habitué du coin
Habitué du coin
brom


Nombre de messages : 135
Age : 67
Localisation : SETE - 34200
Mon Brompton: : P6x2L raw laquer
Date d'inscription : 02/06/2008

Le vélo est il trop cher ou trop cheap ? Empty
MessageSujet: Où vit-on , et quels sont nos intérêts communs ?   Le vélo est il trop cher ou trop cheap ? EmptyMer 25 Mai 2011, 18:37

Il me semble que le début de la réflexion quand on achète ce type de vélo, n'est pas le dernier cri en terme d'accessoires, mais plutôt l'usage que propose ce vélo. La firme anglaise essaie d'autre part, de localiser le maximun de sa main d'oeuvre et de ses sous-traitants en Angleterre ou en Europe.

Le coût de main d'oeuvre pour répondre à cette logique n'est absolument pas celui de la main d'oeuvre asiatique. Il faut donc savoir si l'on souhaite vivre bien en commun et permettre à son voisin, ses propres enfants de travailler, de pouvoir avoir des projets et une stabilité dans leur existence, ou bien si l'on s'en fout.
Dans le second cas, il ne faut pas avoir de remord quand on peut constater le niveau de vie détestable que l'on propose aux jeunes, à l'accélération des troubles sociaux, tous les effets induits par ce commerce débridé, dont le chômage et la pauvreté, etc

Et cela, pour deux pédales et quatre babioles ??? Où investissons nous ?
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Le vélo est il trop cher ou trop cheap ? Empty
MessageSujet: Re: Le vélo est il trop cher ou trop cheap ?   Le vélo est il trop cher ou trop cheap ? EmptyMer 25 Mai 2011, 19:32

ubikubikubik a écrit:
pédale en plastique, des levier de frein en plastique, levier de vitesse en plastique, sans easywheels (qui devrait être d'origine) un système de serrage rapide, pas très rapide et pas très optimisé (celui demande des modification pour le rendre optimale) et des serrage tube de selle en plastique !

Comme on l'a déjà dit le plastique est léger et solide s'il est utilisé à bon escient, d'où son intérêt sur un vélo même si ça ne fait pas très classe. On a tous ralé après les manettes mais elles se révèlent à l'usage finalement fiables et solides. Le système de serrage doit être extrêmement fiable d'où l'intérêt d'utiliser un système simple et rudimentaire mais qui a fait ses preuves (philosophie Toyota avant l'heure) et qui personellement m'inspire plus confiance que certains systèmes plus élaborés qui équipent les pliants premiers prix. Si les easy wheels ne sont pas posées d'origine c'est sans doute pour éviter que le triangle arrière ne soit endommagé en cas de chute pendant le transport (les roues en plastique casseront absorbant ainsi le choc). C'est l'explication donnée, elle vaut ce qu'elle vaut. Par ailleurs, en position pliée, le B est très légèrement moins stable avec des easy-wheels (qui sont un peu plus hautes), c'est la raison pour laquelle on peut choisir de ne pas les installer.

Concernant le prix, Brompton Ltd a fait dès l'origine le choix de favoriser les petits distributeurs, ce qui signifie ne pas sacrifier les marges. Le consommateur peut s'en plaindre mais quand je compare la qualité de service que j'ai eue au cours de la dernière semaine d'une part venant de mon vélociste, d'autre part venant d'une grande enseigne dont le nom commence par D et se termine par Y, je me dis que Brompton n'a pas nécessairement fait le mauvais choix...

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Le vélo est il trop cher ou trop cheap ? Empty
MessageSujet: Re: Le vélo est il trop cher ou trop cheap ?   Le vélo est il trop cher ou trop cheap ? EmptyMer 25 Mai 2011, 19:43

Le Brompton est cher, mais son concept est assez génial. Le prix est le produit de la loi de l'offre et de la demande: Brompton ne fait pas de publicité et on s'arrache sa production. Comme son concept est génial, c'est normal de payer cher: il y a des modèles d'autres marques moins chers.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
basnylons
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 68
Age : 102
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2011

Le vélo est il trop cher ou trop cheap ? Empty
MessageSujet: Re: Le vélo est il trop cher ou trop cheap ?   Le vélo est il trop cher ou trop cheap ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 06:27

Pourquoi personne ne répond à ma question principale qui est : Brompton devrait il augmenter les prix et la qualité afin de rendre le vélo impécable sur tous les points ?

Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 55
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Le vélo est il trop cher ou trop cheap ? Empty
MessageSujet: Re: Le vélo est il trop cher ou trop cheap ?   Le vélo est il trop cher ou trop cheap ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 08:23

Pourquoi... c'est vrai ça, on se demande bien pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Le vélo est il trop cher ou trop cheap ? Empty
MessageSujet: Re: Le vélo est il trop cher ou trop cheap ?   Le vélo est il trop cher ou trop cheap ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 08:30

Je ne suis pas convaincu qu'une augmentation des prix soit judicieuse. Toutefois, je pense que Brompton pourrait augmenter le nombre d'options afin de permettre à celui qui l'entend de s'offrir un Brompton équipé "au top" (poignées, freins, leviers de freins, pédales, etc.). Quel intérêt me direz-vous? vu qu'on peut soi-même opérer certaines modifications? et bien, à mon sens, l'intérêt principal résiderait dans la possibilité de faire jouer la ... garantie ... en cas d'hyper-"customizastion" du vélo... peut-être est-ce un piètre argument? il vaut ce qu'il vaut... au-delà, je ne vois pas l'intérêt d'augmenter la variété des options.
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Le vélo est il trop cher ou trop cheap ? Empty
MessageSujet: Re: Le vélo est il trop cher ou trop cheap ?   Le vélo est il trop cher ou trop cheap ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 10:01

Personnellement, je pense que les normes sociales devraient être partout identiques ( et les rémunérations décentes.... ) et il n'y aurait plus de raison d'aller chercher ailleurs aussi cher ce qui serait de qualité identique.... Je sais, je rêve ( il y a bien longtemps que tout est fabriqué au même endroit...), mais pour le coup, ça ce serait de la mondialisation...
Revenir en haut Aller en bas
basnylons
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 68
Age : 102
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2011

Le vélo est il trop cher ou trop cheap ? Empty
MessageSujet: Re: Le vélo est il trop cher ou trop cheap ?   Le vélo est il trop cher ou trop cheap ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 19:08

gor a écrit:
Personnellement, je pense que les normes sociales devraient être partout identiques ( et les rémunérations décentes.... ) et il n'y aurait plus de raison d'aller chercher ailleurs aussi cher ce qui serait de qualité identique.... Je sais, je rêve ( il y a bien longtemps que tout est fabriqué au même endroit...), mais pour le coup, ça ce serait de la mondialisation...

Pourquoi veux tu des normes ? Ca te rassure la normalité ?

Moi je pense qu'on doit supprimer les normes sociales et laisser les gens libres de choisir leur sexualité, leur façon se se vétir, de s'amuser, de penser...

Revenir en haut Aller en bas
Gramoun
Habitué du coin
Habitué du coin
Gramoun


Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2009

Le vélo est il trop cher ou trop cheap ? Empty
MessageSujet: Re: Le vélo est il trop cher ou trop cheap ?   Le vélo est il trop cher ou trop cheap ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 19:22

Je crois que par "norme sociale" il voulait parler de droit du travail..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomasduval.fr
basnylons
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 68
Age : 102
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2011

Le vélo est il trop cher ou trop cheap ? Empty
MessageSujet: Re: Le vélo est il trop cher ou trop cheap ?   Le vélo est il trop cher ou trop cheap ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 20:09

Gramoun a écrit:
Je crois que par "norme sociale" il voulait parler de droit du travail..

Donc il veut que nous adoptions le droit du travail chinois ?
Revenir en haut Aller en bas
Gramoun
Habitué du coin
Habitué du coin
Gramoun


Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2009

Le vélo est il trop cher ou trop cheap ? Empty
MessageSujet: Re: Le vélo est il trop cher ou trop cheap ?   Le vélo est il trop cher ou trop cheap ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 20:22

Plutôt l'inverse je pense..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomasduval.fr
basnylons
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 68
Age : 102
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2011

Le vélo est il trop cher ou trop cheap ? Empty
MessageSujet: Re: Le vélo est il trop cher ou trop cheap ?   Le vélo est il trop cher ou trop cheap ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 20:43

Gramoun a écrit:
Plutôt l'inverse je pense..

Comment feront alors les gens pour s'habiller, équiper leur maison, aller sur internet, consommer... ?

Si des objets sont produits en Chine c'est que les gens veulent consommer des produits de peu couteux.

Je doute que la plupart des gens soient d'accord pour lacher leur pack de 10 chaussettes à 15 euros pour achetez des chaussettes Panterella, DD ou Galo à 15 euros la paire.

Idem pour les chemises. Je doute que tes gens puissent faire une croix qur leur chemise Zara à 15 euros pour se constituer un dressing à base de chemises Turnbull & Asser à 150 euros.

Idem pour les souliers. Qui ici est pret à laiser tomber ses souliers made in China à 60 euros pour des Crocket & Jones made in England à 600 euros ?

Qui accepterait de payer un parapluie Swaine Adeney Brigg 300 euros s'il ne trouve plus de parapluie jetable à 5 euros ?

Qui ? Pas grand monde !


Dernière édition par basnylons le Jeu 26 Mai 2011, 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Le vélo est il trop cher ou trop cheap ? Empty
MessageSujet: Re: Le vélo est il trop cher ou trop cheap ?   Le vélo est il trop cher ou trop cheap ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 20:53

basnylons a écrit:
Gramoun a écrit:
Plutôt l'inverse je pense..

Comment feront alors les gens pour s'habiller, équiper leur maison, aller sur internet, consommer... ?

Si des objets sont produits en Chine c'est que les gens veulent consommer des produits de peu couteux.

Je doute que la plupart des gens soient d'accord pour lacher leur pack de 10 chaussettes à 15 euros pour achetez des chaussettes Paterella, DD ou Galo à 15 euros la paire.

Idem pour les chemises. Je doute que tes gens puissent faire une croix qur leur chemise Zara à 15 euros pour se constituer un dressing à base de chemises Turnbull & Asser à 150 euros.

Idem pour les souliers. Qui ici est pret à laiser tomber ses souliers made in China à 60 euros pour des Crocket & Jones made in England à 600 euros ?

Qui accepterait de payer un parapluie Swaine Adeney Brigg 300 euros s'il ne trouve plus de parapluie jetable à 5 euros ?

Qui ? Pas grand monde !

Tu peux acheter un vélo pliant bas de gamme fabriqué en Chine à 300 euro, ou bien un Brompton beaucoup plus cher fabriqué en Angleterre (ah, la perfide Albion!).

Pour les chemises, on peut en avoir 20 à 15 euro, ou bien 3 à 100 euro ?

Je ne suis plus serial buyer: j'ai bien peur que nous ne soyons pas d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
basnylons
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 68
Age : 102
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2011

Le vélo est il trop cher ou trop cheap ? Empty
MessageSujet: Re: Le vélo est il trop cher ou trop cheap ?   Le vélo est il trop cher ou trop cheap ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 21:09

dominique1020 a écrit:
basnylons a écrit:
Gramoun a écrit:
Plutôt l'inverse je pense..

Comment feront alors les gens pour s'habiller, équiper leur maison, aller sur internet, consommer... ?

Si des objets sont produits en Chine c'est que les gens veulent consommer des produits de peu couteux.

Je doute que la plupart des gens soient d'accord pour lacher leur pack de 10 chaussettes à 15 euros pour achetez des chaussettes Paterella, DD ou Galo à 15 euros la paire.

Idem pour les chemises. Je doute que tes gens puissent faire une croix qur leur chemise Zara à 15 euros pour se constituer un dressing à base de chemises Turnbull & Asser à 150 euros.

Idem pour les souliers. Qui ici est pret à laiser tomber ses souliers made in China à 60 euros pour des Crocket & Jones made in England à 600 euros ?

Qui accepterait de payer un parapluie Swaine Adeney Brigg 300 euros s'il ne trouve plus de parapluie jetable à 5 euros ?

Qui ? Pas grand monde !

Tu peux acheter un vélo pliant bas de gamme fabriqué en Chine à 300 euro, ou bien un Brompton beaucoup plus cher fabriqué en Angleterre (ah, la perfide Albion!).

Pour les chemises, on peut en avoir 20 à 15 euro, ou bien 3 à 100 euro ?

Je ne suis plus serial buyer: j'ai bien peur que nous ne soyons pas d'accord!

Je ne comprends pas ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Le vélo est il trop cher ou trop cheap ? Empty
MessageSujet: Re: Le vélo est il trop cher ou trop cheap ?   Le vélo est il trop cher ou trop cheap ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 21:13

je pense - mais je me trompe peut-être - que les gens achètent trop et qu'en achetant moins ils pourraient acheter de la meilleure qualité, donc des produits plus chers. Ainsi on serait moins dépendant des produits asiatiques fabriqués par des gens sous-payés et on pourrait aussi être un peu plus en autarcie occidentale et favoriser nos industries qui ne devraient plus délocaliser.

Evidemment, cela veut dire acheter moins, ce qui serait très frustrant pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
basnylons
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 68
Age : 102
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2011

Le vélo est il trop cher ou trop cheap ? Empty
MessageSujet: Re: Le vélo est il trop cher ou trop cheap ?   Le vélo est il trop cher ou trop cheap ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 21:22

dominique1020 a écrit:
je pense - mais je me trompe peut-être - que les gens achètent trop et qu'en achetant moins ils pourraient acheter de la meilleure qualité, donc des produits plus chers. Ainsi on serait moins dépendant des produits asiatiques fabriqués par des gens sous-payés et on pourrait aussi être un peu plus en autarcie occidentale et favoriser nos industries qui ne devraient plus délocaliser.

Tu es OK pour batir un dressing composés de chemises à 150 euros, de souliers à 600 euros, de chaussettes à 15 euros et de slips à 30 euros et de pulls en cachemire à 500 euro, d'imper à 1 200 euros et de blouson en cuir à 600 euros ?

Si oui, tu peux le faire librement, ils sont dispos en France et ne sont pas fabriqués en Asie mais en Italie, UK ou France.

Pour ma part, le seul truc asiatique dans ma garde robe c'est mes baskettes. Sinon tout est anglais ou italien. Et mon PC est chinois.

Mes montres sont fabriquées en Suisse (Rolex, JL, Patek, Cartier...), mes stylo sont produit en Suisse (Dunhill) ou Italy (Montegrappa, Omas), mes parapluie sont anglais ou italiens (Swaine Adeney Brigg, Maglia), mes porte feuilles sont anglais (Dunhill), mes écharpes anglaises (Dunhill, Turnbull & Asser, Drakes)...

Ma brosse à dent est allemande (Braun), mes rasoirs allemand (Merkur) ou japonais (Feather), ma mousse à raser est anglaise (Trumper, Taylor of Bond street), mon blaireau et mes brosses sont anglais (Kent)

Mais il se trouve 95% des gens n'a pas envie ou ne peut pas dépenser dans autre chose que la bouffe, la voiture et les vacances. D'où ils achètent chinois.

Donc si les prix chinois deviennent comme les notres, les pauvres et les radins feront comment ?




Dernière édition par basnylons le Jeu 26 Mai 2011, 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Le vélo est il trop cher ou trop cheap ? Empty
MessageSujet: Re: Le vélo est il trop cher ou trop cheap ?   Le vélo est il trop cher ou trop cheap ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 21:29

Les pauvres et les radins s'habilleraient avec peu... Ce n'est pas mon désir. Je crois qu'il y a moyen d'acheter moins de produits très bon marché et plus de produits plus chers, avec au total, moins de vêtements, manteaux, blousons, etc. On n'a pas besoin de renouveler sa garde-robe tous les ans (je parle pour les hommes, pas pour les dames, of course)

Je suis assez ennuyeux, car partisan du juste milieu: "In medio virtus", sauf pour mon Brompton, qui est full options et irraisonnablement cher.


Dernière édition par dominique1020 le Jeu 26 Mai 2011, 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
basnylons
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 68
Age : 102
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2011

Le vélo est il trop cher ou trop cheap ? Empty
MessageSujet: Re: Le vélo est il trop cher ou trop cheap ?   Le vélo est il trop cher ou trop cheap ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 21:44

dominique1020 a écrit:
Les pauvres et les radins s'habilleraient avec peu... Ce n'est pas mon désir. Je crois qu'il y a moyen d'acheter moins de produits très bon marché et plus de produits plus chers, avec au total, moins de vêtements, manteaux, blousons, etc. On n'a pas besoin de renouveler sa garde-robe tous les ans (je parle pour les hommes, pas pour les dames, of course)

Je suis assez ennuyeux, car partisan du juste milieu: "In medio virtus"

Pourquoi fais tu du sexisme ?

Même en achetant 2 fois moins, le dressing europeen coutera bien plus cher qu'un dressing chinois puisqu'une paire de chaussette francaise coute 15 euros alors que pour 15 euros tu as 10 paires chinoises.

Comme il faut au moins 5 paires de chaussettes dans un dressing, ca fait une depense de 75 euros pour 5 paires contre 15 euros pour 10 paires.
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 74
Localisation : Ici
Date d'inscription : 26/07/2008

Le vélo est il trop cher ou trop cheap ? Empty
MessageSujet: Re: Le vélo est il trop cher ou trop cheap ?   Le vélo est il trop cher ou trop cheap ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 21:50

flower


Dernière édition par TamTam le Jeu 27 Sep 2012, 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 74
Localisation : Ici
Date d'inscription : 26/07/2008

Le vélo est il trop cher ou trop cheap ? Empty
MessageSujet: Re: Le vélo est il trop cher ou trop cheap ?   Le vélo est il trop cher ou trop cheap ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 21:55

flower


Dernière édition par TamTam le Jeu 27 Sep 2012, 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
basnylons
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 68
Age : 102
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2011

Le vélo est il trop cher ou trop cheap ? Empty
MessageSujet: Re: Le vélo est il trop cher ou trop cheap ?   Le vélo est il trop cher ou trop cheap ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 21:56

Citation :
Y'en a qui trainent trop sur le forum DePiedEnCap.eu ........ faut se calmer...

Je te conseille en effet de ne plus y trainer car c'est un forum de ploucs endimanchés.


Citation :
Le Brompton forum n'est pas là pour faire l'étalage de tes placards ou pour battre le record de nb de messages .... je crains que tout celà finisse par ternir l'image du forum :
Un forum sympa ou on se prend pas la tête et où on se la joue pas.... Le vélo est il trop cher ou trop cheap ? 818498

Alors cesse de te la jouer et cesse de poster car tu es déjà à 191 messages.

Citation :
Ne pas oublier que 85% des français n'ont qu'un seul soucis à partir du 10 du mois : se loger et se nourrir...

C'est ce que je dis, relis mes messages !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vélo est il trop cher ou trop cheap ? Empty
MessageSujet: Re: Le vélo est il trop cher ou trop cheap ?   Le vélo est il trop cher ou trop cheap ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vélo est il trop cher ou trop cheap ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si vous trouvez le Brompton trop cher…
» Sac pas cher pour transport du vélo
» Petit vélo pas cher, vraiment !
» Les Belges font trop peu de vélo
» Un boitier de pédalier payé trop cher ['Comment se faire arnaquer sur un boitier de pédalier']

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: