Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ

Aller en bas 
+16
pdemay
Steve_007
velocity
JP
stefaon
Gobi
relax-max
dominique1020
Minimic
bursty
Depannezvous
jeanmik
Abeillaud
Tiot-vélo
Fredo
Routavelo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
velocity
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 11/09/2011

Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ   Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011, 05:22

Bravo a tous,

tres belle randonnée et photos.

Merci d'avoir partagé avec nous!!
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ   Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011, 08:04

cheers Un vrai régal - merçi à tous ....

belle ambiance
et coups de pédale sérieux ... j'ai tout de même un peu mal aux jambes ( cherry )
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ   Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011, 10:00

JP a écrit:

Une quinzaine de B. "randonneurs" avec "regroup" systématique à chaque "difficulté" réelle (relief) ou ... potentielle (changement de direction) ...

Mais l'essentiel est ailleurs ...

L'ambiance est restée "au top" durant tt le voyage ... cheers

trés sympa et conviviale comme formule cheers
routavélo semble bien maitriser l'organisation de tel randonnée.
j'ai un peu éxploré son website aussi.
cela donne envie ...
je vais surveiller les prochaines sorties.

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ   Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011, 11:16

NB: toutes les photos se trouvent ICI, avec d'autres photos jolies des participants de face. Merci pour ces albums.

Je recommande la série de cartes FietsRoute-Netwerk (trilingue) qui couvre la Belgique, tout le Luxembourg et le massif de l'Eifel notamment, auteur Pierre Tavernier, éditeur Sportoena, www.fietskaart.be : Belles randonnées dans l'Eifel sur des pistes cyclables en site propre dans des vallées parfois sans voiture sur des dizaines de km!
Kyll Radweg, Rhur Radweg, Mosel Radweg,... c'est fléché!


Dernière édition par Abeillaud le Lun 31 Oct 2011, 21:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
pdemay
Novice
Novice
pdemay


Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2010

Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ   Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011, 15:46

Quand est ce qu'on recommence?
Je vais essayer de mettre le lein avec les fichiers gps, j'espère que ca va fonctionner:

http://connect.garmin.com/activity/124638567#
http://connect.garmin.com/activity/124638550
Revenir en haut Aller en bas
Routavelo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Routavelo


Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 17/06/2009

Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ   Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011, 16:47

pdemay a écrit:
Quand est ce qu'on recommence?
Je vais essayer de mettre le lein avec les fichiers gps, j'espère que ca va fonctionner:

http://connect.garmin.com/activity/124638567#
http://connect.garmin.com/activity/124638550


Vu ton tableau, il y avait de sérieuses côtes.... C'est bizarre, lors des reconnaissances, je ne les avais pas vues. Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 248248
Revenir en haut Aller en bas
http://www.routavelo.be
pdemay
Novice
Novice
pdemay


Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2010

Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ   Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011, 16:54

il y a peut être un bug!
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ   Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011, 17:09

c'est drole, la fréquence cardiaque augmente avec le dénivellé (c'est pas un scoop) mais parfois la température aussi, là c'est plus drôle, le garmin qui constate que le cycliste surchauffe.....
Belle ballade sinon...et belles photos!
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ   Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011, 20:40

Merci pour ce beau reportage
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ   Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011, 14:39

pdemay a écrit:
Quand est ce qu'on recommence?
Je vais essayer de mettre le lein avec les fichiers gps, j'espère que ca va fonctionner:

http://connect.garmin.com/activity/124638567#
http://connect.garmin.com/activity/124638550

Merci à tous d'avoir partager cette belle randonnée, surtout avec vos photos et les liens gps. cheers

Bravo envore
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
pdemay
Novice
Novice
pdemay


Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2010

Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ   Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011, 15:26

Pour ceux qui possèdent un garmin, voici comment procéder pour obtenir les tracés et graphiques: il faut connecter son GPS à son ordinateur avec le câble qui est fourni avec, puis se connecter au site garmin connect. Là il faut créer un compte et télécharger les activités en mémoire dans l'appareil. Je ne sais pas si ça fonctionne avec tous les modèles, je n'ai essayé qu'avec des edge.

Bon amusement!
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ   Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011, 21:43

Ou tu peux simplement télécharger sur ton ordinateur en format .gpx. Ce format est compatible sur la plupart des Gps sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ   Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011, 21:46

pdemay a écrit:
il y a peut être un bug!

Avais-tu calibrer ton altimètre sur ton GPS avant de débuter cette belle aventure??? No
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
pdemay
Novice
Novice
pdemay


Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2010

Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ   Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011, 04:56

Oui, l'altitude était calibrée, je crois que la remarque sur les côtes était juste un clin d'oeil de Routavelo qui nous avait dit avant le départ que c'était tout plat! Mais la technique, après nos jambes, est venue le contredire. Ceci dit, c'est plus impressionnant sur le graphique qu'en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ   Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011, 17:18

Merci de cette précision, je n'avais pas vraiment fait d'analyse du circuit en tant que tel, je n'ai fait que répondre à ton "post" ^(un peu trop vite). Après avoir bien analyser les courbes je constatent qu'effectivement c'était un parcours raisonnable.

Je m'intéresse beaucoup à vos "posts" avec ce genre de sortie, d'ailleurs votre parcours est bien enregistrer sur mon ordi en attente d'un futur voyage.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Bill1170
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 160
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R-X noir, dynamo SON, grips ergon liège, U abus avec attache clickfix et aussi : M6R rouge/noir
Date d'inscription : 16/12/2009

Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ   Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011, 17:44

Depannezvous a écrit:
Je m'intéresse beaucoup à vos "posts" avec ce genre de sortie, d'ailleurs votre parcours est bien enregistrer sur mon ordi en attente d'un futur voyage.

J'avoue avoir également téléchargé les traces GPS pour usage futur !

Bravo à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Routavelo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Routavelo


Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 17/06/2009

Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ   Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011, 09:20

Bill1170 a écrit:
Depannezvous a écrit:
Je m'intéresse beaucoup à vos "posts" avec ce genre de sortie, d'ailleurs votre parcours est bien enregistrer sur mon ordi en attente d'un futur voyage.

J'avoue avoir également téléchargé les traces GPS pour usage futur !

Bravo à tous !


Pour les 2 premiers jours, le GPS n'est pas vraiment indispensable. Les "fiets knooppunten" sont une bien meilleure solution. C'est quand même plus agréable de profiter du paysage que de rester le nez collé sur un écran (comme le reste de la semaine) Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 Cassetet .

Pour l'Allemagne par contre, le GPS est indispensable car il y a un multitude de routes pour cyclistes qui se croisent allègrement. Pour s'y retrouver, une petite assitance elecronique est la bienvenue Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 Toilette .

Pour info et pour ceux qui ne les connaitraient pas déjà, voici 3 sites intéressants :

www.fietsnet.be pour la Flandre et le sud des Pays-bas
www.falk.nl pour les Pays-Bas
http://www.radroutenplaner.nrw.de/RRP_home_02_en.html pour l'Allemagne

Mais la meilleure solution n'est elle pas encore de venir avec nous la prochaine fois.... Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 Banane Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 Banana_d Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 Pompom Plus on est de fous, plus on ri geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.routavelo.be
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ   Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011, 09:41

Wauouw, merci Routavélo, je ne connaissais pas ces liens de routes planner ! Superbe ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ   Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011, 12:53

Bill1170 a écrit:
Depannezvous a écrit:
Je m'intéresse beaucoup à vos "posts" avec ce genre de sortie, d'ailleurs votre parcours est bien enregistrer sur mon ordi en attente d'un futur voyage.

J'avoue avoir également téléchargé les traces GPS pour usage futur !

Bravo à tous !

Si tu le désires, j'ai mis les miens sur mon blog:

Et sur www.everytrail.com

sur le nom depannezvous

Au cas que tu désires planifier tes vacances au Québec, mais www.everytrail.com n'est pas juste pour le Québec, tu pourras accéder à des fichiers pour l'europe.
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Bill1170
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 160
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R-X noir, dynamo SON, grips ergon liège, U abus avec attache clickfix et aussi : M6R rouge/noir
Date d'inscription : 16/12/2009

Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ   Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2011, 11:46

Routavelo a écrit:

Mais la meilleure solution n'est elle pas encore de venir avec nous la prochaine fois.... Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 Banane Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 Banana_d Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 Pompom Plus on est de fous, plus on ri geek

Tout à fait convaincu ! Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 Jumping2

Depannezvous a écrit:
Au cas que tu désires planifier tes vacances au Québec

J'ai profité d'une conférence à montréal pour faire la ballade vieux montréal - canal lachine, retour par les rapides de lachines, un petit passage sur le circuit du grand prix, le Dôme et retour. Ca pourrait arriver à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : Region Charleroi (Belgique)
Mon Brompton: : M6R 2010
Date d'inscription : 16/12/2010

Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ   Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2011, 16:56

pdemay a écrit:
Quand est ce qu'on recommence?
Je vais essayer de mettre le lein avec les fichiers gps, j'espère que ca va fonctionner:

http://connect.garmin.com/activity/124638567#
http://connect.garmin.com/activity/124638550


Ah oui alors, quand est ce qu'on recommence? C'était vraiment chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ   Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013, 23:19

C'est consigné dans nos archives.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ   Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelles - Cologne en trois jours [octobre 2011] •Bƒ
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bruxelles - Paris en trois jours [août 2009] •Bƒ
» Bruxelles - Amsterdam en trois jours [avril 2010] •Bƒ
» RANDO TRANSEUROPEENNE COLOGNE LIEGE BRUXELLES PARIS
» Balade à Bruxelles [31 octobre 2010] saison 5 •Bƒ
» Mulhouse - Budapest (EV6) [12 mai au 3 juin 2019] saison 14 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: