Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Conseil sur l'achat d'un éventuel Brompton

Aller en bas 
+3
dominique1020
hile
nicopolos
7 participants
AuteurMessage
nicopolos
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : bordeaux
Mon Brompton: : Dahon curve
Date d'inscription : 16/06/2011

Conseil sur l'achat d'un éventuel Brompton Empty
MessageSujet: Conseil sur l'achat d'un éventuel Brompton   Conseil sur l'achat d'un éventuel Brompton EmptyJeu 16 Juin 2011, 23:05

Salut à tous,

Comme je suis à la recherche actuellement d'un vélo pliant et je pense au brompton en occasion car je n'ai pas les moyen de l'acheter neuf.

Donc je voudrais votre avis sur ces différents annonces de Brompton d'occasion trouver sur le Ebay et Leboncoin

Ebay:

Un particulier allemands qui vends 2 Brompton mais je ne trouve pas le modèle et l'année.

http://cgi.ebay.fr/Brompton-Faltrad-rot-3-Gang-gepflegt-Lepper-Primus-Frau-/260799029725?pt=Sport_Radsport_Fahrr%C3%A4der&hash=item3cb8d561dd#ht_500wt_1156

Leboncoin:

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/178054081.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/208534859.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/207053138.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/165481420.htm?ca=12_s

Budget max 700 euro mais je pourrai peut être monter plus haut pour une éventuelle bonne affaire.

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Conseil sur l'achat d'un éventuel Brompton Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'achat d'un éventuel Brompton   Conseil sur l'achat d'un éventuel Brompton EmptyJeu 16 Juin 2011, 23:09

Tout d'abord, demander au vendeur le n° de cadre et le numéro de série et dans la mesure du possible sa facture d'achat.
Cela permet de savoir s'il ne s'agit pas d'un vélo volé et d'avoir une idée de l'âge de la bête.
Après ça, c'est une question de rapport qualité/prix/équipement.
Le forum de permettra de trouver plein d'infos intéressantes.
Bon surf
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Conseil sur l'achat d'un éventuel Brompton Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'achat d'un éventuel Brompton   Conseil sur l'achat d'un éventuel Brompton EmptyVen 17 Juin 2011, 09:50

Le Brompton allemand a une selle assez originale!

Les deux premiers "Boncoin" ont l'air très correct, les vendeurs ont l'air de bonne foi. La troisième annonce a l'air douteuse: orthographe très approximative, mais surtout description ne correspond pas à la photo. La quatrième annonce est chère.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Traviata
Novice
Novice



Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2011

Conseil sur l'achat d'un éventuel Brompton Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'achat d'un éventuel Brompton   Conseil sur l'achat d'un éventuel Brompton EmptyMar 21 Juin 2011, 14:38

Au BHV tu as 15% de reduction si tu ouvres une carte cofinoga gratuite et le vélo le moins cher (le 3 vitesses) est à 980 euros avant reduction donc ca fait 833 euros comme prix final.

Ca me semble la meilleure affaire pour toi vu que tu es pret à payer 700 euros pour un vélo d'occas et qu'il vaut mieux vaut rajouter 133 euros et avoir une garantie complete et être certain d'origine et de l'état du vélo.

Et tu peux payer en 3 FOIS SANS FRAIS : si tu le prends aujourd'hui, le 1er versement n'a lieu que le 5 aout. Ca te laisse le temps de réunir les 133 euros.

Et je te conseille de prendre un 6 vitesses s'il est en stock, c'est un gros plus et à la revente il décotera moins.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Conseil sur l'achat d'un éventuel Brompton Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'achat d'un éventuel Brompton   Conseil sur l'achat d'un éventuel Brompton EmptyMar 21 Juin 2011, 15:11

dominique1020 a écrit:
Le Brompton allemand a une selle assez originale!

Les deux premiers "Boncoin" ont l'air très correct, les vendeurs ont l'air de bonne foi. La troisième annonce a l'air douteuse: orthographe très approximative, mais surtout description ne correspond pas à la photo. La quatrième annonce est chère.

Je viens de regarder sur le net: C'est une selle hollandaise Lepper Primus. 100 euros pour un poids de 2.2 kg tout de même. Mais c'est la grande classe...
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
Novice
Novice



Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2011

Conseil sur l'achat d'un éventuel Brompton Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'achat d'un éventuel Brompton   Conseil sur l'achat d'un éventuel Brompton EmptyMar 21 Juin 2011, 15:33

Dom a écrit:
dominique1020 a écrit:
Le Brompton allemand a une selle assez originale!

Les deux premiers "Boncoin" ont l'air très correct, les vendeurs ont l'air de bonne foi. La troisième annonce a l'air douteuse: orthographe très approximative, mais surtout description ne correspond pas à la photo. La quatrième annonce est chère.

Je viens de regarder sur le net: C'est une selle hollandaise Lepper Primus. 100 euros pour un poids de 2.2 kg tout de même. Mais c'est la grande classe...

Je trouve ca massif et inadapté au design assez fluide du vélo, donc NON classe.

En outre, je pense que les conséquences négatives (poids, difficulté à prendre le vélo par la selle) dépassent les conséquences positives (moins mal au fesses).

Revenir en haut Aller en bas
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

Conseil sur l'achat d'un éventuel Brompton Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'achat d'un éventuel Brompton   Conseil sur l'achat d'un éventuel Brompton EmptyMar 21 Juin 2011, 15:42

oui moi aussi je trouve la selle du brompton allemand " excessive" Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Conseil sur l'achat d'un éventuel Brompton Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'achat d'un éventuel Brompton   Conseil sur l'achat d'un éventuel Brompton EmptyMar 21 Juin 2011, 15:43

Je ne voudrais pas d'une telle selle pour mon destrier, qui a une selle Brooks modèle léger: c'est une question de goût...

Côté prix, j'aurais aussi tendance à privilégier le neuf plutôt que l'occasion, surtout si tu peux déjà mettre 700 euro: avec un engin neuf, tu n'a pas de surprise. C'est aussi vite remboursé en essence et en plaisir de conduite, et si tu veux un modèle bien précis, il te faut attendre 2-3 mois, donc tu peux économiser... (c'était ma vision des choses quand j'ai acheté mon Brompton, mais je comprends que tu ne puisses peut-être pas la partager!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Conseil sur l'achat d'un éventuel Brompton Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'achat d'un éventuel Brompton   Conseil sur l'achat d'un éventuel Brompton EmptyMar 21 Juin 2011, 23:19

Traviata a écrit:
Au BHV tu as 15% de reduction si tu ouvres une carte cofinoga gratuite et le vélo le moins cher (le 3 vitesses) est à 980 euros avant reduction donc ca fait 833 euros comme prix final..
Et après tu viendras te plaindre sur le forum qu'ils n'assurent pas la garantie…
Revenir en haut Aller en bas
nicopolos
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : bordeaux
Mon Brompton: : Dahon curve
Date d'inscription : 16/06/2011

Conseil sur l'achat d'un éventuel Brompton Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'achat d'un éventuel Brompton   Conseil sur l'achat d'un éventuel Brompton EmptySam 25 Juin 2011, 12:38

Je commence à craquer sur le brompton, Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil sur l'achat d'un éventuel Brompton Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'achat d'un éventuel Brompton   Conseil sur l'achat d'un éventuel Brompton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sur l'achat d'un éventuel Brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil riverside vs Brompton
» Conseil pour prix d'un Brompton d'occasion
» Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement)
» Conseil hésitation évolution Brompton 2004
» Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: