Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution !

Aller en bas 
+4
dromptonadede
Joëlle
mikalo1616
Bluenote
8 participants
AuteurMessage
Bluenote
Habitué du coin
Habitué du coin
Bluenote


Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : Bruxelles / Dilbeek
Mon Brompton: : M6R Black
Date d'inscription : 07/09/2009

Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! Empty
MessageSujet: Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution !   Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! EmptyMer 03 Aoû 2011, 13:13

c'est radical Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! Idee
https://www.youtube.com/watch?v=V-fWN0FmcIU&feature=player_embedded

Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! Empty
MessageSujet: Re: Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution !   Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! EmptyMer 03 Aoû 2011, 13:48

Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Habitué du coin
Habitué du coin
Joëlle


Nombre de messages : 253
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON
Date d'inscription : 14/07/2011

Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! Empty
MessageSujet: Re: Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution !   Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! EmptyJeu 04 Aoû 2011, 09:23

Laughing Laughing je l'ai vu dans Libé, ce maire
http://www.liberation.fr/monde/06013974-le-maire-de-vilnius-detruit-une-voiture-mal-garee-avec-un-tank
Pour les besoins de ce film, la voiture avait été achetée par la mairie...
Revenir en haut Aller en bas
Bluenote
Habitué du coin
Habitué du coin
Bluenote


Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : Bruxelles / Dilbeek
Mon Brompton: : M6R Black
Date d'inscription : 07/09/2009

Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! Empty
MessageSujet: Re: Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution !   Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! EmptyJeu 04 Aoû 2011, 13:00

Joëlle a écrit:


Pour les besoins de ce film, la voiture avait été achetée par la mairie...

Mais bien sûr ! Wink

Ce qui est à retenir c'est la volonté du Maire de Vilnius d'enrayer le parking sauvage sur les pistes cyclables grâce une campagne (le film/fiction) particulièrement démonstrative...
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! Empty
MessageSujet: Re: Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution !   Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! EmptyJeu 04 Aoû 2011, 16:04

Sur Lille, il va en falloir plusieurs de blindés.....
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! Empty
MessageSujet: Re: Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution !   Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! EmptyJeu 04 Aoû 2011, 17:48

que fera-t-on quand les conducteurs des blindés s'arreteront en double file pour aller acheter leurs cigarettes et vodka!! Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! Lol
Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! Velo2 Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! Velo2 Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! Velo2 Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! Velo2 Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! Velo2 Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! Velo2 Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! Velo2 Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! Velo2 Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! Velo2 Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! Velo2 Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! Velo2 Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! Velo2
l'anver-zouave drunken
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! Empty
MessageSujet: Re: Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution !   Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! EmptyJeu 04 Aoû 2011, 19:33

un petit coup de Fukujima....On va pas se laisser impressionner
Revenir en haut Aller en bas
Bluenote
Habitué du coin
Habitué du coin
Bluenote


Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : Bruxelles / Dilbeek
Mon Brompton: : M6R Black
Date d'inscription : 07/09/2009

Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! Empty
MessageSujet: Re: Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution !   Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! EmptyJeu 04 Aoû 2011, 20:17

relax-max a écrit:
que fera-t-on quand les conducteurs des blindés s'arreteront en double file pour aller acheter leurs cigarettes et vodka!! Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! Lol
Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! Velo2 Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! Velo2 Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! Velo2 Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! Velo2 Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! Velo2 Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! Velo2 Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! Velo2 Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! Velo2 Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! Velo2 Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! Velo2 Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! Velo2 Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! Velo2
l'anver-zouave drunken

Qu'ils essayent et ils vont une fois voir quelque chose !

Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! Apache10

Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Habitué du coin
Habitué du coin
Joëlle


Nombre de messages : 253
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON
Date d'inscription : 14/07/2011

Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! Empty
MessageSujet: Re: Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution !   Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! EmptyJeu 04 Aoû 2011, 22:34

Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! Mortderi Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! Empty
MessageSujet: Re: Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution !   Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! EmptyVen 05 Aoû 2011, 14:01

je peux dire qu'on en parle partout: même en Asie Centrale!

Perso j'applaudis des deux mains!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! Empty
MessageSujet: Re: Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution !   Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! EmptyVen 05 Aoû 2011, 14:15

je suis séptique. Suspect

qui est le plus grand snob-déspote,

le proprio d'une grosse voiture, et qui la gare mal,
ou le maire qui achete un grosse voiture pour l'applatir avec un blindé (ceci avec l'argent du contribuable) et se paye ainsi une grosse pub!

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! Empty
MessageSujet: Re: Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution !   Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! EmptySam 06 Aoû 2011, 12:25

tu as raison, on n'a fait que soulever un problème dont la plupart des piétons-automobilistes ignorent jusqu'à l'existence.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! Empty
MessageSujet: Re: Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution !   Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! EmptySam 06 Aoû 2011, 13:38

D'accord avec dominique 1020 : il ne faut pas être dupe de l’intérêt du politicien qui se met en scène mais ce film a le mérite de sensibiliser efficacement le grand public à cette injustice quotidienne qu'est le stationnement en infraction sur les pistes ou bandes cyclables.

Plus efficace que les manifestations médiatiques des associations locales de la FUBicy ? C'est à craindre. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! Empty
MessageSujet: Re: Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution !   Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! EmptySam 06 Aoû 2011, 13:53

... et ne boudons pas notre plaisir: ce politicien n'a fait que faire ce que je rêve de faire depuis des lustres!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! Empty
MessageSujet: Re: Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution !   Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! EmptySam 06 Aoû 2011, 16:02

et vous croyez que ce film vas changer quelque-chose ..... Question

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! Empty
MessageSujet: Re: Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution !   Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! EmptySam 06 Aoû 2011, 16:30

certes, cela ne changera rien, mais mon rêve (inavoué) est (presque) devenu réalité, le temps d'un film!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 793
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! Empty
MessageSujet: Stationnement illégal sur bande cyclable   Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! EmptyMer 07 Sep 2011, 15:14

Il faut que je lui dise de venir par chez moi Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! 248248 Même si ça couterait sûrement moins cher de remplacer les bandes par des pistes Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! 322664
Et ce qui est dingue, c'est que dans tous les cas, les bagnolards sont agressifs: si je leur fait une petite tape alors qu'ils occupent les bandes cyclables, ils se fâchent plus que si je leur avais baissé le pantalon Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! Attentio Mais si je roule au milieu de la chaussée, ils me poussent vers le bas-coté, au risque de me tuer Sad Donc en gros, il faut leur laisser toute la surface de la Terre et tous les droits Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Contenu sponsorisé





Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! Empty
MessageSujet: Re: Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution !   Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parking sauvage sur piste cyclable, enfin la solution !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acheter un bout de piste cyclable a bruxelles!
» Protection piste cyclable
» Petite ceinture de Paris, une future piste cyclable ?
» Piste cyclable à travers l'eau en Belgique
» Projecteur laser de piste cyclable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: