Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Velo jacking

Aller en bas 
+4
marcb
Tarouilan
seb69
GoodyGuy
8 participants
AuteurMessage
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 71
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Velo jacking Empty
MessageSujet: Velo jacking   Velo jacking EmptyDim 25 Fév 2007, 23:48

Après recherche sur Google, quelques cas de vélo jacking sont rapportés notamment aux Etats Unis, en Nouvelle Calédonie et ... en Belgique

Sans sombrer dans la parano, j'avoue que dans certains coins isolés je ne suis pas totalement rassuré.

Avez-vous eu connaissance de tels actes ?

Evil or Very Mad

 
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 48
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Velo jacking Empty
MessageSujet: Re: Velo jacking   Velo jacking EmptyLun 26 Fév 2007, 00:09

Pas entendu de cas mais tentative y a 2 semaines à marseille en voiture Shocked
De toute façon je me verrouille systématiquement en voiture. En vélo c'est pareil 8) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Velo jacking Empty
MessageSujet: Re: Velo jacking   Velo jacking EmptyLun 26 Fév 2007, 00:17

GoodyGuy a écrit:
Après recherche sur Google, quelques cas de vélo jacking sont rapportés notamment aux Etats Unis, en Nouvelle Calédonie et ... en Belgique

Sans sombrer dans la parano, j'avoue que dans certains coins isolés je ne suis pas totalement rassuré.

Avez-vous eu connaissance de tels actes ?

Evil or Very Mad


Moi, il y a quelque jours toujours à Belleville...... tant pis pour le politiquement correct .... je raconte c'est marrant.....

Je descends la rue assez en pente... et je ralentis... quand on me pousse vigoureusement sur ma gauche... mon pied droit et mes 92 Kg résistent.... et je vois un jeune malien ..(le hasard...certainement)... 13/14 ans plutôt robuste (ma taille à peu près, donc chétif pour ses 14 ans, ils font généralement 1.98 dés leurs 12 ans ces CPF).... mais curieusement seul ..... ses copains...? ..... il se retourne et il sursaute d'effroi.....et prends conscience d'être seul... ses copains n'ont pas suivis....prends ses pieds à son cou ...... je le poursuis ... il me menace mais de loin..... ma détermination l'inquiète.... il réussi à détaler.. .. c'est probablement mieux pour tout le monde.... j'étais déterminé à lui casser quelques dents.. ....Velo jacking Banana_d Velo jacking Banana_d Velo jacking Banana_d


Dernière édition par le Lun 26 Fév 2007, 00:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 48
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Velo jacking Empty
MessageSujet: Re: Velo jacking   Velo jacking EmptyLun 26 Fév 2007, 00:20

Shocked Shocked Shocked Shocked
Je ne remonte + à Paris en :brompton:
Velo jacking Lol
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Velo jacking Empty
MessageSujet: Re: Velo jacking   Velo jacking EmptyLun 26 Fév 2007, 00:27

seb69 a écrit:
Shocked Shocked Shocked Shocked
Je ne remonte + à Paris en :brompton:
Velo jacking Lol

Peut être repéré, mon Brompton ..... dans ce quartier ..... dire qu'il y a quelques jours, je m'étais attendri devant la mine angélique d'un autre petit malien, mais plus jeune, qui m'avait dit que mon Brompton était magique..... Rolling Eyes Rolling Eyes Velo jacking Banana_d Velo jacking Banana_d Velo jacking Banana_d
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Velo jacking Empty
MessageSujet: Re: Velo jacking   Velo jacking EmptyLun 26 Fév 2007, 19:25

Tu sais reconnaître le pays d'origine rien qu'en voyant la personne ?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 48
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Velo jacking Empty
MessageSujet: Re: Velo jacking   Velo jacking EmptyLun 26 Fév 2007, 19:44

marcb a écrit:
Tu sais reconnaître le pays d'origine rien qu'en voyant la personne ?! Shocked
Tarouille c'est le + fort Wink
Il est même capable de connaitre la pointure de chaussure du chauffeur de métro qu'il prend, savoir la marque de ces chaussettes, si il est slip, string, boxer ou caleçon Laughing Laughing Laughing

Velo jacking Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Velo jacking Empty
MessageSujet: bouffe enc   Velo jacking EmptyLun 26 Fév 2007, 20:11

marcb a écrit:
Tu sais reconnaître le pays d'origine rien qu'en voyant la personne ?! Shocked

Je connais un peu ces bandes .... me trouvant très souvent dans le quartier chinois, j'avais tourné un mini-film, remis au patron d'une bac locale (brigade-anti-criminalité) sur le racket d'un marchand de sandwichs turcs, c'était un bengali, qui se faisait taper dessus..... pour qu'il accepte de vendre de la bouffe pour quelques centimes d'euros.... UNE BANDE DE CE GENRE AVAIT INSTALLE SON QG dans son restaurant à kebab...il ne voulait pas porter plaine, car il avait trop peur, c'est moi qui appelais les flics...... (malgré ses yeux bien marqués, multicolores)....il se prenait des corrections mémorables......Shocked , ne voulais rien faire, que subir...... donc j'ai tourné un mini-film des zozos en pleine action.....ce qui m'avais valu d'être recherché par cette bande... j'avais essayé de comprendre ... c'est des pauvres mômes parfois drogués... dont le parents ne s'occupent absolument pas, ils vivent en bandes dans la rue.... mais peuvent, je le crains, être dangereux, il sont souvent très costauds malgré leur jeune âge, attaquent toujours en groupe, souvent d'origine malienne... mais aussi composite, mais toujours du même continent affraid ils habitent des logements sociaux en nombre important dans ce quartier...

Il est possible, que je soit repéré, ils n'ont peut-être pas digéré le petit film..... mais c'est un bouillon de culture instructif, ce quartier très vivant, seul vrai quartier chinois de Paris.... le 13ème c'est le Sud Est surtout......


Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007, 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Velo jacking Empty
MessageSujet: Re: Velo jacking   Velo jacking EmptyMar 27 Fév 2007, 13:24

seb69 a écrit:
marcb a écrit:
Tu sais reconnaître le pays d'origine rien qu'en voyant la personne ?! Shocked
Tarouille c'est le fort Wink
Il est même capable de connaitre la pointure de chaussure du chauffeur de métro qu'il prend, savoir la marque de ces chaussettes, si il est slip, string, boxer ou caleçon Laughing Laughing Laughing

Velo jacking Je_sors

Velo jacking Detective_pour_la_buvetteVelo jacking Christianlogic_catalog_thefallacydetective_cover_medium Velo jacking Mortderi Velo jacking Mortderi Velo jacking Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Stijn
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/10/2008

Velo jacking Empty
MessageSujet: Re: Velo jacking   Velo jacking EmptyVen 24 Oct 2008, 13:24

Il y a qqs. mois les chiffres de vols de vélos dans la région Bruxelloise ont indiqué qu'effectivement il y a eu quelques cas de vol avec agression ici.
Je ne sais pas si c'est un nouveau phénomène, mais c'est sûr que si tu te ballade sur un beau Brompton tout seul dans un quartier ou l'on n'hésite même pas à faire des car jackings, il y a un risque.

Je crois qu'il ne faut pas devenir parano, tout en restant toujours vigilant et prudent. Le soir et la nuit par example, je n'irais pas faire une ballade au long du port de Bruxelles. Ca va de soit. On aimerait tous vivre dans un monde meilleur ou l'on peut se ballader partout et à tout moment sans la moindre crainte, mais malheureusement il faut rester réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
lio
Habitué du coin
Habitué du coin
lio


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille)
Date d'inscription : 02/07/2008

Velo jacking Empty
MessageSujet: Re: Velo jacking   Velo jacking EmptyLun 27 Oct 2008, 13:00

La seul fois ou j'ai eus un problème de ce genre je devais avoir 12 /13 ans et c'est un copain qui s'est fais velo-jacker, pourtant ont faisaient une balade dans la campagne bourgeoise de dilbeek... ("waar de fasciten zijn in het huis" pour ceux qui connaissent (loin de moi de vouloir blesser les dilbeekois, ce message s'adresse à leurs autorités ...), mais depuis plus rien.

Donc, je pense un peu comme stijn qu'il ne faut pas céder à la parano, tout en restant prudent et vigilant. Mais j'avoue que je me balade avec mon Brompton depuis que je l'ai dans tout Bruxelles et à n'importe quels heures sans jamais avoir de problème particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolo1070.be/
Vélocipediste
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M3L Noir
Date d'inscription : 28/09/2008

Velo jacking Empty
MessageSujet: Re: Velo jacking   Velo jacking EmptyLun 27 Oct 2008, 14:09

Oui, c'est vrai qu'il faut se méfier du repérage.Je suis un peu le seul à avoir un Brompton dans le coin et ça se sait vite. Mais pas facile de se méfier quand c'est quelqu'un qui paraît honnête et qui vous demande des renseignements sur le Brompton, notamment le prix. Un soir, vers 23h, j'attendais à un arrêt bus (ligne qui mène à un quartier chaud). Deux mecs arrivent, je ne me sens pas très à l'aise. L'un deux montrent mon Brompton à l'autre. Sans avoir pris mes jambes à mon coup, j'ai fait mine de vérifier les horaires, de me plaindre par mon attitude que le bus n'arrivait pas et de préférer reprendre mon vélo. Ouf, j'étais pas fier. Difficile de faire la différence entre des gens vraiment intéressés et des voleurs. Les circonstances m'ont permis de me méfier. Peut-être pour rien, c'est vrai qu'il vaut mieux arrêter la parano mais...
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Velo jacking Empty
MessageSujet: Re: Velo jacking   Velo jacking EmptyLun 27 Oct 2008, 15:12

lio a écrit:
"waar de fasciten zijn in het huis" pour ceux qui connaissent (loin de moi de vouloir blesser les dilbeekois, ce message s'adresse à leurs autorités ...), mais depuis plus rien.

Ah bon ??? C'est une banlieue brune ? Tiens, c'est marrant... Entre le Danois et l'Allemand on n'a aucun problème à comprendre le Flamand...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Velo jacking Empty
MessageSujet: Re: Velo jacking   Velo jacking Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Velo jacking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Velo trekking de ville, velo pliant, abus bordo ETC ETC
» Le vélo pliant qui m'a (re)donné le goût du vélo tout court !
» Parking vélo toulouse pour combiner train et vélo
» Vélo-Packraft [se balader avec un vélo-kayak]
» Convertir un vélo en vélo électrique, Ze Easy Way !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: