Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Combien de kilometres avez vous parcouru avec votre brompton?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Combien de kilometres avez vous parcouru avec votre brompton? Empty
MessageSujet: Combien de kilometres avez vous parcouru avec votre brompton?   Combien de kilometres avez vous parcouru avec votre brompton? EmptyMar 13 Sep 2011, 15:51

Combien de kilomêtres parcourus au total avec votre pliant favori? et en combien d'années
le mien: 17 000 km en 4 ans et demi
L'idée étant de savoir combien de kms il peut parcourrir avant effondrement complet.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Combien de kilometres avez vous parcouru avec votre brompton? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilometres avez vous parcouru avec votre brompton?   Combien de kilometres avez vous parcouru avec votre brompton? EmptyMar 13 Sep 2011, 16:36

dromptonadede a écrit:
Combien de kilomêtres parcourus au total avec votre pliant favori? et en combien d'années
le mien: 17 000 km en 4 ans et demi
L'idée étant de savoir combien de kms il peut parcourrir avant effondrement complet.
Je possède deux vélos; un "Brompton" et un cyclo-campeur "Surly Long Haul Tracker". Je parcours 5 à 6000 km dans l'année, dont la moitié en B, soit à peu près 2500 à 3000 km/an. Comme je l'ai depuis un an et demi, j'évalue à 3500/4000 km le chemin parcouru en B. Pour l'instant il est en parfait état ... Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 965
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Combien de kilometres avez vous parcouru avec votre brompton? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilometres avez vous parcouru avec votre brompton?   Combien de kilometres avez vous parcouru avec votre brompton? EmptyMar 13 Sep 2011, 16:54

environ 21.000 km en 7 ans.
Mais ça ne signifie rien dire quant à la solidité du vélo, car j'ai changé toutes les pièces une ou plusieurs fois, exceptés le cadre, le triangle arrière et le cintre… Smile
Donc le cadre et le cintre peuvent tenir 21.000 km ; C'est déjà ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1079
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Combien de kilometres avez vous parcouru avec votre brompton? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilometres avez vous parcouru avec votre brompton?   Combien de kilometres avez vous parcouru avec votre brompton? EmptyMar 13 Sep 2011, 17:32

dromptonadede a écrit:
Combien de kilomêtres parcourus au total avec votre pliant favori? et en combien d'années.
J'ai un Brompton depuis 2001, puis 2 entre 2003 et 2009, maintenant 1 seul.

16000 kms en 9 ans avec mon premier Brompton, dont environ 6000 "intensifs" sur des contrats de relevés côtiers (sentiers, pistes non goudronnées, un peu de sable et eau salée). Du coup, j'ai usée pas mal de chaînes et pignons, 2 jantes et même le pivot du triangle arrière. Ce vélo a maintenant la vie plus facile, car utilisé par mon épouse, beaucoup plus petite que moi-même, donc le cadre court est plutôt un atout.

Environ 7500 kms avec mon 2ème Brompton, y compris un peu d'utilisation sur des contrats de relevés côtiers au début. J'ai revendu celui-ci après 6 ans pour prendre un P6R-X et bénéficier du cadre plus long, le guidon "P" et les pièces en titane, non disponibles en 2003.

Environ 4300 kms en 2 ans avec mon Brompton P6R-X (modifié en P5x2R-X).

Avec mon boulot actuel, je n'ai pas autant besoin d'utiliser le Brompton. Si je n'ai pas besoin de plier je prends un de mes autres vélos.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Combien de kilometres avez vous parcouru avec votre brompton? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilometres avez vous parcouru avec votre brompton?   Combien de kilometres avez vous parcouru avec votre brompton? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de kilometres avez vous parcouru avec votre brompton?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'avez vous transporté sur ou avec votre Brompton?
» Si vous avez quelques brompton (objets formés à partir de pièces de cadre de Brompton)
» Combien de fois vous utilisez votre Brompton?
» Où êtes vous allés avec votre Brompton?
» Combien pèse votre Brompton ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: