Nombre de messages : 6904 Age : 71 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet avec porte-bagage Bagman, chargeur rapide 4A, poignées à cornes Ergotec, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Selle Brooks trop en arrière Mar 13 Sep 2011, 19:39
J'ai changé ma selle d'origine par une selle Brooks B17 Spécial. Question confort, il n'y a pas photo. Mais avec le Pentaclip, la selle Brooks est plus en arrière que la selle d'origine, à cause de la différence de forme de l'armature de la selle. Quelle solution ? Thank you very much
Nombre de messages : 2896 Age : 69 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Selle Brooks trop en arrière Mar 13 Sep 2011, 19:47
Tiot-vélo a écrit:
Quelle solution ? Thank you very much
Le Brompton saddle pin adaptator, bien sûr !
Clique sur l'image pour en savoir plus ...
PS : pour info j'en ai 2 neufs à vendre
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 69 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Selle Brooks trop en arrière Mar 13 Sep 2011, 19:55
Pin et Pentaclip ...
Fredo Admin
Nombre de messages : 6023 Age : 54 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Selle Brooks trop en arrière Mar 13 Sep 2011, 21:02
le pentaclip est réversible, il peut être monté an arrière du tube de selle ou en avant... peut être que tu pourras inverser le tiens ( s'il n'est pas déjà monté devant ... )
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 6904 Age : 71 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet avec porte-bagage Bagman, chargeur rapide 4A, poignées à cornes Ergotec, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Selle Brooks trop en arrière Mar 13 Sep 2011, 22:52
Fredo a écrit:
le pentaclip est réversible, il peut être monté an arrière du tube de selle ou en avant... peut être que tu pourras inverser le tiens ( s'il n'est pas déjà monté devant ... )
Le problème c'est qu'il est déjà monté devant, et que la selle est encore 1,5 cm trop en arrière, donc je pense qu'il me faudra un Pin adaptator
Sujet: Re: Selle Brooks trop en arrière Mer 14 Sep 2011, 08:39
GoodyGuy a écrit:
Le Brompton saddle pin adaptator, bien sûr !
PS : pour info j'en ai 2 neufs à vendre
Je suis potentiellement intéressé pour t'en acheter un. Quel est le prix ?
Nombre de messages : 93 Age : 46 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L noir, selle Brooks miel, pneus Marathon, poignées Ergon, moyeu Shimano, phare Cyo RT+ Date d'inscription : 23/07/2008
Sujet: Re: Selle Brooks trop en arrière Mer 14 Sep 2011, 09:38
J'ai acheté un tel adaptateur aux Vélos Parisiens. Je crois que c'était une quinzaine d'euros. Personnellement, je l'ai monté dans l'autre sens, pour m'éloigner du guidon ! ;)
satorlith Habitué du coin
Nombre de messages : 139 Age : 44 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L raw lacquer Selle Swift titane, moyeu SON XS, Phare Edelux Date d'inscription : 25/06/2011
Sujet: Re: Selle Brooks trop en arrière Mer 14 Sep 2011, 10:48
GoodyGuy a écrit:
Pin et Pentaclip ...
C'est génial, tu peux en plus ajuster la hauteur de la selle du fait de l'angle de la tige...
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Sujet: Re: Selle Brooks trop en arrière Mer 14 Sep 2011, 21:50
Tiot-vélo a écrit:
Sachant qu'ils sont rigoureusement neufs, en emballage d'origine et qu'ils valent 15€ pièce comme l'a indiqué Benoit, disons ... 12€ ?
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Sujet: Re: Selle Brooks trop en arrière Mer 14 Sep 2011, 22:52
GoodyGuy a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
Sachant qu'ils sont rigoureusement neufs, en emballage d'origine et qu'ils valent 15€ pièce comme l'a indiqué Benoit, disons ... 12€ ?
Est-ce qu'on peut partager les frais de port ? 15 € port compris, ça marche ? J'habite en province. Il y a un fournisseur en France qui peut me l'envoyer sans frais de port. Donc si c'est ok à 15 € port compris, je te le prends. Je peux payer en paypal ?
Sujet: Re: Selle Brooks trop en arrière Jeu 15 Sep 2011, 00:04
Tiot-vélo a écrit:
J'habite en province. Il y a un fournisseur en France qui peut me l'envoyer sans frais de port.
J'avoue que j'ignore quels seraient les frais de port, si tu as un fournisseur qui te le propose à 15€ franco n'hésite pas, j'aurai sans doute d'autres occasions.