Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 je vais me lancer demain

Aller en bas 
+16
dominique1020
pierrox
p0zitiV
nightbrom
jeanmik
Winnebago
Cyclo-pattes
Gobi
Tiot-vélo
khalid
Depannezvous
Joëlle
Michelle
huguesbrompton31
phire
PiM12284
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 25/08/2009

je vais me lancer demain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer demain   je vais me lancer demain - Page 3 EmptyVen 07 Oct 2011, 21:40

Depannezvous a écrit:
fourminus a écrit:
Raw-lacquers / titanium, certes les deux couleurs ne sont pas les mêmes mais je trouve l'ensemble plutôt réussi...
Ex. sur le site de bromptification... (je ne suis pas encore autorisé à poster des liens mais sur le compte flikr de bromptification voyez la superbe série de photo "clear anodized part on Brompton"
J'ai du mal à croire "qu'en vrai" ca puisse être hideux...

Par ailleurs j'ai l'impression que le modèle présenté sur cette photo est équipé d'un tube de selle en carbone du plus bel effet. Pourtant je n'ai pas trouvé sur d'internet d'offre de tube de selle en carbone... Ca pèse combien, ça coute combien ?

En passant, super ton site Dominique, au moins on sait que ça existe encore, as-tu une préférence, car le site offre plusieurs modèle...

Ce n'est pas mon site, c'est Stephlouv qui a pu convaincre ce site de fabriquer un tube de selle Brompton. Personnellement, je préfère la finition micro-billée. J'ai cependant pu obtenir une tige téléscopique titane Brompton. Certes c'est très cher, mais c'est logique vu la difficulté à travailler le titane. J'aime tellement le titane que mon guidon S est en titane et que j'ai enlevé les poignées pour mieux toucher ce métal!
L'allègement est modeste: mon S12L-X pèse 11,7 kg.
je vais me lancer demain - Page 3 Velo
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

je vais me lancer demain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer demain   je vais me lancer demain - Page 3 EmptySam 08 Oct 2011, 02:22

L'allègement est modeste: mon S12L-X pèse 11,7 kg.
je vais me lancer demain - Page 3 Velo [/quote]

Super....vraiment. Pour arriver à ce poids avec un S12L-X tu as dus joué d'ingéniosité et $$$.
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

je vais me lancer demain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer demain   je vais me lancer demain - Page 3 EmptySam 08 Oct 2011, 06:57

Tu es très sympa pour l'ingéniosité, non j'ai cassé ma tirelire! L'avantage du guidon S est que tu peux trouver des modèles titane, j'ai eu la chance de trouver une tige de selle téléscopique titane l'an dernier, tu peux même installer un axe de pédalier en titane (impossible avec le HSD): cette dernière pièce est très lourde et le gain de poids aurait été notable.

Je pourrais l'alléger encore plus en supprimant: SON et éclairage, garde-boue mais ce ne serait plus un vélo d'usage quotidien.

Amitiés à la Belle Province!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
PiM12284
Novice
Novice



Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : strasbourg
Mon Brompton: : M6R BBB (Brompton Blue & Black)
Date d'inscription : 08/01/2010

je vais me lancer demain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer demain   je vais me lancer demain - Page 3 EmptyVen 06 Jan 2012, 15:29

voila un peu plus d'un mois que j'ai recu mon B.
Je suis plutôt emballé dans l'ensemble : réactivité, facilité d'utilisation, polyvalence
par contre pour le prix je trouve qu'il y a des choses a revoir :
* la peinture qui s'use tout de suite (oui j'utilise le vélo tout les jours et il est plié/déplié 3 fois par jour, mais bon c'est fait pour me semble t'il)
* la chaine qui rouille deja (oui j'utilise tout les jours mais bon en 1 mois deja de la rouille ca fait un peu rapide !)
* le bloc frein arriere, "tampon en plastique", c'est dévissé et j'ai faillit le perdre deja pour la 2e fois !
* une fois le bloc suspension un peu tassé, le velo fait du bruit lorsque l'on prend un dos d'ane ou on roule sur des routes pavées.
* l'utilisation en mode "caddy" n'est pas super pratique, sauf si vous n'avez pas a tourner avec.

malgré tout je ne suis conquis mais trouve qu'au prix demandé, il manque de la qualitée
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

je vais me lancer demain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer demain   je vais me lancer demain - Page 3 EmptyVen 06 Jan 2012, 17:11

C'est sûr que l'on paye l'ingéniosité du créateur et constructeur d'abord !
C'est vrai que certaines choses sur le Brompton ne sont pas extraordinaires.
Il doit certainement y avoir aussi des choses qui clochent sur une Porsche où une Bentley !
Le Brompton est chère, et encore une fois, tant mieux, ça le rend moins banal !
Mon M3R a un an, et 2500 Km, je vais travailler tous les jours avec (On a déjà essuyer de fameuses
draches, et ma chaine est comme neuve, mais bon je la démonte et la nettoie presque toute les semaines )
Mais je ne suis peut être pas très objectif !! je vais me lancer demain - Page 3 Lovelove


Dernière édition par Gobi le Ven 06 Jan 2012, 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

je vais me lancer demain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer demain   je vais me lancer demain - Page 3 EmptyVen 06 Jan 2012, 17:11

PiM12284 a écrit:

par contre pour le prix je trouve qu'il y a des choses a revoir :
* la chaine qui rouille deja (oui j'utilise tout les jours mais bon en 1 mois deja de la rouille ca fait un peu rapide !)
Voir chapitre V pour l'entretien de la chaîne (il faut la lubrifier régulièrement, c'est la seule solution pour qu'elle ne rouille pas !).
https://www.bromptonforum.net/t3984-bien-commencer-en-brompton?highlight=pour+bien+commencer
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





je vais me lancer demain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer demain   je vais me lancer demain - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je vais me lancer demain
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Week-end à Amsterdam... en Brompton bien sûr [31 mai, 1 juin 2008] saison 3 •Bƒ
» Titanium ou pas ?
» Convergence francilienne 2012
» Youueuuuuuuuuupi j'ai commandé mon Brompton!
» Je vais le chercher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: