Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Porter le Brompton avec des sangles

Aller en bas 
+20
Shohreh
GL
Bingocri
Juliette79
Homard75
Saathi
dargand
Petrouchka
lolo75011
relax-max
lali
bursty
VéloVolant
pierrox
dominique1020
Minimic
erland
JPD
Depannezvous
Petidine
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2545
Date d'inscription : 22/05/2011

Porter le Brompton avec des sangles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter le Brompton avec des sangles   Porter le Brompton avec des sangles - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011, 11:28

Ça m'intéresse aussi,

Peut-être tout simplement inscrire le lien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
lali
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 142
Age : 49
Localisation : paris
Mon Brompton: : Brompton T5, double plateau? Peut être un jour!
Date d'inscription : 13/06/2011

Porter le Brompton avec des sangles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter le Brompton avec des sangles   Porter le Brompton avec des sangles - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011, 12:00

Salut! C'est d'accord: La suite prochainement, je vous envoie infos, photo...dès que j'ai un moment (PS : je n'ai pas trouvé de lien internet)
Revenir en haut Aller en bas
lolo75011
Novice
Novice
lolo75011


Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : PARIS
Mon Brompton: : M6L vert cendre avec dynamo, EZ wheels
Date d'inscription : 01/07/2012

Porter le Brompton avec des sangles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter le Brompton avec des sangles   Porter le Brompton avec des sangles - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2012, 21:01

Hello !
Ça serait intéressant d'avoir quelques photos pour voir comment vous transportez votre B. Sangle pour port à bout de bras ou sur l'épaule, sangle pour le tirer qd il est plié au sol, sac Leroy merlin ou autres (ikea y a déjà des photos).
Merci d'avance !
L.
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Porter le Brompton avec des sangles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter le Brompton avec des sangles   Porter le Brompton avec des sangles - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 03:28

Personnellement je ne m'embarrasse pas d'une sangle ou bien d'un sac.
Je déplie la tige de la selle et je glisse mon épaule
sous la selle en maintenant la roue arrière avec les doigts de
la main droite passés entre les rayons, contra la jante Smile
Revenir en haut Aller en bas
dargand
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 177
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : M3L 2008 (en secours) + M6L-X 2011
Date d'inscription : 31/03/2012

Porter le Brompton avec des sangles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter le Brompton avec des sangles   Porter le Brompton avec des sangles - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 08:35

Pour ça, faut des roues sacrément propres... !

P.
Revenir en haut Aller en bas
Saathi
Habitué du coin
Habitué du coin
Saathi


Nombre de messages : 126
Age : 51
Localisation : Esbly
Mon Brompton: : C-Line Explorer Fire Coral / Bumblebee
Date d'inscription : 29/06/2012

Porter le Brompton avec des sangles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter le Brompton avec des sangles   Porter le Brompton avec des sangles - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 10:42

Perso j'attends sous peu un collier large de levrier, qui me permettra de clipser une sangle sur l'anneau, sans risque de rayure. :-) Pour l'instant c'est à bout de bras, sous housse.
Revenir en haut Aller en bas
Homard75
Novice
Novice



Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Porter le Brompton avec des sangles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter le Brompton avec des sangles   Porter le Brompton avec des sangles - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012, 15:04

Je mets également la selle sur mon épaule droite et je maintiens de la main droite le vélo. Je ne me suis jamais salie. Cela évite le sac, la sangle...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette79
Novice
Novice
Juliette79


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Cergy (95)
Mon Brompton: : M6L vert sauge, selle Brooks B67 S
Date d'inscription : 16/05/2013

Porter le Brompton avec des sangles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter le Brompton avec des sangles   Porter le Brompton avec des sangles - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013, 13:11

Bonjour à tous !
J'ai testé la sangle passée dans le triangle pour transporter le Brompton : c'est tout simplement génial ! Ça répartit bien le poids, moi je le porte aussi un peu de la main gauche (la sangle passe sur mon épaule gauche), et je peux marcher facilement dans les longs couloirs du RER, les escaliers, les escalators sans problème, et pour descendre du RER c'est parfait. Donc je recommande !
Je n'ai pas testé, par contre, l'autre méthode évoquée (la selle sur l'épaule).
Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Porter le Brompton avec des sangles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter le Brompton avec des sangles   Porter le Brompton avec des sangles - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013, 14:36

Juliette79,

Félicitation pour ta nouvelle acquisition, je vois que tu es déjà super enthousiaste pour tes premières sorties.
Peux-tu mettre une photo avec ton portage avec sangle???Ca m'intéresse. Merci.

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
Juliette79
Novice
Novice
Juliette79


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Cergy (95)
Mon Brompton: : M6L vert sauge, selle Brooks B67 S
Date d'inscription : 16/05/2013

Porter le Brompton avec des sangles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter le Brompton avec des sangles   Porter le Brompton avec des sangles - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013, 11:38

Bingocri : en fait il s'agit du portage qui est en photo en page 1 de cette discussion (photo de Minimic)
Revenir en haut Aller en bas
GL
Novice
Novice
GL


Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : PARIS
Mon Brompton: : P6L vert
Date d'inscription : 04/03/2014

Porter le Brompton avec des sangles - Page 2 Empty
MessageSujet: Poignée Nature et Découverte   Porter le Brompton avec des sangles - Page 2 EmptyDim 05 Oct 2014, 15:28

Nature et découvertes vend une poignée en cuir pour porter son vélo. Je viens de l'installer sur le tube principal et elle convient très bien. 14€99!

Revenir en haut Aller en bas
bursty
Habitué du coin
Habitué du coin
bursty


Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : grenoble,la tronche
Mon Brompton: : S6LX noir,selle brooks swallowTi,cintre carbone,papillon de charnière titane et carbone,garde boue carbone kevlar home made
Date d'inscription : 28/01/2011

Porter le Brompton avec des sangles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter le Brompton avec des sangles   Porter le Brompton avec des sangles - Page 2 EmptyDim 05 Oct 2014, 21:45

Pourrait on avoir une photo GL ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Porter le Brompton avec des sangles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter le Brompton avec des sangles   Porter le Brompton avec des sangles - Page 2 EmptyDim 05 Oct 2014, 21:57

9,95€, apparemment:

Porter le Brompton avec des sangles - Page 2 53139550-2-53139550-2

La boucle en métal ne va-t-elle pas frotter contre le cadre?

À mon avis, une meilleure solution est une simple sangle d'épaule:
Porter le Brompton avec des sangles - Page 2 Lowepro_shoulderstrap_a
Revenir en haut Aller en bas
Piato
Habitué du coin
Habitué du coin
Piato


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6R noir / M6R bleu marine
Date d'inscription : 09/06/2011

Porter le Brompton avec des sangles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter le Brompton avec des sangles   Porter le Brompton avec des sangles - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2014, 16:16

Pour monter mon vélo chez moi au 4e étage ou le descendre, j'opère vélo déplié (toujours ! le poids est moins concentré), la selle posée sur l'épaule.

J'ai remplacé la pièce plastique inutile par une demi poignée originale de brompton pour le confort de portage (voir : https://www.bromptonforum.net/t5407p20-porter-son-brompton et https://servimg.com/view/16615245/22). Avec une sangle de sac à dos en plus c'est encore mieux.

Dans le RER, j'attache le B à la barre verticale avec l'élastique de mon protège selle (http://www.xxcycle.fr/housse-de-pluie-selle-vaude,,fr.php). S'il y a du monde, je le plie. Je me positionne bien pour monter en 1er dans le rer (après avoir laissé descendre les voyageurs ;-)) afin d'installer le B. avant la cohue. De manière générale, comme dans la rue, il faut un peu s'imposer... tout en restant courtois.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7221
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Porter le Brompton avec des sangles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter le Brompton avec des sangles   Porter le Brompton avec des sangles - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 09:58

Mon dernier achat
Porter le Brompton avec des sangles - Page 2 Sam_4622

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mar 11 Aoû 2015, 13:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11103
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Porter le Brompton avec des sangles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter le Brompton avec des sangles   Porter le Brompton avec des sangles - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 20:21

Pour ceux qui veulent voyager discret tout en ayant la possibilité de porter le Brompton sur l'épaule, il existe la solution de Kamoya avec la housse JP et la sangle de la même société:
- Sangle de portage sur l'épaule
- Housse Always JP

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Porter le Brompton avec des sangles - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Quiquivi
Novice
Novice
Quiquivi


Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : A-Line modifié jusqu'à Z
Date d'inscription : 18/11/2021

Porter le Brompton avec des sangles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter le Brompton avec des sangles   Porter le Brompton avec des sangles - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2022, 19:41

Une alternative intéressante consiste en l'utilisation de sangles en coton pour tapis de yoga, qui ont le mérite de ne pas avoir de partie métallique pouvant abimer le cadre et d'être assez robustes :
Porter le Brompton avec des sangles - Page 2 271241920_10224847133059314_2462336494437012869_n.jpg?_nc_cat=109&ccb=1-5&_nc_sid=b9115d&_nc_ohc=kT0eLUJTiWAAX-3zK15&_nc_ht=scontent-cdt1-1

On en trouve par exemple pour une dizaine d'euros (y compris chez Alltricks) et ça descend même à moins de 2€ sur les sites chinois.
Il y a toutes les couleurs possibles pour assortir à son B, et même du macramé pour nos amis ardéchois clown
Porter le Brompton avec des sangles - Page 2 51+O8xhITUL._AC_SX522_Porter le Brompton avec des sangles - Page 2 Rajrang-bringing-rajasthan-to-you-sangle-de-tapis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porter le Brompton avec des sangles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter le Brompton avec des sangles   Porter le Brompton avec des sangles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porter le Brompton avec des sangles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Porter son brompton
» Bon sac à dos pour porter le Brompton?
» Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)
» Velotaf avec Brompton
» Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: