Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Qui roule en Hiver ?

Aller en bas 
+49
fracass.be
CBF
Patrick57
debutant
visiteur79
tud
senzus1
JP
Stéphane Ascoët
bob60
Bromptonix
brom
Fredo
Pioneerman
Nwben
AL2
tarasboulba
Miss Kat
rmigneron
guillaume82
nightbrom
LRU
FoldingFred
Macadam
nonol59
Dom
luther34
mikalo1616
jeanmik
breupton
dromptonadede
Pou
supercopin
satorlith
Ubik
Samson
fox
Lafarell
Joëlle
Bill1170
Minimic
Tiot-vélo
Depannezvous
dominique1020
lali
pierrox
Michelle
Gobi
huguesbrompton31
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 25/08/2009

Qui roule en Hiver ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Hiver ?   Qui roule en Hiver ? - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2013, 10:19

Je conseille le pignon fixe: facile à nettoyer et aussi bonne maîtrise de la roue arrière avec les pédales!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Qui roule en Hiver ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Hiver ?   Qui roule en Hiver ? - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2013, 11:49

dominique1020 a écrit:
Je conseille le pignon fixe: facile à nettoyer et aussi bonne maîtrise de la roue arrière avec les pédales!

montage singlespeed pour moi...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Qui roule en Hiver ? - Page 4 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
brom
Habitué du coin
Habitué du coin
brom


Nombre de messages : 135
Age : 66
Localisation : SETE - 34200
Mon Brompton: : P6x2L raw laquer
Date d'inscription : 02/06/2008

Qui roule en Hiver ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Hiver ?   Qui roule en Hiver ? - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2013, 11:57

+1 mais à Sète, y a pas trop de mérite ... malgré l'épisode de neige d'hier on n'est pas des héros ...
pirat
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Qui roule en Hiver ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Hiver ?   Qui roule en Hiver ? - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2013, 12:37

Fredo a écrit:
dominique1020 a écrit:
Je conseille le pignon fixe: facile à nettoyer et aussi bonne maîtrise de la roue arrière avec les pédales!

montage singlespeed pour moi...
montage pignon fixe, vraiment fixe ou avec roue libre?
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Qui roule en Hiver ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Hiver ?   Qui roule en Hiver ? - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2013, 12:44

Le pignon fixe est mieux car tu ne pars pas en roue libre... J'ignore si c'est vraiment possible pour le Brompton et son tenseur de chaîne...
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Qui roule en Hiver ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Hiver ?   Qui roule en Hiver ? - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2013, 13:05

dominique1020 a écrit:
Le pignon fixe est mieux car tu ne pars pas en roue libre... J'ignore si c'est vraiment possible pour le Brompton et son tenseur de chaîne...

je roule également parfois en pignon fixe mais je n'y ai pas trouvé d'avantage sur la neige, au contraire arrêter de pédaler pour franchir une zone délicate est pour moi plus sécurisant...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Qui roule en Hiver ? - Page 4 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2


Nombre de messages : 231
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+
Date d'inscription : 09/11/2012

Qui roule en Hiver ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Hiver ?   Qui roule en Hiver ? - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2013, 13:08

Fredo a écrit:
j'utilise un vtt équipé de marathon winter, aucune glissade à signaler même sur les portions verglacées !!! Vraiment très sécurisant comme pneu!

J'ai investi dans ces pneus pour cet hiver : Kenda Klondike
Qui roule en Hiver ? - Page 4 Kenda-klondike-test-1
Et rien a voir niveau tenu de route avec n'importe quel autre pneu ...
enfin c'est pas spécialement ceux là, c'est juste des pneus adapté aux conditions de la route.

Les pneus neige / hiver ça accroche même sur le verglas
et quand la route est dégagée mais que la piste cyclable (quand il y en a une) est enneigé / Verglacé fini les soucis,
je fonce à travers tout !! (Avec prudence) drunken
Je conseille vraiment d'essayer c'est incroyable !
J'espère qu'un jour quelqu'un aura l'idée de sortir ce genre de pneus en 16 pouces pour le Brompton ... rendeer

Pioneerman a écrit:
... du sel qui indéniablement attaque les merveilleuses mécaniques ou alors au retour nettoyage complet à grande eau, mais malgré cela la corrosion est toujours prête à attaquer...

Il faut toujours bien nettoyer sa chaine et sa cassette et après séchage lubrifier la chaine et quand les conditions sont extremes le faire encore plus souvent (presque chaque jour) sinon usure prématurée ... Au moins effectuer un contrôle pour voir si la chaine est correctement huilée (pas trop non plus) et ne pas attendre qu'elle soit noire pour agir affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Qui roule en Hiver ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Hiver ?   Qui roule en Hiver ? - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2013, 13:36

Je découvre le pignon fixe et il me semble que le pignon fixe est au contraire plus sécurisant car j'ai la sensation de mieux contrôler ma roue arrière... Mais je suis novice en la matière...!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Qui roule en Hiver ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Hiver ?   Qui roule en Hiver ? - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2013, 16:20

Ben moi hier, j'ai eu peur du verglas et j'ai repris ma voiture... Embarassed
Mais ce matin, j'ai plus tenu... - 6° et suis repartie avec mon petit vélo.
Et pas de problème, même sur les quelques plaques de gel/neige verglacée, en passant dessus en roues libres...
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Qui roule en Hiver ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Hiver ?   Qui roule en Hiver ? - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2013, 18:06

Evidemment, on passe partout en ville avec un Brompton! Je trouve cependant la sensation du pignon fixe sur la neige assez extra!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Qui roule en Hiver ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Hiver ?   Qui roule en Hiver ? - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2013, 12:47

dominique1020 a écrit:
Evidemment, on passe partout en ville avec un Brompton! Je trouve cependant la sensation du pignon fixe sur la neige assez extra!
Bonjour dominique1020,
Te voila passé au pignon fixe, un cran de plus vers la simplicité...
Qui roule en Hiver ? - Page 4 963944 en tout cas, cela ne doit pas être facile.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Qui roule en Hiver ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Hiver ?   Qui roule en Hiver ? - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2013, 12:51

J'ai découvert le fixie ici même... Horresco referrens, je n'en avais jamais entendu parler auparavant. Disons que cet admirable engin est mieux en hiver car il est plus facile à entretenir que le Brompton, plus délicat.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Qui roule en Hiver ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Hiver ?   Qui roule en Hiver ? - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2013, 13:04

dominique1020 a écrit:
J'ai découvert le fixie ici même... Horresco referrens, je n'en avais jamais entendu parler auparavant. Disons que cet admirable engin est mieux en hiver car il est plus facile à entretenir que le Brompton, plus délicat.
Et du coup, as tu pu monter des pneus neige? J'espère qu'à l'occasion, tu nous présenteras ton fixie
C'est clair pour l'entretien, j'ai nettoyé mon b hier et il y a un peu de boulot après quelques jours de neige et de sel mais j'en ai profité pour m'aventurer sur des choses que je n'avais jamais fait (ouverture du bwr, démontage des pignons)
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Qui roule en Hiver ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Hiver ?   Qui roule en Hiver ? - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2013, 13:58

Hé bien moi, marre de voir mon Bromi dégoûtant et attaqué par le sel des routes enneigées, je me suis acheté un VTT !
Trouvé chez un revendeur (troc international) (à 70€)
Aprés quelques petites transformations à mon gout (avec des pièces que j'avais encore à la maison) il marche du tonnerre !!
C'est un VTT de marque Dunlop !! Et les pneus n'en sont pas !
Mais c'est fou, j'ai l’impression d'être passé d'une 205 GTI à un Land Rover ! Un régal dans la neige Un vrai 4X4 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Qui roule en Hiver ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Hiver ?   Qui roule en Hiver ? - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2013, 14:24

LRU a écrit:
dominique1020 a écrit:
J'ai découvert le fixie ici même... Horresco referrens, je n'en avais jamais entendu parler auparavant. Disons que cet admirable engin est mieux en hiver car il est plus facile à entretenir que le Brompton, plus délicat.
Et du coup, as tu pu monter des pneus neige? J'espère qu'à l'occasion, tu nous présenteras ton fixie
C'est clair pour l'entretien, j'ai nettoyé mon b hier et il y a un peu de boulot après quelques jours de neige et de sel mais j'en ai profité pour m'aventurer sur des choses que je n'avais jamais fait (ouverture du bwr, démontage des pignons)

Je n'ai pas monté de pneus neige, les pneus classiques sont suffisants quand il y a un peu de neige en ville.
Félicitations pour avoir démonté le BWR: c'est fortiche!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Qui roule en Hiver ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Hiver ?   Qui roule en Hiver ? - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2013, 15:39

dominique1020 a écrit:
Je n'ai pas monté de pneus neige, les pneus classiques sont suffisants quand il y a un peu de neige en ville.
Félicitations pour avoir démonté le BWR: c'est fortiche!
Pour être honnête, j'ai juste ouvert par erreur le moyeu car je voulais nettoyer les pignons, j'étais content d'arriver à le refermer et que tout fonctionne correctement, j'en ai profité pour mettre un peu de graisse.
Après coup, j'ai vu la très belle vidéo Depannezvous dans le billet bwr demontage.
Qui roule en Hiver ? - Page 4 963944 l'artiste!!!

De mon coté, j'ai plutôt eu un coup de chaud...
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Qui roule en Hiver ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Hiver ?   Qui roule en Hiver ? - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2013, 15:44

je commence à me morfondre dans cette neige, verglas, météo anti cycliste, je suis allé me renseigner pour un troisième vélo (le 1er est un vélo de course, le deuxième un brommie) qui serait le vélo d'hiver, je pense que se sera un vélo urbain avec un moyeu nexus et des V-brakes donc le minimum d'entretien mécanique et des pneus schwalbe-winter.....Avec ce petit dernier je pense que je pourrais rouler toute l'année
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Qui roule en Hiver ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Hiver ?   Qui roule en Hiver ? - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2013, 18:02

dromptonadede a écrit:
je commence à me morfondre dans cette neige, verglas, météo anti cycliste, je suis allé me renseigner pour un troisième vélo (le 1er est un vélo de course, le deuxième un brommie) qui serait le vélo d'hiver, je pense que se sera un vélo urbain avec un moyeu nexus et des V-brakes donc le minimum d'entretien mécanique et des pneus schwalbe-winter.....Avec ce petit dernier je pense que je pourrais rouler toute l'année

J'ai été raisonnable ce matin en ne prenant pas mon B à Lille (ce n'est que mon 2nd renoncement en presque 3 ans) et j'ai regretté. Les chaussées principales sont vraiment bien dégagées. ça roule sur Lille !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Qui roule en Hiver ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Hiver ?   Qui roule en Hiver ? - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2013, 08:49

toujours aussi satisfait des marathons winter: aucune glissade sur les routes qui sont pourtant ( j'habite à la campagne ) couvertes d'une neige bien damée et parfois verglacée, même pour franchir les petites ornières dont les rebords de neige ont durci...

seul point faible: manque de "flotabilité" dans la poudreuse...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Qui roule en Hiver ? - Page 4 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Qui roule en Hiver ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Hiver ?   Qui roule en Hiver ? - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2013, 09:32

Fredo a écrit:
toujours aussi satisfait des marathons winter: aucune glissade sur les routes qui sont pourtant ( j'habite à la campagne ) couvertes d'une neige bien damée et parfois verglacée, même pour franchir les petites ornières dont les rebords de neige ont durci...

seul point faible: manque de "flotabilité" dans la poudreuse...
on peut pas tout avoir, surtout le tout et son contraitre! :-)
Citation :
Pou J'ai été raisonnable ce matin en ne prenant pas mon B à Lille (ce n'est que mon 2nd renoncement en presque 3 ans) et j'ai regretté. Les chaussées principales sont vraiment bien dégagées. ça roule sur Lille !!!
oui sur Lille çà roule, moi je dois sortir de ma banlieue et là tout est enneigé sur trois rues puis il y a par endroits du verglas,et si çà fond le verglas sera partout bref, il y en a qui roule, moi je dois pas être assez courageux! Bref j'attends le nouveau vélo avec ses pneus spéciaux. Enfin le brompton a mécanique trop basse, et elle souffre trop du sel.....
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Qui roule en Hiver ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Hiver ?   Qui roule en Hiver ? - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013, 06:44

Mardi à Toulouse c'était verglas pour tout le monde, en descendant du train c'était déjà une patinoire.

ais sur le vélo c'était entre le ski et le vélo, surtout pour le freinage.

Mais avec un peu plus de prudence on arrive à bon port.

En bref, le vélo c'est désormais tous les jours, pluie, neige, verglas ou grand soleil, on gagne du temps et puis c'est agréable..
Revenir en haut Aller en bas
Bromptonix
Novice
Novice
Bromptonix


Nombre de messages : 40
Age : 62
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L - La Panthère Rose / T5 - La Lotus Verte
Date d'inscription : 28/11/2012

Qui roule en Hiver ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Hiver ?   Qui roule en Hiver ? - Page 4 EmptySam 26 Jan 2013, 10:11

Courageux Guillaume, moi je roule en VTt mais le we seulement, et je sors d'un double fracture de la maleole...prudence et reeducation ( il y a deja 2ans).
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Qui roule en Hiver ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Hiver ?   Qui roule en Hiver ? - Page 4 EmptySam 26 Jan 2013, 11:05

Il faut dire que je gagne tellement de temps avec le vélo, qu'il faudra vraiment que ce soit une tempête pour que je le laisse de coté!

Avant je faisais le trajet à pieds, ou pire je venais en voiture (vive la patience dans les embouteillages), mais là je rentre presque 1 heures plus tôt!

Alors un peu de pluie (beaucoup parfois)...

Mais c'est clair qu'il faut être vraiment bien équipé si on ne veut pas finir à la nage.

Qui roule en Hiver ? - Page 4 Mortderi

Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Qui roule en Hiver ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Hiver ?   Qui roule en Hiver ? - Page 4 EmptySam 26 Jan 2013, 11:13

Je suis émerveillé en lisant vos commentaires concernant le plaisir de pédaler dans le froid.

Moi, quand je dois souffler fort dans le froid, j'ai tout de suite le nez qui se bouche et qui coule. J'ouvre alors la bouche pour respirer, et l'air froid me gèle les bronches avec la sensation douloureuse d'avaler des glaçons en suffoquant pale

Avec moi, le Brompton reste à la maison tant que le thermomètre affiche 10 degrés ou moins. (Il ne s'en plaint pas, d'ailleurs)

Lorsqu'il y a de la neige ou du verglas, toute la ville est paralysée. Les bus et les chasse-neiges sont coincés dans les bouchons causés par les automobilistes sous-équipés. Les routes sont impraticables pour les scooters et les trottoirs ne sont pas dégagés. Suspect

Je sors alors mon VTT spécialement équipé avec des pneus à clous Marathon Winter. Il a un moteur électrique commandé au guidon qui avance tout seul en me laissant poser les pieds au sol dans les passages délicats. Le frein électrique limite la vitesse dans la descente sans bloquer la roue.

C'est la meilleure solution pour moi, l'alternative étant de rester à la maison en attendant le dégel. Sleep


Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Qui roule en Hiver ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Hiver ?   Qui roule en Hiver ? - Page 4 EmptySam 26 Jan 2013, 11:28

Pour respirer je dois avouer que je le fais bien à l'abris dans ma cagoule! Sinon on gèle et c'est instantanné!

Je vais réfléchir à l'électrique, mais il faudra qu'il soit aussi pliant! Je dois avouer que le train est un peu trop bondé le matin pour tenter ça avec un VTT, je vois comment galèrent ceux qui le font tous les matins!

Remarque avec des pneus cloutés, les autres voyageurs devraient rapidement laisser un peu de place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Qui roule en Hiver ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Hiver ?   Qui roule en Hiver ? - Page 4 EmptySam 26 Jan 2013, 20:32

Aujourd'hui petite sortie en fixie pour faire des courses en ville: les routes sont dégueu, alors je n'avais pas envie de salir mon Brompton. Le fixie, une fois sale, est bien plus facile à nettoyer. Les dérapages sur la neige, c'est extra!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Contenu sponsorisé





Qui roule en Hiver ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Hiver ?   Qui roule en Hiver ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui roule en Hiver ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pneus pour le Brompton (partie 1)
» Norvège en hiver (et vélociste Brompton à Stockholm)
» Les joies de l'hiver ;)
» Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0
» Ça roule!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: