Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine !

Aller en bas 
+25
Froudich
Thibe
Tiot-vélo
robiouilliame
Bill1170
JPD
Marie-Chrys
dromptonadede
ravjahman
Bromp'Lille
erland
Mandar_8
satorlith
pierrox
Juju-bernique
vincent à vélo
stefaon
JP
Gylfe
Marie
dominique1020
Bingocri
mikalo1616
bearkley
Azuldelcielo
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 09/01/2011

Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine !   Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011, 00:06

Moi c'est simple, chez des amis, c'est dans leur habitation et pas ailleurs!!!!! Ils comprennent très bien et me trouvent toujours une petite place, de plus comme je l'habille de sa jolie housse, on oublie que c'est un vélo plié qu'il y a dessous.

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine !   Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011, 08:21

Bill1170 a écrit:
Pour les magasins on entre à peu près partout, pour les restos aussi (encore que j'ai déjà été refusé en terrasse (!) . Par contre, que celui qui réussit à entrer à l'UGC toison d'or (dans les galeries) nous raconte le truc !

A Paris les cinémas où on peut entrer : MK2 Odéon, Bastille, quai de Seine, quai de Loire. Cinéma des cinéastes. UGC ciné cité les halles.
Par contre pas bienvenus à l'UGC Opéra.
Liste à compléter...
Revenir en haut Aller en bas
Azuldelcielo
Novice
Novice
Azuldelcielo


Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R Black
Date d'inscription : 11/11/2011

Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: La police enquête...   Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011, 12:03

Un aimable agent de la police d'Ixelles m' a confirmé qu'ils prenaient cette série de vols au sérieux.

Quelque chose se met en place. Quoi exactement ? Je ne sais pas.

Va-t-on un jour lire dans le journal un bel article comme suit ?

(FICTION)('affraid')

"Bruxelles : Affaire des vélos pliables résolue !"

Les zones de polices de Bruxelles ont réussi un joli coup de filet.
Vingt (20) vélos pliables de la marque Brompton ont été retrouvé dans une cave de la Rue XXXXX, à XXXXX. Trois personnes ont été arrêtées.
Les prévenus utilisaient toujours la même technique (une barre à mine) pour briser les antivols souvent employés pour attacher ces vélos.
Deux d'entre eux faisaient le guet, tandis que le troisième, avec culot, brisait le cadenas AXXX BXXXX dans un élégant et rapide mouvement de torsion à l'aide de sa barre à mine.
Ils entreposaient le fruit de leurs larcins en attendant des jours meilleurs pour les mettre en vente en ligne ( http://e-baille.com , http://3rdHand.be , http://Velopascher.com , http://bromptonhalfprize.eu ).
La valeur totale du butin avoisine quand même les 18.000 € !
Ils ont été déférés devant le parquet.
Les vélos volés ont été restitués à leur propriétaire... en pièces détachées.
Les gredins avaient installé dans cette sombre cave un véritable atelier de vélociste et re-compilé les vélos pour les rendre méconnaissables.
C'est de la sorte que des vélos au doux nom de Artic Blue ou Apple Green ou Desert Sand sont devenus des Artic Desert, Apple Sand ou Blue Green.
Ces voleurs, quels poètes !


De notre correspondant à Bruxelles, Azuldelcielo.
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine !   Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011, 12:33

Azuldelcielo a écrit:

Les vélos volés ont été restitués à leur propriétaire... en pièces détachées.
Les gredins avaient installé dans cette sombre cave un véritable atelier de vélociste et re-compilé les vélos pour les rendre méconnaissables.
C'est de la sorte que des vélos au doux nom de Artic Blue ou Apple Green ou Desert Sand sont devenus des Artic Desert, Apple Sand ou Blue Green.
Ces voleurs, quels poètes !


De notre correspondant à Bruxelles, Azuldelcielo.[/i]

Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! - Page 3 Mortderi Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! - Page 3 Mortderi

c'est le "syndrome de stockholm" azuldelcielo, tu commence a avoir de la sympathie pour "ces voleurs, quels poètes" Evil or Very Mad

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 824
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Attache U   Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011, 14:59

Bill1170 a écrit:
J'ai un U attaché sous le tube du Brompton que j'utilise en fait à l'intérieur par exemple pour attacher le Brompton à un point fixe dans un vestiaire.

Peux-tu détailler ton montage? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Bill1170
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 160
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R-X noir, dynamo SON, grips ergon liège, U abus avec attache clickfix et aussi : M6R rouge/noir
Date d'inscription : 16/12/2009

Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine !   Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011, 15:12

C'est une attache clickfix :

http://www.bikester.co.uk/bicycle-equipment/locks/u-lock/9902.html

Il me semble qu'une photo du montage a déjà été postée. Je cherche. Sinon j'en mettrai une.

[Edit : ici, dans le message de Brebis] : http://bromptonforum.1fr1.net/t254p60-antivol
Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine !   Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011, 17:36

EXTRA AZULDELCIELO !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine !   Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011, 20:25

Bill1170 a écrit:
Pour les magasins on entre à peu près partout, pour les restos aussi (encore que j'ai déjà été refusé en terrasse (!) . Par contre, que celui qui réussit à entrer à l'UGC toison d'or (dans les galeries) nous raconte le truc ! J'ai un U attaché sous le tube du Brompton que j'utilise en fait à l'intérieur par exemple pour attacher le Brompton à un point fixe dans un vestiaire.

Certains cinés ont des salles très petites: je me serais un peu gêné de déranger avec mon vélo pliant Brompton, même s'il est très petit quand il est plié. J'oserais sans doute avec un A-bike.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Bill1170
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 160
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R-X noir, dynamo SON, grips ergon liège, U abus avec attache clickfix et aussi : M6R rouge/noir
Date d'inscription : 16/12/2009

Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine !   Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011, 21:28

dominique1020 a écrit:

Certains cinés ont des salles très petites: je me serais un peu gêné de déranger avec mon vélo pliant Brompton, même s'il est très petit quand il est plié. J'oserais sans doute avec un A-bike.

Certes, mais les petites salles sont conviviales, plutôt qu'un vigile avec un chien, on peut parler avec un projectionniste, un directeur, une ouvreuse, bref quelqu'un qui a un bureau, un placard etc à proposer. Trucs et astuces sur demande pour Bruxelles ;-)


Dernière édition par Bill1170 le Sam 26 Nov 2011, 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Novice
Novice



Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine !   Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011, 22:40

Super ! Mais n'oublions pas que ce forum est connu des voleurs ! Cf mes messages concernant vol à Ixelles puisque qqn m'a demandé copie de ma facture pour m'aider à retrouver mon vélo...je trouve le genre de bonnes nouvelles inscrites au-dessus de la fiction à garder pour nos MP Shocked
A bientôt,
Et bonne soirée à tous les sympathiques membres de ce forum



Azuldelcielo a écrit:
Un aimable agent de la police d'Ixelles m' a confirmé qu'ils prenaient cette série de vols au sérieux.

Quelque chose se met en place. Quoi exactement ? Je ne sais pas.

Va-t-on un jour lire dans le journal un bel article comme suit ?

(FICTION)('affraid')

"Bruxelles : Affaire des vélos pliables résolue !"

Les zones de polices de Bruxelles ont réussi un joli coup de filet.
Vingt (20) vélos pliables de la marque Brompton ont été retrouvé dans une cave de la Rue XXXXX, à XXXXX. Trois personnes ont été arrêtées.
Les prévenus utilisaient toujours la même technique (une barre à mine) pour briser les antivols souvent employés pour attacher ces vélos.
Deux d'entre eux faisaient le guet, tandis que le troisième, avec culot, brisait le cadenas AXXX BXXXX dans un élégant et rapide mouvement de torsion à l'aide de sa barre à mine.
Ils entreposaient le fruit de leurs larcins en attendant des jours meilleurs pour les mettre en vente en ligne ( http://e-baille.com , http://3rdHand.be , http://Velopascher.com , http://bromptonhalfprize.eu ).
La valeur totale du butin avoisine quand même les 18.000 € !
Ils ont été déférés devant le parquet.
Les vélos volés ont été restitués à leur propriétaire... en pièces détachées.
Les gredins avaient installé dans cette sombre cave un véritable atelier de vélociste et re-compilé les vélos pour les rendre méconnaissables.
C'est de la sorte que des vélos au doux nom de Artic Blue ou Apple Green ou Desert Sand sont devenus des Artic Desert, Apple Sand ou Blue Green.
Ces voleurs, quels poètes !


De notre correspondant à Bruxelles, Azuldelcielo.
Revenir en haut Aller en bas
Froudich
Novice
Novice
Froudich


Nombre de messages : 41
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M1R-X blanc + SA 5 vitesses
Date d'inscription : 25/09/2011

Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine !   Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011, 15:02

Stéphane Ascoët a écrit:
Froudich a écrit:


Et quand je vais chez des amis, je m'arrange avec eux pour le laisser dans le hall ou sur la térasse...

Dans le hall, ça me semble moins sûr que dehors attaché à un point fixe avec deux U Neutral

Dans le hall privatif je voulais dire. Donc dans l'appartement même évidement et pas sur le palier ce qui serait absurde!



Revenir en haut Aller en bas
nicopolos
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : bordeaux
Mon Brompton: : Dahon curve
Date d'inscription : 16/06/2011

Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine !   Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011, 16:40

De plus en plus dans nos villes les barres fixes pour fixer nos vélo sont vandaliser comme j'ai contacter sur la gare SNCF de Bordeaux ou elles sont souvent couper à leur base.

Après je pensais que avec ces type anti-vol comme le Cadenas Abus Bordo , le risque étais moindre, le constate que non.




Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 824
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Porte-U   Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011, 12:09

Bill1170 a écrit:
C'est une attache clickfix :

http://www.bikester.co.uk/bicycle-equipment/locks/u-lock/9902.html

Il me semble qu'une photo du montage a déjà été postée. Je cherche. Sinon j'en mettrai une.

[Edit : ici, dans le message de Brebis] : http://bromptonforum.1fr1.net/t254p60-antivol
C'est compatible avec tous les U? Shocked Et ça ne gène pas quand on pédale? Embarassed C'est avec un U de quelle longueur que tu arrives à te débrouiller avec cette solution Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine !   Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011, 12:22

D'après Rixen & Kaul, l'adaptateur fonctionne pour les U de 12mm (ce n'est pas bien épais.)

www.klickfix.de
Revenir en haut Aller en bas
Bill1170
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 160
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R-X noir, dynamo SON, grips ergon liège, U abus avec attache clickfix et aussi : M6R rouge/noir
Date d'inscription : 16/12/2009

Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine !   Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011, 12:44

Stéphane Ascoët a écrit:
C'est compatible avec tous les U? Shocked Et ça ne gène pas quand on pédale? Embarassed C'est avec un U de quelle longueur que tu arrives à te débrouiller avec cette solution Question
J'utilise ce U abus granit strato (le court, 230 mm) :
http://www.fr.abus.com/main.asp?mid=115&LinkID=&area=1&ScreenLang=us&artikel=4003318272028

Dans la gamme abus, il n'y a que le "plus extra" qui dépasse les 12 mm (13 mm).

Pour les bruxellois, il n'y a que Velodroom qui fait ce montage et ils utilisent un adaptateur différent en fonction du diamètre.

Non ça ne me gène pas pour pédaler, tout l'art est de fixer l'adaptateur incliné vers le bas pour qu'il soit presque contre la roue vélo plié et donc le plus proche du plan du cadre pour que le U passe entre le bras du pédalier et le cadre quand on pédale. Avec le 230 mm ça passe.

Je préfère de loin avoir mon U attaché au cadre que sautillant sur mon pc dans le C-bag au rythme des pavés !

Quand j'ai une minute je vous fait des photos plus explicites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine !   Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Une mine de pièces de rechange !
» Barre de traction sur Brompton
» Barre EasyWheel Telescopique BikeGang
» Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons
» Bonjour à tous d'Ixelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: