Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Comment se désintoxiquer de la langue de bois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amator
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 135
Age : 75
Localisation : France
Mon Brompton: : M6R vert selle Brooks B68
Date d'inscription : 11/08/2007

Comment se désintoxiquer de la langue de bois Empty
MessageSujet: Comment se désintoxiquer de la langue de bois   Comment se désintoxiquer de la langue de bois EmptyLun 05 Déc 2011, 13:02

[...] Les vidéos de ses « spectacles » cartonnent sur la toile. La plus connue, « langue de bois » a été vue plus de 500 000 fois sur le Net (Youtube et Dailymotion cumulés). Il s’agit d’un extrait de six minutes d’un one-man show de Franck Lepage, Inculture(s). Ce n’est pas simplement drôle, c’est incroyablement intelligent, à la fois politique et instructif. D’ailleurs, ce n’est pas un sketch. Et Franck Lepage n’est pas un humoriste. Et ce ne sont pas vraiment des spectacles, plutôt des « conférences gesticulées ». La Scop (société coopérative et participative) Le Pavé, qui les produit, n’est pas une troupe de saltimbanques mais une coopérative d’éducation populaire, créée en 2007 par des travailleurs socioculturels, écœurés par le fonctionnement des institutions publiques.


FRANCK LEPAGE - LANGUE DE BOIS par Tarnyko

« Je me suis battu pendant plus de dix ans au niveau national pour réhabiliter la question de l’éducation populaire. Et puis j’en ai eu marre. Nous étions plusieurs lassés ne pas pouvoir faire d’éducation populaire, à devoir nous prostituer dans des logiques de projets pour obtenir des subventions. Nous avons alors décidé de créer notre propre machin pour faire exactement ce que nous souhaitions », explique-t-il crûment. Franck Lepage a voulu monter sa boîte, et aussi voulu monter sur scène pour dénoncer « le mensonge de la démocratisation culturelle » : « Cette idée que balancer du fumier culturel sur la tête des pauvres, ça va les faire pousser et qu’ils vont rattraper les riches. » [...]

http://www.bastamag.net/article1923.html
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Comment se désintoxiquer de la langue de bois Empty
MessageSujet: Re: Comment se désintoxiquer de la langue de bois   Comment se désintoxiquer de la langue de bois EmptyMar 06 Déc 2011, 11:27

L'émission ( cultissime ou en tout cas passionnante ) Là-bas si j'y suis de Daniel Mermet sur France Intox Inter lui avait consacré une série d'émissions, trés intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se désintoxiquer de la langue de bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traducteur de langue
» Vélos en bois ! (2)
» Des pédales en bois
» Velo en bois
» Vélos en bois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: