Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Brompton bag vs Carradice

Aller en bas 
+11
p0zitiV
Nwben
Ubik
robiouilliame
skarockpunk
stefaon
Bill1170
mikalo1616
Charly brom
Gobi
Winnebago
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 55
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Brompton bag vs Carradice Empty
MessageSujet: Brompton bag vs Carradice   Brompton bag vs Carradice EmptyLun 05 Déc 2011, 22:28

Bonjour,
Je voudrai compléter mon cabas (folding bike) par un messenger like. J'utilise beaucoup mon B en complément du train et le cabas n'est pas très pratique, j'ai tendance à le charger et il déséquilibre le B dans les portages sur les escaliers. J'aimerai savoir comment se comportent les C-Bag, S-Bag et éventuellement le carradice city folder une fois sur le dos. Sont ils confortables avec le cadre (frame)?
Bien que je sois convaincu de votre enthousiasme, je compte sur votre esprit critique. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 55
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Brompton bag vs Carradice Empty
MessageSujet: Re: Brompton bag vs Carradice   Brompton bag vs Carradice EmptyJeu 08 Déc 2011, 17:47

Bon... visiblement ça déplace pas les foules... ou alors... personne n'a de réponse aux questions. Donc un élément de réponse, le seul souci c'est que ça ne répond pas à mon interrogation concernant le confort de transport avec le cadre... Des réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 609
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Brompton bag vs Carradice Empty
MessageSujet: Re: Brompton bag vs Carradice   Brompton bag vs Carradice EmptyJeu 08 Déc 2011, 20:10

Bhaa écoute, je possède un S-bag, et il m'est arrivé de le mettre en bandoulière pour
monter dans un train et en tout cas pour de petits déplacements à pieds.
je n'ai jamais été gêné par le cadre !
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 55
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Brompton bag vs Carradice Empty
MessageSujet: Re: Brompton bag vs Carradice   Brompton bag vs Carradice EmptyJeu 08 Déc 2011, 22:24

Merki ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charly brom
Habitué du coin
Habitué du coin
Charly brom


Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Grimbergen
Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6
Date d'inscription : 27/10/2009

Brompton bag vs Carradice Empty
MessageSujet: Re: Brompton bag vs Carradice   Brompton bag vs Carradice EmptyVen 09 Déc 2011, 09:46

Bonjour,

je possède le Carradice city folder (noir) et il me satisfait pour l'usage que j'en fais :
occasionnellement transport de documents et ordinateur+accessoires. Lors de son usage "à pied", le cadre ne se fait pas trop remarquer, le sac est juste plus rigide qu'un sac messenger normal.

Je ne peux pas comparer avec les sacs Brompton, je n'en ai pas et je préfère généralement un sac à dos lorsque les objets à transporter ne sont pas trop encombrants...

Charly
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 57
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Brompton bag vs Carradice Empty
MessageSujet: Re: Brompton bag vs Carradice   Brompton bag vs Carradice EmptyVen 09 Déc 2011, 11:06

Winnebago a écrit:
j'ai tendance à le charger et il déséquilibre le B dans les portages sur les escaliers.
Il me semble que porter un sac à l'épaule tout en roulant est aussi un facteur de désiquilibre et bien plus dangereux que le déplacement d'équilibre dans l'escalier.
Revenir en haut Aller en bas
Bill1170
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 160
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R-X noir, dynamo SON, grips ergon liège, U abus avec attache clickfix et aussi : M6R rouge/noir
Date d'inscription : 16/12/2009

Brompton bag vs Carradice Empty
MessageSujet: Re: Brompton bag vs Carradice   Brompton bag vs Carradice EmptyVen 09 Déc 2011, 11:17

Le problème du train - surtout les vieux dont la plateforme est bien haute - c'est d'y monter. Longtemps je l'ai fait avec le B dans une main et un sac à dos. Pour cet usage c'est parfait je trouve, car on a une main libre pour se tenir, se tirer, etc. Le B est également bien équilibré déplié sur l'épaule dans un escalier.

Ensuite j'ai acheté un C bag. Alors :
- soit il est en bandoulière, et avec le B dans l'autre main on s'en sort pour monter, mais il ne faut pas que le passage soit étroit.
- soit s'il s'agit d'un escalier et si le sac est peu chargé on peut le laisser sur son attache, mais le B pique un peu du nez.
- soit on porte le sac par sa poignée, le sac équilibre bien le poids du B, mais on n'a plus de main libre.

Penser aussi au mode "caddie" du B même avec un C bag, bien pratique mais uniquement si le sol est parfaitement lisse.

En résumé : pour le train, les quais de gare en mauvais état, pavés, etc le sac à dos c'est pratique. Par contre pour rouler le sac sur attache B c'est bien mieux !

Le tout reste un choix personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 55
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Brompton bag vs Carradice Empty
MessageSujet: Re: Brompton bag vs Carradice   Brompton bag vs Carradice EmptyVen 09 Déc 2011, 18:44

Il s'agit bien de ça... laisser le vélo porter le sac pendant les trajets roulants et pouvoir l'avoir à l'épaule durant les transferts gare/escalier/montée dans le train...
Je cherche donc un sac adaptable sur le bloc et me permettant de le mettre à l'épaule pour transbahuter mon bardas dans les transferts sans pour autant sacrifier au confort... merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
stefaon
Habitué du coin
Habitué du coin
stefaon


Nombre de messages : 91
Age : 52
Localisation : France (78)
Mon Brompton: : M3R - Bleue tempête (Tempest Blue)
Date d'inscription : 18/10/2011

Brompton bag vs Carradice Empty
MessageSujet: Re: Brompton bag vs Carradice   Brompton bag vs Carradice EmptyVen 09 Déc 2011, 19:42

L'idéal serait un sac à dos avec le système de montage Brompton, je cherche ça aussi mais je ne l'ai pas trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
http://stefaon.wordpress.com/
skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin
skarockpunk


Nombre de messages : 283
Age : 49
Localisation : ORLEANS
Mon Brompton: : S6E-X
Date d'inscription : 12/06/2011

Brompton bag vs Carradice Empty
MessageSujet: Re: Brompton bag vs Carradice   Brompton bag vs Carradice EmptyVen 09 Déc 2011, 22:07

Le C bag est génial avec une super contenance. C'est incroyable tout ce qu'on peut y loger. L'inconvénient c'est que dans les commutations, même en bandoulière ce n'est pas forcément très pratique, en même temps il reste confortable et le cadre ne gène pas. L'idéal resterait effectivement un sac à dos équipé du frame mais avec rembourrage pour éviter un contact trop dur. Mais je ne crois pas que cela existe .... Ce ne peut être qu'une fabrication custom autour d'un cadre nu.
Revenir en haut Aller en bas
robiouilliame
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3R rouge upgradé 6+dynamo SON, S-bag
Date d'inscription : 17/10/2011

Brompton bag vs Carradice Empty
MessageSujet: Re: Brompton bag vs Carradice   Brompton bag vs Carradice EmptyVen 09 Déc 2011, 23:30

Même avis que Skarockpunk, j'ai un S bag, le cadre ne gène pas. J'utilise le sac pour aller en cours, même quand je n'y vais pas en vélo. Du coup, j'ai essayé de virer le cadre lorsque je n'en ai pas besoin, pour alléger le sac. J'ai fini par le remettre, je trouve le sac trop mou en porté épaule lorsqu'il est chargé sans le cadre. Mais une fois encore, ça doit dépendre de ce qu'on y met : moi je le charge avec des bouquins, du lourd et du dur donc. Un sac mou conviendrait sûrement pour du mou comme des vêtements ou de petits objets. Maintenant, c'est vrai que ce sac n'est pas super léger à vide à cause du cadre.
Quant au sac à dos sur un front carrier block, je n'y crois pas trop, ou alors un petit et en limitant le poids, parce que si le bagage est plus haut que large, on augmente l'effet levier sur le block et ce n'est jamais qu'une pièce en plastique... si ça casse, belle gamelle en perspective.Ou alors il faut un système comme celui de Dépannez-vous,
http://www.depannezvous.com/Randonnee/Pleinair/Bromptonrfrontrack.html
Pour terminer sur le sujet, je trouve qu'accrocher son sac sur le vélo est tellement confortable que je vais sans doute craquer pour un C bag, je trouve le S bag un peu petit pour mon usage. (cours, courses...)
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 55
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Brompton bag vs Carradice Empty
MessageSujet: Re: Brompton bag vs Carradice   Brompton bag vs Carradice EmptySam 10 Déc 2011, 11:53

Merci beaucoup, c'est exactement ce genre d'avis dont j'avais besoin, il va sans dire que mon cœur va au C-Bag, mais en rationalisant (oui je sais, c'est une vaine tentative en parle de Brompton), j'espérais pouvoir entendre que le carradice était tellement mieux, plus grand, plus confortable, moins lourd, plus pratique, moins cher... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
robiouilliame
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3R rouge upgradé 6+dynamo SON, S-bag
Date d'inscription : 17/10/2011

Brompton bag vs Carradice Empty
MessageSujet: Re: Brompton bag vs Carradice   Brompton bag vs Carradice EmptyMer 21 Déc 2011, 14:39

J'avais oublié le côté super pratique de la position "cabas à roulette", pour faire les courses : B. plié et sac sur le bloc : on n'a pas à porter le sac, on n'a pas à attacher le B. , c'est super pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Brompton bag vs Carradice Empty
MessageSujet: Re: Brompton bag vs Carradice   Brompton bag vs Carradice EmptySam 15 Juin 2013, 21:03

Je déterre ce topic parce que j'aimerais bien quelque chose de plus joli que mon S-Bag. Mais pas au détriment du confort que me procure ce sac que j'utilise régulièrement en bandoulière. Le Carradice est évidemment un choix qui me tente : esthétiquement, il se marierait fort bien avec mon M6 blanc / Brooks. D'après le site de la marque, le sac semble d'ailleurs étanche à la base, ce qui n'est pas le cas du S qu'il faut recouvrir. 

Mais par contre, je ne vois sur aucun site, aucune photo du Carradice City Folder M avec une sangle pour le mettre à l'épaule (bien que je puisse y voir les attaches de chaque côté). Il faudrait donc acheter la sangle séparément ? J'imagine qu'au niveau attache sur le vélo, d'après ce que je lis, c'est identique à mon S-Bag, le sac vient déjà avec le "cadre" rigide et je n'ai plus qu'à le clipser ? Je continue à creuser mais merci d'avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Brompton bag vs Carradice Empty
MessageSujet: Re: Brompton bag vs Carradice   Brompton bag vs Carradice EmptySam 15 Juin 2013, 21:30

Si tu parles d'une sangle, il en possède une :-)
http://portapedalbike.com/products-page/carradice/carradice-stockport-city-folder-s-type/
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Brompton bag vs Carradice Empty
MessageSujet: Re: Brompton bag vs Carradice   Brompton bag vs Carradice EmptySam 15 Juin 2013, 21:43

Merci Nwben ! Very Happy Mais ça c'est le modèle pour le type S. On y note effectivement bien la sangle. Moi, je voulais le City Folder M, et là sur les photos, étonnamment rien, sur tous les sites que j'ai visité. Question

PS : un problème avec le site ? Impossible de répondre proprement en te citant... Etrange.
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Brompton bag vs Carradice Empty
MessageSujet: Re: Brompton bag vs Carradice   Brompton bag vs Carradice EmptySam 15 Juin 2013, 21:47

Ubik a écrit:
PS : un problème avec le site ? Impossible de répondre proprement en te citant... Etrange.
Lol tu dois simplement cliquer sur la dernière icône (le dessin qui représente une page blanche)
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Brompton bag vs Carradice Empty
MessageSujet: Re: Brompton bag vs Carradice   Brompton bag vs Carradice EmptySam 15 Juin 2013, 21:50

Nwben a écrit:

Lol tu dois simplement cliquer sur la dernière icône (le dessin qui représente une page blanche)

aaaaaah, merci ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Brompton bag vs Carradice Empty
MessageSujet: Re: Brompton bag vs Carradice   Brompton bag vs Carradice EmptySam 15 Juin 2013, 21:56

De rien,
Apparemment les M aussi ont une sangle, a tout casser tu peux en ajouter une que tu aura acheté ou récupéré ailleurs Very Happy
http://portapedalbike.com/products-page/carradice/carradice-stockport-city-folder-s-ty/


Dernière édition par Nwben le Sam 15 Juin 2013, 22:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Brompton bag vs Carradice Empty
MessageSujet: Re: Brompton bag vs Carradice   Brompton bag vs Carradice EmptySam 15 Juin 2013, 21:57

Désolé mauvais lien,
http://ridingwhilewriting.blogspot.be/2012/11/carradice-city-folder-m-brompton-long.html
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Brompton bag vs Carradice Empty
MessageSujet: Re: Brompton bag vs Carradice   Brompton bag vs Carradice EmptySam 15 Juin 2013, 22:22

Ubik a écrit:
D'après le site de la marque, le sac semble d'ailleurs étanche à la base, ce qui n'est pas le cas du S qu'il faut recouvrir.
D'après ce que j'ai compris, il y a 2 modèles: le city fonder m (en 2 coloris) et le carradry city folder. C'est ce dernier qui serait étanche.

Citation :
J'imagine qu'au niveau attache sur le vélo, d'après ce que je lis, c'est identique à mon S-Bag, le sac vient déjà avec le "cadre" rigide et je n'ai plus qu'à le clipser ? Je continue à creuser mais merci d'avance ! Very Happy
Nn, il est indiqué que le carrier block et le métal frame ne sont pas inclus.

EDIT: C'est moi qui n'ai aucune notion des différentes monnaies ou il y en a une sacrée (différence) entre les deux sites (City Folder M à £85 chez Carradice et à $219 chez portapedalbike). scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Brompton bag vs Carradice Empty
MessageSujet: Re: Brompton bag vs Carradice   Brompton bag vs Carradice EmptySam 15 Juin 2013, 22:55

Merci à vous deux. Very Happy

(donc pas étanche pour le City Folder, pas de cadre rigide, pas de sangle...)

Je vais essayer d'aller voir ça sur Paris parce que j'ai (aussi) l'impression que le S Bag est autrement mieux fini et plus costaud.
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Brompton bag vs Carradice Empty
MessageSujet: Re: Brompton bag vs Carradice   Brompton bag vs Carradice EmptySam 15 Juin 2013, 23:10

À vérifier, j'ai l'impression que le fonder m est waterproof (mais demande un certain entretien) alors que le carrière est waterproof.
Si tu vois en vrai, tu veux bien nous faire des retours? (Voir des photos.)
Je n'ai pas vu la version s sur le site Carradice, mais je le trouve sympa également.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Brompton bag vs Carradice Empty
MessageSujet: Re: Brompton bag vs Carradice   Brompton bag vs Carradice EmptySam 15 Juin 2013, 23:37

Yes, ca marche ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Brompton bag vs Carradice Empty
MessageSujet: Re: Brompton bag vs Carradice   Brompton bag vs Carradice EmptyDim 16 Juin 2013, 10:52

Toujours concernant le Carradice City Folder M.

Brompton bag vs Carradice Carradice4

> La sangle "détachable" est bel et bien fournie si j'en lis SJS (et si je vois les photos d'un site que je vous mets plus bas), les avis sur le site (SJS) sont plutôt très encourageants et le sac semble être vraiment bien construit. Par contre, il faut compter 80€ de sac et y ajouter 25€ pour le cadre rigide (sans même aborder la question des frais de port). On est donc sur le prix des sacs Brompton.

J'ai trouvé cette page avec quelques belles photos du modèle dans sa plus belle couleur (vert-kaki-miel). J'suis fan. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton bag vs Carradice Empty
MessageSujet: Re: Brompton bag vs Carradice   Brompton bag vs Carradice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton bag vs Carradice
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sac Carradice Brompton bureau
» sac carradice adapté au support sac Brompton
» Cabas Brompton by CARRADICE VENDU
» Vendu Brompton M6L 2012 Paris + Sac Carradice
» sac carradice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: