Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Chaine : entretien

Aller en bas 
+7
Thibe
Litboy
Daniel
marcb
Gilou75
GoodyGuy
Tarouilan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 20/11/2006

Chaine : entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine : entretien   Chaine : entretien - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007, 16:45

C'était un peu le discours de Tarouillan avant qu'il ne découvre que les lubrifiants adaptés sont plutôt bien, et nécessitent bien souvent des entretiens moins rapprochés (ce qui rédut significativement le coùt).

Par contre, ça semble évident qu'il ne faut pas nettoyer une chaîne à l'acétone, qui est par contre très pratique pour nettoyer les flancs de jantes.
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Chaine : entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: et hop ... je l'ai fait hier soir après 1300 km   Chaine : entretien - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007, 16:22

No que du bonheur .. eviter les gros dégraissant mais prendre une brosse
rendeer privilégier le WD40
Chaine : entretien - Page 2 Banane et un peu de teflon

oui car je roule en ville et à Bxl il pleut

Merci à tous ..... je m'étais arrêter après le dégraissant !!! et oui ce matin pas de bruit.... belle mécanique... mais attention à la longue
Chaine : entretien - Page 2 Lol donc en route chaque semaine - un petit nettoyage !
Revenir en haut Aller en bas
bookido
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2007

Chaine : entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine : entretien   Chaine : entretien - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007, 17:58

J ai acheté l huile shimano comme indiqué par taroulian dans le magasin a bourg la reine cependant l huile n'est pas trés séche, le flacon de 460ml 12euros. Je n'ai pas encore mis sur mon spad. Je m attendais à une huile bien plus séche, elle a été utilisé pour graisser mes portieres de voiture car mon vélo sort de révision
Revenir en haut Aller en bas
bookido
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2007

Chaine : entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine : entretien   Chaine : entretien - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007, 18:00

pour bien dégraisser j ai eu un truc de la part d un vendeur a bourg la reine, utiliser de l essence C
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Chaine : entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine : entretien   Chaine : entretien - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007, 18:33

bookido a écrit:
J ai acheté l huile shimano comme indiqué par taroulian dans le magasin a bourg la reine cependant l huile n'est pas trés séche, le flacon de 460ml 12euros. Je n'ai pas encore mis sur mon spad. Je m attendais à une huile bien plus sèche, elle a été utilisé pour graisser mes portières de voiture car mon vélo sort de révision
Elle n'est pas sèche du tout même, mais pas trop cher, et elle semble persister un peu, quand il pleut ....

bookido a écrit:
pour bien dégraisser j ai eu un truc de la part d un vendeur a bourg la reine, utiliser de l essence C
Il n'y a pas lieu de dégraisser trop souvent, sauf crasse terrible, le W 40 (ou 123) est suffisant, cela nettoie bien et c'est même fait pour, sur le mode d'emploi......  flower

[fin de la suite de billets déplacés]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaine : entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine : entretien   Chaine : entretien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaine : entretien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chaîne : nettoyage et entretien
» Tendeurs de chaine et roulettes de chaine alternatifs [liste exhaustive]
» Chaîne : saut de chaine et détente à l'arrêt du pédalage
» Position de la chaine au pliage : usure du tendeur de chaine ?
» Entretiens réguliers d'un Brompton recommandés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Entretien courant-
Sauter vers: