Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouvelle sur le Forum

Aller en bas 
+5
Gobi
LRU
Macadam
Tiot-vélo
Nouni
9 participants
AuteurMessage
Nouni
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 55
Localisation : Clichy
Mon Brompton: : M3 turquoise
Date d'inscription : 03/01/2012

Nouvelle sur le Forum Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le Forum   Nouvelle sur le Forum EmptyMer 04 Jan 2012, 00:10

Depuis Juin 2010, je possède un brompton turquoise type M 3 vitesses.

Après plusieurs sorties avec vélo Décathlon de ville avec lequel j'ai connu que des déboires, je ne l'ai utilisé que 10 fois en 10 ans, mon mari possédant un M6 noir m'a offert ce petit bijou... J'ai choisi un 3 vitesses car je n'ai pas de côtes, il n'a pas de porte-bagages dont plus léger mais moins stable au déplacement plié, mais cela me convient. J'aime son agilité et sa maniabilité . J'ai des poignées Brooks grises car j'ai trouvé que celles d'origine faisaient transpirer en revanche je n'ai changé la selle mais j'y pense.
Je ne pensais pas en avoir un usage aussi intense...
Mais aujourd'hui je vélotaf tous les jours, sauf en cas de pluie sérieuse le matin. Je ne croyais pas que j'allais devenir une fan de ce petit vélo. Il fait l'admiration de tous quand je le plie et déplie au bureau. Il passe la journée avec moi et quel bonheur d'être libre de ne pas avoir de contraintes horaires de ne plus monter dans un métro surchargé....
Je suis assez grande (1.78) et je ne demandais si je ne devrais pas essayer le nouveau modèle et donner le mien à la fille -11 ans qui pique déjà le mien. Nous nous débarrasserions ainsi de deux authentiques et poussiéreux vélos décathlon inutilisés qui séjournent à la cave sans jamais prendre l'air....
Et nous pourrions nous entraîner pour la folle compétition de Brompton à Londres.

Le seul hic, c'est que je n'ose pas laisser mon vélo à l'extérieur même avec un bon cadenas Abus... Même pour une petite course je peux pas imaginer ne pas le retrouver en sortant. Alors partout où cela est possible je rentre avec , l'air de rien....

Merci pour vos conseils je trouve le forum très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Nouvelle sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le Forum   Nouvelle sur le Forum EmptyMer 04 Jan 2012, 08:12

Bienvenue, et profites bien de ton b !
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouvelle sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le Forum   Nouvelle sur le Forum EmptyMer 04 Jan 2012, 08:51

Welcome sur le forum. Le Brompton change vraiment la vie.
Nouvelle sur le Forum Faux_rhu

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouvelle sur le Forum 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Nouvelle sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le Forum   Nouvelle sur le Forum EmptyMer 04 Jan 2012, 09:05

Bienvenue sur le forum, est ce que tu pourras nous mettre des photos de ton b.?
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Nouvelle sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le Forum   Nouvelle sur le Forum EmptyMer 04 Jan 2012, 09:07

Bonjour et bienvenue de Belgique Nouni !
C'est vrai que ce modeste moyen de transport a le chic de se transformer en objet de prédilection !
Je voudrai te féliciter pour ta prudence en ce qui concerne le vol !
Mon principe :
Je ne m'éloigne de mon B. que si je peux le voir, et même là, il est attaché, car je ne courrai jamais plus vite
qu'un voleur au guidon du vélo !
Je te souhaite bien du plaisir à venir !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Nouvelle sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le Forum   Nouvelle sur le Forum EmptyMer 04 Jan 2012, 09:36

Gobi a écrit:
Bonjour et bienvenue de Belgique Nouni !
C'est vrai que ce modeste moyen de transport a le chic de se transformer en objet de prédilection !
Je voudrai te féliciter pour ta prudence en ce qui concerne le vol !
Mon principe :
Je ne m'éloigne de mon B. que si je peux le voir, et même là, il est attaché, car je ne courrai jamais plus vite
qu'un voleur au guidon du vélo !
Je te souhaite bien du plaisir à venir !
cheers

Au vu de ce que j'ai lu sur le forum, je serais également prudent avec mon b., une piste qui me semble intéressante est de mettre des pédales détachables (mks ezy par exemple) ce qui limite la vitesse possible du voleur
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Nouvelle sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le Forum   Nouvelle sur le Forum EmptyMer 04 Jan 2012, 10:41

Bienvenue par ici !

Nouni a écrit:

Le seul hic, c'est que je n'ose pas laisser mon vélo à l'extérieur même avec un bon cadenas Abus... Même pour une petite course je peux pas imaginer ne pas le retrouver en sortant. Alors partout où cela est possible je rentre avec , l'air de rien....

Pas d'inquiétude à avoir, on est quelques uns sur le forum à faire comme toi : le mien ne me quitte jamais. D'où l'avantage des Easy Wheels / porte bagage qui font qu'il roule extrêmement bien une fois plié. En bientôt trois ans d'utilisation, un seul refus d'entrée dans un magasin - qui a perdu un client pour toujours. Et puis quand en plus ton Brompton a une selle Brooks, tu as encore moins envie de le laisser seul dehors !
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Nouvelle sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le Forum   Nouvelle sur le Forum EmptyMer 04 Jan 2012, 11:44

Bienvenue Nouni sur notre forum [img]Nouvelle sur le Forum Forum219[/img]

et tous nos compliments pour le choix de ta couleur!!
Revenir en haut Aller en bas
Ericps
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 163
Age : 76
Localisation : Soultz
Mon Brompton: : M3R bleu cobalt + M6R vert pomme+ Ebrompton M6 Turkish green
Date d'inscription : 25/01/2009

Nouvelle sur le Forum Empty
MessageSujet: nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le Forum EmptyMer 04 Jan 2012, 12:01

Bonjour et bienvenue sur le forum Very Happy

J' ai les mêmes appréhensions que vous pour laisser le brommie sans surveillance.

J' ai eu l' idée de le plier et de le mettre dans le caddie au supermarché et celà se passe très bien hormis quelques regards curieux et amusés.
Un des membres du forum a eu la surprise dans le même contexte de voir la caissière chercher le code barre pour
l' encaissement à la sortie Nouvelle sur le Forum Mortderi

En tout cas, bonne route et beaucoup de plaisir avec ce vélo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Nouvelle sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le Forum   Nouvelle sur le Forum EmptyJeu 05 Jan 2012, 00:01

En ce qui concerne le caddie, j'ai trouvé une super place. Si le caddie possède juste devant les genous lorsqu'on le pousse le fameux repose casier à bières ou repose gros paquet tétrabrics de lait que l'on tire vers soi pour le déployer, c'est la place idéale pour mettre verticalement le brompton plié et juste un peu retenu par des élastics au niveau de la selle et relié alors au caddie (que je possède toujours dans mon petit sac derrière la selle), ainsi le bromton n'a pas envie de tomber au cas où.
C'est fantastique car ainsi tout mon caddie reste bien vide afin d'y mettre mes courses. Et si on veut encore passer plus inaperçu, on peut toujours lui enfiler la housse.

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le Forum   Nouvelle sur le Forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur le Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aprés trois années de Dahon, je passe au Brompton, Youhou!!
» Nouvelle version du forum bientôt en ligne !
» Nouvelle au forum. Envie d'aller à Gottingen à vélo en juillet 2017
» Forum Bromptonauten.de defekt : temporärer Sammelpunkt — Grave panne du forum germanophone : point de ralliement
» Y at'il un psy sur le forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: