Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Message d'acceuil à la future victime...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Litboy
Habitué du coin
Habitué du coin
Litboy


Nombre de messages : 158
Age : 47
Localisation : Monceau/Sambre - Bruxelles
Mon Brompton: : Passé: Dahon Jack, Velowell / Futur: Esperia Turis et ?
Date d'inscription : 29/08/2006

Message d'acceuil à la future victime... Empty
MessageSujet: Message d'acceuil à la future victime...   Message d'acceuil à la future victime... EmptySam 31 Mar 2007, 09:09

Ce petit message pour la future victime de vol de son brompton orange et noir, six vitesses, avec garde boue et porte bagage.

Le cycliste en question porte fièrement une chasuble orange estempillée Provelo.

Cher monsieur, j'ai failli vous accoster plusieurs fois dans la sandwicherie en attendant mon tour. Cette fameuse sandwicherie bondée de monde où on sait à peine bouger lorsqu'on y rentre et où l'on fait la file pendant dix minutes dehors.

J'ai eu tout le loisirs, ainsi que les mes voisins de file et les passant alentours d'observer votre Brompton. Je me suis même agenouillé plusieurs fois pour vérifier et constater ce dont on parle de plus en chaque jours. Peut-être m'avez vous cru intrigué par votre vélo, au vu du fait que vous vous étiez un peu plus redressé et mis à sourire nonchalament lorsque je me suis relevé.

Je voudrais vous dire, cher monsieur, que je n'ai JAMAIS VU une inconscience pareille! Même sur un clou tout rouillé on place un minimum de protection, inneficace bien sûr, mais dissuasif par rapport au commun des mortels. Ici, rien, nada, que dalle. J'ai eu beau chercher partout le moindre petit gadget high-tec que je n'aurais pas vu (genre sonette d'alarme ou autre) mais... rien de rien!

Votre vélo, n'importe qui passant pouvait l'emporter comme si c'était le sien!
Ne me dites surtout pas que vous l'aviez à l'oeil, j'en fulminerai d'entendre une telle idiotie: Vous n'étiez pas systématiquement placé pour avoir un bon champ de visions, vous étiez perturbé par votre entourage et votre estomac qui s'assurais que vous ne perdiez pas votre tour et vous auriez eu facilement besoin d'une bonne série de minutes (à défaut de neurones) pour sortir de là... surtout si vous aviez paniqué.

J'ai songé plusieurs fois l'emporter et attendre en chronomè
etrant trois mètres plus loin, hors du champ de vision de la sandwicherie, que vous sortiez et réalisiez qu'il était toujours là.... heureusement.

Bref, monsieur, je n'ai pas osé vous accoster pour vous critiquer par peur d'être impoli, mais, si vous lisez ceci: vous avez les moyens de vous payer un Brompton et d'aller chercher un sandwich tous les jours alors payez vous un CADENAS s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litboy.be/
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Message d'acceuil à la future victime... Empty
MessageSujet: Re: Message d'acceuil à la future victime...   Message d'acceuil à la future victime... EmptySam 31 Mar 2007, 13:54

belle diatribe ,
on voit que tu ne t'es pas encore remis du vol de ton vélo; Crying or Very sad

je compatis et je propose une sanction pour cette personne si confiante:

Message d'acceuil à la future victime... Bicycle-fils

Message d'acceuil à la future victime... Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Habitué du coin
Habitué du coin
Emmanuel


Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : Aubagne (13)
Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17
Date d'inscription : 10/07/2006

Message d'acceuil à la future victime... Empty
MessageSujet: Re: Message d'acceuil à la future victime...   Message d'acceuil à la future victime... EmptyLun 02 Avr 2007, 14:00

Je dois avouer que je ne prends jamais d'antivol avec mon brommie.

Mais quand je vais dans un magasin, ou n'importe où, je le plie et le garde à la main...

Jusque dans le TGV où je ne le laisse pas dans les emplacement bagages aux extrémités de voiture, mais à vue, soit dans les logements pour gagage à l'intérieur des voitures, soit entre les sièges dos à dos.

Cela dit, ce modèle est intéressant :

Message d'acceuil à la future victime... Bordo_dt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.org
Contenu sponsorisé





Message d'acceuil à la future victime... Empty
MessageSujet: Re: Message d'acceuil à la future victime...   Message d'acceuil à la future victime... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message d'acceuil à la future victime...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help !
» Mon millième message !
» Nouveautés 2022 au catalogue Brompton
» La première fois... que j'ai réellement vu un Brompton.
» Icone de message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: