Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Remplacement de la protection du plateau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin
skarockpunk


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : ORLEANS
Mon Brompton: : S6E-X
Date d'inscription : 12/06/2011

Remplacement de la protection du plateau Empty
MessageSujet: Remplacement de la protection du plateau   Remplacement de la protection du plateau EmptySam 24 Mar 2012, 21:10

Bonjour,
J'ai cassé récemment le disque de protection du plateau :
http://www.sjscycles.co.uk/brompton-chainwheel-guard-disc-50t-qcwgd50-prod10846/
j'ai donc racheté cet article (qui se présente comme un disque simple avec 5 encoches à glisser j'imagine Very Happy dans les trous du plateau), reçu cette semaine mais impossible de savoir comment le monter. J'ai l'impression qu'il me manque des éléments pour pouvoir le fixer au plateau car évidemment il ne tient pas tout seul .... Comme j'ai perdu l'ancienne protection je suis un peu perdu

Un conseil ?

Merci
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Remplacement de la protection du plateau Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la protection du plateau   Remplacement de la protection du plateau EmptySam 24 Mar 2012, 21:38

Au milieu de chaque "patte" de fixation, il y a un petit ergot en plastique qu'il faut faire sortir en le poussant (à l'aide d'un tournevis…). Cela permettra aux machoires des pattes de fixation de se resserrer, permettant de les placer dans les trous du plateau.
Une fois le protège-chaîne mis en place, replace simplement les petits ergots (un pince multiprise te sera sans doute utile)…
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Remplacement de la protection du plateau Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la protection du plateau   Remplacement de la protection du plateau EmptySam 24 Mar 2012, 21:44

skarockpunk a écrit:
Bonjour,
J'ai cassé récemment le disque de protection du plateau :
http://www.sjscycles.co.uk/brompton-chainwheel-guard-disc-50t-qcwgd50-prod10846/
j'ai donc racheté cet article (qui se présente comme un disque simple avec 5 encoches à glisser j'imagine Very Happy dans les trous du plateau), reçu cette semaine mais impossible de savoir comment le monter. J'ai l'impression qu'il me manque des éléments pour pouvoir le fixer au plateau car évidemment il ne tient pas tout seul .... Comme j'ai perdu l'ancienne protection je suis un peu perdu

Un conseil ?

Merci
Nicolas

Je dois remonter le mien.

Si besoin est, je pourrai te faire une photo pour imager les explications de Vincentàvélo.
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Remplacement de la protection du plateau Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la protection du plateau   Remplacement de la protection du plateau EmptySam 24 Mar 2012, 21:49

Il suffit simplement d'enfoncer les 5 ergots de la protection plastic dans les orifices prévus du plateau.
Chaque ergot est muni en son centre d'un petit axe qui est censé venir écarter l'extrémité des ergots pour serrer dans les orifices, mais ...
je trouve que c'est un peu léger, et dernièrement, j'ai failli perdre la protection ! Je l'ai heureusement senti se détacher et s'enrouler autour de mon pied !
C'est pourquoi, s'il s'agit du plateau de 50, de chaque côté d'un orifice du plateau qui reçoit un ergot, il y a un petit triangle découpé !
Dans 3 des 5 orifices(c'est suffisant) et de part et d'autre des petits triangles j'ai placé un petit colson discret qui vient maintenir efficacement la protection.
Si tu ne vois pas, je placerai une photo ! A ton service.
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Remplacement de la protection du plateau Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la protection du plateau   Remplacement de la protection du plateau EmptySam 24 Mar 2012, 21:52

Colson = rilsan = zip tie = collier de serrage en plastique

afro

De fait, je m'étais aussi amusé à "colsoner" le mien… avant de passer au Mountain-Drive.
Revenir en haut Aller en bas
skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin
skarockpunk


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : ORLEANS
Mon Brompton: : S6E-X
Date d'inscription : 12/06/2011

Remplacement de la protection du plateau Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la protection du plateau   Remplacement de la protection du plateau EmptySam 24 Mar 2012, 21:53

Merci !
Je vais essayer
Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin
skarockpunk


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : ORLEANS
Mon Brompton: : S6E-X
Date d'inscription : 12/06/2011

Remplacement de la protection du plateau Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la protection du plateau   Remplacement de la protection du plateau EmptyDim 25 Mar 2012, 15:21

Bon finalement j'ai quelques difficultés. Je me demande si j'ai la bonne pièce :

La voici en images :

C'est quel côté qui doit être en contact avec le plateau ? j'ai essayé le tournevis mais sans succès. Je n'ai pas deux mains gauches pourtant Laughing en général j'arrive à me débrouiller tout seul dans l'entretien du vélo mais là ...

Merci pour votre aide

Plateau Brompton 3

Plateau Brompton 2

Plateau Brompton 1
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Remplacement de la protection du plateau Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la protection du plateau   Remplacement de la protection du plateau EmptyDim 25 Mar 2012, 15:38

Le côté "petites dents" est contre le plateau : elles doivent rentrer dans les trous prévus à cet effet sur le plateau.
Après, plus qu'à enfoncer les ergots en serrant avec une pince.
Revenir en haut Aller en bas
skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin
skarockpunk


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : ORLEANS
Mon Brompton: : S6E-X
Date d'inscription : 12/06/2011

Remplacement de la protection du plateau Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la protection du plateau   Remplacement de la protection du plateau EmptyLun 26 Mar 2012, 00:32

A y est, réussi

Merci bcp !
Revenir en haut Aller en bas
lostinthiswhirlpool
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 109
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2012

Remplacement de la protection du plateau Empty
MessageSujet: Protection plateau   Remplacement de la protection du plateau EmptyDim 08 Avr 2012, 12:01

Bonjour,

Je voudrais ajouter une protection de plateau à un VTT (donc pas de marque Brompton), et j'ai trouvé ce forum (très peu d'infos sur le sujet).

C'est un triple plateau que j'ai (et je voudrais conserver les 3 plateaux si possible), à 5 branches, et le protège-plateau de Brompton cité plus haut par skarockpunk me semble - à première vue - correspondre...

Mais est-ce que les dimensions des fixations sont standard, ou bien est-ce que ce protège-plateau est spécifique Brompton?...
Pour que je vérifie que ça corresponde bien, quelqu'un pourrait me donner la distance entre 2 trous, svp?
Revenir en haut Aller en bas
lostinthiswhirlpool
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 109
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2012

Remplacement de la protection du plateau Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la protection du plateau   Remplacement de la protection du plateau EmptyVen 13 Avr 2012, 18:03

lostinthiswhirlpool a écrit:
Bonjour,

Je voudrais ajouter une protection de plateau à un VTT (donc pas de marque Brompton), et j'ai trouvé ce forum (très peu d'infos sur le sujet).

C'est un triple plateau que j'ai (et je voudrais conserver les 3 plateaux si possible), à 5 branches, et le protège-plateau de Brompton cité plus haut par skarockpunk me semble - à première vue - correspondre...

Mais est-ce que les dimensions des fixations sont standard, ou bien est-ce que ce protège-plateau est spécifique Brompton?...
Pour que je vérifie que ça corresponde bien, quelqu'un pourrait me donner la distance entre 2 trous, svp?
Up.
Une petite réponse, svp?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement de la protection du plateau Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la protection du plateau   Remplacement de la protection du plateau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement de la protection du plateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement du manchon
» Cherche plateau 30 dents pour passer en double plateau
» basket bag 2020 : un conseil ?
» Réglage du jeu de direction
» Question sur le remplacement du jeu de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: