Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 cartographie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oui
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 79
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 05/03/2012

cartographie Empty
MessageSujet: cartographie   cartographie EmptySam 12 Mai 2012, 22:14

bonjour

j'ai vu sur le web un magnifique site présentant une myriade de parcours cyclistes dans le Bénélux sur fond de cartes google maps. je sais qu'il en existe aussi sur fond de cartes opencyclemap, une extension de openstreetmap.

quelqu'un connaitrait-il un tutoriel pas-à-pas comment a) dessiner de tels parcours et b) les réunir sur une même seule et unique carte zoomable de vue d'ensemble dans l'un ou l'autre système?

(je désirererais dessiner mes propres projets de parcours pour la région située directement au nord-est des trajets représentés dans la carte ci-dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

cartographie Empty
MessageSujet: Re: cartographie   cartographie EmptySam 12 Mai 2012, 23:51

Il faut rechercher dans un post vieux de moins de 3 mois, il y a un site qui permet de faire ses routes à partir de google map et d'en ressortir tous les détails. Les experts du forum le ressortiront sans mal. J'ai le favori sur mon ordi pro...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

cartographie Empty
MessageSujet: Re: cartographie   cartographie EmptyDim 13 Mai 2012, 09:27

Bonjour,

Vous trouverez sur ce site: http://www.calculitineraires.fr/#map de quoi satisfaire votre demande.

En mentionnant dans la fenêtre "ADRESSE" un lieux de votre choix, vous planifierez un itinéraire par une succession de "click souris", le programme additionnant les km. Il est évident que pour une précision maximale, lors du tracé, il faille zoomer au maximum (soit en vue plan ou satellite). Le calcul de l'altitude et de la topologie de votre parcours sont aussi possible. La prise en main de l'application est relativement aisée.

Vos différents projets peuvent être sauvegarder et seront accessibles à tous.



Ph.

Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

cartographie Empty
MessageSujet: Re: cartographie   cartographie EmptyDim 13 Mai 2012, 14:47

Plusieurs s'offrent à toi, voici ce que j'utilise pour le moment.

Google maps, j'inscrit tous mes repères (way point) durant l'année. Une fois près à dessiner mon trajet, je lui demande d'indiquer toutes les pistes cyclables qui sont dans le secteur et je dessine mon trajet. J'utilise cette option car je peux y accèder de partout, autant au travail qu'à la maison.

Après tu peux l'utiliser directement dans ton Iphone ou convertir le fichier google (.kml) en fichier commun (.gpx) afin de le transférez dans un gps portatif.











La conversion se fera sur le site
http://www.gpsvisualizer.com/convert_input

Tu peux aussi utiliser Google Earth, et le transférez sur le site de ton choix par la suite.

J'utilise aussi Basecamp de Garmin (logiciel gratuit)

Mais avant tout, je regarde si le fichier n'est pas déjà existant sur ces sites:

Opencyclemap
Bikely.com
everytrail.com
bikemap.net
Sustrans.com (England)
Etc..

A+

[youtube]