Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
Apple 13,6″ MacBook Air M3 (2024) – RAM 8Go, SSD 256 Go
1099 € 1299 €
Voir le deal

 

 Les tests d’antivols au banc d’essai

Aller en bas 
+27
BigCow
CGJ
pierre-b
Piato
Tiot-vélo
mikalo1616
lolo75011
Stanislas
alfa
arsoelle
Juju-bernique
rmigneron
Stéphane Ascoët
relax-max
Minimic
Petrouchka
Bromp'Lille
Macadam
stefaon
nightbrom
armandos
dargand
dominique1020
JPD
dromptonadede
Fredo
erland
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 745
Date d'inscription : 26/10/2008

Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2012, 14:43

nightbrom a écrit:
Drôle de coïncidence, il y justement un article aujourd'hui dans le journal du soir et une vidéo de la FUBICITY ....Smile

http://www.lemonde.fr/vous/article/2012/07/09/qui-veut-rouler-longtemps-attache-sa-monture_1731152_3238.html

Extrait :
"La persévérance porte ses fruits. "Grâce au marquage, le taux de restitution des vélos atteint 18 %", remarque M. Masson. Le responsable strasbourgeois rappelle que les vélos volés ne font pas l'objet d'un trafic avec des pays lointains, comme le voudrait une rumeur persistante. "Vingt vélos stockés dans une camionnette et revendus dans un pays où les revenus sont faibles, ce ne serait pas un business rentable", souligne-t-il. La plupart des voleurs habitent le quartier et se servent, au sortir du cinéma ou au retour d'une soirée. Raison de plus pour marquer sa monture."

Ha, si cela pouvait chasser définitivement les fantasmes de mafias internationales du vélo chez certains habitués de ce forum.... Wink

Par contre, le strasbourgeois Masson fait la promo des antivols type bordo bien qu'ils soient mal classés dans le test antivol de la FUBicy. silent scratch

Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
arsoelle
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 72
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 24/03/2012

Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty
MessageSujet: U avec anse ajustable   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2012, 16:03

Bonjour,
Existe t-il des U avec anse ajustable comme le cadenas master Lock n°517 à anse ajustable.
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2012, 20:55

arsoelle a écrit:
Bonjour,
Existe t-il des U avec anse ajustable comme le cadenas master Lock n°517 à anse ajustable.

A ma connaissance, non, mais ça serait un vrai progrès ! Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Goodidea

Ça permettrait de réduire l'espace entre le vélo et le point fixe au minimum et donc :
1/ de rendre beaucoup plus compliquée la technique du levier assez courante chez les voleurs
2/ le vélo serait plus stable, "collé" à son point fixe (ce n'est cependant pas forcément vrai pour le B., vu la forme du cadre)).

Si un fabriquant de U passe sur le forum... Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2012, 21:34

Hummm, pour moi, ça donnerait plutôt un autre point de faiblesse. Et accessoirement, pour conserver la sécurité, ça alourdirait probablement bcp l'anti-vol.
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2012, 12:42

Je ne vois pas trop quels points de faiblesse supplémentaires ce type de u auraient par rapport aux u actuels ? scratch
Tu veux peut-être parler des rétrécissements du diamètre de la anse au niveau des encoches. Si le métal est cémenté ce n'est pas vraiment un pb et avec ce systême de serrage au plus près, le U est moins accessible pour l'outil d'un voleur. Mais tu as raison, ça peut se discuter, à vérifier.

Pour le poids, je sais que certains bromptonautes font la chasse au moindre gramme pour alléger leur monture (souvent à prix d'or !), mais comme cyclistes urbains utilitaires j'ai l'habitude de faire porter des charges beaucoup plus importante ne serait-ce que pour faire mes courses !

La logique du cycliste sportif n'est pas la même que celle du cycliste quotidien ! Smile

Je préfère un U d'environ 1Kg un peu plus lourd de quelques grammes qu'un B. d'une dizaine de Kg "allégé" à trimballer toute la journée avec moi faute de bon antivol ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2012, 12:58

Une anse ajustable implique au moins 3 morceaux, un U qui coulisse sur ou dans 2 tiges. Nous avons donc un tuyau (ou 2) ce qui implique un tube et une épaisseur de tube minimale à respecter pour avoir une sécurité, sans trop diminuer l'épaisseur de la tige qui glissera dans ce tube.

Gros compromis à trouver, ou nouveaux alliages pour obtenir un truc sécure et pas trop encombrant.

Si ça n'existe pas, c'est probablement qu'ils n'ont pas résolu ce problème !
Revenir en haut Aller en bas
arsoelle
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 72
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 24/03/2012

Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty
MessageSujet: U avec anse ajustable    Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012, 11:54

rmigneron a écrit:
Une anse ajustable implique au moins 3 morceaux, un U qui coulisse sur ou dans 2 tiges. Nous avons donc un tuyau (ou 2) ce qui implique un tube et une épaisseur de tube minimale à respecter pour avoir une sécurité, sans trop diminuer l'épaisseur de la tige qui glissera dans ce tube.

Gros compromis à trouver, ou nouveaux alliages pour obtenir un truc sécure et pas trop encombrant.

Si ça n'existe pas, c'est probablement qu'ils n'ont pas résolu ce problème !

Le cadenas qui illustre ma demande n'a rien de spécifique sauf que les tiges de U traversent la partie en laiton. Je reconnais une faiblesse dans l'épaisseur du U à chaque encoche du verrouillage mais cela n'a rien d'insurmontable techniquement en fabrication ; je pense à une ovalisation de la section de la tige de U pour compenser la perte en épaisseur occasionnée par les encoches.
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012, 22:11

arsoelle a écrit:
rmigneron a écrit:
Une anse ajustable implique au moins 3 morceaux, un U qui coulisse sur ou dans 2 tiges. Nous avons donc un tuyau (ou 2) ce qui implique un tube et une épaisseur de tube minimale à respecter pour avoir une sécurité, sans trop diminuer l'épaisseur de la tige qui glissera dans ce tube.

Gros compromis à trouver, ou nouveaux alliages pour obtenir un truc sécure et pas trop encombrant.

Si ça n'existe pas, c'est probablement qu'ils n'ont pas résolu ce problème !

Le cadenas qui illustre ma demande n'a rien de spécifique sauf que les tiges de U traversent la partie en laiton. Je reconnais une faiblesse dans l'épaisseur du U à chaque encoche du verrouillage mais cela n'a rien d'insurmontable techniquement en fabrication ; je pense à une ovalisation de la section de la tige de U pour compenser la perte en épaisseur occasionnée par les encoches.

+1
Je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'une anse ajustable implique 3 morceaux, migneron. Sur la photo du cadenas on voit bien 2 parties seulement. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012, 22:16

Juju-bernique a écrit:
arsoelle a écrit:
rmigneron a écrit:
Une anse ajustable implique au moins 3 morceaux, un U qui coulisse sur ou dans 2 tiges. Nous avons donc un tuyau (ou 2) ce qui implique un tube et une épaisseur de tube minimale à respecter pour avoir une sécurité, sans trop diminuer l'épaisseur de la tige qui glissera dans ce tube.

Gros compromis à trouver, ou nouveaux alliages pour obtenir un truc sécure et pas trop encombrant.

Si ça n'existe pas, c'est probablement qu'ils n'ont pas résolu ce problème !

Le cadenas qui illustre ma demande n'a rien de spécifique sauf que les tiges de U traversent la partie en laiton. Je reconnais une faiblesse dans l'épaisseur du U à chaque encoche du verrouillage mais cela n'a rien d'insurmontable techniquement en fabrication ; je pense à une ovalisation de la section de la tige de U pour compenser la perte en épaisseur occasionnée par les encoches.

+1
Je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'une anse ajustable implique 3 morceaux, migneron. Sur la photo du cadenas on voit bien 2 parties seulement. scratch

J'avais pas vu la photo. J'ai laissé mon imagination créer un U à anse ajustable, mais pas comme sur la photo. C'est tout.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012, 11:27

;ce test c est de la blague .
Quel voleur serait assez con pour se déplacer avec des objets aussi " voleurs"

Dans mon travaille j utilise une scie sabre avec batterie de 24 v je ferais bien le test avec juste pour rire ... à mon avis entre 1 et 2 minutes par antivol Very Happy

j avais testé sur un antivol de moto un toronneuse à disque . Comme dans du beurre ... sachant que depuis quelques années il existe des tronçonneuses sur batterie aussi puissantes que les filaires ...

PS/ rassurez vous mon travail n est pas voleur de bicyclette Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012, 16:21

Je viens de mettre à jour mon adresse et mobile sur le site bicycode, pensez à le faire quand vous déménagez ou changer de forfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo75011
Novice
Novice
lolo75011


Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : PARIS
Mon Brompton: : M6L vert cendre avec dynamo, EZ wheels
Date d'inscription : 01/07/2012

Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Que vaut le ABus U Mini ? Deux modèles différents ?    Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012, 23:43

Bonjour à tous,

En regardant les tests sur les antivols et notamment le site SoldSecure, j'ai trouvé deux références pour le ABUS 40/130 HB140 U-Mini

http://www.soldsecure.com/wp-content/uploads/Catalogue_2008_Website.pdf (page 44)

Il y en a un qui est noté "sylver" le ABUS 40/130 HB140 U-Mini

Et un autre qui est noté "Gold" le ABUS 40/130 HB140 U-Mini G ! Que signifie ce "G" J'ai beau rechercher partout sur le net je ne trouve pas mention de ce modèle ! Quelqu'un peut m'aider ?

D'autre part, je ne trouve pas non plus de test de la FUB sur ce Mini U ! Dommage, car on le voit pas mal chez les revendeurs de cycles et d'accessoires

Quelle est votre opinion sur cet antivol ? Qui en possède un ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 57
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 15:40

lolo75011 a écrit:
Que signifie ce "G"
Granit ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7221
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 22:18

Il en est question ICI

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
lolo75011
Novice
Novice
lolo75011


Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : PARIS
Mon Brompton: : M6L vert cendre avec dynamo, EZ wheels
Date d'inscription : 01/07/2012

Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 22:40

mikalo1616 a écrit:
lolo75011 a écrit:
Que signifie ce "G"
Granit ?

Ca y est j'ai trouvé l'explication !
Il y a donc bien deux références de l'ABUS Mini U ! avec deux niveau de sécurité différents !

Le premier est le Mini U avec la réf 40/130 HB 140 U, c'est quasiment le seul U mini d'Abus que l'on trouve en France. Il est autour de 30e et il est classé "Sylver" chez SoldSecure.

Le second est donc le modèle "G" pour "Gold" qui correspond donc à sa classification selon SoldSecure ! la mention "G" a disparu pour etre remplacé par le code 401 au lieu de 40. Ce modèle a pour particularité d'être plus épais au niveau de l'anse ! 16mm au lieu de 13mm sur la version classique ! Il est plus sûr et plus cher ! car le prix atteint environ 70e minimum sur le net. Mais on ne le trouve pas en France ou alors vraiment très difficilement.

Voir cette page web ou l'on trouve ces deux mini U d'abus avec leurs caractéristiques !

http://www.mypedals.com/category/dlocks-49.html

A+
Revenir en haut Aller en bas
Piato
Habitué du coin
Habitué du coin
Piato


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6R noir / M6R bleu marine
Date d'inscription : 09/06/2011

Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptyMar 09 Juil 2013, 12:32

Il y a aussi le Abus Granit Mini : http://www.street-moto-piece.fr/antivol/2156-antivol-u-abus-granit-58-140-hb-iii-230-edition-limitee.html
Pas facile à trouver, il est plutôt vendu sur le marché scooters/motos.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-b
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/05/2013

Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Forgett about it vs le petit junior de la même marque ?    Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013, 00:15

A ce sujet, et en étant plutôt convaincu par la recherche d'Erland : puisque Kryptonite est la meilleure marque, pour les 50 euros de différence (pour moi c'est beaucoup..), peut-on se permettre de faire une économie en achetant le Evolution Serie S4 ? Ou est-ce prendre un risque trop important du fait de la longueur du U (23 cm). Quand même 360 grammes et 50 euros en moins.... Risque inutile et à éviter ?
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013, 21:39

Dans la pratique, le Evolution Serie S4 (anse de 14 mm) est sans doute largement suffisant. Même le mini-5 (13 mm) devrait pouvoir faire l'affaire, mais il est vrai que tu vis à Bruxelles, lieu risqué pour les vélos...

Le but de ce post était de s'interroger sur LE meilleur antivol vélo du marché, mais on peut évidemment à bon droit choisir un autre compromis poids/sécurité/prix.

Au fil du temps, j'ai fini par avoir plusieurs antivols en fonction des usages:
1) le Fahgettaboudit pour les lieux à risque (Paris) et stationnement de longue durée: sans doute surdimensionné mais qui me permet de laisser le B dans la rue avec une complète sérénité,
2) l'Abus Granit X Plus quand je dois attacher deux vélos,
3) l'Abus Granit Futura en version très courte (il existe 3 longueurs) quand je veux voyager léger et que le stationnement se fera dans des lieux à faible risque: épaisseur de anse de 11 mm, moins de 700 gr (soit l'antivol U le plus léger du marché...). Et même cette dernière solution me semble être très sûre.

N'ayant pas les moyens (et la place) de collectionner les vélos, je collectionne les antivols... Rolling Eyes

_________________
erland's digest


Dernière édition par erland le Mar 15 Avr 2014, 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CGJ
Habitué du coin
Habitué du coin
CGJ


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 23/07/2013

Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2013, 21:47

Erland,
je pense que je vais me lancer dans une collection aussi...
Smile

Eventuellement adjoindre un Kombiflex Abus pour être tranquillement assis.

Par contre, le Fahgettaboudit est appelé Mini chez nous ou il y a bien 2 modèles de tailles différentes ?
edit : apparemment, non, c'est le même modèle...
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptySam 03 Mai 2014, 10:13

Aux possesseurs du Kryptonite Fahgettaboutit:

Les descriptifs des sites de vente ne précisent pas s'il y a un porte U de vendu avec, ils mentionnent juste les 3 clefs.
- Est-ce que vous en avez eu un lors de votre achat?
- Si oui, était-ce celui-là: Kryptonite Transit FlexFrame U-Lock Bracket

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptySam 03 Mai 2014, 11:44

C'est le New York Lock Standard (16 mm) qui est apparemment livré avec ce support.

A priori il n'est pas compatible (anse de 16 mm maxi) avec le Fahgettaboudit (18 mm), mais je n'ai pas testé.

Le Fahgett est en principe livré sans support. Le support Kryptonite compatible avec lui est le joliment nommé Transit H-Bar: http://www.kryptonitelock.com/Pages/ProductInformation.aspx?PNumber=000761
(env. 10 € en France)
Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Document-name-142

Ses deux principaux défauts:
- il se monte sur le cintre et, vu le poids du Fahgett, l'effet sur la direction est sensible, même en le positionnant près du centre.
- le système à double velcro est un peu plus laborieux qu'un système Klick fix quasi instantané.

Cwah propose une solution maison pour fixer le Fahgett à la selle à l'aide de bandes velcro: https://www.bromptonforum.net/t6118-u-lock-avec-brompton

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptySam 03 Mai 2014, 13:53

Il a une bonne tête mais il parait très lourd et pas long.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7221
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptySam 03 Mai 2014, 14:28

BigCow a écrit:

- Est-ce que vous en avez eu un lors de votre achat?
- Si oui, était-ce celui-là: Kryptonite Transit FlexFrame U-Lock Bracket

J'ai acheté le modèle Kryptonite Evolution Mini 5 et le système de fixation était livré avec.
Il s'agit bien du système de fixation présenté sur la photo sur le lien ci-dessus.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Sam 03 Mai 2014, 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptySam 03 Mai 2014, 15:22

erland a écrit:

C'est le New York Lock Standard (16 mm) qui est apparemment livré avec ce support.
A priori il n'est pas compatible (anse de 16 mm maxi) avec le Fahgettaboudit (18 mm), mais je n'ai pas testé.
Ah oui en effet je n'avais pas vu la limitation de 13mm à 16 mm pour le diamètre du U.
Le NY Standard et le NY Fahgettaboutit font le même poids donc au niveau résistance le support devrait être bon.
Je pense que je vais le commander et tenter de me faire une collerette de fixation pour du 18mm.


erland a écrit:

Le Fahgett est en principe livré sans support. Le support Kryptonite compatible avec lui est le joliment nommé Transit H-Bar: http://www.kryptonitelock.com/Pages/ProductInformation.aspx?PNumber=000761
(env. 10 € en France)
Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Document-name-142

Ses deux principaux défauts:
- il se monte sur le cintre et, vu le poids du Fahgett, l'effet sur la direction est sensible, même en le positionnant près du centre.
- le système à double velcro est un peu plus laborieux qu'un système Klick fix quasi instantané.
Oui (enfin non) justement un système à bande Velcro ne m'emballe pas trop (question de praticité) et en plus je trouve que ça jure avec l'esprit Brompton où tout est bien pensé pour s'emboiter :-)  

erland a écrit:

Cwah propose une solution maison pour fixer le Fahgett à la selle à l'aide de bandes velcro: https://www.bromptonforum.net/t6118-u-lock-avec-brompton
J'aime bien l'idée de l'emplacement mais tjrs ce pb de bande Velcro ^^


Tiot-vélo a écrit:

J'ai acheté le modèle Kryptonite Evolution Mini 5 et le système de fixation était livré avec.
Il s'agit bien du système de fixation présenté sur la photo.
Est-ce que tu sais en quelle matière est "l'ergot" de fixation (celui qui s'emboite sur le U)?
L'idée serait de récupérer "l'ergot" pour le souder sur un morceau de tube au bon diamètre, si c'est de la fonte d'alu, c'est mort...faudra que je m’en refasse un.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptySam 03 Mai 2014, 19:14

erland a écrit:

3) l'Abus Granit Futura en version très courte (il existe 3 longueurs) quand je veux voyager léger et que le stationnement se fera dans des lieux à faible risque: épaisseur de anse de 11 mm, moins de 700 gr (soit l'antivol U le plus léger du marché...). Et même cette dernière solution me semble être très sûre.
N'ayant pas les moyens (et la place) de collectionner les vélos, je collectionne les antivols... Rolling Eyes

Voici ce que je viens de trouver sur le futura, il résiste à peine 9 secondes à la torsion, ç fait peur!

Abus's Futura D-lock is an idea we really like. It’s long and thin enough to stow easily in a rucksack, it has the same technology as its more expensive brothers and the slim shackle is easy to fill, so if used carefully it offers a good level of security.

It resisted 30 seconds of bolt cropping, but under twisting forces it lasted only a further nine seconds – a surprise as Abus locks are usually excellent in this respect.

To its credit, our dummy frame was heavily damaged. The Futura is a convenient, fairly light lock, not super high security but good for short use.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8760
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptySam 03 Mai 2014, 20:36

hile a écrit:
erland a écrit:

3) l'Abus Granit Futura en version très courte (il existe 3 longueurs) quand je veux voyager léger et que le stationnement se fera dans des lieux à faible risque: épaisseur de anse de 11 mm, moins de 700 gr (soit l'antivol U le plus léger du marché...). Et même cette dernière solution me semble être très sûre.
N'ayant pas les moyens (et la place) de collectionner les vélos, je collectionne les antivols... Rolling Eyes

Voici ce que je viens de trouver sur le futura, il résiste à peine 9 secondes à la torsion, ç fait peur!

Abus's Futura D-lock is an idea we really like. It’s long and thin enough to stow easily in a rucksack, it has the same technology as its more expensive brothers and the slim shackle is easy to fill, so if used carefully it offers a good level of security.

It resisted 30 seconds of bolt cropping, but under twisting forces it lasted only a further nine seconds – a surprise as Abus locks are usually excellent in this respect.

To its credit, our dummy frame was heavily damaged. The Futura is a convenient, fairly light lock, not super high security but good for short use.

Le texte ne dit pas qu'il a résisté 9 secondes a la torsion, il dit qu'il a résisté 9 seconde de plus a la torsion, soit 39 secondes ! Et il rajoute que le cadre du vélo de test était fortement endommagé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tests d’antivols au banc d’essai
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste antivols U bien notés
» Quelques crash tests
» Antivol U ABUS GRANIT X Plus
» Antivol
» Photos d'antivols coupés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: