Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Un brompton de 10 ans d'âge

Aller en bas 
+2
dominique1020
lucb
6 participants
AuteurMessage
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

Un brompton de 10 ans d'âge Empty
MessageSujet: Un brompton de 10 ans d'âge   Un brompton de 10 ans d'âge EmptyVen 08 Juin 2012, 10:01

combien que ça peut valoir sachant que c'est un 6 vitesses dont toute la câblerie est neuve?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Un brompton de 10 ans d'âge Empty
MessageSujet: Re: Un brompton de 10 ans d'âge   Un brompton de 10 ans d'âge EmptyVen 08 Juin 2012, 10:41

La câblerie, ce ne sont pas des pièces très chères. Après 10 ans, un Brompton peut être très usé, abîmé. Je ne donnerais pas plus de 250 euros pour un Brompton modérément usé. Sans doute devras-tu remplacer quelques pièces.


Dernière édition par dominique1020 le Ven 08 Juin 2012, 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

Un brompton de 10 ans d'âge Empty
MessageSujet: Re: Un brompton de 10 ans d'âge   Un brompton de 10 ans d'âge EmptyVen 08 Juin 2012, 11:19

C'est bien ce que je pensais. Ils en demandent le double affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Un brompton de 10 ans d'âge Empty
MessageSujet: Re: Un brompton de 10 ans d'âge   Un brompton de 10 ans d'âge EmptyVen 08 Juin 2012, 17:48

ce n'est pas raisonnable pour un vélo aussi ancien, sans doute très usé. 500 euro pourraient se justifier pour un vélo qui n'a été que peu utilisé et qui n'a que peu de traces de rouille, mais je suppose que ce n'est pas le cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

Un brompton de 10 ans d'âge Empty
MessageSujet: Re: Un brompton de 10 ans d'âge   Un brompton de 10 ans d'âge EmptyVen 08 Juin 2012, 18:42

Je ne l'ai vu qu'en photo de loin donc difficile de présager de son état mais j'avais le sentiment que c'était un peu beaucoup. Il est en vente à la maison des cyclistes de liège pour ceux que ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Un brompton de 10 ans d'âge Empty
MessageSujet: Re: Un brompton de 10 ans d'âge   Un brompton de 10 ans d'âge EmptySam 09 Juin 2012, 01:07

dominique1020 a écrit:
Ce n'est pas raisonnable pour un vélo aussi ancien, sans doute très usé. 500 euro pourraient se justifier pour un vélo qui n'a été que peu utilisé et qui n'a que peu de traces de rouille, mais je suppose que ce n'est pas le cas!

Je suis d'accord avec toi Dominique 1020, mais tu mais tu sais aussi qu'il est pratiquement impossible de trouver un Brompton à moins de 500 euros. Il faut voir la juger, et juger sur pied Smile
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Un brompton de 10 ans d'âge Empty
MessageSujet: Re: Un brompton de 10 ans d'âge   Un brompton de 10 ans d'âge EmptySam 09 Juin 2012, 08:40

Je trouve assez gonflé de la part de vendeurs d'oser demander un prix élevé pour un vélo mal entretenu, rouillé, sale et dont beaucoup de pièces doivent être remplacées. Je sais que le Brompton neuf coûte cher, mais je pense que le mieux est d'épargner: un Brompton neuf, c'est tellement mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Un brompton de 10 ans d'âge Empty
MessageSujet: Re: Un brompton de 10 ans d'âge   Un brompton de 10 ans d'âge EmptySam 09 Juin 2012, 09:20

dominique1020 a écrit:
La câblerie, ce ne sont pas des pièces très chères. Après 10 ans, un Brompton peut être très usé, abîmé. Je ne donnerais pas plus de 250 euros pour un Brompton modérément usé. Sans doute devras-tu remplacer quelques pièces.

lucb n'a jamais rien suggéré à ce sujet, ici en tout cas. Donc, tant qu'il ne l'a pas vu, on ne peut supposer de l'état du vélo ! Évidemment, il n'y a pas d'argus du Brompton ... ça aiderait autant que ça pourrait nuire !!!
Revenir en haut Aller en bas
guzztattoo
Habitué du coin
Habitué du coin
guzztattoo


Nombre de messages : 107
Age : 53
Localisation : vienne
Mon Brompton: : M3 vert pomme
Date d'inscription : 10/05/2012

Un brompton de 10 ans d'âge Empty
MessageSujet: Re: Un brompton de 10 ans d'âge   Un brompton de 10 ans d'âge EmptySam 09 Juin 2012, 15:21

CELA RESTE TRÈS CHER POUR UN VÉLO DE 10 ANS

A MON AVIS IL VAUT METTRE UN PEU PLUS CHER ET TROUVER UNE BONNE OCCASION PLUS RÉCENTE QUITTE A ÈTRE PATIENT

( JE SAIS QUE CELA N' EST PAS FACILE QUAND ON A ENVIE DE SE FAIRE PLAISIR )

DE TOUTE MANIERE TOUS LES ROULEMENTS ONT AUSSI 10 ANS LA CHAINE AUSSI SUREMENT ..........

LES CABLES ET GAINES ÇA COUTE QUAND MEME PAS CHER

JE CROIS QU' IL Y A UN BROMPTON COMME LE MIEN EN VENTE EN CE MOMENT A 750 EUROS DE 2011 "UN M3 VERT POMME" SUR LE COINCOIN

250 EUROS DE PLUS MAIS QUI A 1 AN

Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Un brompton de 10 ans d'âge Empty
MessageSujet: Re: Un brompton de 10 ans d'âge   Un brompton de 10 ans d'âge EmptySam 09 Juin 2012, 18:08

rmigneron a écrit:
dominique1020 a écrit:
La câblerie, ce ne sont pas des pièces très chères. Après 10 ans, un Brompton peut être très usé, abîmé. Je ne donnerais pas plus de 250 euros pour un Brompton modérément usé. Sans doute devras-tu remplacer quelques pièces.

lucb n'a jamais rien suggéré à ce sujet, ici en tout cas. Donc, tant qu'il ne l'a pas vu, on ne peut supposer de l'état du vélo ! Évidemment, il n'y a pas d'argus du Brompton ... ça aiderait autant que ça pourrait nuire !!!

C'est vrai, il est peut-être en bon état, mais reconnais qu'en 10 ans il a eu le temps de s'user. C'est très rare les gens qui achètent un Brompton et l'enferment bien au chaud tout ce temps sans l'utiliser! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

Un brompton de 10 ans d'âge Empty
MessageSujet: Re: Un brompton de 10 ans d'âge   Un brompton de 10 ans d'âge EmptySam 09 Juin 2012, 21:49

Ce serait même dommage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Un brompton de 10 ans d'âge Empty
MessageSujet: Re: Un brompton de 10 ans d'âge   Un brompton de 10 ans d'âge EmptySam 09 Juin 2012, 22:21

lucb a écrit:
Ce serait même dommage Very Happy

Oui ce serait vraiment dommage d'avoir un vélo de cette trempe et ne pas s'en servir ...

500 c'est probablement un peu trop cher, mais faudrait voir quand même pour avoir une meilleure idée de sa valeur.

Sinon, un neuf à ton goût ...
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Un brompton de 10 ans d'âge Empty
MessageSujet: Re: Un brompton de 10 ans d'âge   Un brompton de 10 ans d'âge EmptyDim 10 Juin 2012, 01:29

C'set clair que ce serait dommage de se priver du bonheur, ouui le mot n'est pas trop fort,n'est-ce pas ,que procure ce vélo magique qui fait de nous des surhommes Smile Alors 500 euros pourquoi pas s'il ne veut (ou ne peut) pas mettre plus ?
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Un brompton de 10 ans d'âge Empty
MessageSujet: Re: Un brompton de 10 ans d'âge   Un brompton de 10 ans d'âge EmptyDim 10 Juin 2012, 13:18

si le brompton a été entretenu correctement, si les pneux, les patins de freins, les jantes sont OK, 500€ ne me choquent pas, maintenant il faut faire attention aux frais et si il y a déjà 150 € de révision on se rapproche très rapidement du prix du neuf.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un brompton de 10 ans d'âge Empty
MessageSujet: Re: Un brompton de 10 ans d'âge   Un brompton de 10 ans d'âge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un brompton de 10 ans d'âge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les amateurs de vélos pliants Brompton membres du Brompton Forum sont-ils plus heureux que la moyenne ?
» Défaillance de batterie sur mon Brompton électrique officiel et réactivité de Brompton (juin 2020)
» Réactivité du service après-vente de Brompton concernant le Brompton électrique officiel
»  Building the Brompton factory et How a Brompton is made - Greenford 2017 (film)
» Si vous avez quelques brompton (objets formés à partir de pièces de cadre de Brompton)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: