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 Patrick57

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jipe
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MessageSujet: Re: Patrick57   Mar 06 Jan 2015, 13:52

Shohreh a écrit:
Merci pour la recherche, mais pour 2.600€, il y a le Birdy Alfine 11 + disques avec revendeur à Paris Smile Même si j'ai l'argent pour ça, je résiste à dépenser autant d'argent pour un vélo que je n'utiliserai que de temps en temps.


http://www.lesvelosparisiens.com/velos-pliants/c/birdy

Dommage, en revanche, que R&M refuse pour le moment à ajouter un bloc à l'avant pour un bagage (oui, je leur ai envoyé un mail, sans réponse).

Oui mais le Birdy en plus de ne pas avoir de bloc AV n'a pas de courroie et a des roues de la meme taille que le Brompton (355 vs. 349mm = 6mm de différence) et pas des 20". Son cadre alu n'est peut-etre pas non plus l'idéal pour voyager charger.

Donc, pas la peine d'investir dans un Birdy, ton B voyagera aussi bien qu'un Birdy car ce n'est pas la supension AV ni les freins a disques du Birdy qui changeront fondamentalement les choses. Pour mémoire, il est possible de monter un Alfine 11 sur un B, c'est une assez grosse modification mais plus simple et surtout moins chere qu'un Rohloff.

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Shohreh
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MessageSujet: Re: Patrick57   Mar 06 Jan 2015, 14:02

jipe a écrit:
Son cadre alu n'est peut-etre pas non plus l'idéal pour voyager charger.

Par curiosité, pourquoi?

De toute façon, en plus d'être plus lourd, le développement de l'Alfine 11 n'est pas supérieur au Brompton six vitesses donc a priori pas d'intérêt sur ce point.

En revanche, bon freinage et possibilité de régler la potence en hauteur.
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MessageSujet: Re: Patrick57   Mar 06 Jan 2015, 14:06

Patrick57 a écrit:
Le point faible de ces vélos me semble la potence qui prendra rapidement du jeu si on tire dessus. Maintenant j'évite et me contente de mouliner.

Pour avoir roulé avec un Tern, j'ai l'impression que leur solution est plus rigide que les Dahon.


http://www.ternbicycles.com/features/physis-3d-handlepost
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MessageSujet: Re: Patrick57   Mar 06 Jan 2015, 14:27

Shohreh a écrit:

De toute façon, en plus d'être plus lourd, le développement de l'Alfine 11 n'est pas supérieur au Brompton six vitesses donc a priori pas d'intérêt sur ce point.
L'intérêt d'un moyeu 11 vitesses n'est pas seulement le développement mais aussi :
- l'étagement des vitesses plus petit
- l'étagement des vitesses plus régulier

Quand on pédale, on essaye normalement de choisir le braquet qui assure le meilleur confort pour pédaler à une certaine cadence. Le problème du Brompton et de ses 6 vitesses, c'est que l'écart est parfois trop important entre deux vitesses. Il faut donc choisir entre la vitesse du dessus (en poussant d'avantage sur les pédales) ou celle du dessous (en moulinant peut-être trop). Les écarts entre les vitesses ne sont pas très réguliers non plus. En contrepartie, je crois que Brompton a trouvé le meilleur compromis "nombre de vitesses/poids/encombrement".

Concernant le Birdy, c'est une très belle machine effectivement, mais je pense que le BF est quand même meilleur pour la grande randonnée. Pour cet usage spécifique, je pense que c'est ce qui se fait de mieux en pliants, et je préfère aussi les cadres en acier.



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MessageSujet: Re: Patrick57   Mar 06 Jan 2015, 14:33

De fait, je suis très content de l'Alfine 11 sur mon vélo de ville. Super silencieux et le confort de la courroie. En plus, le shifter permet de passer deux vitesses directement si on veut.

Le BF, je vais regarder mais je doute sauter le pas pig
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jipe
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MessageSujet: Re: Patrick57   Mar 06 Jan 2015, 14:46

Shohreh a écrit:
jipe a écrit:
Son cadre alu n'est peut-etre pas non plus l'idéal pour voyager charger.

Par curiosité, pourquoi?

De toute façon, en plus d'être plus lourd, le développement de l'Alfine 11 n'est pas supérieur au Brompton six vitesses donc a priori pas d'intérêt sur ce point.

Le B 6v a une gamme de développement de 302%, L'Alfine 11 de 407% c'est tout de meme une différence.

L'aluminium résiste mal a la fatigue.
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MessageSujet: Re: Patrick57   Mar 06 Jan 2015, 15:04

Dans le cas du Birdy, le cadre est fixe, donc a priori, la faiblesse de l'alu est moins problématique que les modèles qui se plient type Dahon/Tern, non?
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MessageSujet: Re: Patrick57   Mar 06 Jan 2015, 15:27

Shohreh a écrit:
Dans le cas du Birdy, le cadre est fixe, donc a priori, la faiblesse de l'alu est moins problématique que les modèles qui se plient type Dahon/Tern, non?

Oui, c'est vrai que le gros point faible c'est les charnieres en alu mais l'alu reste moins durable que de l'acier (hors corrosion de l'acier).

Bike Friday indique un revendeur en France : DETOURS DE LOIRE 35 rue Charles Gille 37000 tours.

Je vois que Bike Friday a un autre accessoire intérressant, une valise rigide transformable en remorque le meme principe que la Chubby de Radical Design mais avec une valise rigide.
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MessageSujet: Re: Patrick57   Mar 06 Jan 2015, 15:44

Oui j'avais vu leurs coordonnées, mais 1) ça fait loin de Paris pour une réparation et 2) il semble que, vu l'endroit, ils soient plutôt orienté location.
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Patrick57
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MessageSujet: Re: Patrick57   Dim 01 Mar 2015, 09:34

Patrick57 a écrit:
Je viens de peser les pneus (Marathon suprême) : 570 g le pneu. J'ai commandé des kojak. Ils ont équipé tous mes Dahon. 600 g à gagner, ce qui en fera un vélo tout équipé à 11,8 kg, 12 kg avec la fixation Brompton (Theravada -150 g).

Le point faible de ces vélos me semble la potence qui prendra rapidement du jeu si on tire dessus. Maintenant j'évite et me contente de mouliner.

* j'avais revendu un Dahon de 2000 km et 4 mois d'utilisation, à un magasin Véloland (opération reprise). La première chose que le vendeur a vérifié et qu'il m'a fait remarquer, c'est que la potence avait du jeu (et elle en avait).

11 kg et pas 12 !

Je cherche, sur le forum,  le post de ce bromptonaute qui fait également le tour du monde. http://cagosta.tumblr.com/
Suite aux problèmes de dérailleur, il est passé de 6 à 3 vitesses, voyage avec moins de 6 kg, sans réchaud, etc... Il y a beaucoup à apprendre de ces voyageurs, de leur expérience.
Mon dernier vélo sera peut-être un Brompton (le 3ème),à cause de son plus petit volume, d'un poids qui ne devrait pas dépasser celui de mon Dahon (11 kg - moins lourd que le P8), et si j'arrive à transformer un modèle 1 vitesse en 3 vitesses (+ 2 plateaux), ou éventuellement un 3 vitesses.
Cela dit je suis quand même très satisfait de mon Dahon 9 vitesses, mono plateau. Plié, il fait 20 cm de plus qu'un Brompton, à peine plus large et pas plus haut. Et pas de problème pour les longues distances, juste un peu moins pratique à transporter. Mais 2015 devrait être la dernière année de sorties de plus de 100 km/j.
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MessageSujet: Question sur ton vélo   Dim 01 Mar 2015, 10:04

Bonjour,
Je voudrai savoir si tu as des gachettes ou des poignée tournantes? J'arrive pas à voir sur les photos.
Je souhaiterai adapter ce que j'avais sur mon vélo 26", des poignée ergonomic avec bar end intégrés.
http://www.lecyclo.com/velo/confort/potence-guidon/poignee-corne/poignees-velo-ergonomiques-avec-cornes-triple-densite-la-paire.html
De plus, je suis pas trop partisan des poignée tournantes.
Il faut prendre du SRAM il me semble?
J'ai trouvé seulement du sramx4 gachette en 7 vitesses (10 euros)...Sais tu si ça gène le pliage?
Merci d'avance.
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MessageSujet: Re: Patrick57   Dim 01 Mar 2015, 10:59

Sur la photo c'est une poignée tournante Sram X7 avec un dérailleur arrière chape moyenne X7 ainsi qu'une patte de dérailleur compatible pour un Dahon.

Depuis j'ai remis le dérailleur Neos 9 d'origine qui fonctionne avec une manette Shimano (levier) Déore. Ce n'est pas le cas avec tous les dérailleurs  Neos.

Je suis finalement revenu au mono plateau de 34, avec un développement de 1.60 à 4.60, et tant pis pour les descentes.

Pas de problème au pliage.
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MessageSujet: Re: Patrick57   Dim 01 Mar 2015, 12:02

Merci.
Mon speed P8 est équipé en Neos 8.0, donc a priori il me faut prendre une manette shimano ratio 1:2?
J'ai pas mal fouillé sur internet et c'est ce qu'il ressort apparemment.
Sur tes conseils j'avais installé un 38 dts, j'en suis content mais l'essai réel (en cyclo camping) se fera en avril, je langui Smile
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MessageSujet: Re: Patrick57   Dim 01 Mar 2015, 12:35

Oui, avec ce dérailleur il faut rester sur du Shimano, par exemple Alivio en 8 vitesses.

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MessageSujet: Re: Patrick57   Dim 01 Mar 2015, 20:33

Oui, les tirages de dérailleurs AR SRAM et Shimano sont différents -> les commandes (poignées tournantes ou autre) sont adaptées a chaque marque.

SRAM a (avait ?,) quelques modèles (sram attack par exemple) de poignées tournantes assez bas de gamme compatible Shimano.
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MessageSujet: Re: Patrick57   Ven 22 Mai 2015, 19:22

Et encore 2 bons vélos revendus.  Il serait temps de se calmer Embarassed

J'ai profité d'une belle promo chez Altermove pour acquérir un Tern P9 tout équipé (garde boue - porte bagages). Il y a des différences entre Dahon et Tern. En voici déjà 2 : l'arrière du porte bagages est droit (plus pratique pour les sacoches) et la bavette du garde boue est identique à celle de l'avant.

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MessageSujet: Re: Patrick57   Dim 24 Mai 2015, 08:43

12 kg sur la balance, bientôt 11.4 kg avec des pneus Kojak au lieu des Marathon suprême. .400 g le pneu Marathon suprême.
Si quelqu'un est intéressé par les pneus (10 km au compteur) et/ou par le pédalier NEUF d'origine de 53 dents + pédales pliantes + boitier de pédalier (122 mm), me contacter. Ce sera moitié prix. Pas d'envoi hors de France.

Ce vélo est plus large qu'un Dahon, pliage du cintre à l'extérieur et roue avant inversée au pliage. Il est aussi plus haut.
La potence, d'une pièce est un peu plus haute que ce que j'avais sur les Dahon ou Brompton : 103 cm mesuré sous le cintre. Largeur du cintre 58 cm, raccourcie à 52 cm.
Pédalier Stronglight, celui monté sur le Brompton, toujours avec 34 dents + 28 de secours (pour le Ventoux). Le plateau de 48 sert uniquement de protège chaine.  

A moins qu'une autre promo (Curl, Dahon, Tern) me fasse de l'oeil, j'espère le garder plus de 6 mois cette fois ci. 499 euros chez Altermove pour ce Tern Link P9 P2, avec pneus Schwalbe, garde boue et porte bagages, c'était difficile pour moi de résister  Very Happy


Dernière édition par Patrick57 le Mar 09 Juin 2015, 18:47, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Patrick57   Lun 25 Mai 2015, 22:47

Sur LBC, un Dahon Speed TR équipé d'un Dual Drive 24 vitesses Twisted Evil


http://www.leboncoin.fr/velos/810809440.htm
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MessageSujet: Re: Patrick57   Mar 26 Mai 2015, 08:17

J'ai traversé le Morvan avec un MuP24. Après 2000 km (à peine quelques mois), j'ai trouvé que le réglage des vitesses était assez délicat. J'avais aussi randonné dans les Ardennes avec une personne possédant ce Dahon Speed TR 24. Je n'ai pas réussi à lui régler correctement son dérailleur. Et pourtant ce n'est qu'un "Brompton" amélioré avec une cassette 8, voire 9 vitesses. Je ne suis peut-être pas doué pour la mécanique de précision  Embarassed


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MessageSujet: Re: Patrick57   Mar 26 Mai 2015, 21:31

Je hais les derailleurs, surtout couplés à des plateaux multiples.
Mais il fait bien dire que pour le moment le 2v de mon B va bien. S'il venait à me faire des soucis ça serait ablation immédiate.
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MessageSujet: Re: Patrick57   Mar 26 Mai 2015, 22:13

Enfin, le single speed, dès que ça monte… Suspect
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MessageSujet: Re: Patrick57   Mer 27 Mai 2015, 06:32

Shohreh a écrit:
Enfin, le single speed, dès que ça monte… Suspect
Me reste le moyeu BWR geek
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MessageSujet: Re: Patrick57   Mer 27 Mai 2015, 14:47

Shohreh a écrit:
Sur LBC, un Dahon Speed TR équipé d'un Dual Drive 24 vitesses Twisted Evil


http://www.leboncoin.fr/velos/810809440.htm

J'ai posséder un modèle équivalent (l'été dernier) de la marque rien de comparable à mon Mu 8. Il est vrai qu'il vraiment complet au niveau accessoire, mais il est très lourd.

Même sans ses porte-bagages il est lourd, sa maniabilité est aussi lourde si je le compare à mon ancien MU8.
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MessageSujet: Re: Patrick57   Mer 27 Mai 2015, 14:56

Oui. Il faudrait comparer avec une solution à base d'Alfine 11.

Si ça se trouve, le développement est le même pour une solution mécaniquement plus simple et peut-être un peu moins lourde
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MessageSujet: Re: Patrick57   Mer 08 Juil 2015, 13:21

Avant de me lancer dans l'achat d'un dernier Brompton (j'ai déjà la tige de selle titane Very Happy ), j'ai besoin de quelques renseignements. Le gros problème c'est toujours  l'achat de pièces détachées. Mon dernier Brompton a été revendu sans roue arrière (commandée chez Alt....ove ), le premier avec un écrou manquant.... (apporté par Abeillaud à Strasbourg)  Embarassed  Bref, j'aimerais connaître des sites web fiables, et avoir l'adresse de quelques vélocistes spécialisés " Brompton", qui savent de quoi ils parlent, et disposent de quelques pièces de rechange, dans le grand Est, éventuellement sur Paris.
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MessageSujet: Re: Patrick57   Mer 08 Juil 2015, 13:41

Poue les vélocistes, je ne connais pas ta région et la densité de vélocistes est bine plus faible en France qu'en Belgique (rien que près de mon domicile et travail, j'ai le choix entre 6 dealers Brompton sérieux ce qui me permet de trouver quasiment n'importe quelle pièce en stock !).

Pour les sites : SJS très complet (pièces Brompton, TPW, Brompfication) et sérieux (quand il est mis que c'est en stock, cela l'est vraiment) mais prix catalogue de Brompton et frais de ports, Vlerick uniqument les pièces Brompton presque tout en stock, bon prix et frais de ports plus faibles que SJS, Evans catalogue de pièces plus limité mais très bon prix et port gratuit.  J'ai déja commandé chez les 3 sans aucun problème.

Il y en a encore plusieurs autres en UK comme par exemple Brillantbikes ou Fudges mais je n'ai jamais rien acheté cehz eux.
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MessageSujet: Re: Patrick57   

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