Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Faire du Brompton sans les mains ?

Aller en bas 
+9
kte
Grimble Gromble
Daniel
Fredo
Babbitt
Tarouilan
seb69
JP
Fred'
13 participants
AuteurMessage
Fred'
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Localisation : Strasbourg - FRANCE
Date d'inscription : 14/06/2006

Faire du Brompton sans les mains ? Empty
MessageSujet: Faire du Brompton sans les mains ?   Faire du Brompton sans les mains ? EmptyDim 15 Avr 2007, 17:51

Moi je n'y arrive pas avec le Brompton... et vous ?

J'avais lu un article qui précisait que sur un vélo, le fait que l'axe de la roue avant soit en avant de l'axe de la potence (représentation "vue de côté") produisait un effet de retour naturel "roue droite", ce qui expliquait que le guidon, laché, revenait assez facilement en position d'équilibre.
Sur le Brompton c'est le cas, mais apparement ça ne suffit pas...

Fred'
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 783
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Faire du Brompton sans les mains ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du Brompton sans les mains ?   Faire du Brompton sans les mains ? EmptyDim 15 Avr 2007, 18:23

Franchement, "à une main" ... no problem !!! ...

Mais "les 2 mains dans les poches", même sur un "billard", je ne m'y risquerais pas ...

Une ornière "mal placée", un trou, etc, ... et ma roue de 16" "s'en va-t-en guerre" ... et ça, ça me m'arrangerait guère !!! ...

:-)

@ +

JP
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Faire du Brompton sans les mains ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du Brompton sans les mains ?   Faire du Brompton sans les mains ? EmptyDim 15 Avr 2007, 18:45

Je n'ai jamais osé & me sens pas de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Faire du Brompton sans les mains ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du Brompton sans les mains ?   Faire du Brompton sans les mains ? EmptyDim 15 Avr 2007, 18:47

Cela marche très bien, j'ai fait aujourd'hui 10 mètres sans Basketball les mains........ albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Faire du Brompton sans les mains ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du Brompton sans les mains ?   Faire du Brompton sans les mains ? EmptyDim 15 Avr 2007, 18:48

Tarouilan a écrit:
Cela marche très bien, j'ai fait aujourd'hui 10 mètres sans Basketball les mains........ albino albino albino
Fais gaffe de ne pas faire 2 mètres sans les dents Faire du Brompton sans les mains ? Endo
Faire du Brompton sans les mains ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Fred'
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Localisation : Strasbourg - FRANCE
Date d'inscription : 14/06/2006

Faire du Brompton sans les mains ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du Brompton sans les mains ?   Faire du Brompton sans les mains ? EmptyDim 15 Avr 2007, 18:51

Avec mon "grand" vélo je peux rouler sur une bonne distance sans les mains, c'est pratique pour passer des objets d'une main à l'autre, enfiler ses gants ou son bonnet ;o)
Mais sur le Brompton la direction semble beaucoup moins stable... (Vous vous rappelez la drole d'impression qu'elle donne la première fois qu'on monte sur un Brompton ?!)

Fred'
Revenir en haut Aller en bas
Babbitt
Novice
Novice
Babbitt


Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Belgique (Bruxelles)
Mon Brompton: : Modele Ralph orange 3 vitesses (ML3?)
Date d'inscription : 14/04/2007

Faire du Brompton sans les mains ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du Brompton sans les mains ?   Faire du Brompton sans les mains ? EmptyDim 15 Avr 2007, 19:13

premiers coups de pedale, premier carefour....rien que le fait de tendre la main en tournant, j'ai bien cru que j'allais m'etaler......lol

non, sans les mains, je ne m'y oserais pas....deja avec une, il suffit d'irregularite dans le tarmac pour que ca devienne instable...
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6105
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Faire du Brompton sans les mains ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du Brompton sans les mains ?   Faire du Brompton sans les mains ? EmptyDim 15 Avr 2007, 21:21

je n'y arrive absolument pas non plus ... je mets ça sur le compte de la petitesse des roues dont l'effet gyroscopique est insuffisant pour maintenir le vélo en équilibre...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Faire du Brompton sans les mains ? Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 399
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Faire du Brompton sans les mains ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du Brompton sans les mains ?   Faire du Brompton sans les mains ? EmptyDim 15 Avr 2007, 21:33

moi ça y est, j'y arrive très bien en déscente et n peu en plat en pédalant.
Revenir en haut Aller en bas
Grimble Gromble
Novice
Novice
Grimble Gromble


Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/04/2007

Faire du Brompton sans les mains ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du Brompton sans les mains ?   Faire du Brompton sans les mains ? EmptyMar 05 Juin 2007, 22:51

Honnetement c'est tout à fait réalisable. Certes ce n'est vraiment pas aisé au début mais c'est comme tout, il suffit juste de s'entrainer. Faites travailler votre oreille interne (celle-ci qui participe grandement à notre équilibre). Pour s'entrainer, à mon avis, commencez par mettre de coté la sacoche avant qui déséquilibre, choppez une bonne et longue ligne droite dégagée et prenez de l'élan. A partir de là, les choses devraient commencer par être plus simple.
Perso il m'a fallu au moins deux mois pour bien y arriver. Si vous êtes sages, je posterai des photos histoire de voir que je ne raconte pas que des craques... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Faire du Brompton sans les mains ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du Brompton sans les mains ?   Faire du Brompton sans les mains ? EmptyMar 05 Juin 2007, 22:56

Grimble Gromble a écrit:
Honnetement c'est tout à fait réalisable. Certes ce n'est vraiment pas aisé au début mais c'est comme tout, il suffit juste de s'entrainer. Faites travailler votre oreille interne (celle-ci qui participe grandement à notre équilibre). Pour s'entrainer, à mon avis, commencez par mettre de coté la sacoche avant qui déséquilibre, choppez une bonne et longue ligne droite dégagée et prenez de l'élan. A partir de là, les choses devraient commencer par être plus simple.
Perso il m'a fallu au moins deux mois pour bien y arriver. Si vous êtes sages, je posterai des photos histoire de voir que je ne raconte pas que des craques... Wink

A enfin, tout le monde m'interdit de le faire ..... même Garfield Faire du Brompton sans les mains ? 5d57954d90 pendant la randonnée du vendredi soir, j'ai pas rêvé, c'est bien possible, merci de ton témoignage .... et bienvenu sur Faire du Brompton sans les mains ? Brompton
Revenir en haut Aller en bas
kte
Habitué du coin
Habitué du coin
kte


Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Bruxelles - Belgique
Mon Brompton: : Ralph - M3L
Date d'inscription : 17/04/2008

Faire du Brompton sans les mains ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du Brompton sans les mains ?   Faire du Brompton sans les mains ? EmptyJeu 24 Avr 2008, 09:48

Mon expérience de rouler sans les mains:
OK, c'est faisable, mais il ne faut pas rouler trop vite (ni trop lentement d'ailleurs!? Warf warf!)

Par contre, hier, dans une belle longue descente (donc relativement rapide), je tends mon bras gauche pour indiquer que je compte tourner, je regarde en même temps s'il n'y a pas de véhicule qui me dépasse...

Aaaaargl!! J'ai bien failli me viander Faire du Brompton sans les mains ? Endo Faire du Brompton sans les mains ? Accident Ca vibre!!! Non, décidément, quand je vais vite, je ne lache pas mon guidon, du moins en Brombrom...

Glp!
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Faire du Brompton sans les mains ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du Brompton sans les mains ?   Faire du Brompton sans les mains ? EmptyJeu 24 Avr 2008, 15:12

interdit: pas d'interdit sur le brommy, aisé: méfiance, j'en ai fait sur quelques mètres, et non non je n'ai pas confience, la direction du brompton n'est pas trop stable, la moindre irrégularité de la route et la direction bouge....
Et l'intéret? exercice d'équilibre....oui certe....sinon?
Dans le genre exercice, j'en effectue un qui est utile je trouve: faire des "huit" avec une circonférence la plus petite possible, le brommy est extrèmement impressionnant et agile, c'est utile pour se faufiler dans la circulation.... Faire du Brompton sans les mains ? Jumping2
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Faire du Brompton sans les mains ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du Brompton sans les mains ?   Faire du Brompton sans les mains ? EmptyMer 06 Aoû 2008, 17:16

Je descend tous les jours la rue Joseph II a la sortie du boulot, sans les mains. Il faut un minimum de vitesse pour que l'effet gyroscopique stabilise le vélo.

Vrai qu'au début, je ne faisais pas le malin et j'ai failli me crouter plus d'une fois. Avec l'habitude, l'équilibre se développe, c'est maintenant OK. J'arrive même a changer de file en écartant le genou vers le coté ou je veux aller.

Prochaine étape, le sur-place pour ne plus mettre le pied au sol au feu rouge ! Very Happy

Ensuite ça :

http://fr.youtube.com/watch?v=PrbgQDC66Fc

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierre de langlade
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 230
Age : 62
Localisation : paris
Mon Brompton: : M3LX
Date d'inscription : 14/07/2008

Faire du Brompton sans les mains ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du Brompton sans les mains ?   Faire du Brompton sans les mains ? EmptyDim 02 Nov 2008, 18:52

Pour le moment je n'ai pas fait plus de 10 mètres... En fait il vaut mieux essayer quand on va assez vite pour que la rotation de la roue avant et son effet gyroscopique contribue d'avantage à la stabilité de la direction.
Comme les roues sont plus petites et que sur un vélo standard, l'effet gyroscopique est moindre et en plus le centre de gravité du cycliste étant nettement plus haut au dessus de l'axe des roues il est normal que tenir l'équilibre en roulant sur un Brmpton sans les mains relève du numéro de cirque!
Revenir en haut Aller en bas
MoineauDeParis
Habitué du coin
Habitué du coin
MoineauDeParis


Nombre de messages : 117
Age : 68
Localisation : Pont sur Yonne
Mon Brompton: : M6L 2008 vert, MD, EZWheels, Marathons +, Ergon GC2, Fizik, SBag
Date d'inscription : 23/08/2008

Faire du Brompton sans les mains ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du Brompton sans les mains ?   Faire du Brompton sans les mains ? EmptySam 08 Nov 2008, 16:46

dromptonadede a écrit:
Et l'intéret? exercice d'équilibre....oui certe....sinon?
+1
Sur mon Vtt, j'ai fait des kilomètres sans les mains, et dès les premiers jours de son acquisition, sans avoir besoin de s'entrainer pendant deux mois ! L'intérêt ? Reposer le dos et les épaules en changeant un peu de la position couchée sur le cintre, tout simplement.
Sur le B, assis bien droit comme sur une chaise, je n'en ressens pas le besoin. Lacher UNE main de temps en temps, pour me gratter le nez, oui, mais pas plus. Sur certains revêtements, en circulation, lacher une main pour indiquer un changement de direction nécessite déjà de faire gaffe, alors les deux, ça ressemble fortement à : sans les mains, sans les pieds... et sans les dents !!
Faire du Brompton sans les mains ? Endo
Revenir en haut Aller en bas
http://moineaudeparis.com/
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Faire du Brompton sans les mains ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du Brompton sans les mains ?   Faire du Brompton sans les mains ? EmptySam 08 Nov 2008, 19:06

Je suis un mauvais exemple a ne pas suivre !!!

Avec une main, tout ce qu'il ne faut pas faire.affraid
- répondre au téléphone
- transporter un carton
- remettre sa chaine sur le plateau car elle a sauté a cause d'une put@!µ de bosse dans le bitume
- Manger une gaufre
- Manger un kebab
- Bref, manger ...

Sans les mains : affraid affraid
- enfiler ses gants (mince, pensais pas qu'il faisait si froid)
- enfiler son bonnet (il fait vraiment froid)
- rouler les mains dans les poches car on a oublié ces gants ...
- déballer une barre énergétique. Passeque à 32 à l'heure pas possible de faire arrêter le peloton pour faire cette opération.
- préparer sa monnaie pour le péage Faire du Brompton sans les mains ? Lol

Stéphane Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire du Brompton sans les mains ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du Brompton sans les mains ?   Faire du Brompton sans les mains ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire du Brompton sans les mains ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel compteur pour le Brompton ?
» Accéder à la gare de Bruxelles Nord sans se faire écraser ? [itinéraire]
» Volé le 19/02/2009
» Le japon, l' autre pays du vélo
» Voyage à Amsterdam et Bruxelles (sans mon Brompton)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: