Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Antivol (ou retardateur de vol...) pour tube de selle téléscopique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eltigrou
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : Auvers sur oise
Date d'inscription : 09/07/2012

Antivol (ou retardateur de vol...) pour tube de selle téléscopique Empty
MessageSujet: Antivol (ou retardateur de vol...) pour tube de selle téléscopique   Antivol (ou retardateur de vol...) pour tube de selle téléscopique EmptyLun 09 Juil 2012, 12:42

Bonjour à tous

Voici une astuce qui permet de palier au fait que le tube de selle rallongée n'est pas bloqué, et donc se retire en un clin d'oeil...

Cout de l'opération : un câble de frein.
Pas de perçage ni modification mécanique

1/ démonter le tube pour y avoir accès :

https://i.servimg.com/u/f44/17/64/50/87/640x4811.jpg

2/ démonter le frein

3/ glisser le câble dans l'interstice du mécanisme de blocage de selle (une Brooks pour mon cas, S'il n'y a pas la place, je suppose qu'il faut déssérer la noix de serrage et pincer le câble pour le bloquer, je n'ai pas regardé la selle d'origine)

Sur la photo, on voit le plomb de blocage du câble, et aussi le câble qui rentre dans le tube (voir 4/)

https://i.servimg.com/u/f44/17/64/50/87/640x4812.jpg

4/ rentrer le câble dans le tube et le faire apparaitre de l'autre côté (au niveau du frein cahoutchouc, que vous aurez préalablement retiré, faut suivre Svp Rolling Eyes )

https://i.servimg.com/u/f44/17/64/50/87/640x4813.jpg

5/ après avoir retirer la visserie du frein cahoutchouc au bout du tube, passer le câble dedans:

https://i.servimg.com/u/f44/17/64/50/87/640x4814.jpg

6/ ajuster la longueur du câble pour pouvoir bénéficier des réglage de la partie téléscopique, mais bloquer quand même le tube : la limite que j'ai utilisée est la longueur haute maxi indiquée sur le tube.

https://i.servimg.com/u/f44/17/64/50/87/640x4815.jpg

7/ Bien resserer le patin sur le tube, couper l'excès de câble, mettre un sertissage, comme pour un câble de frein.


Et voilà, après remontage, la selle n'est plus retirable instantannément, ce qui vous laisse une petite chance supplémentaire pour la conserver...

Antivol (ou retardateur de vol...) pour tube de selle téléscopique Goodidea

Bon bricolage à tous.

Eltigrou



Revenir en haut Aller en bas
Eltigrou
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : Auvers sur oise
Date d'inscription : 09/07/2012

Antivol (ou retardateur de vol...) pour tube de selle téléscopique Empty
MessageSujet: Re: Antivol (ou retardateur de vol...) pour tube de selle téléscopique   Antivol (ou retardateur de vol...) pour tube de selle téléscopique EmptyLun 09 Juil 2012, 14:20

PS : désolé pour les fautes d'orthographe que je viens de voir en relisant...
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Antivol (ou retardateur de vol...) pour tube de selle téléscopique Empty
MessageSujet: Re: Antivol (ou retardateur de vol...) pour tube de selle téléscopique   Antivol (ou retardateur de vol...) pour tube de selle téléscopique EmptyLun 09 Juil 2012, 15:36

belle astuce eltigrou, merci de la partager.
pour l'instant je préfere retirer ma selle, comme cela mon b est encore plus compacte, et je ne risque pas d'abimer me selle en fourgant mon b dans des petit espaces.

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Antivol (ou retardateur de vol...) pour tube de selle téléscopique Empty
MessageSujet: Re: Antivol (ou retardateur de vol...) pour tube de selle téléscopique   Antivol (ou retardateur de vol...) pour tube de selle téléscopique EmptyLun 09 Juil 2012, 17:31

Astucieux! Pour une solution antivol quasi-parfaite il ne manque plus que de remplacer la vis du chariot de selle par une vis antivol.

Bienvenue!

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Eltigrou
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : Auvers sur oise
Date d'inscription : 09/07/2012

Antivol (ou retardateur de vol...) pour tube de selle téléscopique Empty
MessageSujet: Re: Antivol (ou retardateur de vol...) pour tube de selle téléscopique   Antivol (ou retardateur de vol...) pour tube de selle téléscopique EmptyLun 09 Juil 2012, 18:14

Pas de quoi, merci pour l'accueil !!

Antivol (ou retardateur de vol...) pour tube de selle téléscopique Velo
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Antivol (ou retardateur de vol...) pour tube de selle téléscopique Empty
MessageSujet: Re: Antivol (ou retardateur de vol...) pour tube de selle téléscopique   Antivol (ou retardateur de vol...) pour tube de selle téléscopique EmptyLun 09 Juil 2012, 21:30

Eltigrou a écrit:
Bonjour à tous

Voici une astuce qui permet de palier au fait que le tube de selle rallongée n'est pas bloqué, et donc se retire en un clin d'oeil...

Cout de l'opération : un câble de frein.
Pas de perçage ni modification mécanique

1/ démonter le tube pour y avoir accès :

Antivol (ou retardateur de vol...) pour tube de selle téléscopique 640x4811

2/ démonter le frein

3/ glisser le câble dans l'interstice du mécanisme de blocage de selle (une Brooks pour mon cas, S'il n'y a pas la place, je suppose qu'il faut déssérer la noix de serrage et pincer le câble pour le bloquer, je n'ai pas regardé la selle d'origine)

Sur la photo, on voit le plomb de blocage du câble, et aussi le câble qui rentre dans le tube (voir 4/)

Antivol (ou retardateur de vol...) pour tube de selle téléscopique 640x4812

4/ rentrer le câble dans le tube et le faire apparaitre de l'autre côté (au niveau du frein cahoutchouc, que vous aurez préalablement retiré, faut suivre Svp Rolling Eyes )

Antivol (ou retardateur de vol...) pour tube de selle téléscopique 640x4813

5/ après avoir retirer la visserie du frein cahoutchouc au bout du tube, passer le câble dedans:

Antivol (ou retardateur de vol...) pour tube de selle téléscopique 640x4814

6/ ajuster la longueur du câble pour pouvoir bénéficier des réglage de la partie téléscopique, mais bloquer quand même le tube : la limite que j'ai utilisée est la longueur haute maxi indiquée sur le tube.

Antivol (ou retardateur de vol...) pour tube de selle téléscopique 640x4815

7/ Bien resserer le patin sur le tube, couper l'excès de câble, mettre un sertissage, comme pour un câble de frein.


Et voilà, après remontage, la selle n'est plus retirable instantannément, ce qui vous laisse une petite chance supplémentaire pour la conserver...

Antivol (ou retardateur de vol...) pour tube de selle téléscopique Goodidea

Bon bricolage à tous.

Eltigrou




Bonne idée!
Je me suis permis d'afficher directement tes photos....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antivol (ou retardateur de vol...) pour tube de selle téléscopique Empty
MessageSujet: Re: Antivol (ou retardateur de vol...) pour tube de selle téléscopique   Antivol (ou retardateur de vol...) pour tube de selle téléscopique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antivol (ou retardateur de vol...) pour tube de selle téléscopique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tube de selle télescopique
» Cherche tube de selle telescopique ( acier ou Titane)
» Retardateur Antivol ANTUSI
» Petite resistance pour rentrer/sortir le tube de selle
» [VENDU$ Insert pour réglage hauteur tube de selle Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: