Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi

Aller en bas 
+16
bob60
Thierry
Macadam
GrandBi
karl27kani
BigCow
Minimic
guillaume82
guzztattoo
JPD
VéloVolant
LRU
fourminus
Emte
mikalo1616
oligator
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 10901
Date d'inscription : 14/11/2010

Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi   Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020, 19:50

Je deterre ce sujet pour ceux qui auraient envie d'un espace de rangement simple, modulaire et économique que l'on peut faire soi-même en période de confinement.
Jumbo dormait dans le carton d'origine Brompton jusqu'à présent, mais à force de le sortir et de le remettre dedans après chaque usage, il s'est déchiré de partout et a fini par rendre l'âme Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi - Page 2 305973
Sans abris (ou avec un abris précaire), j'ai du réfléchir à lui trouver un hébergement digne de ce nom, d'autant plus que le carton n'était pas très adapté à sa taille.
J'avais une palette qui trainait dans mon jardin dont je ne savais pas quoi faire, mais j'ai fini par lui trouver un usage Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi - Page 2 Idee
Je l'ai complètement désossé pour récupérer les planches et j'ai enlevé les vieux clous rouillés, étape la plus difficile (attention aux doigts et aux mains) Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi - Page 2 818498
Une fois les mensurations de Jumbo prises, j'ai préparé le plan du futur caisson study
Quelques outils, deux tasseaux de 34 que j'avais en stock et de l'huile de coude. J'ai coupé les planches à la bonne longueur, poncé les surfaces, puis cloué la structure.  
Et voilà ce qu'on peut faire avec une vieille palette Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi - Page 2 248248
Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi - Page 2 Caisso13
Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi - Page 2 Caisso14

Il me manque quelques clous pour terminer de fermer les 2 côtés et un peu de peinture pour qu'il soit plus présentable, mais voilà l'ébauche d'un caisson sur mesure qui tiendra plusieurs dizaines d'années Cool
Comme ce caisson est de forme cubique, on peut facilement en empiler plusieurs à la manière d'un Tetris (superposés ou côte à côte) pour ceux qui ont plusieurs Brompton.
Il me reste à trouver deux autres palettes pour caser Jumpy et Jolly Jumper Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi - Page 2 248248

Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi - Page 2 Caisso12Les planches issues de la palette désossée une fois les clous enlevés
Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi - Page 2 Caisso10Les planches et tasseaux coupées à la bonne longueur

Macadam


Dernière édition par Macadam le Lun 20 Avr 2020, 10:34, édité 3 fois

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1207
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi   Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020, 22:51

ça c'est sûr ça ne devrait pas bouger Very Happy et c'est plus élégant qu'en vrac Smile Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi - Page 2 Img_2064
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi   Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020, 11:22

Je vais avoir du mal à caser tous ces Brompton dans mon caisson Suspect

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi   Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020, 12:47

Peut-être avec l'aide d'une Compression de César ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi   Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020, 13:05

C'est faisable, mais faut avouer que c'est du brutal Shocked
Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi - Page 2 Presse10

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi   Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020, 14:54

Macadam a écrit:

Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi - Page 2 Caisso13

Vraiment top ! je vais tenter de faire de même, il me manque pas mal de chose mais au moins j'ai les palettes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
kaaz
Invité de marque
Invité de marque
kaaz


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6L RedRocket BlackEdition passage en S2LX. Upgrade: Titane(potence S, fourche & triangle), Ti Parts Workshop, Philwood, Hubsmith, eeWings, Chris King, Joseph Kuosac, H&H, MiniMODs, NOV Design, MKS, Kojak, Color+, Osymetric, ax-lightness
Date d'inscription : 14/12/2020

Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi   Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2021, 12:32

Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi - Page 2 3d0e3410

Pas encore de meuble... mais il a sa place :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/patrikphm/
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1088
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi   Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2021, 21:09

Macadam a écrit:
J'avais une palette qui trainait dans mon jardin dont je ne savais pas quoi faire, mais j'ai fini par lui trouver un usage

Merci Macadam pour l'inspiration.

J'ai profité d'une assez grosse commande de contreplaqué destinée à d'autres travaux de bricolage pour rajouter de quoi fabriquer 3 cases empilables.

L'assemblage tasseaux/contreplaqué doit être un peu plus rapide qu'avec une palette, mais le prix est évidemment plus important.

Les 3 Bromptons familiaux sont maintenant rangés dans leurs cases. Pour l'instant, pas de gain de place au sol, mais gain global de rangement en posant des choses sur les cases.

Dans une veine similaire, j'ai installé trois crochets pour ranger les plus légers de nos vélos à grandes roues. Les vélos utilitaires et ma randonneuse cyclo-camping resteront au sol.
Revenir en haut Aller en bas
kaaz
Invité de marque
Invité de marque
kaaz


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6L RedRocket BlackEdition passage en S2LX. Upgrade: Titane(potence S, fourche & triangle), Ti Parts Workshop, Philwood, Hubsmith, eeWings, Chris King, Joseph Kuosac, H&H, MiniMODs, NOV Design, MKS, Kojak, Color+, Osymetric, ax-lightness
Date d'inscription : 14/12/2020

Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi   Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021, 11:07

Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi - Page 2 E855f010

✅Meuble ikea, référence : kallax 77x77

❎Le modèle : Eket 70x70 est trop juste, il faut déduire 2cm de chaque côté. Sur mon B, il reste 1cm d’un coté. La roue touche le meuble...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/patrikphm/
kaaz
Invité de marque
Invité de marque
kaaz


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6L RedRocket BlackEdition passage en S2LX. Upgrade: Titane(potence S, fourche & triangle), Ti Parts Workshop, Philwood, Hubsmith, eeWings, Chris King, Joseph Kuosac, H&H, MiniMODs, NOV Design, MKS, Kojak, Color+, Osymetric, ax-lightness
Date d'inscription : 14/12/2020

Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi   Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021, 11:15

Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi - Page 2 442b0910

Modèle : Eket 70x70
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/patrikphm/
karl27kani
Habitué du coin
Habitué du coin
karl27kani


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3R 2007 dit "Bernie" // S6L 2012 dit "Brandon"
Date d'inscription : 11/07/2018

Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi   Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021, 11:52

martinf a écrit:
Macadam a écrit:
J'avais une palette qui trainait dans mon jardin dont je ne savais pas quoi faire, mais j'ai fini par lui trouver un usage

Merci Macadam pour l'inspiration.

J'ai profité d'une assez grosse commande de contreplaqué destinée à d'autres travaux de bricolage pour rajouter de quoi fabriquer 3 cases empilables.

L'assemblage tasseaux/contreplaqué doit être un peu plus rapide qu'avec une palette, mais le prix est évidemment plus important.

Les 3 Bromptons familiaux sont maintenant rangés dans leurs cases. Pour l'instant, pas de gain de place au sol, mais gain global de rangement en posant des choses sur les cases.

Dans une veine similaire, j'ai installé trois crochets pour ranger les plus légers de nos vélos à grandes roues. Les vélos utilitaires et ma randonneuse cyclo-camping resteront au sol.

Très intéressé par une petite photo si c'est possible. J'ai 2 Brompton et 2 randonneuses de 12-13 kg chacune à caser dans un appart, avec comme toi, un objectif d'emprise au sol minimale.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi   Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2023, 13:35

kaaz a écrit:
Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi - Page 2 E855f010

✅Meuble ikea, référence : kallax 77x77

Sans mettre étagère ni séparation verticale. Moi qui voulait en empiler 2, il faudra ajouter un croisillon au fond pour rigidifier, mais ça pourrait être bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi   Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Brompton dans le Bénélux (carrière chez)
» Ranger un Brompton fixé au mur
» A bike tower is useful :) [bien ranger son Brompton]
» L'art et la manière de ranger le Brompton pour une longue durée
» Brompton Bleu volé dans ma voiture garée dans mon parking privé Paris 6e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: