Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Brompton, un vélo silencieux ?

Aller en bas 
+18
GrandBi
karlit
Lutosa
jeol
nightbrom
bob60
Winnebago
hile
hcl
dargand
LRU
Tiot-vélo
Samson
erland
Depannezvous
dromptonadede
tud
deloo
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deloo
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/09/2012

Le Brompton, un vélo silencieux ? Empty
MessageSujet: Le Brompton, un vélo silencieux ?   Le Brompton, un vélo silencieux ? EmptyMer 05 Sep 2012, 10:20

Bonjour,

J'ai bien envie de me prendre un B d'ici quelques temps, en remplacement de mon vtc Peugeot.
Le truc qui me questionne (entre autre chose) c'est le silence de la bête. Mon Peugeot nexus 4 est super silencieux et je fais tout pour car je trouve cette condition indispensable à la plénitude de mon parcours quotidien/hebdomadaire. Pas un claquement de câble, pas un grincement de pédale/pédalier, pas un cliquetis de chaine, de "dérailleur", pas un frottement de patin, de pneu, garde-boue. Le si-len-ce.

Alors ma question. Est ce que les B sont silencieux ?
Un peu, beaucoup, complètement ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud


Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : grenoble
Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais
Date d'inscription : 13/08/2012

Le Brompton, un vélo silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton, un vélo silencieux ?   Le Brompton, un vélo silencieux ? EmptyMer 05 Sep 2012, 10:28

Silencieux ?

Ben non, je viens d'avoir mon B. depuis moins d'un mois et cela a été ma grande déception. (j'avais oublié qu'un vélo pouvait être bruyant Very Happy )

Brompton devrait quand même essayer de se rapprocher de Rohloff ou Rohloff sortir un moyeux adaptable... (on peut rêver..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
deloo
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/09/2012

Le Brompton, un vélo silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton, un vélo silencieux ?   Le Brompton, un vélo silencieux ? EmptyMer 05 Sep 2012, 10:44

Quel genre de bruits constates tu ?
Tu parles du moyeux, c'est a dire, ça cliquette pendant que tu pédales ?
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Le Brompton, un vélo silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton, un vélo silencieux ?   Le Brompton, un vélo silencieux ? EmptyMer 05 Sep 2012, 11:05

le brompton est tout sauf silencieux....le caoutchouc d'amortisseur peut couiner, les bruits du cadre sont présents sur routes irrégulières....Et il faut être attentif aux bruits nouveaux, souvent indicateur d'un problème futur, perte de crochet d'accroche du cadre, perte des bavettes de gardes boues; alors une fois que c'est dit, il faut nuancer, c'est un vélo pliant, il est normal qu'il fasse du bruit, les articulations du cadre rendent ceci inévitable. Mais cela fait parti de son charme, un peu comme le bruit d'une "norton commando" ou d'une vielle anglaise (une moto évidemment! Le Brompton, un vélo silencieux ? 305973 ) . J'ai eu un peud emal au début puis on s'y fait.
En plus ce n'est pas le moyeu qui fait du bruit, un moyeux suisse n'y changerait rien
Revenir en haut Aller en bas
deloo
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/09/2012

Le Brompton, un vélo silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton, un vélo silencieux ?   Le Brompton, un vélo silencieux ? EmptyMer 05 Sep 2012, 11:44

dromptonadede a écrit:
le brompton est tout sauf silencieux....
Aie, c'est vraiment génant ça... scratch

dromptonadede a écrit:
le caoutchouc d'amortisseur peut couiner, les bruits du cadre sont présents sur routes irrégulières...
Ce type de bruits occasionnels ne me gênent pas trop mais je ne supporte pas les bruits de frictions/frottements continues.

Et j'imagine que le bruit du moyeu dont vous parlez, viens en fait de la chaine dans le tendeur de chaine non ?
Parcque si c'est ça, y'a rien a faire effectivement et il faudrait vraiment que j'essaye un B pour me faire une idée du truc.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Le Brompton, un vélo silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton, un vélo silencieux ?   Le Brompton, un vélo silencieux ? EmptyMer 05 Sep 2012, 11:57

Je suis aussi de ceux qui considère que le confort débute par le bruit qu'émet l'engin. Jusqu'à présent je m'en sors relativement bien, mais je mets du temps et je connais la mécanique.

Pour le bruit de l'amotisseur, j'ai du le remplacer par une pièce de nylon que j'ai usiné.

Pour la chaîne, nettoyage périodique tous les mois, donc ajout d'un maillon rapide.

Pour les bruits provenant des joints mobiles, comme le grincement provient surtout de la saleté, nettoyage rapide à tous les deux jours et démontage, graissage au besoin.

Comme tu peux le constater, tu peux y arriver mais ça demande beaucoup plus d'entretien et de connaissance mécanique qu'un autre vélo

Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Le Brompton, un vélo silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton, un vélo silencieux ?   Le Brompton, un vélo silencieux ? EmptyMer 05 Sep 2012, 12:34

Ne pas confondre bruits normaux et anormaux.

Les bruits anormaux peuvent (doivent) être supprimés:
- Couinement du bloc suspension: graisser l'axe
- grincement des pédales: resserrer vis (pédale fixe notamment) supprimer le jeu sur la pédale pliante (il me semble qu'il y a une vidéo utile de Depannezvous à ce sujet) ou... passer aux MKS
- grincement des charnières: graisser les vis et serrage correct au moment du dépliage
- frottement du pneu: corriger le voile et/ou ajuster les tringles de garde-boue: un Marathon + doit passer sans frotter même sur une version titane dont les tringles sont moins malléables que des tringles acier.
- frottement de la chaîne: régler le dérailleur, nettoyage et lubrification de la trasmission
- vibration des manettes de vitesse sur revêtement dégradé...: là, je n'ai pas trouvé le remède...

Bruits normaux:
- bruit du moyeu / roue libre
- kling-kling du triangle arrière sur les pavés (ou mauvais revêtement)

Remarque n° 1:
- mon B fait beaucoup moins de bruit que la plupart des vélos classiques que je croise et dont les dérailleurs sont (souvent) mal réglés et craquent désagréablement le tout parmi de multiples autres bruits de frottements - à commencer par celui de gros pneus à crampons mal gonflés... L'un des avantages de n'avoir que deux vitesses sur dérailleur (chacune en butée) c'est que ça simplifie grandement le réglage par rapport à un certain nombre de dérailleurs à vitesses indexées bas de gammes avec lesquels les frottements de chaîne sur les pignons voisins sont finalement assez courants.

Remarque n 2:
- j'ai remis en état un vélo de route du début des années 80 (MBK Mirage) [ce qui veut dire notamment nettoyage et graissage des moyeux, du boitier de pédalier et du jeu de direction, réglage des dérailleurs, etc...] et j'ai découvert ce que c'est d'être sur un vélo dont le silence de fonctionnement est total (roue libre absolument silencieuse notamment). Tellement total que j'ai monté une sonnette (de Vélib) pour ne plus faire sursauter les piétons... sonnette aussitôt retirée parce qu'elle vibrait. (Et je cherche donc une sonnette à la fois audible et absolument silencieuse. Je sais, c'est paradoxal.)




_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Samson
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 57
Localisation : France
Mon Brompton: : S6RX
Date d'inscription : 29/05/2010

Le Brompton, un vélo silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton, un vélo silencieux ?   Le Brompton, un vélo silencieux ? EmptyMer 05 Sep 2012, 12:48

Depannezvous a écrit:


Pour le bruit de l'amotisseur, j'ai du le remplacer par une pièce de nylon que j'ai usiné.


Pour le bruit d’amortisseur, un coup de lubrifiant pour silicone et plus de bruit Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Le Brompton, un vélo silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton, un vélo silencieux ?   Le Brompton, un vélo silencieux ? EmptyMer 05 Sep 2012, 12:57

Comme je roule souvent sur les chemins de halage, le bruit le plus fréquent est le frottement des pneus sur les mauvais revêtements, donc jusque là 'normal'. Quand j'arrive sur un beau bitume le seul bruit un peu gênant vient de l'arrière. Pourtant il n'y a pas de jeu dans la roue. Ca fait une 'vibration' provenant du moyeu... étrange !

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 05 Sep 2012, 14:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Le Brompton, un vélo silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton, un vélo silencieux ?   Le Brompton, un vélo silencieux ? EmptyMer 05 Sep 2012, 13:08

erland a écrit:
Ne pas confondre bruits normaux et anormaux.
Le Brompton, un vélo silencieux ? Super comme d'habitude, quelle précision, je partage également ce point de vue, je trouve mon b. plutôt silencieux en particulier depuis je suis passé à des pédales mks et en lubrifiant la chaîne et les autres éléments (charnières, suspension,...) avec un produit correct.
Revenir en haut Aller en bas
dargand
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : M3L 2008 (en secours) + M6L-X 2011
Date d'inscription : 31/03/2012

Le Brompton, un vélo silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton, un vélo silencieux ?   Le Brompton, un vélo silencieux ? EmptyMer 05 Sep 2012, 13:35

Bonjour Deloo,

Si tu aimes les vélos silencieux, c'est que, je suppose, tu prends aussi plaisir à les entretenir, et si tu entretiens ton vélo, il ne fait pas de bruit. La différence entre un B. et un autre, ce sont les charnières qui pemettent de le replier, et ces charnière ne font aucun bruit en roulant (il doit n'y avoir aucun jeu, et sur le mien, il n'y a aucun jeu).

Mon vélo est totalement silencieux, si ce n'est le bruit des pneus sur la route et le "tic tic tic" du moyeu en 3è vitesse (inhérent à la construction du moyeu, il faut donc s'y faire ou prendre un B à dérailleur) et les vibrations de la sonnette, qui étaient tellement désagréables pour moi que j'ai fini par en changer.

Après, si tu prends un vieux biclou à la chaîne rouillée, ben oui, ça grince, ça vibre, ça fait tout ce que tu veux. Mais si tu passes 1/2h à passer partout en resserrant tout et graissant tout ce qui a besoin de l'être, c'est nickel chrome (en tout cas, le mien, M3L).

P.
Revenir en haut Aller en bas
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud


Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : grenoble
Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais
Date d'inscription : 13/08/2012

Le Brompton, un vélo silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton, un vélo silencieux ?   Le Brompton, un vélo silencieux ? EmptyMer 05 Sep 2012, 14:24

J'ai toujours eu des vélos, bien entretenus, et parfaitement silencieux.
J'ai toujours vélotaffé dans ma vie.
Maintenant cela fait trois ans que je travaille à vélo toute la journée. Qu'il neige qu'il pleuve qu'il vente qu'il fasse soleil…
Et oui je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, mais le moyeu à trois vitesses est pour moi, très bruyant. Il faut le savoir. Mon vélo est neuf je l'ai même retourné chez le vélocyste, pensant un problème.
Mon autre vélo, un Kona, qui lui est équipé d'un moyeu Alfine de shimano,est silencieux.
Maintenant, je fais avec, parce que le Brompton a bien d'autres qualités que le silence.
Au mois d'octobre je pars en rando, avec le Brompton, je verrai bien ce que donne le bruit au milieu de la campagne… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
deloo
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/09/2012

Le Brompton, un vélo silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton, un vélo silencieux ?   Le Brompton, un vélo silencieux ? EmptyMer 05 Sep 2012, 14:30

Merci erland, c'est vrai qu'il faut distinguer les bruits normaux et anormaux.

Je suis plutôt soigneux avec mon vélo et je me donne du mal pour qu'il ne fasse pas de bruit.
Je suppose donc qu'avec un peu d'entretien, je vais pouvoir supprimer tous les bruits anormaux. Ce qui est déjà encourageant.


Par contre, le moyeu d'origine a affectivement l'air de cliquer méchant.
Sur tous les modèles (x2, x3, x6 ?) Y'a une solution ? Un autre modèle de moyeu ?


Dernière édition par deloo le Mer 05 Sep 2012, 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hcl
Habitué du coin
Habitué du coin
hcl


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Mousseaux sur Seine
Mon Brompton: : brompton kaput !
Date d'inscription : 20/10/2011

Le Brompton, un vélo silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton, un vélo silencieux ?   Le Brompton, un vélo silencieux ? EmptyMer 05 Sep 2012, 14:33

Mon grain de sel sur le bruit du moyeu : le 3 vitesses BWR est pas mal bruyant a mon avis. Plus d'ailleurs que le SRAM que j'avais jusqu'a il y a peu. Sur route calme avec un bitume bien lisse, on profite bien du doux chant du moyeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://carrieres.3d.bugnest.org/
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud


Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : grenoble
Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais
Date d'inscription : 13/08/2012

Le Brompton, un vélo silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton, un vélo silencieux ?   Le Brompton, un vélo silencieux ? EmptyMer 05 Sep 2012, 14:55

Citation :
Un autre modèle de moyeu ?

J'ai lu sur ce forum qu'il existe une adaptation. ICI :https://www.bromptonforum.net/t1161-bromptons-a-moyeu-8-vitesses?highlight=moyeu+nexus+8

Pour moi c'est le gros défaut de mon Brompton (c'est le mien et je le garde Very Happy ), je n'aime pas du tout ce moyeu Evil or Very Mad . (3 vitesses dans le moyeu) Comme ça c'est dit.

Je vais rouler un peu et étudier une solution de rechange....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
deloo
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/09/2012

Le Brompton, un vélo silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton, un vélo silencieux ?   Le Brompton, un vélo silencieux ? EmptyMer 05 Sep 2012, 15:05

tud a écrit:
Citation :
Un autre modèle de moyeu ?

J'ai lu sur ce forum qu'il existe une adaptation. ICI :https://www.bromptonforum.net/t1161-bromptons-a-moyeu-8-vitesses?highlight=moyeu+nexus+8

Pour moi c'est le gros défaut de mon Brompton (c'est le mien et je le garde Very Happy ), je n'aime pas du tout ce moyeu Evil or Very Mad . (3 vitesses dans le moyeu) Comme ça c'est dit.

Je vais rouler un peu et étudier une solution de rechange....


Merci, j'ai déjà lu ce sujet et je me demande aussi si un archer 5 des ancien modèle ne serait pas aussi une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Le Brompton, un vélo silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton, un vélo silencieux ?   Le Brompton, un vélo silencieux ? EmptyMer 05 Sep 2012, 16:20

deloo a écrit:
Merci, j'ai déjà lu ce sujet et je me demande aussi si un archer 5 des ancien modèle ne serait pas aussi une solution ?
Tu peux aussi t'orienter vers un 2 vitesses si tu ne veux pas du moyeu 3 vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Le Brompton, un vélo silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton, un vélo silencieux ?   Le Brompton, un vélo silencieux ? EmptyMer 05 Sep 2012, 17:04

Samson a écrit:
Depannezvous a écrit:


Pour le bruit de l'amotisseur, j'ai du le remplacer par une pièce de nylon que j'ai usiné.


Pour le bruit d’amortisseur, un coup de lubrifiant pour silicone et plus de bruit Cool

Merci du conseil Samson, mais déjà essayé, le bruit provient de la compression de la matière plastique de l'amortisseur. Au début je croyais que la cause était mon poids, mais mon copain à le même problème. Avec le temps et les chaleurs élevés le bruit s'intensifie. Faudrait peut-être que je le change, mais je préfère le régler à la source.


Pour les clics provenant du 6 vitesses, c'est un bruit qui ne me dérange pas vraiment, lorsqu'on mouline et qu'on a un vent de face, je ne l'entend pas. rabbit

Les bruits les plus agaçants sont les craquements! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Le Brompton, un vélo silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton, un vélo silencieux ?   Le Brompton, un vélo silencieux ? EmptyMer 05 Sep 2012, 17:07

erland a écrit:
Ne pas confondre bruits normaux et anormaux.
- vibration des manettes de vitesse sur revêtement dégradé...: là, je n'ai pas trouvé le remède...



Petite bande autocollante de Scratch femelle entre la manette et la glissière...cela empêchera la vibration

On fait des miracles avec le Velcro cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
deloo
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/09/2012

Le Brompton, un vélo silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton, un vélo silencieux ?   Le Brompton, un vélo silencieux ? EmptyMer 05 Sep 2012, 17:11

Depannezvous a écrit:
Les bruits les plus agaçants sont les craquements! Mad

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Le Brompton, un vélo silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton, un vélo silencieux ?   Le Brompton, un vélo silencieux ? EmptyMer 05 Sep 2012, 20:05

Depannezvous a écrit:
erland a écrit:
Ne pas confondre bruits normaux et anormaux.
- vibration des manettes de vitesse sur revêtement dégradé...: là, je n'ai pas trouvé le remède...



Petite bande autocollante de Scratch femelle entre la manette et la glissière...cela empêchera la vibration

On fait des miracles avec le Velcro cheers

Merci pour l'info, je vais essayer. C'est du détail mais le diable est dans les détails. Pour l'élastomère, pas de problème de bruit avec la version "firm".

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Le Brompton, un vélo silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton, un vélo silencieux ?   Le Brompton, un vélo silencieux ? EmptyMer 05 Sep 2012, 21:24

erland a écrit:
. Tellement total que j'ai monté une sonnette (de Vélib) pour ne plus faire sursauter les piétons... sonnette aussitôt retirée parce qu'elle vibrait. (Et je cherche donc une sonnette à la fois audible et absolument silencieuse. Je sais, c'est paradoxal.)

J'ai une sonnette"Cateye", elle ne vibre quasiment pas et elle est très audible.
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Le Brompton, un vélo silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton, un vélo silencieux ?   Le Brompton, un vélo silencieux ? EmptyMer 05 Sep 2012, 21:53

deloo a écrit:
Bonjour,

[...]Le truc qui me questionne (entre autre chose) c'est le silence de la bête. [...]je trouve cette condition indispensable à la plénitude de mon parcours quotidien/hebdomadaire. [...]

Merci

Qu'est ce qu'on va pas chercher pour ne pas céder à la tentation... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Le Brompton, un vélo silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton, un vélo silencieux ?   Le Brompton, un vélo silencieux ? EmptyMer 05 Sep 2012, 22:08

Winnebago a écrit:
deloo a écrit:
Bonjour,

[...]Le truc qui me questionne (entre autre chose) c'est le silence de la bête. [...]je trouve cette condition indispensable à la plénitude de mon parcours quotidien/hebdomadaire. [...]

Merci

Qu'est ce qu'on va pas chercher pour ne pas céder à la tentation... Wink
+1
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Le Brompton, un vélo silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton, un vélo silencieux ?   Le Brompton, un vélo silencieux ? EmptySam 08 Sep 2012, 10:09

C'est vrai que le Brompton est loin d'être silencieux. C'est ce qui m'a frappé en sortant du magasin.

Neuf, sans bruits anormaux, sans moyeu à engrenage, mon B fait entendre un cliquetis continuel provenant du tendeur de chaine. C'est comme le cliquetis de la roue libre quand on ne pédale pas, mais là c'est quand la chaine passe entre les roulettes du tendeur.

Il y a également les pneus Brompton "vert" qui sifflent à vitesse de croisière.

Tous ces bruits réguliers ne me gênent pas outre mesure, c'est même sympa d'entendre qu'il y a de la vie dans sa monture.

Ce qui m'ennuie, c'est de savoir que cette pression acoustique parasite est entretenue par mon effort de pédalage, que je préfèrerais voir transmis à la route...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Brompton, un vélo silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton, un vélo silencieux ?   Le Brompton, un vélo silencieux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Brompton, un vélo silencieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 150 euros de réduction sur les sacs Brompton pour tout premier enregistrement d'un vélo sur brompton.com
» Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique
» [CLÔTURÉ] Brompton M6L Raw Lacquer
» le Brompton est-il un vélo ?
» Vélo Brompton H6L (VENDU !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: