Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Brompton, un vélo silencieux ?

Aller en bas 
+18
GrandBi
karlit
Lutosa
jeol
nightbrom
bob60
Winnebago
hile
hcl
dargand
LRU
Tiot-vélo
Samson
erland
Depannezvous
dromptonadede
tud
deloo
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 25/08/2012

Le Brompton, un vélo silencieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton, un vélo silencieux ?   Le Brompton, un vélo silencieux ? - Page 2 EmptySam 08 Sep 2012, 10:09

C'est vrai que le Brompton est loin d'être silencieux. C'est ce qui m'a frappé en sortant du magasin.

Neuf, sans bruits anormaux, sans moyeu à engrenage, mon B fait entendre un cliquetis continuel provenant du tendeur de chaine. C'est comme le cliquetis de la roue libre quand on ne pédale pas, mais là c'est quand la chaine passe entre les roulettes du tendeur.

Il y a également les pneus Brompton "vert" qui sifflent à vitesse de croisière.

Tous ces bruits réguliers ne me gênent pas outre mesure, c'est même sympa d'entendre qu'il y a de la vie dans sa monture.

Ce qui m'ennuie, c'est de savoir que cette pression acoustique parasite est entretenue par mon effort de pédalage, que je préfèrerais voir transmis à la route...

Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Le Brompton, un vélo silencieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton, un vélo silencieux ?   Le Brompton, un vélo silencieux ? - Page 2 EmptySam 08 Sep 2012, 10:27

Quand il y a du bruit, c'est qu'il y a de la vie, même avec son Brompton Wink

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeol
Habitué du coin
Habitué du coin
jeol


Nombre de messages : 69
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir, 44 dents, garde-boues enlevés, Sbag, M+ avant et arrière, EZY prom, TDS+6cm, compteur, commande de déverrouillage triangle arrière
Date d'inscription : 01/07/2010

Le Brompton, un vélo silencieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton, un vélo silencieux ?   Le Brompton, un vélo silencieux ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 20:15

Depannezvous a écrit:
erland a écrit:
Ne pas confondre bruits normaux et anormaux.
- vibration des manettes de vitesse sur revêtement dégradé...: là, je n'ai pas trouvé le remède...



Petite bande autocollante de Scratch femelle entre la manette et la glissière...cela empêchera la vibration

On fait des miracles avec le Velcro cheers

Je n'avais pas pensé a cette solution astucieuse. J'ai opté de mon coté pour un morceau de fil de fer autour des deux leviers qui exerce une petite pression sur le boitier et stabilise le tout. Pas mal croche, mais ça fait la job....

Je suis pas mal attentif au bruit également, c'est une des raisons qui m'ont fait changer la sonnette, qui sonnait a l'improviste, et les pédales, qui craquaient. A part ça et l'amortisseur qu'il faut graisser de tps en tps, je trouve la bête plutôt silencieuse. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lutosa
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : 59 degrés nord
Date d'inscription : 15/09/2020

Le Brompton, un vélo silencieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Bricole pour manette bruyante ?    Le Brompton, un vélo silencieux ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2020, 09:29

jeol a écrit:
Depannezvous a écrit:
erland a écrit:
Ne pas confondre bruits normaux et anormaux.
- vibration des manettes de vitesse sur revêtement dégradé...: là, je n'ai pas trouvé le remède...



Petite bande autocollante de Scratch femelle entre la manette et la glissière...cela empêchera la vibration

On fait des miracles avec le Velcro cheers

Je n'avais pas pensé a cette solution astucieuse. J'ai opté de mon coté pour un morceau de fil de fer autour des deux leviers qui exerce une petite pression sur le boitier et stabilise le tout. Pas mal croche, mais ça fait la job....


Le bruit de la manette quand la route se dégrade m'embête fortement, mais je comprends pas bien l'astuce du velcro. Est-ce que quelqu'un aurait une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
karlit
Novice
Novice
karlit


Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Lille
Mon Brompton: : ELECTRIQUE BLEU
Date d'inscription : 18/08/2020

Le Brompton, un vélo silencieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton, un vélo silencieux ?   Le Brompton, un vélo silencieux ? - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2020, 08:34

Bonjour à vous,

Maintenant que vous le dites, c'est vrai qu'il est assez bruyant comme vélo quand j'y repense. Mais ce n'est pas pour me déplaire, tant qu'ils sont "normaux" ces bruits.
Revenir en haut Aller en bas
Lutosa
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : 59 degrés nord
Date d'inscription : 15/09/2020

Le Brompton, un vélo silencieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton, un vélo silencieux ?   Le Brompton, un vélo silencieux ? - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2020, 11:26

Je me réponds à moi-même, ayant fait un essai...

Le Brompton, un vélo silencieux ? - Page 2 78a13310

Mais après un très bref essai sur route, j'ai l'impression que ce n'est pas efficace à 100 %
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Le Brompton, un vélo silencieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton, un vélo silencieux ?   Le Brompton, un vélo silencieux ? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2020, 07:11

Dans ma jeunesse je roulais en Moto Guzzy et le vendeur qui s'appelait Charles Krajka disait "tant que tu entends les soupapes, c'est qu'elles sont là". Très philosophe, et vieux de la vieille, pour dire qu'il y a bruits et bruits. Tu n'achète pas un italienne ou une anglaise pour son silence. Le cliqueté du moyeu ne me dérange absolument pas, et j'ai bien son rythme en 3, très tranquille : Tiqueu tiqueu tiqueu tiqueu. Au contraire, je trouve que c'est comme une horloge suisse. C'est rassurant et régulier. Sur mon deux vitesses, je n'ai pas ce bruit. Par contre les pneus sans les gardes-boue font du bruit, mais ça dépend des pneus. Le passage de vitesse fait du bruit, l'enclenchement des vitesses... L'amortisseur une fois graissé ne fait plus de bruit, mais là ça peut être gênant. Par contre les freins ne font pas de bruit, même quand il pleut. Mais après, venir de Moto Guzzy, ça peut se comprendre Smile Dire que le Brompton est bruyant, c'est un vélo quand même. Quand j'arrive derrière des gens, je laisse les pédales et le cliqueté suffit souvent pour qu'ils entendent mon arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Le Brompton, un vélo silencieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Velo cargo pliable   Le Brompton, un vélo silencieux ? - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2021, 20:43

Velo cargo pliable

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8607
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Le Brompton, un vélo silencieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton, un vélo silencieux ?   Le Brompton, un vélo silencieux ? - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2021, 21:02

Je me demande ce que cela donne comme tenue de route en version cargo avec la roue arrière aussi loin en arrière si le poids transporter n'est pas très important?

On a une configuration similaire en roulant seul sur un tandem et c'est assez casse-gueule !
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Le Brompton, un vélo silencieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton, un vélo silencieux ?   Le Brompton, un vélo silencieux ? - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2021, 21:46

J ai un longtail, xtracycle sur un Kona humu :

https://www.bromptonforum.net/t1441p50-xtracycle

Contrairement à un tandem sur lequel lorsque l on roule seul on sent que ça se tortille dans tous les sens, l xtracycle est stable à vide .

Je vais sans doute revendre ce véo, remplacé par un cargo douze Cycles V2 avec une assistance électrique.

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Le Brompton, un vélo silencieux ? - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8607
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Le Brompton, un vélo silencieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton, un vélo silencieux ?   Le Brompton, un vélo silencieux ? - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2021, 23:35

Ton longtail me semble beaucoup plus court que ce vélo en position dépliée et plus court qu'un tandem !

Sur ce vélo déplié, il y a environ 2x le diamètre de la roue arrière entre l'axe du pédalier et l'axe de la roue arrière contre environ 1x sur ton Xtracycle.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Le Brompton, un vélo silencieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton, un vélo silencieux ?   Le Brompton, un vélo silencieux ? - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2021, 11:37

C est vrai qu il es plus long, ma roue est reculée de +/- 45 cm, ici d environ 90cm

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Le Brompton, un vélo silencieux ? - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 779
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Brompton, un vélo silencieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton, un vélo silencieux ?   Le Brompton, un vélo silencieux ? - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2021, 18:14



https://www.youtube.com/watch?v=jSl3jgNLceI&feature=share&fbclid=IwAR0g2IvboKVDlgn6U9DfU9TaZcykIXlDq_0_jN5P1vabUNkgktQoYqqvFz4


;-)))

Tiot-vélo, Patrick57 et armandos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Le Brompton, un vélo silencieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton, un vélo silencieux ?   Le Brompton, un vélo silencieux ? - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2021, 22:34

Excellent, merci JP pour ce bon moment !

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Le Brompton, un vélo silencieux ? - Page 2 Ride_a11

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Le Brompton, un vélo silencieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton, un vélo silencieux ?   Le Brompton, un vélo silencieux ? - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2021, 23:00

Un Pedersen !
J'aimerais bien..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Brompton, un vélo silencieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton, un vélo silencieux ?   Le Brompton, un vélo silencieux ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Brompton, un vélo silencieux ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un beau ou un bon vélo : le Brompton
» Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique
» le Brompton est-il un vélo ?
» [CLÔTURÉ] Brompton M6L Raw Lacquer
» place Brompton dans le transilien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: