Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Bikefix.co.uk: site à éviter!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Bikefix.co.uk: site à éviter!!!! Empty
MessageSujet: Bikefix.co.uk: site à éviter!!!!   Bikefix.co.uk: site à éviter!!!! EmptyVen 04 Mai 2007, 15:23

J'ai commandé chez eux voilà 1 mois précisemment des accesoires: 2 sacs Bromptons, chambre air, it-chair et selle... pour un total de 354.50 GBP dont des frais de port à 15.50 GBP. Site pas cher c'est pourquoi je l'avais choisi.
Après 3 semaines sans nouvelles de ma commande je leur envoie un mail.

Eux: l'it-chair est en attente mais je peux envoyer le reste de la commande avec votre accord.

Moi: évidemment que je suis d'accord (comment ne pas l'etre: ils pourraient prendre l'initiative) à condition que ça n'ajoute pas de frais de port.

Eux: ça n'ajoute pas de port puisque le prix du port dépend du poids du colis...alors qu'il y en ait 1 ou 2 ça ne change rien...

Moi: Ah bon et ou est-ce écrit sur votre site que les frais de port sont fonction du poids de la commande??J'ai une facture indiquant clairement des frais de port à 15.50 GBP!!!(vous pourrez essayer de faire une commande et vous verrez que quelque soit ce que vous commandez en quantité, les frais de ports sont toujours de 15.50 pour la france)
Je ne payerais pas plus que le montant total de la commande et vous pouvez m'appeler si vous voulez pour régler le probleme par telephone ce sera plus simple...

...pas de nouvelles pendant plusieurs jours...et pas d'argent débité...je renvoie le même mail auquel ils répondent qu'ils préfèrent traiter la commande en 2 partie puisque l'it-chair manque toujours.

...1 semaine passe...

Moi: Depuis la semaine dernière avez-vous envoyé la première partie de la commande??

Eux: Comme nous n'avons pas réussi à nous mettre d'accord sur le prix des frais de port je n'ai rien fait.

Moi (qui attendait pendant ce temps là..): Là je leur dis qu'on est en plein dialogue de sourd et que ça commence à m'énerver. Je répète que je ne vois pas pourquoi je payerais plus que ce qui est inscrit sur la facture et que depuis le début ils me disent que le prix est fonction du poids mais ils ne me proposent aucun prix!!!
(je ne vais pas leur filer le feu vert pour me retrouver avec peut-etre 50 ou 100 Euros de port!!)
Je fais un mail un peu long pour essayer de trouver une solution et leur demander de répondre avec un peu plus de 2 mots pour qu'on avance un peu parce que 10 mails aller et 10 mails retour et 1 mois d'attente ça fait un peu beaucoup.
Je leur dit que s'ils ne veulent pas faire d'effort je leur demanderais d'annuler la commande.

Eux: La commande a déjà été annulée. désolé.

Moi:C'est vraiment incoyable. L'annulation d'une commande est a l'initiative du client et vous vous permettez de l'annuler sans accord de ma part!!
J'ai perdu 1 mois et de nombreux mail pour résoudre ce probleme que vous
n'aviez, de toute evidence, pas envie de traiter.
Vous ne m'avez jamais proposez aucun prix de frais de port pour que l'on
puisse trouver un terrain d'entente.
Ce genre de procédés m'exaspère!!


Voilà c'est long mais j'ai pourtant résumé un peu. Fatiguant tous ces mails!!!
Mais maintenant il faut que je retrouve un endroit où commander S-bag, Radical Bag (sac arriere), 2 blocs avant, 2 chambres à air au moins : tout ça à un prix interessant...pour l'it-chair je demanderais à mon oncle lorsqu'il ira en Espagne...

J'attends votre conseil de site avec bonne réputation si possible.
merci
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Bikefix.co.uk: site à éviter!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bikefix.co.uk: site à éviter!!!!   Bikefix.co.uk: site à éviter!!!! EmptyVen 04 Mai 2007, 18:03

Il y a d'autres sites britanniques et des sites belges... Mais je trouve à chaque fois que les modalités d'envoi à l'étranger ne sont pas claires (et les sites pour lesquels tout est clair ne font rien pour le Brompton...).
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Bikefix.co.uk: site à éviter!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bikefix.co.uk: site à éviter!!!!   Bikefix.co.uk: site à éviter!!!! EmptyVen 04 Mai 2007, 18:34

Je te recommande le site Biketrax ( http://www.biketrax.co.uk/products.php?plid=m6b8s0p0 ) sur lequel j'ai commandé des accessoires Brompton à plusieurs reprises.

J'ai même eu une erreur de matériel non imputable au magasin (contenu non concordant avec l'etiquette) et ils ont immédiatement résolu le problème.

Pour toute information ou demande de frais de port, envoie un mail à l'attention de Simon à l'adresse sales@biketrax.co.uk, il répond habituellement le jour même.

Bikefix.co.uk: site à éviter!!!! Super
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Bikefix.co.uk: site à éviter!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bikefix.co.uk: site à éviter!!!!   Bikefix.co.uk: site à éviter!!!! EmptyVen 04 Mai 2007, 20:36

Dommage que ce site ne vende pas le sac pour porte-bagages "radical design" et même l'importateur français ne le propose pas...dommage Sad
Merci en tout cas pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6105
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Bikefix.co.uk: site à éviter!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bikefix.co.uk: site à éviter!!!!   Bikefix.co.uk: site à éviter!!!! EmptySam 12 Mai 2007, 22:12

je suis allé cet aprèm dans ce magasin http://www.vlerickfietsen.be/brompton/opties.html

il a de stock le sac radical dont tu parles plus haut, malheureusement je ne crois pas qu'il vende "on line", il serait peut être intéressant que tu leur envoies un mail , peut être pourra-t-il t'envoyer ta commande par la poste...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Bikefix.co.uk: site à éviter!!!! Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net En ligne
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Bikefix.co.uk: site à éviter!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bikefix.co.uk: site à éviter!!!!   Bikefix.co.uk: site à éviter!!!! EmptySam 12 Mai 2007, 22:28

Merci Fredo!
Site interessant. Il y a même un sac dont j'ignorais l'existence (sac grand tourisme 30L!!et d'un joli bleu!). C'est pourtant pas faute de parcourir le web en long et en large pour l'ami Brompton. Laughing
Mon cousin a refait une commande sur bikefix pour moi (c'est lui qui va gérer ça puisqu'il parle courament anglais). Il a commandé: sac radical et it-chair. C'est pour l'it-chair que je dois insister sur ce site puisque cet article n'est disponible que dans 6 boutiques dans le monde dont celle-ci...les autres ne vendent pas par correspondance ou en tout cas pas clairement...et puis je ne parle n'y l'espagnol (4 boutiques) ni le japonais (1 boutique)...
On verra comment ça se passera cette fois-ci... Rolling Eyes
J'ai commandé les autres articles (s-bag, sac standard et bloc avant) chez l'importateur Français (Gilles).
Reste plus qu'à être patient... bounce bounce bounce bounce bounce bounce ...oups du calme... Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Bikefix.co.uk: site à éviter!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bikefix.co.uk: site à éviter!!!!   Bikefix.co.uk: site à éviter!!!! EmptyDim 13 Mai 2007, 00:39

--> Fredo: est ce que tu as le lien en français ou en anglais?
Avec mon cerveau de Bikefix.co.uk: site à éviter!!!! Poule pas trouvé.
Je me laisserai bien tenté par 1 tube de selle titane pour gagner du poids qui n'est pas négligeable à ce niveau là Bikefix.co.uk: site à éviter!!!! Super mais pas vu il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6105
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Bikefix.co.uk: site à éviter!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bikefix.co.uk: site à éviter!!!!   Bikefix.co.uk: site à éviter!!!! EmptyDim 13 Mai 2007, 12:37

seb69 a écrit:
--> Fredo: est ce que tu as le lien en français ou en anglais?
Avec mon cerveau de Bikefix.co.uk: site à éviter!!!! Poule pas trouvé.
Je me laisserai bien tenté par 1 tube de selle titane pour gagner du poids qui n'est pas négligeable à ce niveau là Bikefix.co.uk: site à éviter!!!! Super mais pas vu il me semble

malheureusement le site n'existe qu'en flamand Crying or Very sad

je n'y ai pas vu la tige de selle titane...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Bikefix.co.uk: site à éviter!!!! Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net En ligne
Contenu sponsorisé





Bikefix.co.uk: site à éviter!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bikefix.co.uk: site à éviter!!!!   Bikefix.co.uk: site à éviter!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bikefix.co.uk: site à éviter!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour éviter le vol : enlever la selle
» Corrosion : conseils pour l'éviter ?
» Éviter la perte d'un écrou sur l'axe d'une roue
» brompton et trottoir...
» Le petit boyauteur : et oui, ça existe encore à Paris en 2010 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: